[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Shugga tu parles de certaines classes optimisées, là on est dans un fil de discussion iop, je ne donne que mon point de vue en annonçant que jamais je ne mettrais des bottes Xa sur un iop et je ne prétend pas avoir la science infuse.

En effet ces bottes peuvent être un très bon item dans le cas de certaines classes optimisées, mais pour un iop, à moins d'avoir un Vulbis sous la main je pense que c'est vraiment moyen.
Citation :
Publié par -MalabaR-
Liou, Oui je pensais être Multi Element axé terre/feu avec un peu d'agi.
Donc je pensais mettre un bon vieux voile que j'ai déjà.
J'aimerais mieux éviter l'exo pa sur le Terps, sinon en ce qui concerne le cac je m'en fiche un peu sinon j'aime bien la Limbes mais ce n'est qu'un détail, donc pour l'instant mon stuff serait sa : (A compléter ou corriger)

Coiffe : ??
Cape :
Amulette :
Anneau : et
Ceinture : ?
Botte : {Gresillobottes} A voir..
Et pour la dd je ne sais pas.

Sachant que j'ai dofus ocre, cawotte + 30, tutu +19
Tu veux jouer multi/sorts donc ? La gloursonne peut te convenir sinon...

http://dofusbook.net/perso/Shugga/Potestas-1.html
35% de res et des bonnes résistances fixes, alors que la touse c'est 10% res et quelques fixes ^^ Ha et 32 dommages dans chaque élément, plus que la touse
Il s'osef du cac autant en profiter.
Après les autres bonus sont identiques (tu prends les cc du kralano tu les fous sur la bague glours, le po sur l'alliance, et le reste tu répartis entre les deux).
Certes en terme de stats y'a pas à dire ça dépote et je reviendrais pas là dessus, tu as raison.

Ce que je dis, et que je soutient c'est qu'être dépendant du CàC casse une certaine adaptabilité à l'adversaire et que je préfère personnellement des stats un chouilla plus basse mais pouvoir choisir et alterner mon CàC.
Dans ce cas là je pense qu'une limbes qui peut assurer un 12/6 est mieux venue..

Après un Iop sans CàC, bah ça craint un peu, si je puis me permettre de filer mon avis.
Je rejoins Avalhon sur le point du CaC, je me vois difficilement jouer full sort avec ma iopette, principalement parce que mis à part couper, aucun sort iop ne possède d'effet rétro et que les sort iops sont nettement moins efficaces que les sorts de certaines autres classes. Sur les cra ou les eca un mode full sort est largement envisageable mais sur un iop je trouve ça vraiment triste.
Bonjours.

Je viens de reprendre mon iop 173 et je comptais le joué feu/terre. Malheureusement, ayant stop le jeu il y a un an et donné tout mes kamas/stuff a mes amis, je dispose d'un budget vraiment limite..
Du coup, je pensais partir sur du full CM, dague dragoeuf, dd prune/ivoire, gelano PO. Je me demandé si c'était viable pour faire du pvm en groupe ?
Je ne connais pas grand chose au items frifri mais j'ai cru comprendre que la pano obsi... était pas mal ? Vous confirmez ?

Merci d'avance.
Salut anexspaot!
Où en es-tu niveau parchotage?
Pour un iop multi bon marché je te conseille des bottes/coiffe/anneau CM, un gelano FM selon ton besoin (j'avais fm +30 intell, mais juste histoire de faire joli dans les stats finaux) des dagues dragoeufs. Après pour un iop complet (need parcho intel/force/agi) j'avais pris une cape souveraine, un anneau de ben le ripate (dont le prix a chuté) et une ceinture bitoufiale. J'utilisais aussi une ceinture fulgu pour un mode 11PA, ça dépend de ta team.
Quant aux stats, j'avais 200 de force de base et le reste en vita. Tu peux aussi perdre 300 en vita pour gagner 100 points de force supplémentaires et donc plafonner à 300 de force de base (ou bien carrément tout mettre en force). Tout dépend de tes envies. En tout cas avec ce stuff, une dinde émeraude/rousse et parcho all j'arrivais à 250 agi/ 450 intel et 400 force (avec quelques items fm kikoo full intell) pour plus de 3000 pdv et des % res corrects pour le lvl.
Après quand les kamas vont commencer à arriver, tu peux prendre une amu et des bottes obsidiantre, voir pour changer de coiffe etc.
Enfin, la full CM est tout à fait viable en pvm si tu répartis bien tes stats (pas de full intel dégueulasse beurk)

ps: Seul soucis de la pano que je t'ai présentée : pas de PO donc ça joue épée celeste/tempète de puissance/colère de iop/concentration et cie. Les dommages fixes ne sont pas transcendants non plus.
Salut, merci de ta réponse !

Alors pour commencer, niveau parchotage, c'est le néant ^^. Mais je pense qu'en y mettant un peu de bonne volonté, le parcho 101 int/force/sasa est possible.
Et a vrai dire, je suis vraiment baser sur le terre/feu sauf si j'arrive a me motiver pour parcho agi.
Du coup je trouvé que partir sur du coiffe, ceinture, botte CM; amu, cape et anneau Obsi; dague dragoeuf, gelano PO (J'ai déjà) et dd prune/emeraude serait pas mal. De bonne stats accompagné d'une bonne PO.
Sinon niveau répartition des carac', je pensais partir sur du 300 force et le reste en vita?/sasa?/int?.

Voila, merci ^^.
seleste + sonne avec un exo pa et un pm et lu le 12/6 en croum en tapant 5xx celeste 4xx tdp et 300 epee de iop (avec une base de 400fo). De la le cac est superflux.
Iop Feu-Terre
Bonjour à tous ! Je possède un Iop Feu Sagesse de cercle 160, cependant, fan de PvP, j'ai envie de retrouver la joie de battre le fer ! Je pensais me tourner sur un Iop Terre-Feu (avec peut-être une orientation plus poussée sur l'aspect feu). Dans cette optique j'avais pensé à ça :

Coiffe : Coiffe du Chêne Mou (Bi-élément ) / Masque Vaudou Archer (Axé feu)
Cape : Cape Obsidiantre (Mini Voile mais pas de CC ...)
Ceinture : String Automnal du Chêne Mou (Bi-élément, PO, CC, Ini ...)
Bottes : Botte Obsidiantre (Bi-élément, CC ...)
Anneau 1 : Anneau Nobstant (Bon anneau multi-éléments)
Anneau 2 : Gelano (PM)
Amulette : Amulette Obsidiantre (Superbe amulette mais pas de CC ...)
Arme : Dagues du Dragoeuf (1PA et bon dommage ...)

La dragodinde je ne sait pas encore, voir jonglé avec un familier (résistance ...). Des avis ?

Ensuite d'un point de vue technique, les prérequis de la dague demande un parchottage agilité qui viendra s'ajouter au terre, intel et sagesse déjà acquis. Je pensais alors monter la force à 200 et le reste en sagesse, voir en vitalité si le parchottage n'est pas trop cher. Des avis ?

Stuff plutot polyvalent avec une bonne force de frappe et une PO avantageuse, il manque cependant quelques CC pour arriver au 1/2 aux dagues. J'en reviens à vous pour trouver une solution ? Ou si le 1/2 aux dagues ne vaut pas le coup?

Dans un second temps je me demandais si le full Obsi avec Ceinture Fulgu était plus intéressant ? Si oui, quelle arme serait le plus adapté (Terps, Vigie ...)

Merci de m'avoir et de vos réponses (du moins j'espere ^^')
Salut !

Alors pour te répondre, je trouve ton stuff est vraiment bien dans l'ensemble.
- Cependant, chercher le 1/2cc au dague, c'pas vraiment utile.. Tu tapera mieux avec tempette.

- Et pour le pvp, le boubou est vraiment indispensable je trouve.. Donc je serais toi, je prendrais une lymbe donc (1PM, PO en plus).

- Et pourquoi pas, carrément passer 11pa? Bond/tempette x2 ça aide ^^.

- Concernant les stats, 200 force et full vita.

- Et varié entre fami résist et dd prune/ivoire je penses.

Voila .
Merci de ta réponse. Ayant un peu réfléchi, je me suis dit que le 1/2 demandait trop de sacrifice et qu'il n'était que viable avec un Tutu que je ne possède pas. La panoplie Obsidiantre fournit de bon bonus fuite qui permette de placer TdP dans la plupart des situations. Une orientation vers un mode Full Sort sera alors plus propice, accompagné d'une Limbes. Cependant, ayant fait une simulation sur Dofus-Book, je suis un peu déçu des dommages faiblard malgré une vitalité supérieur à 3000 et une PO de 6 (DD Prune et Emeraude)

Je sais pas si ça vaut le coup en PvP. Des avis ? En ce qui concerne le mode 11 PA, je trouve qu'il demande trop de sacrifice et qu'avec 6 PM et une PO de 10 avec EdI permet de couvrir toute la map.

Merci
1/2 aux dagues qui demande un turquoise ?
Si tu joues des dagues et que tu as du mal pour le 1/2, c'est simplement que ton build n'est pas adapté pour ce type d'arme, ce qui est le cas ici. Parce que bon, vouloir l'amu obsi alors que tu es en rade de CC et qu'il y a le collier Tot quelques niveaux plus bas...

Les dragoeuf sont essentiellement des dagues à bonus (2x5-10 CC+10 EC 1/30 c'est passablement risible quand tu as le niveau pour des pièces d'Obsidiantre), donc autant les garder comme telles et prendre une Limbes en plus.
Concernant ton manque de puissance, faut pas oublier que tu es bi-élément. En pvp, l'élément terre te permettra souvent d'éviter les grosses résistances feu. Après tu peux toujours investir + en force/int au détriment de la vita mais je penses pas que ce soit viable dans l'optique de pvp. Surtout ne néglige pas les résist pck'une grosse vita accompagné de résist élevé, c'est souvent la clé de la victoire !

Après tu mentionne un gel PM, ta DD prune/eme est donc inutile ^^.

Et j'penses que c'est viable .
Bonsoir a tous, je joue actuellement un iop terre parcho 101 force, sasa et intell ainsi que 50 agi.

Je compte tenté un mode de jeu terre/feu grace au item de la zone kolosso.

J'ai pensé a cela pour le moment :

Chapeau lochon
Sandale piniste
Ceinture hanium
Voile d'encre
2 aimgeroks pour le 10PA

Ensuite je me pose la question sur les cac de preference cac en zone je trouve sa plus sympa pour le pvm et l'amu

Donc j'aimerais des avis sur ce stuff ou des idées pour le completer n'etant moi meme pas trés familier avec les item frigost

Merci.
J'ai un peu le même soucis que certains d'entre vous.

Mon stuff est le suivant : IcI
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour m'améliorer ?

@azerty992 Je ne peux que te conseiller une mansion, qui reste pour moi la meilleur amu du jeu, au même rang que la glours. Je ne vois guère que ça pour un iop terre/feu.
Pour ton cac, vu que tu préfère les cac en zone, je peux aussi te conseiller le rhyzome, qui reste une arme correct, avec des conditions simple et 4 Pa, le tout à une main. Les bonus sont un peu à désirer, malheuresement.
Baton brageut fm terre ou pas fm, reste encore une référence, malgré le 5 Pa. Ce bâton a tout pour lui !

Voila pour mes 2 sous !

Merci à vous tous !
Bonjour, j'aimerais un avis sur mon futur équipement.

Etant bientôt niveau 145, je compte passer de terre à Terre/feu, avec un parchotage 101 intell et terre (plus tard parcho vita). Je pense arborer un stuff full Chêne mou avec un gelano PA/PO, une limbes, et une dragodinde Prune/ivoire. Je serais donc en mode 10 PA/6PM aec 3PO

Le fait de ne pas avoir de Corps à corps est-il préjudiciable à ce niveau?
Ne pas avoir de cac sur un iop 140 à 160 c'est pas trop grave tu as toujours souffle/bond/inti pour te dégager. D'ailleurs intimidation une fois bien boost en +do c'est une véritable tuerie si tu l'envoie valser contre un mur

Après certes te faudra un peu plus qu'une limbes plus tard (poolache?)
Citation :
Publié par Gunner-Immo
Bonjour, j'aimerais un avis sur mon futur équipement.

Etant bientôt niveau 145, je compte passer de terre à Terre/feu, avec un parchotage 101 intell et terre (plus tard parcho vita). Je pense arborer un stuff full Chêne mou avec un gelano PA/PO, une limbes, et une dragodinde Prune/ivoire. Je serais donc en mode 10 PA/6PM aec 3PO

Le fait de ne pas avoir de Corps à corps est-il préjudiciable à ce niveau?
ben en fait, je trouve que full cm + limbes ( limbes, -30 force en moyenne 0 vita) c'est un peu stupide si tu joues un perso force parce que tu taperas presque jamais force ( meme moi qui ai 700 de force 350 d'intel je prefere souvent faire tempete que concentration/pression tellement ces sorts sont pourris ( j'ai une ceintaine de %do et je suis tout le temps sous DP)), tes coleres seront limite potable et ... c'est tout. Apres a ton lvl je continuerais sur du monoelement perso
Citation :
Publié par [lil]bily
ben en fait, je trouve que full cm + limbes ( limbes, -30 force en moyenne 0 vita) c'est un peu stupide si tu joues un perso force parce que tu taperas presque jamais force ( meme moi qui ai 700 de force 350 d'intel je prefere souvent faire tempete que concentration/pression tellement ces sorts sont pourris ( j'ai une ceintaine de %do et je suis tout le temps sous DP)), tes coleres seront limite potable et ... c'est tout. Apres a ton lvl je continuerais sur du monoelement perso

En clair rester Terre jusqu'à la pano obsidiantre
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés