incompréhension sur les cc

Répondre
Partager Rechercher
mathématiquement oui, mais IG non

je vais tester 1000 cacs sur poutch avec 10 persos et je vais compter

je suis sûr de ne pas obtenir le résultat escompté : normal cc ec, je suis certain que je vais être + proche du 1/3cc (testé sur 100 cacs) que du 1/2 et 1/20ec (même test)

donc en clair, sur 100 cacs, j ai fait 32 cc, 5 ec et 63 coups normaux ... par contre j ai du engager le poutch plusieurs fois

je vais faire pareil sur 1000, mais là, ça va être beaucoup + long ! pour voir si les chiffres se lissent.
Citation :
Publié par ninjalight
Oui mais t'as plus de chance au deuxième coup de faire un CC si tu ne l'as pas fait avant. C'est comme la fm exotique, 1% à chaque tentative mais par exemple sur 100 tentatives t'auras ~26% de chance d'avoir un exo, et pas 1%.
Non...
Une chance sur deux, c'est pile ou face...
C'est pas parce que t'es tombé sur pile que t'as plus de chance de tomber sur face la fois d'après.
Pour le fm, c'est pas pareil, si tu lances la pièce cinquante fois, tu auras plus de chance d'avoir un "face" que si tu ne la lances qu'une fois. Mais t'auras autant de chance d'avoir "face" la première fois que la cinquantième.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
il faut bien plus que 1000 tentatives pour s'en rendre compte, c'est la loi des grands nombres et comme son nom l'indique c'est bien plus de 1000 ...

Bin sur 100 coups il a fait 32 CC et 63 coups normaux , donc je pense sur 1000 coups déjà on doit bien s'approcher du 50/51% de EC
La solution à ton problème évident de Karma :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1083405

Sinon oui c'est du bol. Tu veux un exemple? Lance un dés.

Prends par exemple 1d4, le 2 et le 4 = coup critique, 1 et 3 coup normaux. Voila maintenant tu peux voir qu'il est possible de ne pas CC pendant un long moment.

ça fonction tout a fait de la même manière
veuillez m excuser ce ce petit UP d il y a quelques temps mais j ai du nouveau sur ce post que j avais ouvert.

ayant +45cc et 107 agi, le jeu m indique 1/2cc sur les 1/50 de base, youpi hourra ! sauf que ... après avoir cac 100 fois sur un poutch, je compte 38cc. bizarre bizarre me direz-vous ? ben pas tant que ça, car les calculateurs comme dofuscalc me donnent bien 1/3cc et pas 1/2 comme dit dans le jeu.

me voilà donc dorénavant avec +49cc et 305 agi, et là, le jeu et les calculateurs me donnent tous 1/2cc et force est de constater que j ai fait 51cc sur 100 cac sur le poutch.

pourrait-il y avoir une erreur d arrondi IG quand on est à la limite de 1/2 -> 1/3 ? pourquoi pas ... je remarque juste que dorénavant, je fais beaucoup + de cc comme je suis actuellement.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
veuillez m excuser ce ce petit UP d il y a quelques temps mais j ai du nouveau sur ce post que j avais ouvert.

ayant +45cc et 107 agi, le jeu m indique 1/2cc sur les 1/50 de base, youpi hourra ! sauf que ... après avoir cac 100 fois sur un poutch, je compte 38cc. bizarre bizarre me direz-vous ? ben pas tant que ça, car les calculateurs comme dofuscalc me donnent bien 1/3cc et pas 1/2 comme dit dans le jeu.

me voilà donc dorénavant avec +49cc et 305 agi, et là, le jeu et les calculateurs me donnent tous 1/2cc et force est de constater que j ai fait 51cc sur 100 cac sur le poutch.

pourrait-il y avoir une erreur d arrondi IG quand on est à la limite de 1/2 -> 1/3 ? pourquoi pas ... je remarque juste que dorénavant, je fais beaucoup + de cc comme je suis actuellement.
Bien sur que non,s'pas bizarre bizarre ... s'pas parce que tu n'as fait que 38CC/100 coups que tu n'es pas 1/2cc ...
Bref ...
Message supprimé par son auteur.
Ce sujet est le troll du sujet du dessus/dessous qui parle des EC ? (non en fait l'autre sujet est aussi un troll, mais lequel est le vrai troll de l'autre ? mystère ).

Fusion des 2 "sujets" peut être ? Vu que la conclusion des 2 c'est "pas de chance".
De toute façon, même si tu étais 1/2, 38CC sur 100 essais n'est pas vraiment assez pour vérifier le toute. C'est même pas très bizarre, t'es pas si loin que ça du 50.
Mais sinon il faut effectivement 134 d'agilité, doit y avoir un bug ig.
Citation :
Publié par Kaminar
Ce sujet est le troll du sujet du dessus/dessous qui parle des EC ? (non en fait l'autre sujet est aussi un troll, mais lequel est le vrai troll de l'autre ? mystère ).

Fusion des 2 "sujets" peut être ? Vu que la conclusion des 2 c'est "pas de chance".
double post, a suppr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés