[4.3] : Patch 4.3, le guide complet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syu
J'ai une question que je pense être idiote, mais je ne suis plus sûr. Je peux faire un 6/7 ce soir avec des PU et rejoindre le tag de mes guildoux (également à 6/7) pour faire Ragnaros Dimanche?
Oui
Pour AionLK :
Citation :
Dans un sens c'est pas plus mal. Si vraiment l'outil avait permis de jouer dans des raids "normaux" je pense qu'il aurait juste servi à faire du trash et des boss T11 une fois tous les 20 raid...
Ca avait annoncé dès le départ que ça serait une version simplifiée du dernier raid avec un loot inférieur à celui du mode héro Firelands

Mais c'est vrai que l'étendre plus largement à plusieurs raid des palier en-cours (entendre T11, T12 et T13 ^^) sachant que les paliers les plus inférieurs (T1, T2, T2-5, T4 etc...) y'a des raids PU qui y vont H24 presque ^^ et certains sont solotables (MC, Kara, AQ10/AQ40 presque intégralement, Magthe, etc). Les temps passé au lvl60-70-80 sont trop court pour y faire du raid sauf si on bloque son xp pour ses personnes évoluant dans ce concept d'xp bloqué ça peut être sympa un raid finder si un jour ça voir le jour.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
précision, mon message ne concerne que le contenu une fois level 85+.

J'ai p'têt pas assez d'expérience irl, mais quand je vois le pavé officiel sur les dommages des corps à corps à rééquilibrer et des problèmes que ça engendre, je me pose des questions.

D'abord, le fait que les classes de corps à corps aient une perte de dommages potentiels due au fait qu'ils doivent parfois courir entre deux monstres est-il un problème en soi?
Est-ce que ça crée un réel déséquilibre qui a une réelle incidence sur le gameplay?
Est-ce que ça modifie vraiment la façon dont les groupes d'instance sont constitués?
Est-ce que ça incite les joueurs à ne pas créer des DPS corps à corps?

Blizzard me semble dans une éternelle course à l'équilibrage qui ressemble plus à de l'uniformisation pure et dure, où toutes les classes DPS devraient faire exactement le même nombre de dommages.
Et on s'en rend compte facilement en regardant le stuff et les armes du jeu, qui se ressemblent toutes. En très gros, ça donne ça :
+XX à deux ou trois stats principales
+XX à deux ou trois autres stats secondaires (expertise, critique..).
Et, évidemment, toujours les mêmes stats selon les classes.

Toutes les armes de corps à corps dédiée aux DPS à une main font exactement les mêmes DPS, sans aucune variation ne serait-ce que de 0,1.
Autre exemple, la vitesse des armes. Il me semble qu'avant, il y avait de la variation. Maintenant, à de trèèèès très rares exceptions près et pour les armes à 1 main :
vitesse de 2,6 pour une arme lente
vitesse de 1,4 pour une arme rapide (oui y'a que des dagues, c'est normal, les autres armes rapides n'existent plus)

Où sont passées les autres valeurs? Si on en arrive à ce point, ils auraient pu tout connement remplacer ces deux vitesses par des mentions "rapide" et "lente".

A mon sens tout ceci est très con, puisque soit blizzard soit les joueurs estiment que l'intérêt du jeu vient d'un équilibrage précis au millième de micromètre, plutôt que d'un gameplay au poil qui rend le jeu tout simplement sympathique à jouer.

En bref, comprendre : le problème ne devrait même pas se poser si une classe un peu moins puissante -et à l'échelle blizzard, disons 1% de dommages de moins- est suffisamment agréable à jouer pour ne pas que son petit défaut incite le joueur à en prendre une autre.
Ou, que certaines capacités de classes soient suffisamment utiles pour que les gens en veuillent même si elles sont moins efficaces dans leur domaine de prédilection.

Ce n'est pas un équilibrage à la précision absurde qui crée un bon gameplay, et un bon gameplay gomme largement ce genre de supposé défaut.
T'as déjà joué DPS CaC sur Atra ?
Sur Nefarian ?
Sur Omnitron ?
Sur la P2 du Conseil d'Ascendants ?
Sur Shannox NM ?
Sur Staghelm ?
Sur Ragnaros ?

Nan pcq on a le choix entre se manger 150 parés/combat, ou alors faire un /dance sur une phase primordiale du combat en HM. (ou alors passer 80% du combat à switch entre les mobs, lu omnitron et mon 10% DPS)
Cela dit je joue rogue, je me souviens qu'en étant stuff 350 j'envoyais plus la sauce au recount que les autres, facilement premier à chaque fois sur plusieurs bosses.

Le problème c'est clairement la mobilité, on peut pas switch sur add n'importe comment (COMBO ) et si t'as pas ton cap tu fais de la merde 50% du temps.
Citation :
Publié par Asylum_
Cela dit je joue rogue, je me souviens qu'en étant stuff 350 j'envoyais plus la sauce au recount que les autres, facilement premier à chaque fois sur plusieurs bosses.
Euh. Ouais enfin ça dépend de quel combat et de quel spé on parle. Vu l'ilvl dont tu parles ça concerne des combats palier T11, et même du début de palier (ilvl 350). Y avait absolument rien (*) à l'époque qui justifiait qu'un rogue soit largement devant sur beaucoup de combats en dehors d'une incompétence flagrante de ses mates.

(*) Hormis le combo "Spé combat + boss à cleave + bonus de dégats sur le boss" qui donnait déjà du grand n'importe quoi à l'époque sur Halfus et Magmaw et dont je ne m'explique toujours pas qu'il n'ait toujours pas été nerf alors que c'est un abus qui provient d'un up qui n'avait déjà pas lieu d'être à l'époque et qui est encore moins justifié maintenant.
J'suis spé combat. Je tournais à 20k genre 3 mois après l'extension, les autres étaient toujours à 17/18 Cela dit j'ai jamais mis mon cleave en combat contre un boss, me suis jamais chargé des adds Oo

Je me souviens d'Halfus, Magmaw, et Omnontron où la le DPS général baissait quand même bcp

Si tu sais jouer ta classe, t'as toujours moyen de griller les autres. Pas sur tout ni tout le temps, mais au moins de pas être trop à la ramasse. Là jte parle de NM, en HM c'est juste pas la peine ^^

PS : On a un serveur de bites, genre une guilde là h² vient juste de tomber Rag HM ._.
Citation :
Publié par Asylum_
J'suis spé combat. Je tournais à 20k genre 3 mois après l'extension, les autres étaient toujours à 17/18
Non mais, se baser sur un exemple personnel de raid sans avoir la moindre idée de comment se situe le raid en question par rapport au reste de la population, ça veut juste rien dire, c'est le meilleur moyen de tirer des conclusions idiotes.

Citation :
Cela dit j'ai jamais mis mon cleave en combat contre un boss [...] Si tu sais jouer ta classe, t'as toujours moyen de griller les autres
J'ai ri.
Pourquoi tu mettrais un cleave sur un boss poteau ou tu t'occupes pas des adds ? Je suis toute ouïe si tu sais mieux jouer rogue que moi en PvE, j'ai soif de m'améliorer

Citation :
Non mais, se baser sur un exemple personnel de raid sans avoir la moindre idée de comment se situe le raid en question par rapport au reste de la population, ça veut juste rien dire, c'est le meilleur moyen de tirer des conclusions idiotes.
Bin ouais fin' bon ce que font les autres en raid s'ils sont meilleurs je m'en fous, je joue pas avec des gens super bons donc je compare avec ce que je peux comparer, désolé. Tout le monde n'est pas chez Paragon :/ Et le rogue peut s'en sortir plutôt bien en DPS, même en finesse. Beaucoup moins que les autres mais pas non plus comme si il était pas là. Et je connais ma classe oui. Pour dire que je la connais pas quand tu me dis d'utiliser ça

Citation :
Déluge de lamesVos attaques frappent un adversaire proche supplémentaire. => Cleave
Régénération d'énergie réduite de 30%.=> DPS en moins
Sur un boss tout seul genre Magma (les adds popent pas sur lui, tu auras appris un truc), c'est juste une méconnaissance de la classe. Arrête de répondre avec autant de pédance si tu connais pas le fonctionnement du rogue.
Citation :
Publié par Asylum_
Pourquoi tu mettrais un cleave sur un boss poteau ou tu t'occupes pas des adds ? Je suis toute ouïe si tu sais mieux jouer rogue que moi en PvE, j'ai soif de m'améliorer
Bah justement pour t'occuper un peu des adds ?

Palier T11 avec cleave:
- Halfus NM ou HM
- Magmaw HM
- Omnitron HM (rare)
- Ascendant Council NM ou HM
- Maloriak HM (Phase Noire surtout)
- Atramedes HM

Palier T12 avec cleave:
- Shannox NM
- Ryolith NM ou HM
- Bethilac
- Majordomo NM ou HM
- Ragnaros NM ou HM

Tu cleaves pas forcément tout le combat mais dans tout ces combats tu peux optimiser ton DPS en activant au moins une fois BF. D'ailleurs tu as aussi une glyphe pour réduire l'impact de BF sur la regen énergie.

Cheers

Boum
Je fais ce que le RL me dit moi Je trouve ça chiant de s'occuper des adds, parce que les autres classes y arrivent mieux, surtout pour control et DPS en même temps :/
Citation :
Publié par Asylum_
Sur un boss tout seul genre Magma (les adds popent pas sur lui, tu auras appris un truc), c'est juste une méconnaissance de la classe. Arrête de répondre avec autant de pédance si tu connais pas le fonctionnement du rogue.
T'as conscience que tu passerais moins pour un con en sachant de quoi tu parles? Que tu connaisses toujours pas le fonctionnement des combats HM du palier T11 10 mois après la release, ça fait pas vraiment de toi un mec crédible, bien au contraire.

Et autant ce que tu dis est totalement idiot sur Magmaw HM, autant sur halfus ça l'est même en NM.

Mais comme j'suis un mec sympa j'te donne des éléments pour comprendre en quoi ce que tu dis est stupide.

Citation :
Déluge de lames Vos attaques frappent un adversaire proche supplémentaire.
Citation :
"Spé combat + boss à cleave + bonus de dégats sur le boss"
Et comme j'suis même super sympa je te fais le boulot jusqu'à la fin, la réplication de BF tient compte des bonus de dégats sur la cible principale. En gros ne pas l'utiliser sur Halfus (NM ou HM) ni sur Magmaw (HM), c'est justement ne pas connaitre sa classe et être un boulet pour son raid dans une situation où tu pourrais l'aider en faisant descendre les adds beaucoup plus vite que n'importe qui d'autre.

C'est à peu près aussi con que de dire "Mais non lol je cleave pas les chats sur Staghelm sinon je perds du dps sur le boss LAULE" quand tu joues la classe/spé du jeu qui a justement la contrepartie la moins élévée en situation de dps adds de tout le jeu à l'heure actuelle.

Parce-que ouais tu perds du régen énergie, donc du dps sur le boss en contrepartie de ton cleave, mais :

1- C'est le cas de tout le monde et de manière beaucoup plus importante que le rogue combat.
2- Une perte de 30% de régen ça veut juste dire que tu es pas foutu de choisir des glyphes potables, ça colle mal avec ton discours façon "Lu j'vais t'apprendre à jouer lolilol²".
3- Les dégats intrinsèques du cleave rogue combat sont juste immondes par rapport à ce que les autres classes peuvent faire.

Donc tu vois, y a pas besoin d'être chez Paragon pour prendre le temps de regarder ce qui se fait ailleurs, ni pour éviter de raconter n'importe-quoi.
Tu es juste un hater parce que je joue pas en HM. J'parle souvent au 1# rogue de mon serv, il m'a jamais dit de tels trucs. Ptêt que c'est parce que maintenant il joue assa :/

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que je vois pas l'intérêt de bien jouer alors qu'en faisant cd+cycle correctement en NM je fais un plus gros DPS que mon raid et QUE LES BOSSES TOMBENT. Tu peux te l'imaginer ? Est-ce que tu le peux ?
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
T'as déjà joué DPS CaC sur Atra ?
Sur Nefarian ?
Sur Omnitron ?
Sur la P2 du Conseil d'Ascendants ?
Sur Shannox NM ?
Sur Staghelm ?
Sur Ragnaros ?

Nan pcq on a le choix entre se manger 150 parés/combat, ou alors faire un /dance sur une phase primordiale du combat en HM. (ou alors passer 80% du combat à switch entre les mobs, lu omnitron et mon 10% DPS)
C'est quoi, HM?

Je n'ai fait aucun raid pour le moment. Enfin j'ai fait un premier boss de raid dans les terres de feu hier, et effectivement fallait courir pas mal, d'où une perte de DPS assez importante.

Je l'ai précisé dès le début :
Citation :
J'ai p'têt pas assez d'expérience irl
Mais mes questions restent valides.
Est-ce que le fait que les dps corps a corps aient une perte de dps à force de courir partout justifie actuellement qu'un groupe privilégie véritablement des dps distance?
Est-ce que lesdites classes de corps à corps offrent des bonus malgré tout suffisamment intéressants pour rester dans un goupe de raid?
De ce que je vois sur les canaux de recherche de groupe, ça demande toujours des dps corps à corps pour les raids, non?
Citation :
Mais mes questions restent valides.
Est-ce que le fait que les dps corps a corps aient une perte de dps à force de courir partout justifie actuellement qu'un groupe privilégie véritablement des dps distance?
Est-ce que lesdites classes de corps à corps offrent des bonus malgré tout suffisamment intéressants pour rester dans un goupe de raid?
De ce que je vois sur les canaux de recherche de groupe, ça demande toujours des dps corps à corps pour les raids, non?
Sur les combats terres de feu le déséquilibre caster/cac a été un peu réduit par rapport au T11: sur chambellan par exemple les cac auront un bien meilleur dps que les caster, particulièrement en hm (= heroic mode au fait). Sur alysrazor ils ont aussi l'avantage d'apporter des kick fiables. Bon je vois que ca comme exemple dans l'immédiat mais je joue tank alors je suis pas très calé sur le dps
Citation :
Dans notre groupe, on recherche surtout des joueurs doués.
Citation :
Publié par MegaKirby
sur chambellan par exemple les cac auront un bien meilleur dps que les caster, particulièrement en hm
Quand tu dis "les càc" tu voulais dire "les rogues" non ? Parce que le premier càc non rogue il est 264éme sur Chambellan HM :P

@Coin-coin le Canapin : Dans la grande majorité des cas, il vaut mieux être distance que càc. Mais il faut prendre en compte le fonctionnement de la gu, le rl ne peut pas se permettre de switch de roster à chaque event (même si certaines gu le font en période de progress), au final tout le monde essaye d'avoir un roster équilibré pour pouvoir faire face à chaque event
Il peut donc arriver que pour un raid pu le rl se sente obligé de prendre un roster plus adapté à un boss qu'il craint... ou qu'il fasse parler ses préjugés.
Ok pour HM, de mon temps on appelait juste ça "héro"

Par contre, j'ai besoin d'une traduction pour "Mais il faut prendre en compte le fonctionnement de la gu, le rl ne peut pas se permettre de switch de roster à chaque event (même si certaines gu le font en période de progress), au final tout le monde essaye d'avoir un roster équilibré pour pouvoir faire face à chaque event ", svplz.

De toute façon comme j'ai dit, je donne mon avis, d'ici quelques raids p'têt que ça changera...
Citation :
Par contre, j'ai besoin d'une traduction pour "Mais il faut prendre en compte le fonctionnement de la gu, le rl ne peut pas se permettre de switch de roster à chaque event (même si certaines gu le font en période de progress), au final tout le monde essaye d'avoir un roster équilibré pour pouvoir faire face à chaque event ", svplz.
gu = guilde
rl = raid leader
switch = permuter
roster = groupe de joueurs permanents donc supposé optimal
event = dans le contexte plus haut : combat contre un boss
Citation :
Publié par MegaKirby
Sur les combats terres de feu le déséquilibre caster/cac a été un peu réduit par rapport au T11: sur chambellan par exemple les cac auront un bien meilleur dps que les caster, particulièrement en hm (= heroic mode au fait). Sur alysrazor ils ont aussi l'avantage d'apporter des kick fiables. Bon je vois que ca comme exemple dans l'immédiat mais je joue tank alors je suis pas très calé sur le dps
Ca doit dépendre énormément des classes alors, enfin je t'avouerais ne pas encore avoir testé Staghelm HM et donc l'effet de la concentration en live ... mais en NM c'est juste un combat imbouffable en war (oh lu, frappe du colosse, exécution -> nos 2 principaux boosts DPS réguliers qui sont presque implacables).
Ah et sur Alysrazor, un chamelem > n'importe quel DPS cac (un peu moins chamélio).
Citation :
Ok pour HM, de mon temps on appelait juste ça "héro"
HM = 2 lettres = 2 unités de temps
héro = 4 lettres = 4 unités de temps = le DOUBLE de 2

Or la vitesse du temps est beaucoup plus grande quand on s'amuse et donc on doit communiquer plus vite pour rattraper l'instant qui dépasse les retardataires. Ceux qui sont dépassés sont mort et ceux qui les remplacent disent tous HM pour pas subir le malus des vieux qui disaient héro quand ils étaient vivants.

Même d'un point de vue esthétique HM > héro. Prononces avec moi HM : Ache Aime. Tu vois? Il y a de l'amour dans ce mot. Alors que si tu prononces héro tu as : Et Rot. C'est vulgaire et donc pas PGM du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés