Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée

Fil fermé
Partager Rechercher
Absolument pas zappé, ta question. La faille du système, c'est qu'il faut valider le navigateur, chose totalement abrutie.

Après, pour ce qui est du don de compte, ça semble aberrant de ne pas autoriser le possesseur initial à le donner, par présentation au support, sur présentation des deux cartes d'identité, celle du possesseur, et celle du receveur du compte. Avec un formulaire type bien cadré, un ami pourrait faire don de ses comptes sans qu'il n'y ait le moindre problème.
Citation :
Publié par Fecaa
Norhaj.

Certaines sites de phishing sont très bien fait, et tu peux te faire avoir avec un mail simplement. J'avais déjà activé le shield et j'ai pas à le regretter, donc dire que ça fait chier tout le monde, non, peut-être toi, mais t'es pas l'humanité.

En ce qui concerne les dons de compte, c'est stipulé dans les CGU que c'est interdit, je vois pas pourquoi le support rendrait le compte même si vous avez continué à l'abonner.
Peut être parce que c'est pareil que:
-Ne pas traverser quand le feu est rouge
-Ne pas traverser hors des clous
-Ne pas acheter clopes/cigarettes avant 18 ans
-Ne pas toucher au cannabis car c'est illégal

C'est interdit par la loi pourtant tout le monde (ou presque) l'a fait. Et Ankama le sait. Et hormis une petite clause dans les CGU ce n'est pas très visible en jeu ou dans la politique d'Ankama.
Ton meilleur pote depuis 5 ans qui joue à Dofus avec toi arrête et te propose de continuer son perso tu vas pas faire: "C'est interdit par les CGU, je n'y touche pas"

CQFD ---> Ankama+envoi de mail=
http://85.img.v4.skyrock.net/85d/feldi/pics/3038912435_1_5_5blsCQXT.jpg
Citation :
Publié par Stratietas
Peut être parce que c'est pareil que:
-Ne pas traverser quand le feu est rouge
-Ne pas traverser hors des clous
-Ne pas acheter clopes/cigarettes avant 18 ans
-Ne pas toucher au cannabis car c'est illégal

C'est interdit par la loi pourtant tout le monde (ou presque) l'a fait. Et Ankama le sait. Et hormis une petite clause dans les CGU ce n'est pas très visible en jeu ou dans la politique d'Ankama.
Ton meilleur pote depuis 5 ans qui joue à Dofus avec toi arrête et te propose de continuer son perso tu vas pas faire: "C'est interdit par les CGU, je n'y touche pas"
-Ne pas traverser quand le feu est rouge = Dit sa au Parisien
-Ne pas traverser hors des clous = Dit sa au Parisien
-Ne pas acheter clopes/cigarettes avant 18 ans = Fait toi les acheter
-Ne pas toucher au cannabis car c'est illégal = Fume le sans le toucher

Il y a plusieurs façons de contourner
Pour tous ceux qui ont peur quant à leur comptes lorsque que celui ci a été donné par une tierce personne, je rappelle que tout n'est pas perdu.

Sur le support il y a une section pour changer l'adresse mail, que les informations de votre compte soient valides ou non. Lorsqu'elles ne le sont pas (Ou plus), vous devez fournir certains renseignements (Date de création du compte, ou du 1er abonnement par exemple) et envoyer un scan de votre carte d'identité.

Donc ce n'est pas complètement perdu non plus (Et le support travaille le WE, d'après ce que je viens de lire sur le forum off').
Citation :
Publié par Feldi
Tu ne peux pas y accéder tant que tu n'as pas inséré le code reçu par... mail.
(enfin, si j'ai compris ton message)
Non je me demandais si ajouter l'option "changer l'email grâce à votre réponse secrète" sur la gestion de compte sécurisé ne serait pas un bon moyen de résoudre le problème
Citation :
Publié par Stratietas
...
Je vais passer les "comparaisons" avec l'irl qui n'ont aucun rapport avec la situation actuelle, hormis me faire perdre du temps.

La pratique est interdite, oui et tu sais pourquoi? Si monsieur X a arrêté le jeu et a envie de reprendre, c'est pas à toi de lui dire "hey stop garçon, t'as arrêté et là tu reprends le jeu, ça va pas bien? je garde ton compte, il est à moi désormais". La pratique est donc tolérée (aucune vérification de la part d'ankama s'il y a un don ou non) mais c'est pas pour ça qu'il est "légale".
Si une personne arrête, la solution légale est de récupérer le stuff de cette personne, mais pas son personnage, et ça a souvent lieu, on est jamais pigeonné dans ce cas là.

Citation :
Ton meilleur pote depuis 5 ans qui joue à Dofus avec toi arrête et te propose de continuer son perso tu vas pas faire: "C'est interdit par les CGU, je n'y touche pas"
C'est à tes risques et périls, tout comme le prêt de compte si un jour tu te retrouves à poil.

@ en bas: oui et non, ça dépend de la mentalité des joueurs et dans ce cas-là c'est le vrai possesseur de compte qui aura raison (après avoir contacté le support).
Sauf que moi, si mon pote veut récup son compte, que je l'ai up de 100 lvl et stuff entre temps, je lui rends et tant mieux pour lui.

Ce genre de situations se règlent entre les joueurs tu ne pense pas?
Citation :
Publié par Stratietas
Sauf que moi, si mon pote veut récup son compte, que je l'ai up de 100 lvl et stuff entre temps, je lui rends et tant mieux pour lui.

Ce genre de situations se règlent entre les joueurs tu ne pense pas?
Sans rire, si tu donnes ton compte c'est à une personne de confiance qui te le restituera sans problèmes. Du moins, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. Un de mes comptes était en fait à un ami, il l'a sécurisé à son nom et j'ai sa carte d'identité scannée sur l'ordinateur. Pourquoi ? Parce que la confiance est là. Le jour où on légalisera le prêt de compte et le don de compte comme j'ai pu le proposer plus tôt, tout sera mieux.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet principal, l'Ankama Shield pourrait être une grande avancée dans le prêt de compte, si un mode semi-restreint venait à être créé, le tout avec une limitation à un nombre de possibilités (3 pour un ami et les domiciles de deux parents séparés par exemple). Ainsi, on limiterait les dégâts. On bloque les interactions d'objets, de kamas, les pouvoirs de guilde, mais on débloque les combats multi, les crafts, tous les trucs qu'un ami peut faire sans nuire à un compte.

Après, personnellement, je n'ai aucun souci ni avec mon ordi, ni avec mes amis, donc j'ai désactivé le mode restreint (je joue sur linux, adieu keylogger) et pour les sites de phishing, j'ai simplement un logiciel de comparaison d'images que j'utilise pour comparer un site et l'original. Et là, même avec du phishing bien fait, ben je ne risque rien. Et efficacité prouvée, lors de la recherche du site de la loterie, un équivalent était code-ankama au lieu de code.ankama, et bien je ne me suis pas fait avoir.
J'ai pas vraiment le temps de tout lire.

Donc : Je ne me suis pas connectée à Dofus, ni sur l'e-mail affilié au compte depuis plus ou moins un mois, je reviens et je vois qu'il faut taper un code que l'on reçoit sur l'e-mail. Problème : Mon compte e-mail est bloqué pour je ne sais quelle raison, je dois faire comment pour rejouer normalement ?

(Je précise que je ne peux pas vraiment demander un déblocage car quand je vais sur les liens j'ai un beau "Votre compte est temporairement bloqué" et rien d'autre)

Edit : Ah ok, donc Dofus c'est finis pour moi je pense.

Dernière modification par Lore ; 21/10/2011 à 20h37.
Citation :
Publié par Feldi
Tu ne peux pas y accéder tant que tu n'as pas inséré le code reçu par... mail.
(enfin, si j'ai compris ton message)
C'est super, et super con à la fois, qui pour ceux qui sont dans mon cas ont oublié leurs mail fait expres pour dofus (LULZ GROSSE ERREUR)... et la j'essaye de trouver ce foutu lien pour envoyer un mail au support... c'est vrai que ça serait super de mettre direct cette fonction de changer le mail via la réponse secrète ça serait plus rapide pour nous et moins de travaille pour eux...
Citation :
Publié par Lore
J'ai pas vraiment le temps de tout lire.

Donc : Je ne me suis pas connectée à Dofus, ni sur l'e-mail affilié au compte depuis plus ou moins un mois, je reviens et je vois qu'il faut taper un code que l'on reçoit sur l'e-mail. Problème : Mon compte e-mail est bloqué pour je ne sais quelle raison, je dois faire comment pour rejouer normalement ?

(Je précise que je ne peux pas vraiment demander un déblocage car quand je vais sur les liens j'ai un beau "Votre compte est temporairement bloqué" et rien d'autre)

Edit : Ah ok, donc Dofus c'est finis pour moi je pense.
Si ton compte DOFUS est a ton nom, tu peux toujours changer d'email avec le support mais si ce n'est pas le cas, ca va etre dure.
Ankama veux bien faire mais ils vont perdre plein de clients, c'est sûr !

Bref, jeunes insouciants qui donnons tout ce qu'on doit faire à Demain ou a Jamais.

Dernière modification par [Koh]Gégé ; 21/10/2011 à 20h56.
Bonsoir.

J'aurai besoin de vôtre aide pour m'aidé par rapport au système d'ankama shield.

j'ai ajouté une protetion concernant le navigateur que je utilisez pour me connecter aux sites ankama games.J'ai reçu le code je les rentré et il été bon.

Puis des que je lance dofus je met mon compte puis a ya la page de systeme de protection du compte qui s'affiche.

Et j'ai esayé de metre continué en mode restreint je me suis connecté mais et je peut rien faire. Mais a aussi debloqué le mode restreint que j'ai pas essayé .ou peut etre j'ai oublié une etape?

Donc je ses pas quoi faire donc je aten des reponses de mon message.

Merci d'acance.
Bonne soiré

Particulièrement con d'activer ça sans accord des joueurs, avec l'intrusion de juillet ils auraient pu se rendre compte que pas mal de comptes possédaient des infos bidons ou adresses mails perdues.

Sinon quelqu'un c'est si c'est possible de désactiver shield sur navigateur mais en le conservant sur le compte ?
Mon ticket envoyé pour changer d'e-mail ne pars pas. La page lag et j'ai aucune confirmation, ça le fait à d'autres?

EDIT: J'ai vu un chargement en bas mais une fois finis je suis revenu sur un page de création de ticket vierge ( pourtant j'ai remplis totalement mon ticket). Je vais dans "mex ticket" pas de trace du ticket envoyé......

Dernière modification par Papy-Increvable ; 21/10/2011 à 21h58.
Citation :
Publié par Zarokk
Franchement Za tu crois que j'ai pas été voir dans courrier indésirable ?
Quand je dis que je reçois rien c'est vraiment rien, queudal.

Et donc voilà je vais envoyer un message au support qui va m'envoyer une réponse automatique.

Je fais quoi maintenant ?
Je suis dans le même cas que toi.
Je ne recevais aucun mail non plus
Dans le doute car il me semblait bien avoir mis la même adresse mail à tous, j'ai demandé au support de changer l'adresse mail pour mettre celle que j'utilise sur d'autres comptes que j'ai réussi à débloquer.

Après le message de feuby (merci à lui pour l'indice) qui informait que quand on fait la demande IG pour débloquer le compte, on a le nom du domaine mail qui s'affiche, je suis allé vérifié. Et là, surprise, il s'agissait bien du domaine de la même adresse que les autres...

Il y a donc des cas où le mail n'arrive pas, pourquoi ?

J'ignore comment va réagir le support en découvrant que je demande un changement d'adresse mail en proposant la même adresse que l'ancienne...

Courage, on en verra le bout !
Bonsoir à tous,

Je possède 8 personnages, tout c'est donc à peu près bien passer sauf pour mon Enutrof.

Je ne me souviens plus quel email j'ai mis sur sa gestion de compte, et donc par la même occasion aucune possibilité de recevoir le mail avec le précieux code à la clef.

Pour le moment je ne peux donc pas jouer mon Enutrof car je ne peux pas recevoir le code...

Je me suis donc rendu au support pour recevoir le code sur un email dont j'ai accès et malgré que je possède les id, le téléphone certifié sur le compte, la réponse secrète, des screens et encore autre le support arrive tout de même à me dire que je ne suis pas le propriétaire du compte !

Donc je poste ce message pour avoir quelques un de vos avis, savez-vous si Ankama Shield est définitif ? Si il y a moyen de le désactiver sans le code et avoir le même système qu'avant ? Ou encore si j'ai perdu mon Enutrof ?

Merci de vos futurs réponses, Oz-Satrog, Silouate.
Bienvenue sur le Support de

[JoL-] D O F U S

!!!


Toutes vos réponses, toutes vos questions.
N'hésitez pas, c'est le bon endroit !

P.S : Évitez le site support.ankama.com, c'est un fake, on dirait un officiel, mais il n'y a pas le logo [JeuxOnLine] en haut à gauche.
Merci de votre attention, et à demain.
Citation :
Publié par Ptitgoud
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi ! Enfin si tu veux pouvoir te reconnecter, vide juste le cache de ton navigateur ^^

Je n'arrive pas à enregistrer mon navigateur Firefox sur plusieurs comptes ... au delà de 5 comptes il m'est impossible de me connecter sur les autres comptes, la page d'identification Ankama revient tout le temps.
Pour pouvoir à nouveau me connecter je dois vider le cache de Firefox, mais forcément cela fait que mon navigateur n'est plus activé sur les comptes (sur lesquels j'avais au préalable activé le navigateur) et donc je dois recommencer à nouveau la manip avec le code (en ne pouvant toutefois pas l'activer sur tous mes comptes au risque de ne plus pouvoir me connecter sur mon compte ankama) ...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et si ce problème a déjà été posté mais c'est plutôt agaçant de recommencer la manipulation tout le temps ...

Si quelqu'un a une solution a mon/ce problème, je le remercie d'avance!
J'ai aussi ce problème je peut pas me connecter sur ''gestion de compte'' j'ai vider le cache plus d'une fois sans succès... C'est vraiment n'importe quoi j'ai du changer de navigateur pour mes autres perso mais bon fait chier quoi!
Citation :
Publié par Wawabo
Après le message de feuby (merci à lui pour l'indice) qui informait que quand on fait la demande IG pour débloquer le compte, on a le nom du domaine mail qui s'affiche, je suis allé vérifié. Et là, surprise, il s'agissait bien du domaine de la même adresse que les autres...

Il y a donc des cas où le mail n'arrive pas, pourquoi ?
techniquement si ca a marché pour un compte, ca devrait marcher pour l'autre je crois bien.

C'est franchement surprenant, t'es certain de ne pas avoir 2 adresses sur le meme nom de domaine ?
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Bienvenue sur le Support de

[JoL-] D O F U S

!!!


Toutes vos réponses, toutes vos questions.
N'hésitez pas, c'est le bon endroit !

P.S : Évitez le site support.ankama.com, c'est un fake, on dirait un officiel, mais il n'y a pas le logo [JeuxOnLine] en haut à gauche.
Merci de votre attention, et à demain.
Énorme, je garde le lien
Ca fait un jour et demi, là, non ?
Toujours pas accès au jeu, aucun mail d'Ankama n'arrive avant au moins une heure et le temps qu'ils arrivent, j'ai été déconnectée ou bien le code n'est plus bon. Je suis bien la dernière à critiquer Ankama, mais ici je trouve qu'ils dépassent clairement les bornes, c'est pas normal de nous obliger à utiliser un système de protection s'il n'y a moyen ni de le désactiver ni d'en profiter.
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres personnes (je pense), Ankama Shield a été activé sur mon compte (bawi jme co depuis des connections publiques en semaine). Jme dit donc que va falloir ajouter quelques ordis, je fais en sorte que l'email soit envoyé ... (c'était hier soir vers 18h, 19h et 20h30, j'ai fait 3 essais).

Ce matin, AUCUN mail n'est présent dans ma boîte mail, et je suis certain à 100% que c'est cette adresse qui est affiliée au compte. Je venais donc demander si quelqu'un avait une solution.

Merci d'avance

Knocker
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés