Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Koh]Gégé
Est ce que le support travaille le samedi matin?
Je sens que je vais devoir attendre lundi pour débloquer un perso, super

Edit : je savais bien que j'avais vu leur horaires quelque part.

Le Support est disponible :
du Lundi au Vendredi,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.

Fixed

de Sylph forum officielle

Citation :
Oui, nous avons des techniciens Support qui travaillent tous les week-ends au traitement des tickets.
Aucun soucis pour moi. Le système m'a été imposé sur un de mes comptes ou il n'y a pas de numéro de téléphone, il m'a fallut 2 minutes pour le désactiver.

Par contre il demande en même temps de changer de mot de passe et de changer la réponse secrète, ça j'ai pas compris.



Sinon moi c'est jol qui m'envoie pas mon nouveau mot de passe pour mon ancien compte jol
Sérieux là je vois rouge.
J'ai fais de multiples demandes de codes et RIEN n'est jamais arrivé sur mon adresse. Je dois donc me taper le support où faut déjà 3plombes avant de trouver là où on peut envoyer un ticket + 5ans avant qu'il me réponde ?

Franchement...

Un ami me dit que sur hotmail ça marche pas trop et qu'il vaut mieux avoir un compte gmail, confirmation ? Où c'est parce que je suis belge ? xD
Citation :
Publié par Zarokk
Sérieux là je vois rouge.
J'ai fais de multiples demandes de codes et RIEN n'est jamais arrivé sur mon adresse. Je dois donc me taper le support où faut déjà 3plombes avant de trouver là où on peut envoyer un ticket + 5ans avant qu'il me réponde ?

Franchement...

Un ami me dit que sur hotmail ça marche pas trop et qu'il vaut mieux avoir un compte gmail, confirmation ? Où c'est parce que je suis belge ? xD
Et tu sais ce qu'il y a de drôle avec le support ?
C'est qu'il vont t'envoyer un message automatique (Ce qui m'est arrivé) sans répondre à ton problème.
Citation :
Publié par faustine-power
Alors pourquoi protéger tout le monde ? Les "naabs" sont généralement les jeunes joueurs de Dofus qui ont a peine 12 ans. Il faut faire de la sensibilisation a ses joueurs la.Il traine n'importe ou sur le net a la recherche de logiciel ( tiers ) ou de technique de piratage.Dofus ne doit pas être interdit au - 12 ans mais au -18 ans. Ont pourrais peu-être limité les dégâts ?
Faut qu' t'ailles dormir toi, tu racontes vraiment nimp

Y'a des mecs de 18 piges moins mature que des gamins de 12 ans et vis-versa.
Limiter les dégâts ? Les jeunes de 12 ans en on rien a foutre de lire un texte de 20 lignes qui leurs dis " C'est mal de faire ca", ils vont t'envoyer chier tu vas rien comprendre.

Augmenter l'age mini ne servira de toute façon a rien, y'a aucun moyen de vérifier si oui ou non le joueur a bel et bien l'age limite et puis on augmente pas l'age mini d'un jeu comme ça, y'a des critères de violence/propos choquants, etc. qui entrent en compte.

Citation :
Publié par faustine-power
Comme je vois vous avez accès à notre Mot de Passe Windows Live (Email) ...
Ce-là présume que vous nous volées nos informations pour savoirs que nous avons les même mot de passe ...
Vous venez d'avouer une fautes graves ..
Jerry.
Bonjour a tous , je me connecte hier soir être au courant que l'anka shield et lancer , et la mauvaise nouvelle problème de pour me co , je me dit pas de soucis , j'ai question secrète plus le bon numéro de téléphone , mais j'ai perdu adresse email du coup je peux rien faire . Donc est il possible d’accéder a ma gestion de compte sans l'adresse email pour ensuite changer mon adresse email comme je possède la réponse secrète ?
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Le problème qu'il y a c'est qu'il est probable que les adresses emails ont été aussi récupérées par les hackeurs de cet été et si les mots de passe messagerie sont identiques ou très proches ....
D’après ce que j'ai vus lors de la dernière attaque, y'a pas les adresses mail qui sont associé a vos comptes, y'a que vos nom de compte/mdp c'est tout.

ps : vos nom de compte circulent sur plusieurs forums.
Citation :
Publié par Xefire
Donc est il possible d’accéder a ma gestion de compte sans l'adresse email pour ensuite changer mon adresse email comme je possède la réponse secrète ?
Oui par le support..
Franchement Za tu crois que j'ai pas été voir dans courrier indésirable ?
Quand je dis que je reçois rien c'est vraiment rien, queudal.

Et donc voilà je vais envoyer un message au support qui va m'envoyer une réponse automatique.

Je fais quoi maintenant ?
Bonjour tout le monde,

Après pas mal de recherches j'ai pas trouvé ce dont j'avais besoin.
En gros, mes comptes affectés par le shield sont sur des adresses auxquelles je n'ai plus accès, je voudrais bien les changer avec la gestion de compte, mais lorsque je veux y accéder, on me dit que mon navigateur n'est pas 'de confiance', et que je dois entrer un code pour qu'il le devienne. Un code qui est envoyé sur... L'adresse mail à laquelle je n'ai plus accès.
Me voilà donc bien embêté, j'ai essayé avec IE et chrome, mais c'est la même chose.
Avez vous des conseils? Vais je devoir contacter le support avec chaque compte? (Autant envisager la pendaison avec le délai de réponse).
Voilà, merci d'avance et bonne soirée.
Pour mon cas, j'viens de réussir à désactiver pour deux comptes sans problème, alors qu'hier....
Le code arrive dans la seconde qui suit (et en plus, on voit une partie de l'adresse mail).
Citation :
Publié par Alpha 5.20
D’après ce que j'ai vus lors de la dernière attaque, y'a pas les adresses mail qui sont associé a vos comptes, y'a que vos nom de compte/mdp c'est tout.
Ah ok, j'ai sûrement rêvé le hack de mon adresse e-mail dont je me sers jamais à part pour dofus. (sachant que c'est celle qui était liée aux comptes dont on a forcé la modification des mdps, pas l'autre qui concernait un compte plus jeune et ne faisait donc pas partie des comptes dont on a volé les informations lors du hack de la base de donné)
Citation :
Publié par Xefire
Bonjour a tous , je me connecte hier soir être au courant que l'anka shield et lancer , et la mauvaise nouvelle problème de pour me co , je me dit pas de soucis , j'ai question secrète plus le bon numéro de téléphone , mais j'ai perdu adresse email du coup je peux rien faire . Donc est il possible d’accéder a ma gestion de compte sans l'adresse email pour ensuite changer mon adresse email comme je possède la réponse secrète ?
Euh .... non
si tu n'as plus accès à ton adresse email => support.

Mais pourquoi vous utilisez des adresses email spéciales pour Dofus que vous oubliez ?
2-3 adresses ça suffit
une pour les administrations : gaz, électricité, banque, impôts, écoles ( pour l'administration et les profs ... pas les copains ), assurance ... à votre nom ça fait plus sérieux

une pour les amis, famille (on peut utiliser la première mais certaines connaissances sont pires que les spammeurs ....)

et une pour le reste ( y compris dofus)
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par FreeeD
Tu veux pas non plus qu'ils te donnent l'acces total à un compte qui ne t'appartient pas?
Justement, si, le compte on me l'a donné, ça fait 3/4 ans que je m'en sers en parallèle avec mes autres comptes, que je l'abonne, que je paye pour qu'au final on me dise que le DON (allez savoir pourquoi) de compte est interdit par conséquent vous ne pourrez plus en servir. Je trouve ça légèrement déplacé tout de même.

Quand je pense à tout le temps que j'ai investi, pour au final me faire recaler de la sorte c'est quand même un peu dégueulasse. On nous impose un truc incapable de marcher correctement dès sa sortie, qui dans un premier temps empêche des centaines, même des millions de personnes de jouer une soirée au début, certes ce n'est rien, mais c'est le cas le plus basique. Pensez à toutes les personnes qui ont perdus leur mot de passe de leur boite mail, de ceux qui ne savent pas quelle est l'adresse associée au compte, ou encore de ceux qui comme moi jouent sur un compte depuis un moment mais qui n'a pas été crée de nos propres mains. Toutes ces personnes encore bloquées aujourd'hui et certainement encore pour un petit moment, si le support reste si inflexible.

Je pèse mes mots, et je trouve que ce système est complètement bancal, nous imposer un bouclier anti-hack, sans que personne ne demande quoi que ce soit, pour aboutir à ce que j'apparente comme un ban définitif, lorsqu'on demande de nous supprimer leur nouveau gadget bidon (pour ceux qui n’en ont pas besoin).

PS: Si j’exagère tant c'est que je joue sur le serveur héroïque et qu'il est impossible de se connecter dessus en mode restreint, je n'ai donc plus aucun accès à mon compte.
Citation :
Publié par Zarokk
Franchement Za tu crois que j'ai pas été voir dans courrier indésirable ?
Quand je dis que je reçois rien c'est vraiment rien, queudal.

Et donc voilà je vais envoyer un message au support qui va m'envoyer une réponse automatique.

Je fais quoi maintenant ?
J'avais une adresse e-mail qui ne recevait pas les mail de DOFUS. J'ai du la changé avec le support malheureusement.

Tal' heure, j'ai pu rejouer ac des comptes qui ont hotmail comme email et j'ai récu les mail dans la seconde.

Donc la seule solution est le support :/
Citation :
Publié par Molyc / Shak
sans que personne ne demande quoi que ce soit
Déjà ça c'est faux, ça fait des années que beaucoup de gens demandent une sécurité supplémentaire pour ceux qui ont le malheur de tomber dans le piège du phishing ou d'autres tentatives d'arnaque.
Le système parfait n'existe pas, mais beaucoup de joueurs considèrent l'A-S comme un gros progrès.


Citation :
Publié par Molyc / Shak
Justement, si, le compte on me l'a donné, ça fait 3/4 ans que je m'en sers en parallèle avec mes autres comptes, que je l'abonne, que je paye pour qu'au final on me dise que le DON (allez savoir pourquoi) de compte est interdit par conséquent vous ne pourrez plus en servir. Je trouve ça légèrement déplacé tout de même.
Comme je l'ai déjà dit sur le fofo officiel, vu que c'est un argument récurent, le fait de payer un abonnement n'autorise pas à enfreindre les règles.
De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de faire des progrès dans la sécurité des comptes pour plaire à des joueurs qui ne respectent pas les règles.

Pour rester dans les cotés positifs de l'ankama-shield, on peut en effet considérer ça comme un ban définitif des comptes donnés/prétés et auxquel le proprio initial n'a plus accès, et je trouve ça très bien.
Citation :
Publié par citrow

Pour rester dans les cotés positifs de l'ankama-shield, on peut en effet considérer ça comme un ban définitif des comptes donnés/prétés et auxquel le proprio initial n'a plus accès, et je trouve ça très bien.
On se reparlera lorsque sa touchera toi aussi plusieurs de t'es personnages principaux

(Que se soit l' AS ou une autre futur faille de ag).
Citation :
Pour rester dans les cotés positifs de l'ankama-shield, on peut en effet considérer ça comme un ban définitif des comptes donnés/prétés et auxquel le proprio initial n'a plus accès, et je trouve ça très bien.
Je trouve ça tellement nul... Fin j'sais pas, on peut savoir pourquoi ?
J'ai commencé à jouer il y a plus de trois ans avec des amis, ils ont arrêté en route pour diverse raisons et je gère la team depuis plus d'un an.

J'ai donc le droit à un bon ban def dans les dans sans aucune raison? T'imagines pas un peu la frustration?
J'aimerais savoir si l'idée d'instaurer une option " changer l'email grâce à votre réponse secrète " sur la gestion de compte sécurisé ne serait pas un bon moyen de résoudre le problème, vos avis ?
Citation :
Publié par citrow
Déjà ça c'est faux, ça fait des années que beaucoup de gens demandent une sécurité supplémentaire pour ceux qui ont le malheur de tomber dans le piège du phishing ou d'autres tentatives d'arnaque.
Le système parfait n'existe pas, mais beaucoup de joueurs considèrent l'A-S comme un gros progrès.
Dans ce cas qu'ils rendent ce système optionnel, et qu'ils ne nous l'obligent pas du jour au lendemain sans que bon nombre de personne, qui comme moi n'ont rien demandé si c'est le terme "personne" qui ne te convient pas.

Citation :
Publié par citrow
Comme je l'ai déjà dit sur le fofo officiel, vu que c'est un argument récurent, le fait de payer un abonnement n'autorise pas à enfreindre les règles.
De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de faire des progrès dans la sécurité des comptes pour plaire à des joueurs qui ne respectent pas les règles.

Pour rester dans les cotés positifs de l'ankama-shield, on peut en effet considérer ça comme un ban définitif des comptes donnés/prétés et auxquel le proprio initial n'a plus accès, et je trouve ça très bien.
Mais revenons à la source, je ne comprends pas en quoi on peux interdire le don de compte? On me propose un compte en plus, je peux me permettre de l'abonner, je ne vais pas refuser ça parait logique, quitte à m'en servir ou pas. Maintenant quand je vois que j'ai du passer bien plus de temps que le créateur du compte sur son compte, mais la seule différence est que justement ce n'est pas moi qui l'ai crée, je trouve ça vraiment moche de m'y bloqué l'accès de la sorte.

Je ne comprends d'ailleurs même pas comment tu peux trouvé normal, qu'un compte donné soit supprimé de manière définitive à celui qui en a hérité, j'ai beau chercher je ne vois pas le coté positif à cela.
Ce n'est pas déjà possible?

Sinon, vu que apparemment tu n'as plus accès à ton mail non plus, comment as tu accédé à ta gestion de compte sans valide le moteur de recherche?
Citation :
Publié par citrow
Déjà ça c'est faux, ça fait des années que beaucoup de gens demandent une sécurité supplémentaire pour ceux qui ont le malheur de tomber dans le piège du phishing ou d'autres tentatives d'arnaque.
Le système parfait n'existe pas, mais beaucoup de joueurs considèrent l'A-S comme un gros progrès.




Comme je l'ai déjà dit sur le fofo officiel, vu que c'est un argument récurent, le fait de payer un abonnement n'autorise pas à enfreindre les règles.
De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de faire des progrès dans la sécurité des comptes pour plaire à des joueurs qui ne respectent pas les règles.

Pour rester dans les cotés positifs de l'ankama-shield, on peut en effet considérer ça comme un ban définitif des comptes donnés/prétés et auxquel le proprio initial n'a plus accès, et je trouve ça très bien.
Désolé de dire sa, mais si les noob vont sur des phisings il en sont responsable.
C'est comme faire un trafic de drogue.C'est pas la faute a ton fournisseur si t'es en prison.

Ankama-shield ne protégera rien contre le phising de la page AS.AS fait souler touts le monde et je pèse mes mots.Personne écoute les joueurs.Il faut supprimer cet connerie
Citation :
Publié par -Ata-
J'aimerais savoir si l'idée d'instaurer une option " changer l'email grâce à votre réponse secrète " sur la gestion de compte sécurisé ne serait pas un bon moyen de résoudre le problème, vos avis ?
je m'auto-cite car je crois que se message a était zaapé par le changement de page.
Citation :
Publié par faustine-power
Ankama-shield ne protégera rien contre le phising de la page AS.AS fait souler touts le monde et je pèse mes mots.Personne écoute les joueurs.Il faut supprimer cet connerie
Norhaj.

Certains sites de phishing sont très bien fait, et tu peux te faire avoir avec un mail simplement. J'avais déjà activé le shield et j'ai pas à le regretter, donc dire que ça fait chier tout le monde, non, peut-être toi, mais t'es pas l'humanité.

En ce qui concerne les dons de compte, c'est stipulé dans les CGU que c'est interdit, je vois pas pourquoi le support rendrait le compte même si vous avez continué à l'abonner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés