IEM New-York !

Fil fermé
Partager Rechercher
Clairement, mellisan, pour moi est le support #1 et de très loin même si nyph se défend, mellisan me donne des fois envie de jouer support et franchement ça, c'est très dur à me faire jouer xD
Ce mec a des yeux partout :/
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
PS : vous pensez que Mellisan a ses chances pour le hoody "I carried New-York" ? De mon point de vue, ça se jouerait entre lui, Xpeke et Ocelote pour le moment. A voir demain en finale si ça évolue.
Honnêtement non. Déjà, le mvp sera dans la team gagnante, quasi sûr. Ensuite, voir un support mvp, j'y crois carrément pas. Les gens ne s'intéressent qu'aux carrys.
Citation :
Publié par Ingor
Il a clairement fait des pros moves hsgg. Ce qui les plombe les clg, comme toujours, c'est qu'ils se trimballent le pire jungler du monde, en compétition avec Linak.
Saint est pas loin d'être le jungler le plus polyvalent. Je crois que c'est le style même de jeu chez CLG qui pose problème.
Citation :
Publié par iyacthu
hotshot, bah comme d'hab', il bouge pas de sa lane. Si sa team gère, on dit qu'il rox trop sa maman. Sinon, on peut dire qu'il est surestimé, ce que je pense aussi ...
cqfd.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Saint est pas loin d'être le jungler le plus polyvalent. Je crois que c'est le style même de jeu chez CLG qui pose problème.
Saint est assez monstrueux en jungle, ouep.

Dommage que ca sache pas cover correctement un jungle chez clg :/

Et faudrai qu'ils achetent un vrai support, aussi, parce que elementz LOL
Le jeu des CLG en lui même est assez lent je trouve, dans le sens ou il très ancré dans le meta US farmfarmfarm, et j'ai l'impression que chez les CLg la game se fait comme ça :
Farm farm farm
Forcer le teamfight du baron.
Ace
Win
Si ca se passe pas comme ça bah il se sera rien passé d'autres de toutes façons.
Exactement, si ça se passe pas comme ça, j'ai un peu l'impression qu'ils sont perdus ... Cf la partie en Chine où Hotshot s'est retrouvé solobot et a feed + perdu sa tour très vite je crois.
Après, les Dignitas, c'est plutôt le contraire et c'était d'autant plus sympa à regarder, sauf quand ils se sont pris des routes

Et Elementz, à part quand il joue Alistar (et encore), c'est limite une catastrophe ...

Alors que chez SK, autant quand je mate en solo c'est un peu du n'importe quoi j'ai l'impression (comme TSM souvent), autant en team, ça joue bien, comme Fnatic.
au final pas de surprise, on retrouve la même domination de SK et Fnatic pendant les demi que ce qu'on a vu en phase de pool, finale très logique finalement, ca va être sympa à regarder.
Globalement je trouve l'analyse d'Elementz très pertinente. Déjà, on peut remarquer que les critiques que nous avions fait lors de la dreamhack son toujours valables : les CLG ne jouent pas ensemble, leur jeu est bien trop personnel. Ça se remarque ici par plusieurs actions : HSGG lors de la première game qui refuse de poke en early et préfère AFK top (ce qui d'après Elementz les a fait perdre, je suis d'accord avec lui) farm (d'autant plus que pendant ce farm il a donné deux kills), lors de la seconde game Saintvicious qui prend Trundle alors que sa team demande un Rammus. Personne l'écoute les conseils des autres, tout le monde joue pour sa gueule. Aucune cohésion d'équipe, difficile de gagner dans ces cas-là.

Et Elementz a raison concernant bigfatjj : il faut qu'il se débrouille mieux en phase de lane. Actuellement il ne gagne jamais sa lane ce qui est très embêtant pour un carry ap : toujours outfarmed, ça n'aide pas à gagner une partie.
Mdr, c'est un bon Elementz, il peut se le permettre en même temps, c'est le seul à pas avoir trop fail.

Citation :
Publié par Squeez
HSGG lors de la première game qui refuse de poke en early et préfère AFK top (ce qui d'après Elementz les a fait perdre, je suis d'accord avec lui) farm (d'autant plus que pendant ce farm il a donné deux kills)
Voilà, ce que j'ai dit et répéter sur le fait qu'hsgg c'est du afk top j'poke pas, j'farm.
Citation :
Publié par Yotsuba
Je capte pas pourquoi il taille autant ses mates en public.
Je trouve au contraire qu il est plutot objectif dans la totalité de son post . Il explique a chaque fois d où sont venues les merdes, et n hesite a dire qu il a lui meme fait de la merde, autant en pick qu en lane .
Il encense meme Hsgg sur le ban / pick et sur sa 2nde game, mais sur la 1ere pas vraiment
Chauster a bien réussi globalement. Par contre Elementz a fail sur la deuxième game (et il l'avoue lui même : il dit que sa Soraka était un fail pick et qu'il a mal géré ses heals et son silence ; au moins il reste honnête avec lui même).

Et elementz ne descend pas ses mates en publique, il semble très objectif.
C'est rigolol de vous voir taillez le joueurs qui perdent.

Ils sont juste 3 fois plus skilled que nous, et faut pas oublier qu'ils jouent contre du top.

Ok il perd sa lane, mais c'est soit ocelote, soit hotshot, soit candy ect que t'as en face, pas un random péon a 1k6.
Citation :
Publié par Fame
C'est rigolol de vous voir taillez le joueurs qui perdent.

Ils sont juste 3 fois plus skilled que nous, et faut pas oublier qu'ils jouent contre du top.

Ok il perd sa lane, mais c'est soit ocelote, soit hotshot, soit candy ect que t'as en face, pas un random péon a 1k6.
Le monsieur dit qu il voit pas le rapport .
Des top vs des top qui font de la merde, en quoi ils n'auraient pas le droit d'être critiqués ? Faut etre top elo pour pouvoir ? Oh wait, si c t le cas, personne ne pourrait critiquer quoique ce soit .
Your point ?

PS : j ai critiqué personne, juste que le fait de dire qu on a pas le droit de le faire est débile au possible . Rien de personnel .
Y'a une différence entre "tailler" des joueurs et critiquer des mecs qui font n'importe quoi et qui touchent des sommes hallucinantes pour jouer derrière un pc.

Mais c'est chaque fois le même débat. C'est pas parcequ'on a pas leur niveau qu'on ne peut se permettre de critiquer, comme dans n'importe quel sport.
Citation :
Publié par Zoïs
Y'a une différence entre "tailler" des joueurs et critiquer des mecs qui font n'importe quoi et qui touchent des sommes hallucinantes pour jouer derrière un pc.

Mais c'est chaque fois le même débat. C'est pas parcequ'on a pas leur niveau qu'on ne peut se permettre de critiquer, comme dans n'importe quel sport.
Je suis totalement daccord .
Faut faire la difference entre tailler et critiquer objectivement .
Ou critiquer juste a cause du nom du mec (Hsgg pour certains haters, etc )

et je rajouterai "domaine" a la place de "sport" dans ta derniere phrase

@Edit pour fame : là ok . Mais bon, on est sur un forum, les gens se lachent plus facilement cachés derrière leur ecran
Non mais c'est clair qu'il faut dire s'ils font de la merde ou pas.

Le problème c'est qu'on parle sans aucun respect alors qu'ils jouent déjà de manière impressionnante.

C'est vrai que je le suis mal exprimé sur mon 1e post.
C'est juste une question de relativité. Un top elo qui perd sa lane contre les top elo ça revient exactement à la même chose qu'un low elo qui perd sa lane face aux autres low elo. Je ne vois en quoi le fait qu'il soit top elo puisse lui pardonner ses erreurs.

À la base c'est un top elo qui joue AP, il devrait être capable de rivaliser avec les autres top elo AP. Or, ce n'est pas vraiment le cas ici, du coup on peut le remettre en question. Il suffit de voir la différence de niveau entre lui et Ocelote : sur la première game, Ocelote avec Kassadin avait autant de farm que bigfat. Sur la seconde game, bigfat pick Kass et se fait totalement outfarmed du fait de son char. Ocelote dominait sa lane avec kass et avec gragas pendant que bigfat subissait. Et ça lui arrive régulièrement, ce n'est pas normal. C'est bien évident qu'il est meilleur que nous mais ce n'est pas pour autant qu'il est aussi bon que les autres top elo.
Je n'ai lu que ce qui concernait le 2nd match contre les SK mais j'ai l'impression qu'Elementz est un peu optimiste. On dirait un peu qu'il aurait suffi que Rammus soit pick à la place de Trundle pour qu'ils roulent sur les SK... Je trouve clairement que ce n'est pas la faute, vraiment, ni de HSGG ni des autres, mais tout simplement que les SK ont été meilleurs, un point c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés