T'sais, c'est pas parce-que tu te fais descendre à vue dès que tu mets un pied sur le Bar à force d'y raconter des conneries qu'il faut te sentir obligé de venir compenser ici.
C'est juste ce que je voulais dire, pas la peine de t'énerver
Ton rogue on s'en tape, le mien aussi, c'est pas le fond du problème. La question à la base c'est de savoir si le buff accordé aux càcs (uniquement dans le futur raid) a une raison d'être ou pas. Pas de savoir si untel a dps plus qu'un démo un soir de fort vent sur un boss poteau.
Le fait est que l'orientation prise par Blizzard au niveau du design des rencontres PvE, particulièrement en HM (ah non c'est vrai, c'est insultant de considérer que le HM existe pour ceux qui n'y vont pas, désolé...) fait que dans pas mal de situations (surtout au palier T11) les càcs se retrouvent tellement inutiles par moments (voire handicapants selon le combat) que ça peut pousser à les laisser sur la touche (cf l'exemple extrème, les premiers downs du council HM en 25 avec 0 càc dans le raid).
Or, on ne sait absolument pas pour le moment si les combats du prochain palier accentueront l'effet ou si ils le lisseront, même si à titre perso j'aurais pas tendance à être rassuré par la seule description de combat qui a filtré jusqu'à maintenant (La première partie de Deathwing @ full dps d'adds).
Donc si ils collent un buff aux càcs à ce moment précis et seulement à l'intérieur de ce raid je doute que ce soit pour faire joli, c'est qu'ils ont dû tenter de nouveaux trucs niveau rencontres qui risquent de défavoriser intrinsèquement les càcs. Donc en rajoutant le buff en question ils retirent en partie (et si ma déduction sur la nature des encounters se trouve avérée) la tentation pour les RL les plus ambitieux de faire passer les càcs à la trappe comme ça s'est vu à pas mal de reprises depuis le début de Cata.
Par ailleurs (toujours pour répondre aux interrogations d'origine de coin²), je doute qu'un buff de ce genre pousse à un afflux massif de càcs pour deux raisons principales :
1- Jouer càc ça ne s'improvise pas forcément, c'est pas nécessairement parce-qu'un type est au niveau de son raid avec un caster qu'il aura du jour au lendemain le niveau de son raid pour jouer càc dans la mesure où les réflexes et les qualités demandés ne sont pas les mêmes et que ça risque donc de demander un temps d'apprentissage, variable en fonction du niveau en question (la réciproque marcherait dans une certaine mesure).
2- A l'heure actuelle toutes les classes se tiennent plutôt pas trop mal dans un cadre de dps sur boss de type poteau. Donc si le buff arrive maintenant y a fort à parier que ça s'accompagnera d'une "qualité de vie en raid" particulièrement pourrie pour les càcs, sinon le buff ne serait pas vraiment justifié, donc peu de chances pour que ça attire des gens (j'vois plus ça comme un moyen de "retenir" des càcs actuels plutôt que d'en faire venir de nouveaux personnellement).
PS : Je me permets de rajouter un
hihihi, il parait que quand on en met pas assez ça fait méchant.
La concentration change pas mal la donne oui, surtout vu qu'on fait la technique du 0 scorpion-> les cac quasi toujours sous concentration, et pas de problème de parade sans arrêt (je suppose que tu parlais de ca pour la frappe du colosse)
D'autant plus qu'avec cette strat avec des càcs blindés de concentration du début à la fin les adds se font défoncer tellement vite qu'au final c'est les classes qui ont la possibilité de cleave instant' (donc des càcs, principalement) qui ont le plus l'occase de taper les adds, donc c'est un cercle vicieux.