[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
avec tes +po, je pense plus judicieux de monter couper a la place d'épée du destin, qui, couplé a ta sagesse, peut permettre un bon retrait pm (on a un seul sort d'entrave, autant l'utiliser). De plus avec tes + dom et + dom feu, et si 10pa une amplification, cela peut faire de bons dégats
Citation :
Publié par Feldi
Oui, pour pvp à partir du niveau 142 (épée du jugement niveau 6).
C'est aussi viable au lvl 100, bien qu'il y est plus de contraintes.
Bonjour est ce que un iop multi-element/do/po est il viable sur un jeu axé sur l'épée du jugement au dessous du niveau 142 et au dessus de ce niveau?
Je voudrais savoir s'il fallait un stuff depassant au moins 50/60 dommages et completer par nos boost.
Sachant qu'avec les boost on a environ +35 do et avec 10PA au niveau 142 en faisant une mutilation et 2 épée du jugement(avec les bottes de classes) on arrive a 70/80 Do et donc une tres bonne frappe a l'épée du jugement qui si je me lance dans ce iop sera mon sort principal.

J'aimerais toute fois savoir s'il vaut la peine de jouer ce iop avant le niveau 142.

Bien sur je ne jouerais pas only epée du jugement même si c'est agreable de jouer un sort avec une pano DO et +5-6 Po et sans ligne de vue.
Citation :
Publié par Kyoshark
Bonjour est ce que un iop multi-element/do/po est il viable sur un jeu axé sur l'épée du jugement au dessous du niveau 142 et au dessus de ce niveau?
Je voudrais savoir s'il fallait un stuff depassant au moins 50/60 dommages et completer par nos boost.
Sachant qu'avec les boost on a environ +35 do et avec 10PA au niveau 142 en faisant une mutilation et 2 épée du jugement(avec les bottes de classes) on arrive a 70/80 Do et donc une tres bonne frappe a l'épée du jugement qui si je me lance dans ce iop sera mon sort principal.

J'aimerais toute fois savoir s'il vaut la peine de jouer ce iop avant le niveau 142.

Bien sur je ne jouerais pas only epée du jugement même si c'est agreable de jouer un sort avec une pano DO et +5-6 Po et sans ligne de vue.
Faut regarder ce qui se dit dans le wiki avant de poster...
Tu as la réponse à ta question juste au dessus.

PS : Mutilation donne des +do neutre et terre, donc ces +do n'affecteront EdJ. Donc useless de lancer ce sort avant. Donc, à partir du lvl 142, 9PA peut suffire.
Citation :
Publié par Kyoshark
Je voudrais savoir s'il fallait un stuff dépassant au moins 50/60 dommages et compléter par nos boost.

Bien sur je ne jouerais pas only épée du jugement même si c'est agréable de jouer un sort avec une pano DO et +5-6 Po et sans ligne de vue.
Salut ! j'ai joué ce style de iop depuis mon lvl 100 et franchement j'ai pas étais déçu. pour moi j'ai trouvé sa très jouable et intéressant à faire, je suis parcho 101 force/sagesse et j'ai investi jusqu'a 300 en force et le reste en sagesse, parcho 40 vita / 51intel / 50 chance et 79 agi ! Au niveau des sorts j'ai monté épée de iop, épée du jugement, épée céleste, tempête, couper, intimidation, puissance, amplification, compulsion et c'est tout je crois, par contre mutilation inutile sur épée du jugement vu que se sort n'intervient que sur les dégâts physique (neutre et terre donc).

au niveau du stuff mode 10PA et un maximum de PO, perso je jouais une prune pour les 2PO et franchement sa aide.

niveau utilité de ce type de iop, ben encore dans un jugement perso mais je trouve sa super utile et très agréable a jouer, on tape dans tout les éléments, on a une grosse PO sur couper / épée de iop et de jugement et franchement c'est que du bonheur.

PS: ha oui j'avais oublier choisi un CAC neutre histoire de vraiment aller jusqu'au bout du multi, bon courage et si t'as besoin de conseil sur le stuff ou quoi que se soit n'hésite pas !
Oui, combien de +DO apportait ton stuff?
de +PO?
Et combien tapait tu sur du poutch au minimum et au maximum en testant avec brokle?
Sinon s'il ne tapait pas vraiment gros roxx (300 par jugement on va dire) ce n'est pas si mal car sans lancer est sans ligne de vue et a une bonne portée.

Sinon merci pour ta reponse.
Du 188 a 360(donc on tape assez bien a bonne portée(10-11-12) et sans ligne de vue donc potable et sympa)
Bref je te remercie, je suis en train de monter mon iop et j’espère bien m'amuser dessus.

A plus
Pour avoir joué tous les types de iop, y compris dommage/po, tu va bien t'amuser normalement. Car jouer des lignes de vue et harceler les adversaires (plutôt en pvm car KOUKOU les cras et autres énutrofs), c'est le bien, et puis avec ton arc tu fera quelques dommages malgré les retraits de po sur jugement si cela devait arriver (merci la po des cac non modifiable )
Je cherche à faire un stuff très optimisé pour la Iopette d'une amie en vu de jouer ensemble au Kolizéum. (Sacrieur-Pandawa-Iop)

Il est impératif qu'elle ait la force en premier élément pour la colère.

En ce moment, on pensait à :

Chapeau Lochon fm over vita
Pano Ventouze avec : Kralamansion fm over vita, Kralano fm res CC, Annolamour fm Pa.
Voile d'encre
Ceinture Rasboulaire Fm Pm.
Botte Xa (pas encore faite, aucune idée de si ça se Fm bien, je pensais mettre des res cc avec le poids de la rune Pa si possible)
Epée Toche, pas encore Fm, je pensais à Over vita.
Dragodinde Emeraude et Rousse (ou Dofus Vulbis + Peki ou familier Res, ça reste possible, mais mon sacrieur perd 140 Pv.)
Dofus Ocre, Turquoise (jet au choix), Cawotte, trophée + 60 fo, trophée 16 esquive Pa, trophée res crit ou dofus pourpre ou trophée 16 esquive Pm ou trophée res fixe dans un élément intéressant en fonction des adversaires ou Trophée ini.

Le problème... : Res : 10/20/10/27/17 Mon Sacrieur et le Panda de mon frère montent assez haut en % res, donc la Iopette se fait direct rush.

Sur la bêta, on a pas tous à fait terminé le stuff, mais j'ai vu que les dégâts terres sont assez bon, surtout l'épée toche. TdP, destructrice et couper sont utilisables. Les attaques airs sont très faible, mais à la limite on peux s'en passer, ou juste deux épée divine pour booster dopeul/allié.
Mais quand la Iopette se fait rush CaC, c'est une vrai catastrophe.

Avez vu des idées d'amélioration sur celui-ci, ou alors un stuff plus efficaces construit avec d'autres base (fuji?) ?
On veux bien aussi faire plusieurs stuffs en fonction de la composition adverse, plusieurs CaC, etc.
Si vous avez des idées, hésitez pas, en l'état, on arrive vraiment pas à voir comment faire d'autre chose.
Si tu joue Fuji + Gel pm tu sera 6pm, ce qui fais que tu pourra jouer avec un croum, et par exemple un bâton brelle fm ou non, à toi de voir si les rés te conviennent, car si tu met la ceinture PM, tu n'aura jamais 12 pa ...
Prends une dragodinde en armure déjà et ça devrait aller mieux au niveau rés. En K de toutes façon le Iop se fait très souvent rush le premier parce que son potentiel offensif est très puissant et qu'il aura forcément moins de résistances qu'un Sacrieur ou un Panda. Je joue plus ou moins le même stuff que toi sur la bêta (Coiffe du Glours fm crit à la place du Lochon vu que tout le monde a un Tutu sur la bêta) et j'arrive quand même à me débrouiller. Faut pas hésiter à mettre de la vita de base ainsi que 200 de sagesse histoire de tenir le coup quoi.
Et sinon, n'oublie pas de mettre un Terps et une Epée Karidans ton inventaire. C'est très utile sur certaines maps et contre certaines compos.
Hello à tous.
Ne voulant pas jouer une Iop basique, simplement copiée/collée de stuff classique, je me suis tourné vers le bi élément Feu/Air.
Iopette de lvl 180 axée PvM et PvP uniquement en aggro perco, je compte jouer comme suit:
http://dofusbook.net/perso/shifty2/Takemi-1.html
Je voulais donc savoir s'il fallait changer quelque chose (j'hésite surtout sur l'amu et l'anneau)
J'ai de bons moyens, mais pas démesurés non plus, donc exit les exo, ocre et tutu.
Les stuff plus ou moins chers, eux, sont permis

Merci d'avance
Citation :
Publié par Pepperoni
Salut,

Personnellement je prendrais, pour commencer, un anneau blitéré plutôt que l'alliance estrale. Et pourquoi pas un marteau gnole en 9PA ?
Je veux bien, mais j'aimerais un pourquoi tout de même.
La estrale donne de l'agi en plus de l'intell, mais aussi des % de dommage assez correct.
le marteau gnoles, j'y ai pensé, mais je trouve ça clairement sous optimal, car d'une je tape pas fort et de 2, car j'aime pas taper avec un CaC double élément ^^'
Le reine, je vais test, mais le mode 10 PA sans CaC demande un sacrif du bonus pano givrefoux pour un item fulgu
Citation :
Publié par shifty
Le reine, je vais test, mais le mode 10 PA sans CaC demande un sacrif du bonus pano givrefoux pour un item fulgu
De toute façon la plupart des CaC (la totalité ?) te demanderont des sacrifices que se soit pour obtenir un certains nombre de + CC, ou pour un nombre de PA.

Par contre, à ta place je prendrais une Alliance de Guten Tak au lieu de l'Alliance Hestrale :

• +301 à 350 en vitalité
  • +21 à 30 en sagesse
  • +1 à la portée
  • +7 à 10 en prospection
  • +16 à 20 de résistance au feu
  • +16 à 20 de résistance à l'air
  • 5 à 7 % de résistance à la terre
  • 5 à 7 % de résistance à l'eau
  • Bonus Fuite : 7 à 10
  • +11 à 15 résistance poussée
Parce que niveau Vita/% res, tes quand même assez bas.
En plus, -10 retrait Pm sur l'alliance, c'est un peu chiant pour Couper. Sauf si tu l'utilises pas ?
Salut mes lapins,

J'avais prévu de passer mon iop PvM multi-éléments à son lvl 170, plus exactement terre/feu. Mais avec la dernière maj j'hésite pour ce qui est des-dits éléments. Pensez-vous qu'il est préférable de m'engager dans une voie terre/air ou terre/feu ? (je tiens à l'élément terre pour profiter des cacs bourrins et des principaux sorts iop). Comme j'ai jamais rien testé d'autre que le mode feu sur un iop HL, je ne sais pas trop quoi penser des modes terre et air.

Merci d'éclairer ma lanterne !
Un CaC, je suis pas sur que ce soit utile :s et la limbe est tellement magique
Je n'avais pas calé les -10 retrait pm ... du coup exit cet anneau, car je compte jouer couper
Par contre, le manque de dommage sur l'anneau me gène un peu :x
Citation :
Publié par Freeman-sama
Salut mes lapins,

J'avais prévu de passer mon iop PvM multi-éléments à son lvl 170, plus exactement terre/feu. Mais avec la dernière maj j'hésite pour ce qui est des-dits éléments. Pensez-vous qu'il est préférable de m'engager dans une voie terre/air ou terre/feu ? (je tiens à l'élément terre pour profiter des cacs bourrins et des principaux sorts iop). Comme j'ai jamais rien testé d'autre que le mode feu sur un iop HL, je ne sais pas trop quoi penser des modes terre et air.

Merci d'éclairer ma lanterne !
Je ne trouve pas que la voix du feu soit vraiment devenue mauvaise, oui Tempête a perdu de sa superbe, mais Epée Destructrice est devenu intéressante à jouer, donc ça compense en quelques sortes !
De plus pour pvm je trouve que Couper est un très bon sort, alors ça me fait toujours pencher en faveur d'un mode xxx/feu ^^

Je jouais terre/feu, je ne changerais pas malgré la récente maj en tout cas
Citation :
Publié par Awakatchie
Je ne trouve pas que la voix du feu soit vraiment devenue mauvaise, oui Tempête a perdu de sa superbe, mais Epée Destructrice est devenu intéressante à jouer, donc ça compense en quelques sortes !
De plus pour pvm je trouve que Couper est un très bon sort, alors ça me fait toujours pencher en faveur d'un mode xxx/feu ^^

Je jouais terre/feu, je ne changerais pas malgré la récente maj en tout cas
Tout à fait d'accord. De mon point de vue, je trouve que c'est presque un up de la voie Feu étant donné la roxxance d'Epée Destructrice ! Donc bah, je te conseille soit du Terre/Feu en Obsi, soit du Air/Feu en Tengu. A toi de choisir en fonction de tes envies (et de ton budget).
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés