PS : quelqu'un peut me renseigner sur cette ancienne attaque feu qu'est attaque trompeuse?
Sur le site off
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...aque-trompeuse
Bon de souvenir
Le sort tape en ligne pour 4PA avec une portée assez bonne 1 à 8PO, modifiable, avec pour dégât de base, au lvl 6, 15-25 et 35 en CC (1/40cc).
Le sort a disparut car très peut de srams l'utilisaient, et l'ont à peine défendu pour le garder, son remplaçant et, comme on peut le voir sur le lien du haut, poison insidieux (un sort air et à l’époque les srams air avaient besoin d'un autre sort air, foudroiement étaient encore à 6PA au lvl 6 si mes souvenir me trompent pas).
L'idée de remettre attaque trompeuse vient juste du faite que les devs reconnaissaient une erreur sur la maj qui à fait disparaître le sort
Pour les Srams feu, je reconnais que nous avons mal interprété l'intérêt et la viabilité de cette voie, et nous avons commis une erreur en nous focalisant exclusivement sur les voies terre et air plutôt que de chercher à revaloriser la voie feu. Je m'en excuse.
Nous ne reviendrons pas totalement en arrière sur les changements que nous avons effectués et qui ont contribué à rendre les voies terre et air plus intéressantes à jouer, mais nous réfléchissons tout de même à une réintroduction d'une voie feu viable pour la classe Sram.
Le principe était d'avoir le retour du sort du sram qui a la plus longue portée afin de combler le manque d'attaque à longue distance
mais
J'insiste sur un point important, nous ne cherchons pas à réduire l'efficacité du Sram à courte portée. Nous avons augmenté ses capacités à distance afin qu'il puisse plus facilement éviter le contact direct et non consenti avec ses cibles, mais nous ne cherchons pas à faire de la classe Sram une classe d'attaque à longue distance, nous voulons en faire une classe polyvalente, capable de harceler à distance ses adversaires, de les éviter et de contrôler facilement l'approche au corps à corps pour occasionner d'importants dommages à courte portée.
Pour éviter qu'on réduit la po du sort et qu'il fait doublon avec arnaque, j'avais pour idée de mettre un effet sur attaque trompeuse avec l'attirance d'une case, de cette façon on gardait un sort à distance de longue distance mais qui avait les avantages (taper de loin, retour d'un 3em élément jouable par le sram ainsi on évite les seuls builds sram force et/ou agi) et inconvenants
[ou pas ] (l'attirance pouvait être gênante pour certains joueurs mais en pvm le sram avait un meilleur contrôle sur les placements au prix des dégâts).
Et pour éviter les abus pièges + attaque trompeuse, rien n'interdisait de mettre un malus du genre, au pif, -25% sur les dégâts des pièges.
Mais au final à voir le patch note de la 2.4 le sram feu peut encore se retourner dans sa tombe.
Au passage le sram eau a vraiment existé, sur jiva il y avait un sram au nom d'alex, je crois.