Modifications apportées par la version 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mode tactique au dessus du mode créature en combat ça envoit du rêve en combat !

@kro-nonos tout comme les vulnes pandas. Deja que nous n'avons plus que deux pandataks, on ne peut pas cumuler les vulnes sur deux tours, donc ça devient d'une bêtise totale. Ça aurait pu être "mieux" ainsi, en acceptant le fait du nerf de la pandatak
Concernant la surpui, pourquoi elle va presque tout le temps au cac des ennemis? C'est vraiment super chiant, ça fait deux plombes qu'on demande son réglage.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Au début du tour du Xélor où le dévouement se termine (donc celui où il peut également relancer le Dévouement), les PA restent affichés au lieu de disparaître ...

Et tenter un CaC (à 3, 4 ou 5 PA) incluant ces PA fictifs fait bugger totalement le tour du joueur. Les sorts choisis se grisent les uns après les autres.

--> Comment de tels bugs persistent ? Ne me dites pas que le studio n'était pas au courant ... donc ; pourquoi oser sortir la version définitive en l'état ?
J'ai également le problème avec roulette sur mon ecatte, le pa regagné reste affiché chaque tour / se cumule ( mais pas tout le temps, pas drole sinon ). Idem pour la roulette + 4 pa qui est restée affichée. Le peu que j'ai pu passé sur la beta, j'avais déjà constaté et reporté ce bug, mais manifestement il est toujours là ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs ). Quelle utilité d'une beta pour sortir une version buguée malgré tout ?

Pour l'IA des invocs comme la surpuissante, c'est pas la première maj où ils parlent de corriger son IA pour qu'elle soit vraiment fuyarde et qu'elle arrête d'aller se suicider en fonçant au cac adverse. J'suis même pas surprise quand je la vois encore se jeter sur les ennemis du coup.

Dans le genre fun aussi pour les pa, j'sais pas si on est les seuls à avoir eu le droit à ça : les pa qui disparaissent. C'est simple, on prend un perso, 11 pa de base, 11 pa affichés - jusque là tout va bien. Son tour arrive, aucun personnage susceptible de retirer des pa ne joue et là, surprise, le personnage n'a plus que 9 pa affichés / utilisables. Un poil handicapant quoi.
Citation :
Et voilà la MàJ Eca complètement useless, comme prévu ... rien à propos de Esprit Félin complètement useless, pareil pour Tout ou Rien, aucun effort pour améliorer l'orientation autre que terre sur ce perso, mais bon on se permet quand même de nous nerf nos meilleurs sorts ... Je comprends pas comment ils font, chez Ankama, que cette classe est complètement daubée, l'Eca est probablement LA classe la moins jouée, et on comprend pourquoi ... L'eca est tout simplement inutile, intérêt réduit à Odorat en multi, sort qui ne dure que 3 tours et qui est très aléatoire, et en PvP l'Eca reste pour moi la classe la plus nulle avec l'enu.

Le problème avec l'eca, c'est que le gameplay de la classe est totalement mort, c'est en gros un iop en moins fort, et qui peut filer quelques PA/PM (ou en enlever) pendant peu de temps.

PS : Je joue un eca très bien stuff avec des exos, un tutu, des jets parfaits sur mes résistances et mes dommages etc, mais je me fais éclater par des kikoos qui savent même pas écrire "bonjour", tout ça parce que des races comme le Xélor, le Sadida ou bien le Feca sont totalement ingérables.
Je me permet de rigoler un peu. Cette maj est probablement la meilleure vécue par les ecaflips depuis que je joue, soit... 3 ans ?

Un nouveau contrecoups assez sympa (et qui sera top mardi prochain après correction du bug sur les invos).
Un up juste énorme de rapeuse.
Destin/ceangal beaucoup moins nobrain, et moins useless hors cc (même si j'aurais préféré un effet recul plutôt qu'une perte de pm sur destin).
Destin 4pa à tous les levels (cool, plus besoin de up 200 *_*).
Trèfle facile à donner à un allié (go go sram 1/2 AM !)

Les nerfs subits (cumuls de ceangal/destin/rapeuse, limite sur Bluff) sont tout à fait compréhensibles et assez bien dosés. La légumisation totale et permanente n'est pas intéressante en combat, donc nice pour la limite de cumul.

Bref, je joue un eca en pvp, et je m'en sort très bien.

Alors ouais, je perds contre les enis/sadi/xel/sacri 12/6 mais pour quelle classe ce n'est pas le cas ? C'est pas que l'eca est trop faible, c'est ces classes là qui sont trop fortes.
Et encore, pour eni/sacri, depuis la maj ça passe vraiment beaucoup mieux.

PS : Je suis grade 8 au level 199 avec mon eca, en faisant uniquement du pvp en -1/0. Alors ouais, y'a peut être encore du travail pour donner une réelle spécificité à la classe, surtout dans une optique de jeu en multi (que ça soit pvp ou pvm), mais prétendre que les ecas sont une classe daubée ou injouable, c'est de la mauvaise foi. Joue un roublard, tu comprendras ce qu'est réellement une classe bancale.
Citation :
Publié par lulhum
C'est pas que l'eca est trop faible, c'est ces classes là qui sont trop fortes.
Question de point de vu... Mais ces classes ne sont pas nerf, voir réhaussé (larme/momi).

Tu peux dire tout ce que tu veux mais l'eca en pvpM, ça reste une classe avec un game play extrêmement pauvre, on cherche à assurer en jouant presque uniquement avec notre arme de corps à corps vu que nos sorts ont besoin d'être spam sur plusieurs tours pour avoir une chance d'avoir un effet suffisant (sauf langue qui est monstrueusement up, comme si elle en avait besoin).

à l'heure ou pas mal de classe sont up, notre faible réhausse passe pour un nerf. On nous a toujours pas redonné une place en pvm, pvpM et on nous retire de plus en plus la possibilité de faire des "coups d'éclats". Bref c'est bancal, laisser ceangal/destin en l'état sans possibilité d'avoir des retraits massif mais en laissant les jets de dommage aussi aléatoire c'est nous pousser au full càc.

Même en disant que tu es g8 toussa (gg!) ce n'est pas pour rien que l'eca qui est une race assez ancienne et pourtant assez populaire à une époque, est l'une des moins joué en pvp et en team pvm.

ps: et puis voilà l'écart de stuff qu'il faut avoir pour s'en sortir.
Pour revenir dans le sujet, on a dans notre serveur un éca 200 qui a battu un sadi 200 avant la maj + ieur fois alors que ce même sadi a gagné un xelor et osa grade 10.

L'éca a même réussi 2 fois sur 3 a battre un éni 200 grade 10.

Suffit de pas mal de vie, bcp de force 12 pa, 5pm et de la chance sur odorat et roulette et c'est encore plus facile.

Edit: je précise que l'éca pour contrer le poison p avant la maj tj a jouer a la joueuse et rush cac pour finir le pus vite possible. Enfin, c'est le sadi qui avait l'ini
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pour changer de sujet, le system de temps d'abonnement c'est une blague ? car sur la dernière journée on ne sait même pas quand ça s'arrête... c'est pour nous forcer à abonné ou juste un bug de leur part ?

pas faux. faudrait qu'ils indiquent les minutes aussi.
Citation :
Publié par yanndelyon
Pour revenir dans le sujet, on a dans notre serveur un éca 200 qui a battu un sadi 200 avant la maj + ieur fois alors que ce même sadi a gagné un xelor et osa grade 10.

L'éca a même réussi 2 fois sur 3 a battre un éni 200 grade 10.

Suffit de pas mal de vie, bcp de force 12 pa, 5pm et de la chance sur odorat et roulette et c'est encore plus facile.

Edit: je précise que l'éca pour contrer le poison p avant la maj tj a jouer a la joueuse et rush cac pour finir le pus vite possible. Enfin, c'est le sadi qui avait l'ini
Super!

Faudrait arrêter de sortir des exemples d'exploit d'eca qui arrive quand le type d'en face est bourré ou je ne sais quoi. J'ai été g9 en battant la majorité des personnes de mon serveur mais le niveau d'optimisation pour y arriver est completement fou et le moindre sadi/osa/eni/xelor skillé et vraiment opti te défonce à coup sûr (g10 ça ne veut pas dire être opti et skillé).

ps: je suis ironique, je m'en tape du 1vs1. La modif touche surtout l'eca en pvpM ou il est toujours utile qu'à se buff/bdf/càc.
Autre journée, autre pop-up a la con :

http://img202.imageshack.us/img202/7529/popupbrisage.jpg

Cette fois en brisant des objets au concasseur....... pop-up bloquant une fois encore.

Deja que briser des centaines d'objet c'est lourd, mais la on atteint des sommets.

Sérieusement c'est quoi cette maj a la con qui fout des pop-up de partout ?

Plz dites moi que j'ai loupé une option qui permet de désactivé ces merdes......

edit :
Citation :
Publié par yanndelyon
Blabla eca siouper fort...
Moi je vois surtout un sadi qui sait pas jouez et un eca suroptimiser, pas vraiment fréquent quoi.
Citation :
Sérieusement c'est quoi cette maj a la con qui fout des pop-up de partout ?
C'était le débat du mois dernier, parti de la discussion des miliciens qui rachètent à bas prix (et qui ont passage disparus).
À savoir si le cerveau humain était suffisamment puissant pour éviter ce genre de bévue, ou s'il fallait mettre des pop-up de confirmation à chaque étape, ainsi que des pop-up de confirmation des précédents pop-up de confirmation (une confirmation de la confirmation quoi).
La question a été tranchée apparemment, à ton grand dam (et au mien)
Dans les options, on pouvait. Mais je ne peux plus te préciser où étant donné que depuis la maj, je n'ai plus l'onglet "performance"

Ou bien je confonds avec un autre pop up désactivable ? j'ai un doute soudainement
Pourquoi l'updater n'est il pas identique à celui de la beta ?
A savoir un accès via un bouton vers les notes de la dernière maj et surtout l'onglet divers dans les option avec les deux petits réglages possibles avec un checkbox à cocher pour le choix :

-Placer automatiquement l'updater dans la zone de notification au lancement du jeu
-Placer l'updater dans la zone de notification lorsque je clique sur le bouton "Réduire"
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Pourquoi l'updater n'est il pas identique à celui de la beta ?
A savoir un accès via un bouton vers les notes de la dernière maj et surtout l'onglet divers dans les option avec les deux petits réglages possibles avec un checkbox à cocher pour le choix :

-Placer automatiquement l'updater dans la zone de notification au lancement du jeu
-Placer l'updater dans la zone de notification lorsque je clique sur le bouton "Réduire"
Etrange que tu dise ça alors que sur Mac, l'uupdater est identique à celui de la bêta (Avec le scarabée toussa), sauf qu'on a pas les news (Enfin pas moi en tout cas).

Et je me demande si c'est pas cette similitude avec l'uplauncher bêta qui est à l'origine de tous les bug qu'on rencontre sur Mac, vu que ce qu'il pose problème à chance lancement de bêta test.
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Super!

Faudrait arrêter de sortir des exemples d'exploit d'eca qui arrive quand le type d'en face est bourré ou je ne sais quoi. J'ai été g9 en battant la majorité des personnes de mon serveur mais le niveau d'optimisation pour y arriver est completement fou et le moindre sadi/osa/eni/xelor skillé et vraiment opti te défonce à coup sûr (g10 ça ne veut pas dire être opti et skillé).
Sans être méchant tu pratiques du 1 vs 1 ? Donc pourquoi tu te plains ?(Il n'est pas équilibré, on l'a dit et re dit)

Je rappelle qu'au lieu de toujours dire que le mec il torche lui et lui il peut pas torcher elle, faudrait penser que le système 1 vs 1 n'est pas et ne sera jamais équilibré. Donc certes le kolizeum n'est pas encore sorti mais il faudrait revoir votre jugement sur les classes en 3 vs 3. (des combos synergie trop puissante mais qui peuvent être contré)

Maintenant je suis pas content des propos dans ce genre parce qu'une fois qu'on nerf les classes dites "trop puissantes" le mec pvm qui a rien demandé, il morfle comme pas possible. (Je parle pas forcement des THL mais plus bas avec des synergie à 3-5 joueurs qui ne sont plus viables ou trop risqués.)

Ps : Désolé te prendre ton post vu que c'est l'accumulation de ce genre de post que j'veux dénoncer, et je compatis pour les classes nerf.(enfin up mais pas assez)
Citation :
Publié par Angua

Cette fois en brisant des objets au concasseur....... pop-up bloquant une fois encore.

Deja que briser des centaines d'objet c'est lourd, mais la on atteint des sommets.

Il arrive que certaines personnes soient trop pressées / cliquent trop rapidement sans faire attention, et se retrouvent avec des amulettes meulou (en début de serveur ça m'a fait mal au coeur ...), des voiles d'encre ou encore cape erforée (mes potes sont pires que moi en fait ) qui passent au concasseur .

Donc ok c'est chiant, mais ça peut éviter certaines catastrophes ^^
Citation :
Publié par lelex
Donc ok c'est chiant, mais ça peut éviter certaines catastrophes ^^
C'est l'absence d'option permettant de les virer le vrai soucis, même si ceux se plantant n'ont que ce qu'il mérite.

Et comment t'explique le pop-up sur des ressource déjà récolter ? aucun risque pour le joueur mais pop-up bloquant présent tout de même.
Citation :
Publié par Angua

Il me semble qu'il était là avant cette maj, non ?
Avant on avait un pop up pour nous dire que la recette qu'on tentait de faire n'existait pas. Maintenant on a une mise en garde quant à la destruction de ce qu'on concasse, c'est donc plus logique.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Avant on avait un pop up pour nous dire que la recette qu'on tentait de faire n'existait pas. Maintenant on a une mise en garde quant à la destruction de ce qu'on concasse, c'est donc plus logique.
Pop-up qu'on peut désactivé dans les options, utile pour faire les recettes secrètes sans galérer.

Edit :

Et voila un autre soucis, mais la je ne sais pas d'ou c'est venu : en nourissant mes familiers, mon crocodaille et un peki (en cours de montage, donc nourri tout les jours voir plusieurs fois par jour) sont passer dans l'etat maigrichon (-7 repas). Surprise je leur ai redonner un autre repas immédiatement, et la ils sont passer a maigrichon (-8 repas)...... bref ils sont devenus maigrichon et je ne peux pas les nourrir plus pour les remettre normal, pas bien pratique tout ça. Par contre aucun soucis sur mes bwaks et chachas, eux aussi en cours de montage.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Etrange que tu dise ça alors que sur Mac, l'uupdater est identique à celui de la bêta (Avec le scarabée toussa), sauf qu'on a pas les news (Enfin pas moi en tout cas).

Et je me demande si c'est pas cette similitude avec l'uplauncher bêta qui est à l'origine de tous les bug qu'on rencontre sur Mac, vu que ce qu'il pose problème à chance lancement de bêta test.
Je n'ai pas les news non plus avec le launcher mac.
Et déja 24h de bug nous empêchant de jouer avec le dock. Horrible ><
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés