[Dofus Time]Idées, suggestions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voici le nouveau DOFUS Time. Même si le sujet est plus léger, nous avons essayer de prendre en comptes vos remarques.

Si c'est possible, j'aimerais avoir vos avis afin de continuer à améliorer cette rubrique !
De grosses améliorations! C'est cool d'écouter la communauté et de prendre en compte nos conseils

Le seul défaut que j'ai remarqué, c'est quand tu passes d'une émote à une autre, j'ai l'impression que c'est mal coupé, mais sinon, y a rien à dire, du bon boulot

Continuez comme ça Ankama!
Honnêtement ...

Beaucoup beaucoup mieux qu'avant je trouve !

Par contre encore quelques reproches :

- Il y a 2 ou 3 mots sur lesquels tu as fourché, il aurait mieux fallu refilmer la scène
- Le coupage entre chaque emote est beaucoup trop brutal, parfois en plein milieu d'un grand geste, c'est pas terrible
- Le spoil, pour certaines emotes on voit carrément toute la solution avec les personnages placés et la personne qui ouvre la porte

Bref, d'énormes progrès, mais encore des choses à améliorer
Toujours pas de sous-titrage pour les sourds. Et pour ceux qui regardent au boulot. Et pour ceux, comme moi, qui sont sourds et au boulot

Je suis sérieux, j'attend avec hate qu'on sous-titre les trucs qui sortent. J'aimerai bien en profiter aussi.
Je trouve également que c'est beaucoup mieux.
GG pour la blagounette "exhiber son attirail", ça fait un peu moins style "BFMTV priorité au direct" et un peu plus fun.
À quand l'implantation en attitude de la pose que tu prends à la fin ?

PS : "2 nouvelles attitudes qui font son apparition"
Je viens aussi commenter le nouveau Dofus time, car il y a un net progrès !

En effet, je trouve qu celui-ci est assez bien réussi, le montage est pas mal et on fait vraiment le tour du sujet. Konala, tu prends les poses et es rarement statique, donc on ne s'endort pas, et on s'ennuie en général très peu (j'ai commencé à en avoir marre a "Trace" mais à ce moment tu relèves la voix et ça relance le rythme jusqu'à la fin du DT =p). De plus, le DT est très complet, mais il n'y a pas trop de spoil : par exemple, la solution n'est pas directement donnée pour Pierre Feuille Ciseau, et c'est très bien !
A la limite, il aurait peut-être fallu rajouter les noms des emotes et leur position par écrit pour les débutants, pour plus de lisibilité et pour briser la monotonie des plans, mais ce n'est qu'un détail.

Bon, par contre pour la prochaine fois il faudra retourner les parties ou tu bafouille un peu (surtout le "font son apparition").

Voilà, en espérant t'avoir aidé =)
Bravo, pour les progrès !
Je trouve le fait que tu essayes de mettre un peu de folie en mimant les émotes, était une très bonne chose !
J'étais captivé et j'attendais la suivante !
On a plus trop l'impression que le texte est lu, nice job !
Par contre, souvent le montage entre deux émotes n'est pas vraiment terrible, je trouve !
Regardé à l'instant, j'ai vraiment trouvé très bien l'idée d'afficher l'écran en grand derrière toi, et tes efforts pour mettre plus de vie dans ton texte ont payé !!

De plus, tu as bien fait de ne pas rester assise, car maintenant que tu es debout, cela donne une toute autre dynamique, ça rend l'émission plus efficace.

Par contre, je rejoins globalement les avis des précédents, c'est à dire que je trouve les transitions entre chaque emotes pas super agréables, et pour moi, toutes les scènes ou ta langue fourche devraient être refaites, même si j'imagine que ça peut devenir lourd.

A part ça, j'ai vraiment beaucoup plus apprécié. Nice !
J'aime beaucoup mieux la présentation de ce Dofus Time, où la présentatrice a également laissé beaucoup de place à la représentation IG pour permettre de visualiser les explications données.

Citation :
A la limite, il aurait peut-être fallu rajouter les noms des emotes et leur position par écrit pour les débutants, pour plus de lisibilité et pour briser la monotonie des plans, mais ce n'est qu'un détail.
Je seconde :p

Par contre il manquait l'attitude Téméraire
Dofus Time génial. Excellente présentation, c'est très pro

Même si je connaissais déjà tout, c'était un plaisir à regarder, donc je pense que c'est franchement très réussi
Excellent dofus time en effet, même tant que joueur confirmé, c'était plaisant à regarder.

Mis à part les coupures "à la hache" entre les différentes prise, c'est du tout bon.

Et puis surtout, on remarque bien l'humour made in ankama: l'humour débile/gras.

(Il ne s'agit pas d'un troll. Il s'agit pour moi de la plus belle forme d'humour qu'il puisse exister. )
Je viens de regarder le Dofus Time d'aujourd'hui, et il mérite vraiment qu'on s'y attarde =p

Il est vraiment très réussi, le montage est parfait : On te voit parler, avec des images extraites du jeu pour appuyer les propos, le découpage en partie est très bien, le fait de rendre plus sombre les colonnes dont on ne parle pas est très agréable.
Pareil pour la diction, tu prends des pauses et parle a la bonne vitesse, donc de ce coté là c'est parfait aussi !

Juste un petit bémol sur les quelques bafouillages ou répétitions, mais rien de grave ^^

En tout cas, bravo pour ce DT, on voit vraiment l'évolution au fur et a mesure des épisodes =p
J'adore ce dotuf time, enfin surtout le combat en kolizéum qui se déroule lorsque Konala parle des droits de guilde .

Sinon, place à beaucoup de présentation IG, très bien présenté, j'adore ! Bravo konala


( mais heu, que ce serait sympa un petit DT sur les donjons de frigost, ou encore sur la façon de jouer tel ou tel boss )
J'ai eu le temps de voir la vidéo avant que le lien ne soit plus valide. On sent que ce topic n'a pas été inutile, c'est cool, les DT sont -je trouve- plus plaisants à regarder.

Pourquoi pas un DT sur les boni en tous genres ? Ça pourrait parler des boni :
- d'xp (la réelle influence de la sagesse (en citant l'existence des différents bonbons au passage), les coefficients multiplicateurs selon la taille du groupe d'aventuriers, l'influence des étoiles, l'xp sur le serveur héroïque, que sais-je encore)
- de drop (influence réelle de la PP + tous les bonbons, le coffre des énus, coffre de Jorbak et d'autres petits trucs du genre)
- de stats du personnage (bonbon chocolat de la loterie, bénédictions de pandala...)
- de stats des familiers (une bonne occasion de faire le point sur les potions d'amélioration & les zones de prédilections)
J'en oublie sans aucun doute.
J'ai bien aimé ce DT, manquait peut-être le "comment crée une guilde" mis à part ca, j'ai bien aimé ( ca devait être aussi parce que mon forum de guilde y est apparu à plusieurs reprises )
L'émission est bien présenté itou, par contre je verrai plus un regard camera qui donne l'impression de parler aux internautes car là on sait pas trop où va le regard de konala quand elle parle,perso ça me fait bizarre.
Ou alors mettre les notes à hauteur camera juste à côté, ou alors faire du par coeur pour les séquence sans plan de coupe en regard camera jsais pas (c'juste un avis)
Le montage pourrait être mieux, notamment le plan sur le site, plan sur konala 2 sec et plan sur un nouveau site. Cette partie semble être faite à l'arrache à 18h avant de quitter le taff, ou alors il y a personne qui vérifie le travail derrière ?

Aussi on voit moins Konala, mais les rares fois on c'est le cas elle lit la feuille. Ça dure que 5 minutes ça doit pas être bien dur d'apprendre 5 phrases par coeur pour donner plus de dynamisme à la vidéo.

Il y a du mieux sinon, même si je ne comprend pas trop l'intérêt de ces vidéos.
Je trouvais la manière de présenter meilleure dans le deuxième DT (avec la vidéo et la présentatrice en même temps). Mais bon après celle-ci est bien aussi, mais peut-être moins "fun"
Ce dofus-time est pas mal, même si la description que Konala fait des guildes est légèrement utopiste: moins d'une guilde sur deux n'est pas composée de kikoo-jteroxx qui ne sont là que pour le blason et pissent sur l'entraide et la camaraderie.
Le petit dernier vient d'arriver. Il est très particulier, je ne sais pas trop quoi en penser.

Ça fait très professionnel, je m'attendais presque à ce que Sylfaen dise "Tout à fait Thierry !" dans sa 1ère réplique. Y'a des efforts de montage évidents.

Il aurait été extrêmement appréciable d'illustrer la portée et la zone des sorts en revanche, là y'a tellement d'informations qu'on a du mal à tout assimiler. Je suppose que comme les MJ, vous pouvez vous transformer en 1 monstre et en avez tous les sorts. Vous pourriez ainsi lancer les sorts et ça serait bien plus parlant parce qu'on aurait un visuel du monstre, de son attaque et de la portée à sa disposition pour taper.

Sinon, c'est sûrement du fait de la grande quantité d'informations, mais ça fait trop "texte écrit", bien que ce soit su par coeur (ou presque dans quelques passages). Quand on s'exprime à l'oral il est parfois mieux d'éviter certaines liaisons telles que les "en effet", "tout à fait", etc, tout simplement par soucis de rapprochement de l'interlocuteur. Ça donne une tournure plus naturelle aux phrases en fait.

Pour terminer, WTF ces passages avec celui qui ne parle pas qui meuble le fond de la vidéo en jouant, faisant semblant de taper ou de téléphoner Sérieusement, c'est pas une mauvaise idée dans le fond, mais quand on fait une vidéo informative d'une si grande précision, il est dommage de distraire l'interlocuteur ainsi. Moi j'ai passé une bonne partie de la vidéo à me demander quelle serait la prochaine pitrerie, et j'ai par conséquent du repasser plusieurs fois certains passages pour en saisir la substantifique moelle.

Ce que je trouve en revanche super, c'est cette extrême précision, allant jusqu'à donner la portée, les éléments de frappe, le coût en PA de tous les sorts, les tours de relance. C'est quelque chose qu'on ne peut savoir, en tant que simple joueur, qu'après une foultitude de tests en prenant des notes sur le comportement des mobs. Bref, c'est hyper utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés