Modifications apportées par la version 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Un autre bug qui m'est arrivé une bonne dizaine de fois :
Je ne suis au cac d'aucun mob et
"Vos ennemis vous empêchent de vous déplacer de plus de X cases" .
J'ai par exemple 7pm, je ne peux bouger que de 5.
c'est le bug d'affichage des pa/pm ça. ça arrive souvent (tout le temps?) quand un buff pa ou pm vient de se dissiper.
il se dissipe en début de tour, après que les valeurs de pa/pm soit mises à jour, et reste donc affiché jusqu'à la fin du tour, même s'il n'est plus effectif.
on avait déjà vu les mêmes problème la première fois qu'ils avaient tenté de normaliser les durées des envoûtements. par contre, ils avaient abandonnés parce qu'il y avait trop d'effets de bords. cette fois-ci en revanche, ils ont fait passer en force.
et franchement c est bien casse c***** ce bug d affichage(ou comment croire qu on a assez de pm pour roxx fuji...on va pour se barrer et "vos ennemis blabla..." et elle nous os ouinnn)
a quand une maj qui ne soit pas une beta test....générale
Oui cette maj donne l'impression d'être en beta.

Sans même réfléchir je peux citer des bugs comme :

• les Pa de l'eni qui sont présent mais non utilisable pendant le tour à vide
  • le tengu qui est invulnérable 2 tours
  • le kolosso et tout son lot de bug (2 bugs achetés, 1 bug offert)
  • le percepteur hideux
  • la telep du groupe au tengu qui a été codé comme une telep au glour (du grand art)
  • les resistances du craqueleur de l'osa qui durent 2 tours
J'en passe certainement et des meilleures, alors je me demande si un petit wiki avec tout les bugs répertoriés serait pas utile. Avec de la chance ils se diront ptet qu'en fait c'est assez urgent de corriger les bugs qu'ils ont ajoutés après avoir testé la version pendant un mois.

Je me répète mais ils ont vraiment de la chance d'avoir le monopole du tactical MMO.
je suis pas sur que le tengu soit un bug vu que ça rentre aussi dans la catégorie des effets comme stimulant...(au pire c est pas un bug gênant )
on peut rajouter aussi les po de mot d envol ou les pm d invisibilité qui sont affiché mais ou on a droit a ce p**** de message
Citation :
Publié par Ery
Sinon, ça va être super les week-ends spéciaux avec la blinde de problèmes qui ont lieu ces jours.
Je me disais pareil xD C'est sûr le trousseau illimité va en pâtir x)
un autre bug : le familier péki, quand je lui donne à manger(du riz), au lieu de valider +1 repas il me mets maigrichon +1. je retente, maigrichon +2.
Je ne sais pas si les autres familiers sont touchés.

signalé en p55. Désolé
J'aimerais bien savoir leur manière de coder en tant que développeur, parce que franchement, même sur du site web, quand je touche mon code, si je fais bien mon boulot, le reste du site n'en pâtit pas. A croire que Dofus est le seul jeu avec un code explosif qui pète à chaque MàJ.
Citation :
Publié par Paile
Je sais pas de quand ça date, mais on peut régler le niveau de zoom de la minicarte (dans le médaillon central) avec la molette.
Et quand on a une trackball donc pas de roulette, on peut régler ça comment?

NB: merci d'éviter les réponses stériles style "taka avwar une souri"!
Un bug qui n'est apparue que sur mon eni (seule femelle de mon groupe, ca doit être pour ca )
Des fois après avoir lancé un sort mais plus souvent après un cac, je ne peu plus rien faire avec les pa restant, et je ne parle pas du bug d'affichage des 2 pa. Les sorts se grisent quand je clique desus mais rien ne se produit et même avec les raccourcis clavier rien ne passe. Seule chose à faire c'est de passé le tour et esperer que le bug n'arrive pas le tour suivant (chose qui arrive -_-)
Ninja édit : Il me reste généralement entre 5 et 7 pa quand cela arrive (mot stimu inclus)

Depuis le temps ont commence à être habitué des patch qui arrivent Live après 1 mois de béta-test mais où que la version béta-test avait moins de bug que la Live. Mais quand même... après toutes ces années ont ce dit qu'Ankama va finir par regler le problème! Faux espoir.....
*Attend Diablo 3 avec encore plus d'impatience*
Citation :
Publié par Tuk
Et quand on a une trackball donc pas de roulette, on peut régler ça comment?

NB: merci d'éviter les réponses stériles style "taka avwar une souri"!
taka avwar une souri !

Sinon le mec qui répare le forum officiel est en vacance ? car ça craint là
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
taka avwar une souri !

Sinon le mec qui répare le forum officiel est en vacance ? car ça craint là
Ah bon? Chez moi c'est nickel ... juste le souci que l'option mettre les sujets lu ne marche pas, sinon le principal l'accès au premier message non lu d'un topic est de nouveau actif et ça c'est indispensable .... j'ai loupé plein de posts intéressants ces derniers mois à cause de ça ( dernièrement quelques posts de Paile .... )
Problème hier, mon long message n'a pas pu être posté mais je venais dire que la maj sort beaucoup trop tôt, il aurait fallu attendre maximum encore 2 mois afin de déceler tout les bugs sur la bêta, maintenant on nous sort une MAJ remplie de bugs a la pelle.

Donc voila il fallait mettre tout au point et nous sortir tout en même temps nikel sans bug ( ou presque ) avec Koli et tout sa quoi.

Elle sort donc beaucoup trop tôt pour moi (peut-être pas pour vous) donnez moi vos avis sur ma remarque.

http://forum.dofus.com/fr/1053-discu...bug-suggestion

Voila le problème pour le forum off, il suffit en faite d'un problème de cache au chargement de la page, il suffit de l'actualiser ou de vider ton cache.
Citation :
Publié par lordboubou
Chez moi le forum off est dégueulasse

http://img829.imageshack.us/img829/3668/sansreaf.png
J'ai eu le même problème que toi hier... en actualisant la page, tout est redevenu nickel.
Citation :
Publié par Angua
J'ai l'impression qu'il ya a de gros, très gros problème d’optimisation sur la nouvelle zone contenant le repaire de daigoro : des que je vais la bas le jeu se met a lag d'une force....... du moins plus qu'ailleurs, et bien plus vite.

D'une façon général le jeu est bien plus gourmand depuis la maj, mais la bas c'est bien le pire.

Personne d'autre a cette impression ?
Tu n'es pas seul à avoir cette impression.

Je rajouterais que ce n'est pas une impression, c'est un fait : je rame et je rencontre des temps de latence impressionnants depuis la MAJ, même en monocompte.
Cela m'a vraiment gâché mon plaisir de jeu ces derniers jours, avec une envie folle d'agresser tous les bots qui au passage me bloquaient carrément l'apparition des décors au changement de map, la fluidité des déplacements, etc.

Je ne parle même pas du mode créature, en combat, qui... *restons positif* reste à optimiser... je regrette sincèrement la fluidité de l'ancienne version et le mode invisible qu'elle offrait dans les combats.

Bref, j'espère que ce problème sera pris en compte sérieusement.
Bon courage !
Citation :
Publié par Angua
J'ai l'impression qu'il ya a de gros, très gros problème d’optimisation sur la nouvelle zone contenant le repaire de daigoro : des que je vais la bas le jeu se met a lag d'une force....... du moins plus qu'ailleurs, et bien plus vite.

D'une façon général le jeu est bien plus gourmand depuis la maj, mais la bas c'est bien le pire.

Personne d'autre a cette impression ?
C'ést également la même impression que j'avais à la sortie de Vulkania.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par tombdigger
J'aimerais bien savoir leur manière de coder en tant que développeur, parce que franchement, même sur du site web, quand je touche mon code, si je fais bien mon boulot, le reste du site n'en pâtit pas. A croire que Dofus est le seul jeu avec un code explosif qui pète à chaque MàJ.
Le pire c'est que le passage a la version 2.0 était supposé effacer tout ces effets de bords en passant d'un code style patchwork (qui empirait a chaque nouvelle couche de maj) a un code lissé, optimisé et facilement modifiable.

Cette maj est une nouvelle preuve que c’était du pipo, y'a autant, sinon plus, d'effet non prévu qui apparaissent a chaque maj.

Citation :
Publié par Mage-Noir
C'ést également la même impression que j'avais à la sortie de Vulkania.
J'avais rien vu de particulier avec vulkania, mais bon l'ile a très vite été déserté donc quand on croise personne les perf reste bonne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés