Et voilà la MàJ Eca complètement useless, comme prévu ... rien à propos de Esprit Félin complètement useless, pareil pour Tout ou Rien, aucun effort pour améliorer l'orientation autre que terre sur ce perso, mais bon on se permet quand même de nous nerf nos meilleurs sorts ... Je comprends pas comment ils font, chez Ankama, que cette classe est complètement daubée, l'Eca est probablement LA classe la moins jouée, et on comprend pourquoi ... L'eca est tout simplement inutile, intérêt réduit à Odorat en multi, sort qui ne dure que 3 tours et qui est très aléatoire, et en PvP l'Eca reste pour moi la classe la plus nulle avec l'enu.
Le problème avec l'eca, c'est que le gameplay de la classe est totalement mort, c'est en gros un iop en moins fort, et qui peut filer quelques PA/PM (ou en enlever) pendant peu de temps.
PS : Je joue un eca très bien stuff avec des exos, un tutu, des jets parfaits sur mes résistances et mes dommages etc, mais je me fais éclater par des kikoos qui savent même pas écrire "bonjour", tout ça parce que des races comme le Xélor, le Sadida ou bien le Feca sont totalement ingérables.
Je me permet de rigoler un peu. Cette maj est probablement la meilleure vécue par les ecaflips depuis que je joue, soit... 3 ans ?
Un nouveau contrecoups assez sympa (et qui sera top mardi prochain après correction du bug sur les invos).
Un up juste énorme de rapeuse.
Destin/ceangal beaucoup moins nobrain, et moins useless hors cc (même si j'aurais préféré un effet recul plutôt qu'une perte de pm sur destin).
Destin 4pa à tous les levels (cool, plus besoin de up 200 *_*).
Trèfle facile à donner à un allié (go go sram 1/2 AM !)
Les nerfs subits (cumuls de ceangal/destin/rapeuse, limite sur Bluff) sont tout à fait compréhensibles et assez bien dosés. La légumisation totale et permanente n'est pas intéressante en combat, donc nice pour la limite de cumul.
Bref, je joue un eca en pvp, et je m'en sort très bien.
Alors ouais, je perds contre les enis/sadi/xel/sacri 12/6 mais pour quelle classe ce n'est pas le cas ? C'est pas que l'eca est trop faible, c'est ces classes là qui sont trop fortes.
Et encore, pour eni/sacri, depuis la maj ça passe vraiment beaucoup mieux.
PS : Je suis grade 8 au level 199 avec mon eca, en faisant uniquement du pvp en -1/0. Alors ouais, y'a peut être encore du travail pour donner une réelle spécificité à la classe, surtout dans une optique de jeu en multi (que ça soit pvp ou pvm), mais prétendre que les ecas sont une classe daubée ou injouable, c'est de la mauvaise foi. Joue un roublard, tu comprendras ce qu'est réellement une classe bancale.