Précommandes, le topic 2.0 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lanny
Perso j'ai pris à la fnac, ils ont mis 27 jours pour me répondre à une question toute simple en tournant autour du pot: on recevra la boîte le 20/12 (mais j'y crois moyen vu l'expérience récente que j'ai eu avec le livreur Adrexo qui est déplorable)
En étant premium chez amazon(*) tu ne paies aucun fdp pour les articles vendus et expédies par amazon, et t'es souvent livré en 24h par ups.

Maintenant faut voir comment ça va se passer en cette période si proche de noel...
Reste plus qu'à espérer que le code d’accès beta reste fonctionnel quelques jours après la release pour couvrir les retards de livraison.

(*)Ca coûte 50€ par an, mais c'est vite remboursé si tu commandes souvent en ligne.
petit hs vite fait:
plusieurs ici se soucient de la livraison de leur colis alors je vais donner mon point de vue de postier.

adrexo: dans ma region plutot rurale ils sont pas du tout implanté et mes patrons ne nous en parlent pas du tout donc je suis incapable de commenter. mais je ne serai pas surpris qu ils embauchent masse interimaires et cdd en boucle formée a l arrache avec des cadences de livraison impossible a tenir. et donc tous les problemes qui en decoulent.

par contre pour ce qui concerne les autres transporteurs je peux vous dire que selon l endroit ou vous vivez votre colis passera peu ou pas du tout par leur reseau et sera refourguer a la poste sans que vous ne le sachiez. vous aurez par contre bien evidemment payé le tarif ups, dhl ou autres alors qu ils ne l auront peut etre meme pas eu entre les mains.
ensuite pour les problemes, il y en a, mais sur la masse de colis qui transitent c est tres faible et souvent la faute est imputable au client qui a fournit une adresse éronnée du style, j habite une residence de 200 appart et 20 entrées mais je precise pas lesquelles. c est d une extreme grande facilité de chercher une boite parmi 200, surtout quand on a encore 100 colis a distribué derriere...
pour les vols, c est comme dans toutes les boites, ils y a tjs des malhonnetes mais ils se font de plus en plus chopper et sa licencie sec. j ai un collegue qui s est fait virer sans indemnités pour avoir recup 20 euros de bon d achats dans une enveloppe.

perso ayant donc les memes horaires que le facteur de mon domicile et n etant donc pas chez moi, j utilise le so colissimo. je suis d ailleur surpirs que si peu de gens connaissent, mais pas etonnés quand je vois la pub tv comprehensible uniquement par ceux connaissant deja le produit. bref je me fait livré la ou je bosse. j ai vu que je pouvais meme le faire livrer chez le boulanger ou je prend mon pain au chocolat tous les matins. pas belle le vie? et madame n en sait du coup rien du tout (oui madame tire les oreilles quand je commande trop de jeux ).




je precise que je ne touche aucun pourcentage sur les ventes et que je n ecris pas sous la pression de mes superieurs.
Tu peux aussi bénéficier de l'offre découverte premium pour amazon, gratuit pendant 1 mois, j'ai commandé ma collector le dernier jour de ma période d'essai ^^
Ce qui me ravie en vous lisant, c'est que vu que vous précommandez tous sur Amazon, je suis sûr de recevoir ma préco chez Micromania.

Les stocks de préco d'Amazon ne seront pas illimités et forcément ceux qui ont mis du temps à précommander chez eux, recevront leur préco après le réapprovisionnement
Citation :
Publié par - Kaze -
Vous plaignez pas, les canadiens eux qui ne peuvent pas systématiquement se déplacer à Montréal, Calgary, Ottawa, Toronto ou encore Vancouver etc .. (Canada 18x plus grand que la France) doivent pour la plupart acheter leur jeu sur le net, sachant que là bas on paye le Go télécharger en + du forfait de base
2.5$ canadien le Go chez Bell... donc admettons que le client Swtor face 50Go (comme écrit ici => http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=250143 )
sa donnerait 125$ canadien en + du jeu (soit 91€).

Et après les français se plaignent
Totalement faux.

Chaque accès internet comprend un quota de transfert (amont et aval) inclus dans le forfait de base. C'est 5Go par mois pour l'accès minimal (la ligne de base), mais dès les forfaits intermédiaires, on a de 60 à 80Go inclus par mois (jusqu'à 200-250Go/mois pour du très haute vitesse). Après, au delà du forfait, oui, c'est 1,5 à 2,5$ le Go supplémentaire. Avec la possibilité de booster son quota de +40-60Go exceptionnellement sur un mois pour 5-10$ environ suivant les opérateurs.

Donc, en admettant que le client fasse 50Go (ce qui serait monstrueux quand même, vu les standard de téléchargement nord-américains), la majorité pourrait le récupérer sans frais ou, au pire, avec un burst de 5$ exceptionnel.
J'ai fait ma préco version digitale
J'aurais mon accès anticipé
Mais mes potes n'ayant pas fait leur préco au même moment, je me ferais un plaisir d'attendre le jour où nous pourrons tous commencer en même temps.
Histoire d'éviter les serveurs full, de devoir reroll sur le bon serveur, les niveaux différents dans le groupe............etc.

Donc, je risque de perdre 3, 4, voir 5 jours, par rapport aux premiers chanceux.
Mais, c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas moi qui ferais les first kill.


Relax, les joueurs.
A priori, nous sommes partis pour de longs mois sur SWTOR, non ?
Donc, c'est quoi 7 jours d'accès anticipé comparer aux heures de plaisirs que nous aurons sur ce Jeu.
Pour information, je viens de remarquer une offre de pré-commande valable dans les magasins de l'enseigne Auchan, si vous achetez un coffret de réservation du jeu pour 10 euros, vous recevrez un bon de 15 euros à valoir sur l'achat du jeu à sa sortie. En considérant que le jeu sera vendu 55 euros à sa sortie, ça permet de toucher le jeu à 40 euros. Il n'y a pas de meilleur prix pour le moment à ce que je sache.
Citation :
Publié par Gramatung
Pour information, je viens de remarquer une offre de pré-commande valable dans les magasins de l'enseigne Auchan, si vous achetez un coffret de réservation du jeu pour 10 euros, vous recevrez un bon de 15 euros à valoir sur l'achat du jeu à sa sortie. En considérant que le jeu sera vendu 55 euros à sa sortie, ça permet de toucher le jeu à 40 euros. Il n'y a pas de meilleur prix pour le moment à ce que je sache.
Ca dépend s'il te rembourse l'achat du coffret de réservation (donc s'il considère ça comme une avance) ou pas .
Bon au pire tu gagnes 5€ ce qui est pas mal aprés Auchan question jeux video j'ai jamais acheté donc je saurais pas dire si c'est mieux ou pire que les autres grande surface.
Et attention au prix lors de la préco s'il est pas précisé c'est pas bon signe.
Citation :
Publié par rorrick
petit hs vite fait:
plusieurs ici se soucient de la livraison de leur colis alors je vais donner mon point de vue de postier.

adrexo: dans ma region plutot rurale ils sont pas du tout implanté et mes patrons ne nous en parlent pas du tout donc je suis incapable de commenter. mais je ne serai pas surpris qu ils embauchent masse interimaires et cdd en boucle formée a l arrache avec des cadences de livraison impossible a tenir. et donc tous les problemes qui en decoulent.
c'est ce que je voulais préciser, jamais eu de soucis par la poste, et là la FNAC m'a fait passé une fois par Adrexo (sans me demander mon avis bien sûr) car c'était à leur discretion sur la méthode d'envoi et comme par hasard, reçu 3 jours après la release.

Surtout qu'en fouillant sur le net à l'époque, tous les messages que j'ai pu trouver sur Adrexo était négatif, ce qui confortait mon opinion...
Citation :
Publié par Valornim
Ce qui me ravie en vous lisant, c'est que vu que vous précommandez tous sur Amazon, je suis sûr de recevoir ma préco chez Micromania.

Les stocks de préco d'Amazon ne seront pas illimités et forcément ceux qui ont mis du temps à précommander chez eux, recevront leur préco après le réapprovisionnement

Je me fait pas de soucis, j'ai préco dans les premier jours

Quand certain recevait la date de livraison estimé quelques jours après la release, ma date était le jour de la release le 22 a l'époque, y a peu de temps amazon m'a écrit pour dire qu'il y avait un changement de date, je le recevrai le 20 jour de la nouvelle release ^^

Bref aucun soucis, et le code inscrit marque clairement que c'est une précommande de la version collector sur origin. Je ne serai pas étonné vu que les codes différencies les version en précommande, qu'on ait des accès anticipé différent entre version.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ca dépend s'il te rembourse l'achat du coffret de réservation (donc s'il considère ça comme une avance) ou pas .
Bon au pire tu gagnes 5€ ce qui est pas mal aprés Auchan question jeux video j'ai jamais acheté donc je saurais pas dire si c'est mieux ou pire que les autres grande surface.
Et attention au prix lors de la préco s'il est pas précisé c'est pas bon signe.
Les 10 euros sont considérés comme acompte car versés dans le cadre d'une réservation ou pré-commande. Sachant que le jeu est vendu 51.99 euros à la Fnac au lieu du prix généralement constaté de 54.99 euros, je vois mal Auchan aller au-dessus de la barre des 55 euros et ça laisse même un peu d'espoir qu'Auchan s'aligne sur les 52 euros généralement appliqués dans les différentes boutiques. Effectivement après reste l'inconnu avec Auchan, c'est-à-dire l'approvisionnement et la disponibilité du jeu le 20 Décembre, auront-ils de quoi satisfaire tout le monde je suppose que oui vu que c'est une réservation et qu'ils connaitront d'avance le nombre de boîtes à mettre de côté afin de satisfaire les pré-commandes.

Dernière modification par Gramatung ; 25/10/2011 à 17h04.
Citation :
Publié par Dworg
J'ai fait ma préco version digitale
J'aurais mon accès anticipé
Mais mes potes n'ayant pas fait leur préco au même moment, je me ferais un plaisir d'attendre le jour où nous pourrons tous commencer en même temps.
Histoire d'éviter les serveurs full, de devoir reroll sur le bon serveur, les niveaux différents dans le groupe............etc.

Donc, je risque de perdre 3, 4, voir 5 jours, par rapport aux premiers chanceux.
Mais, c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas moi qui ferais les first kill.


Relax, les joueurs.
A priori, nous sommes partis pour de longs mois sur SWTOR, non ?
Donc, c'est quoi 7 jours d'accès anticipé comparer aux heures de plaisirs que nous aurons sur ce Jeu.
libre a toi d'attendre tes potes, perso j'attendrai pas mouahahah

Citation :
Publié par Gramatung
auront-ils de quoi satisfaire tout le monde je suppose que oui vu que c'est une réservation et qu'ils connaitront d'avance le nombre de boîtes à mettre de côté afin de satisfaire les pré-commandes.
la priorité sera ceux qui ont préco, normal non?^^
Citation :
Publié par kaelus
j'ai pré co à la FNAC ya 4 jours mais j'ai toujours pas de codes pour m'inscrire quelqu'un peut t'il me renseigner sur les délais ?
Instantané normalement, genre dans la minute de la validation de la commande tu reçois t'as payé par CB?
oui c'est instantané...j'ai a peine validé sur Origins que j'avais reçu le mail de validation sur le site off dans les secondes qui suivirent...tu t sûrement tromper d'adresse mail ahahah
Quelqu'un d'autre a préco sur TheHut ?

J'ai préco la version boite avec le early access, comme ils l'appellent, mais j'ai toujours pas reçu le code :/
Pour tous ceux qui ont apparemment pré-commandé sur des sites anglais, par curiosité, à combien vous vous en sortez avec la conversion en euro et la livraison en France ?
J'ai préco la version boite sur Amazon, et j'ai reçu un mail disant que je recevrais le jeu le 20 Décembre. Mais comme j'ai préco j'ai aussi pu entrer mon code early access sur le site officiel. Donc au final comment je pourrais jouer au jeu en avance ? Ils m'enverront la boite plus tôt ? On pourra le télécharger ?
A priori ce sera comme pour les autres jeux, c'est à dire que tu pourras le télécharger pour l'accès anticipé et tu rentreras ta clé définitive lorsque tu recevras la boite.
On aura sans doute quelques jours une fois la release passée pour rentrer la clé définitive, afin de laisser le temps à tout le monde de recevoir les boîtes.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés