[4.3] : Patch 4.3, le guide complet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum_
Tu es juste un hater parce que je joue pas en HM
Trop, je déteste les gens qui jouent pas en HM, j'ai que ça à foutre de mes journées d'ailleurs.

Tu t'es pas demandé si c'était pas juste le fait que tu affirmes n'importe quoi en argumentant n'importe comment qui me gonfle?

On va la refaire :
1- Oui le rogue s'en sort bien depuis le début de l'extension
2- Oui les càc ont mangé sévère sur un gros paquet de combats du palier T11
3- Oui les càc se font encore bien chier de temps en temps sur certains fights du palier T12
4- Non le fait que tu aies fait 2k de plus que le reste de ton raid à toi sur certains boss du palier T11 en 1967 en ne connaissant pas les mécaniques de ta classe ne veut pas dire que le rogue (et tous les càcs par extension) sont übercheat.

Disons que ton raisonnement ça revient un peu à dire "Tous les matins sur l'autoroute avec mon AX je tombe sur la même Carrera avec un papy au volant et tous les matins j'la double, donc on peut déduire que les Carrera sont moins rapides que les AX".

@coincoin :

Plus spécifiquement en général quand on parle de "HM" c'est en référence aux raids plutôt qu'aux instances 5 héro.
Citation :
Publié par Sawe'
[...]
Nan mais en fait le soucis quand on [je] lis tes messages, c'est que ça parait un brin ... disproportionné. Une tempête dans un verre d'eau quoi. J'espère que tu t'acharnes pas irl sur les gens pour si peu, parce que ça revient limite à attaquer à la machette un type qui t'as marché sur le pied
Citation :
Publié par Ricomax
Quand tu dis "les càc" tu voulais dire "les rogues" non ? Parce que le premier càc non rogue il est 264éme sur Chambellan HM :P
Ben, non, juste apres le rogue c'est notre feral qui est 2eme sur ce combat... Bon apres nos caster son ptet pourri ca c'est possible aussi

Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Ca doit dépendre énormément des classes alors, enfin je t'avouerais ne pas encore avoir testé Staghelm HM et donc l'effet de la concentration en live ... mais en NM c'est juste un combat imbouffable en war (oh lu, frappe du colosse, exécution -> nos 2 principaux boosts DPS réguliers qui sont presque implacables).
La concentration change pas mal la donne oui, surtout vu qu'on fait la technique du 0 scorpion-> les cac quasi toujours sous concentration, et pas de problème de parade sans arrêt (je suppose que tu parlais de ca pour la frappe du colosse)
T'sais, c'est pas parce-que tu te fais descendre à vue dès que tu mets un pied sur le Bar à force d'y raconter des conneries qu'il faut te sentir obligé de venir compenser ici.

C'est juste ce que je voulais dire, pas la peine de t'énerver



Ton rogue on s'en tape, le mien aussi, c'est pas le fond du problème. La question à la base c'est de savoir si le buff accordé aux càcs (uniquement dans le futur raid) a une raison d'être ou pas. Pas de savoir si untel a dps plus qu'un démo un soir de fort vent sur un boss poteau.

Le fait est que l'orientation prise par Blizzard au niveau du design des rencontres PvE, particulièrement en HM (ah non c'est vrai, c'est insultant de considérer que le HM existe pour ceux qui n'y vont pas, désolé...) fait que dans pas mal de situations (surtout au palier T11) les càcs se retrouvent tellement inutiles par moments (voire handicapants selon le combat) que ça peut pousser à les laisser sur la touche (cf l'exemple extrème, les premiers downs du council HM en 25 avec 0 càc dans le raid).

Or, on ne sait absolument pas pour le moment si les combats du prochain palier accentueront l'effet ou si ils le lisseront, même si à titre perso j'aurais pas tendance à être rassuré par la seule description de combat qui a filtré jusqu'à maintenant (La première partie de Deathwing @ full dps d'adds).

Donc si ils collent un buff aux càcs à ce moment précis et seulement à l'intérieur de ce raid je doute que ce soit pour faire joli, c'est qu'ils ont dû tenter de nouveaux trucs niveau rencontres qui risquent de défavoriser intrinsèquement les càcs. Donc en rajoutant le buff en question ils retirent en partie (et si ma déduction sur la nature des encounters se trouve avérée) la tentation pour les RL les plus ambitieux de faire passer les càcs à la trappe comme ça s'est vu à pas mal de reprises depuis le début de Cata.

Par ailleurs (toujours pour répondre aux interrogations d'origine de coin²), je doute qu'un buff de ce genre pousse à un afflux massif de càcs pour deux raisons principales :
1- Jouer càc ça ne s'improvise pas forcément, c'est pas nécessairement parce-qu'un type est au niveau de son raid avec un caster qu'il aura du jour au lendemain le niveau de son raid pour jouer càc dans la mesure où les réflexes et les qualités demandés ne sont pas les mêmes et que ça risque donc de demander un temps d'apprentissage, variable en fonction du niveau en question (la réciproque marcherait dans une certaine mesure).
2- A l'heure actuelle toutes les classes se tiennent plutôt pas trop mal dans un cadre de dps sur boss de type poteau. Donc si le buff arrive maintenant y a fort à parier que ça s'accompagnera d'une "qualité de vie en raid" particulièrement pourrie pour les càcs, sinon le buff ne serait pas vraiment justifié, donc peu de chances pour que ça attire des gens (j'vois plus ça comme un moyen de "retenir" des càcs actuels plutôt que d'en faire venir de nouveaux personnellement).

PS : Je me permets de rajouter un hihihi, il parait que quand on en met pas assez ça fait méchant.

Citation :
Publié par MegaKirby
La concentration change pas mal la donne oui, surtout vu qu'on fait la technique du 0 scorpion-> les cac quasi toujours sous concentration, et pas de problème de parade sans arrêt (je suppose que tu parlais de ca pour la frappe du colosse)
D'autant plus qu'avec cette strat avec des càcs blindés de concentration du début à la fin les adds se font défoncer tellement vite qu'au final c'est les classes qui ont la possibilité de cleave instant' (donc des càcs, principalement) qui ont le plus l'occase de taper les adds, donc c'est un cercle vicieux.
Citation :
T'sais, c'est pas parce-que tu te fais descendre à vue dès que tu mets un pied sur le Bar à force d'y raconter des conneries qu'il faut te sentir obligé de venir compenser ici.
T'es personne sur le bar pélo, l'oublie pas

Je suis d'accord sur ce que tu as dit hein, je te dis juste qu'il suffit pas d'être distance pour être bon. Un bon rogue (surtout en finesse pour le buff critique très apprécié en R10) a plus de chance d'être pris qu'un distance unbrain et unstuff. Je joue là dessus et pour l'instant je m'en suis sorti correctement. Mais j'ai jamais dit que c'était facile d'être cac en raid, que ce soit pour être pris ou pour être au top, loin de là
Citation :
Publié par Asylum_
T'es personne sur le bar pélo, l'oublie pas
En même temps si ça m'intéressait d'y être quelqu'un je commencerais par y poster plus qu'une connerie tous les deux ans. Donc t'es mignon avec tes insultes vieilles d'il y a vingt (trente?) ans, mais si pour toi c'est gratifiant d'être le mec qu'on montre du doigt en riant sur le bar, grand bien te fasse, c'est pas le but de tout le monde dans la vie.

Pour le reste j'vois toujours pas le rapport, je parle "à niveau de jeu égal" c'est écrit noir sur blanc. Et ben à niveau de jeu égal t'es plus vite pénalisé par des mécaniques de combat en étant càc qu'en étant distance, c'est un fait.

@ en-dessous : Stop faire le wannabe star de l'internet 2.0 de JoL mec, tu te fais du mal.
Mdrù le mec. Si tu veux un autographe c'est par mp.

Citation :
Stop faire le wannabe star de l'internet 2.0 de JoL mec, tu te fais du mal.
Pas aussi mal que le mal que je me fais aux cotes en riant de tes messages. J'ai dit par mp
Bah, après le *ding* du pop corn, je pense qu'on peut s'attendre à un *shling* de modo

Et ce s'ra pas vraiment dommage, vu le niveau de la discussion en c'moment ...

Et sinon pour en revenir à un sujet plus euh ... léger, balance moi du pop corn !
Non mais moi je m'excite pas, il s'est juste senti obligé d'avoir raison alors qu'on disait la même chose Donc je le titillais un peu, mais maintenant c'est fini, on fait la paix
t13_deathknight_small.jpg
http://media.mmo-champion.com/images...eathknight.jpg

voilà le dernier, oupah? srait ce le tier que blizz a decidé de refaire?
Death Knight Tier 13
Yep. Seriously. Like, seriously dude. This is a Model Viewer render, I will update those screenshots if necessary when I fixed my tools and give you a render closer to the one you could get in-game. (But those might be just fine)
Ca me fait penser à plusieurs autres sets, ça reste dans 'l'esprit' de ce t13 tout en apportant des éléments un peu plus propres au dk ( les cages thoraciques sur les épaules... en cas de faim, on peut ronger les os ). C'est sympa comme set.
Citation :
Publié par Wylloh
t13_deathknight_small.jpg
http://media.mmo-champion.com/images...eathknight.jpg

voilà le dernier, oupah? srait ce le tier que blizz a decidé de refaire?
Death Knight Tier 13
Yep. Seriously. Like, seriously dude. This is a Model Viewer render, I will update those screenshots if necessary when I fixed my tools and give you a render closer to the one you could get in-game. (But those might be just fine)
omg trop classe je comprends pourquoi ils l'ont fait attendre : D aussi beau que le T10 et T8
Je viens de tomber le premier et second boss du raid 4.3 (et loot un token T13 que j'aurai préféré avoir sur le serveur normal) et franchement très sympa de jouer en PU 25. Les boss sont certes "nerfés" par rapport au raid 10/25 normal, mais tout le monde pourra dire qu'il a tué DW à la fin de l'extension (perso j'ai jamais vu Arthas à LK ni Illidan à BC et encore moins Porteguerre à Vanillia alors que j'étais dans de très bonnes guildes qui avaient juste du mal à tomber les fins de raids vu qu'il fallait 3 à 4 soirs :x). Avec des amis on se lasse de ZA/ZG pour nos pts de Vaillance pour avoir 3 pièces 378 + hors set 378 pour aller en raid TDF... alors on est content qu'au moins là on aura pas besoin d'être stuff 4.3 pour faire du 4.3 ... (coup de gueule inside ).
Par contre OMG les mages ça envoie... 40kdps (les seconds étaient des démons à 35 puis des druide à 32k et nous autres hunts à 27/28). J'imagine 1 mois après la 4.3 le mage qui aura chopé 2 ou 3 pièces i403 qui viendra en pu 25 et fera du 45k
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés