Bon revenons aux fondamentaux.
Si l'OP a dit que tout a débuté par Everquest, c'est que tout a débuté par Everquest. C'est tout.
Everquest 1 dans sa période héroïque, c'était des quêtes mal connues (chaque joueur n'en connaissait que quelques unes), des "Hail" à tous les personnages que l'on pouvait rencontrer pour voir s'il en avait à proposer, pas de cartes de zones: tout devait rester dans votre mémoire.
Des wipes avec des recherches parfois sans fin de corps et des inimitiés naissantes d'avoir coûté près d'un niveau d'expérience à votre équipe en pénalités additionnelles de mort.
C'est aussi l'époque où l'on invente les monstres à camper 12 heures, et il y en a vraiment des qui le font. À cette époque, c'est un moyen magnifique pour les éditeurs de ces jeux d'obtenir le rallongement de la durée des abonnements des joueurs, puisque bon: si un truc qui doit être fait en une heure vous le faites en quinze, c'est quand même mieux (pour l'éditeur).
Enfin, à la fin, nous avons eu la cerise sur le gâteau: Sony Online Entertainment (SOE pour les intimes), aka le fossoyeur d'Everquest. La seule compagnie capable du miracle presque Ségolénien de faire passer un jeu doté de 50% de parts de marché à un jeu vivotant autour de 2%, à présent.
Mais attention! À la sortie d'Everquest 2, ils avaient mis le paquet pour ça: traductions à se rouler par terre (juste incompréhensibles), pas de PvP, aucun contenu repris d'aucune extension d'Everquest 1 - tout a du être "racheté" feature par feature, au fil des sept ans qui ont suivi, et les développeurs ne se sont pas pressés!
Depuis, paumés, ses concepteurs ne savent plus que copier WoW.
En général, quand on veut une évol. sur Everquest 2, on n'écrit pas sur les forums de SOE. Non. On s'adresse directement à Blizzard, sur les forums de WoW. Si notre idée est accueillie favorablement, on sait que SOE la pompera bientôt. Et alors, nous serons satisfaits.
Caniveau Royal.
|