[4.3] : Patch 4.3, le guide complet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulupic
Sur que pour un raid c'est moins simple, m'enfin ça doit pas être impossible non plus.
Je pense qu'il faudra attendre de voir la difficulté et la complexité du raid via le LFR pour savoir si un lead vocal est indispensable.
Globalement, vu le niveau d'alphabétisation d'une sacrée quantité de mes congénères, je préfère le vocal, ça m'évite d'avoir envie de quitter un groupe/raid après les deux premières phrases écrites par le lead.
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai d'ailleurs remarqué (pour ne citer que ça) que les immune ont quasiment disparu. Je me souviens de periodes de galère avec mon mage givre quand lors d'une quete il fallait tomber des elem d'eau. Ceci a disparu (ou quasiment).

Autre exemple : la vieille histoire chaman (horde) / paladin (alliance). Si les guildes jouant pour le first serveur ou world first n'avaient qu'à jouer ally et basta.

...
Je rejoins complètement ton point de vue sur un paquet de points. J'ai l'impression que la mécanique du jeu suit invariablement une volonté de lissage pour rendre tout plus abordable. Malheureusement si on vit ces changements successifs c'est qu'ils s'y retrouvent au niveau des ventes et des retours positifs d'une masse importante.

Quand on pense que les chasseurs n'ont même plus besoin d'avoir de flèches pour tirer à l'arc...

Comme tu dis, ça me semble assez fade. Finalement le seul point positif c'est qu'on peut monter un perso très très vite en ayant l'illusion d'être bon. Enfin bon, je m'égare un brin.
Citation :
Publié par Demonrule

(suffit d'aller faire un tour chez Mr. Robot pour se rendre compte qu'aucun joueur n'est optimisé, ou si peu)
Tu parles du site qui t'optimise tellement qu'il te fait sauter ton cap hâte et qu'il privilégie la maitrise ? Ou qui te dit qu'une pièce 359 est mieux qu'une 353 parce que qu'elle est 359 ?

Ce site n'est pas le truc ultime pour optimiser son personnage, loin de là et faire une confiance aveugle à ce truc n'est pas de l'optimisation. Il peut bien aider mais ça s'arrête là.
ouais enfin se plaindre de la simplification des mécaniques du jeu mais se plaindre aussi qu'avant un raid horde avait plus de difficulté qu'un raid alliance, c'est un peu contradictoire.
ayant joué chasseur j'ai pris l'annonce de la fin des flèches avec beaucoup de joie. c'était une contrainte inutile (que des inconvénients : on voyait même pas son carquois ou le type de flèche qu'on tirait). regretter cette incohérence dans un monde de magie c'est assez disproportionné...
C'était tellement mieux quand il fallait acheter des flèches, quand il fallait plusieurs secondes pour invoquer sa monture, quand il fallait 10 minutes de trajet pour aller faire HT en 30 minutes, quand il fallait s'assurer que tout le monde avait les accès pour aller en raid, quand entrer en instance était limite interdit à toute classe ne possédant pas de cc, ou au pire un brez.
Ah c'est sûr, le jeu à la coréenne, c'était tellement bien.
Citation :
Publié par Myrio
Quand on pense que les chasseurs n'ont même plus besoin d'avoir de flèches pour tirer à l'arc...
Ouai alors ça, on s'en passe volontiers ... avoir 350 flèches dans sont sac et n'en voir aucune dans un carquois ou autres .... autant avoir le système actuel.
Citation :
Publié par XaMou
Tu parles du site qui t'optimise tellement qu'il te fait sauter ton cap hâte et qu'il privilégie la maitrise ? Ou qui te dit qu'une pièce 359 est mieux qu'une 353 parce que qu'elle est 359 ?

Ce site n'est pas le truc ultime pour optimiser son personnage, loin de là et faire une confiance aveugle à ce truc n'est pas de l'optimisation. Il peut bien aider mais ça s'arrête là.
Il reste quand même pratique pour donner des pistes d'amélioration à des gens dont tu ne pines que dalle à la classe. Par exemple.
Citation :
Publié par XaMou
Peut-être qu'on ne parle pas du même site. Mon Mr. Robot ne privilégie pas l'ilvl et m'annonce bien un bijou héro bleu tank en best in slot plutôt qu'un 365 pour mon DK sang.
Sinon c'est vrai qu'il propose parfois de modifier des gemmes qui t'apportent pourtant un bonus dans une carac importante mais au final, en faisant retoucher un enchant et de la reforge, on s'aperçoit qu'on est gagnant.

Si le site te conseille de privilégier la maîtrise alors que t'as mis de la hâte, y'a deux raisons possibles :
- tu t'es fait un stuff personnel qui te plait mais le site considère que tu y gagnerais avec un stuff différent.
Pour le cas que tu sites, c'est peut-être pour un prêtre ombre qui doit mettre de la hâte mais qu'au-delà de certains seuils, il vaut mieux gagner en maîtrise sous peine d'avoir de la hâte qui ne sert à rien.
- t'as activé ta deuxième spé sans changer de stuff et le site essaie de s'adapter.

Une chose est certaine, je préfère faire une confiance "aveugle" à ce site, qui est programmé pour calculer précisément plutôt qu'à mon propre jugement trop instinctif et forgé sur des retours de forumeurs toujours rapides à annoncer : "oué moi j'ai fé full hâte et ça déchire, ta vu ?".
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'était tellement mieux quand il fallait acheter des flèches, quand il fallait plusieurs secondes pour invoquer sa monture, quand il fallait 10 minutes de trajet pour aller faire HT en 30 minutes, quand il fallait s'assurer que tout le monde avait les accès pour aller en raid, quand entrer en instance était limite interdit à toute classe ne possédant pas de cc, ou au pire un brez.
Ah c'est sûr, le jeu à la coréenne, c'était tellement bien.
Et oui, beaucoup confondent baisse de la difficulté et amélioration du gameplay. Ils appellent difficulté le fait de faire des trucs useless/longs/chiants.

Si c'était "mieux" sur Vanilla c'est surement pas à cause de tout ces trucs inutiles mais bel et bien à cause de la difficulté au vrai sens du terme et de la mentalité des joueurs.
Citation :
Publié par JudgeHype
Ardhavara a écrit un sujet très intéressant dédié à une nouvelle fonctionnalité du patch 4.3 dédié aux daltoniens. Les développeurs proposent en effet plusieurs modifications des shaders qui devraient permettre aux différents types de daltoniens d'améliorer leur expérience de jeu.

Pour en profiter, vous devez utiliser la commande "/console colorblindshader X" ou X représente un type de daltonisme. Voici les différents modes disponibles ainsi que des screenshots d'Ardhavara que je me suis permis de reprendre. J'en ai également profité pour mettre la traduction française, à l'exception du dernier mode dont je n'ai pas trouvé de traduction.
  • 0 : Aucune modification
  • 1 : Protanopie (1% des hommes)
  • 2 : Protanomalie (1% des hommes, 0,01% des femmes)
  • 3 : Deutéranopie (1% des hommes)
  • 4 : Deutéranomalie (6% des hommes, 0,4% des femmes)
  • 5 : Tritanopie (rare)
  • 6 : Tritanomalie (rare)
  • 7 : Achromatopsie (très rare)
  • 8 : Achromatomaly (très rare)
Si vous êtes daltonien, n'hésitez pas à essayer cette fonctionnalité et à dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! Pour en savoir plus sur le daltonisme, je vous invite à vous rendre par exemple sur Wikipédia.

1232T.jpg 1233T.jpg 1234T.jpg
1235T.jpg 1236T.jpg 1237T.jpg
1238T.jpg 1239T.jpg 1240T.jpg

Initiative sympa de la part de Blizzard, ça ne sera utile qu'à une faible part de leurs abonnés mais ça ne les a pas empêché de prendre le temps de se pencher sur le sujet.

Pour une fois qu'une nouveauté ne pourra faire que l'unanimité
Citation :
Publié par Creutzfeldt

Initiative sympa de la part de Blizzard, ça ne sera utile qu'à une faible part de leurs abonnés mais ça ne les a pas empêché de prendre le temps de se pencher sur le sujet.

<mode jolien blasé>

Tous ça pour récupérer leur abonnés perdus .... pfffff ..... la politique blizzard me dégoûte

<fin mode jolien blasé>

Blague a part, très bonne initiative de la part de blibli.
Citation :
Publié par Creutzfeldt

Ça a même permis à un guildeux de mettre un nom sur son daltonisme. Apparemment, c'est pas super gênant, il s'y était fait.
Marrant.
achromatopsie ils voient en noire et blanc jai regardé le lien wiki mais ya rien sinon a droite ya des chiffres j'les vois quasiment pas x_x
Citation :
Publié par Syu
Le 9 du 49 est pas super bien fait. Ou alors j'suis daltonien ^^
Tu as peut-être une légère deutéranomalie (c'est ce qu'il y a de plus courant).

Bonne initiative je trouve. Bon après reste les cas où on a plusieurs anomalie genre protanopie et deutéranomalie (exemple pris totalement au hasard bien évidemment). On peut combiner?
Je suis daltonien (deutéranopie) de mère en fils, fils de boulanger depuis ma naissance mais ça ne m'a jamais gêné outre mesure. Mais bon, si ça peut nous aider à mieux apprécier les images. Pourquoi pas.

[Edit] : pour en dessous.
Citation :
Publié par Demonrule
D'être fils de boulanger ou d'être daltonien ? ^^
Daltonien.
Tous les donjons héroïques de la 4.0, 4.1 et 4.3 donneront 150 points de Vaillance une fois complété.
Le maximum de points de vaillance par semaine passe à 1000. Les donjons pourront être complétés 7 fois, pour un maximum de 750 par cette voie là.
L'outil de recherche de raid octroiera 250 points par réussite du raid dans son intégralité (les boss au sein du raid ne donnent pas de points de vaillance), pour un maximum de 500 points par semaine.
Les boss des anciens raids donneront des points de vaillance à leur mort (115 mode 10 joueurs ; 135 mode 25).
Les nouveaux objets obtenus via les points de vaillance seront de niveau 397. On pourra acheter des Capes, anneaux, armes à distance, colliers, bijoux, torses, casques, gants, brassards, bottes et ceintures.

Source : Mamytwink
Citation :
Publié par yanomamii
Petite question: à votre avis le bâton légendaire sera toujours le BIS au palier 4.3?
Il y a de très fortes chances, je ne pense pas que le gain de stat des armes 397+ puisse compenser l'effet "insane" du légendaire, si tôt

Il sera même sûrement bis au début de la prochaine extension...
Je viens de voir cette news sur le launcher concernant la recherche de raid

http://eu.battle.net/wow/fr/blog/303...0_09_2011#blog
Donc en réalité l'outil raid permettra seulement de jouer deux raid à 25 dans une version plus simple du raid T13 divisé en 2 (désolé si ça déjà été dit ici avant mais je l'avais pas lu ).

Dans un sens c'est pas plus mal. Si vraiment l'outil avait permis de jouer dans des raids "normaux" je pense qu'il aurait juste servi à faire du trash et des boss T11 une fois tous les 20 raid...

Ça permettra au casu de découvrir le contenu raid et botter le c** d'aile de mort . Si la difficulté des boss dans ce mode reste dans le style Arga/Occu avec un minimum de strat (en plus hardue quand même ca serai pas mal) ca passera même en pick up une fois les stratégies rodées et le stuff global augmenté avec les héroïques à 5. Ca donne un objectif final aux joueurs qui ont pas le temps de raid en mode normal et qui font que de l'aléa.

On devrai y récupérer du stuff entre le 378 (DJ 5) et le 397 (T13 NM).

Ça serai cool que par la suite Blibli rajoute d'autres raids (anciens et nouveaux) dans ce mode.
J'ai une question que je pense être idiote, mais je ne suis plus sûr. Je peux faire un 6/7 ce soir avec des PU et rejoindre le tag de mes guildoux (également à 6/7) pour faire Ragnaros Dimanche?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés