Pensez-vous que le jeu va se relever ?

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Il y a quelques temps, j'ai eu une pensée pas si bête que ça. Vous êtes d'accord avec moi que vu l'évolution, il y aura une grosse différence entre la version de l'année dernière et la prochaine version qui verra le jour sur PS3. Avec la mode chez SE en ce moment et pour créer un vrai relancement du jeu, vous pensez que le jeu se nommera Final Fantasy XIV-2 ?

En fait ça serait super intelligent de leur part car psychologiquement, les gens vous pensez que c'est un "nouveau" jeu (ce qui je pense, est un peu le cas). Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Evangelus
on sent bien que tu n'as pas été confronté au boss du donjon 45. En terme de dynamisme tu serais servit ^^.
Tu répond un peu à côté de la plaque je trouve. Enfin de mon avis personnel je vois une différence entre gameplay dur et gameplay dynamique. Après chacun à sa version du '' dynamique '' certains trouveront dofus ( c'est pas un taunt ) speed et d'autre préfère du C9 ou Vindictus

Disons que je comprend Moonheart, t'aura beau avoir le combat le plus dur, avec certaines classe c'est mou du genou.
Je me rappelle encore quand je suis passé de maraudeur à pugiliste . L'impression de jouer à un autre jeu t'sais.

Pis bon si il faut attendre le niveau 45 pour trouver du dynamisme ... fin'bon
Citation :
Publié par Shade!
Avec la mode chez SE en ce moment et pour créer un vrai relancement du jeu, vous pensez que le jeu se nommera Final Fantasy XIV-2 ?
oui même si le jeu n'aura pas de "-2" incrusté dans le titre on sera bel et bien en face d'une grosse évolution.

Au moment de la sortie PS3 nous auront donc :

• système de combat refait
• des classes modifié et des spécialisations "jobs"
• du contenu pas forcement prévu à la base (au départ tout reposait sur les mandats)
• map refaite (c'est ce qui marquera le plus les "anciens joueurs"
• interface refaite
• direction du jeu modifié

seul le background suivra le fil conducteur du début.

ça fait quand même beaucoup de chose donc le terme nouveau jeu est presque justifié (j'ai bien dit presque).
Citation :
Publié par Shade!
Il y a quelques temps, j'ai eu une pensée pas si bête que ça. Vous êtes d'accord avec moi que vu l'évolution, il y aura une grosse différence entre la version de l'année dernière et la prochaine version qui verra le jour sur PS3. Avec la mode chez SE en ce moment et pour créer un vrai relancement du jeu, vous pensez que le jeu se nommera Final Fantasy XIV-2 ?

En fait ça serait super intelligent de leur part car psychologiquement, les gens vous pensez que c'est un "nouveau" jeu (ce qui je pense, est un peu le cas). Vous en pensez quoi ?
Je pense pas qu'ils aillent jusqu'à le nommer "FFXIV-2", mais ça sera bien quelque chose de totalement différent du départ c'est sûr.
Par contre, hier je lisais une petite news sur FFversusXIII :
http://www.ffdream.com/news-13468.html
Et quelque chose m'est apparu ... A la base, FFVersusXIII était censé être développé sur le Crystal Tools, même moteur graphique que celui de FFXIII et FFXIV ... Et là on apprends son passage sur le "Luminous", nouveau moteur de Square Enix ... Donc je me demande, vu que la transition a l'air de passer facilement, si le moteur Luminous n'est pas tout simplement un "upgrade" du Crystal Tools, mieux optimisé, et plus "puissant".
Et du coup, je me demande si au bout du compte, FFXIV ne va pas passer dessus pour la refonte des maps ... Enfin c'est une idée hein ^^
tout le moteur ne repose pas sur le luminous, c'est juste la gestion des lumieres d'apres ce que j'ai compris.

Mais il n'est pas impossible que FFXIV pique une ou deux choses du luminous.
Je rappelle que le créateur de ce fameux moteur made-in-SE, Yoshihisa Hashimoto, a été annoncé en décembre dernier DANS la nouvelle équipe en tant que Conseiller technique.
Il n'est surement pas la que pour constater les dégâts et servir le café.

Un an et aucun changement au niveau graphisme... seraient-ils en train de revoir le moteur en entier? L'avenir le dira.
Citation :
Publié par Evangelus
on sent bien que tu n'as pas été confronté au boss du donjon 45. En terme de dynamisme tu serais servit ^^.
Citation :
Publié par Arcee
Tu répond un peu à côté de la plaque je trouve. Enfin de mon avis personnel je vois une différence entre gameplay dur et gameplay dynamique.
J'allais dire la même chose.
Difficulté et dynamisme peuvent aller de paire des fois, mais ce ne sont pas la même chose.

Par exemple City of Heroes est un jeu on en peux plus dynamique, mais ce n'est certainement pas un jeu difficile.
actuellement, je ne dirais pas que le jeu est dynamique, a partir du moment ou tu sais ce que tu dois faire et quel est ton role dans l'equipe, la routine s'installe très vite
(-glad -> roulement des ability l'une après l'autre, une fois que t'as compris comment ça marche basta >.>
-Occu -> Bio, Dia, poison, un petit soin par ci par là, et re bio, re dia, re poison... etc)

Ce qui manque a l'heure actuelle, c'est une bonne gestion de l'aggro du monstre. En donjon, la plupart des monstres aggro, donc le tank fonce et vu qu'il n'engage pas, les mages peuvent spam soin sans prendre une miette d'aggro...

Là ou le jeu va devenir dynamique (et il me semble que c'est prevu pour la 1.19), c'est lorque les monstres seront en equipe: dès lors que plusieurs monstres sont claim, la gestion de hate sera beaucoup plus delicate, quelle que soit la classe. exemple: donjon 45, les petits groupes de fantome qui link, si le healer spam heal, il creve dans les 10 secondes.


bref, j'attend beaucoup a ce niveau là, pour le moment, le fait de ne pouvoir engager qu'un seul monstre reduit le challenge/la difficulté du jeu imo, la gestion de hate reste malgré les derniers patchs assez easy, et du coup ça devient vite planplan...
Citation :
Publié par gyrophar
Ce qui manque a l'heure actuelle, c'est une bonne gestion de l'aggro du monstre. En donjon, la plupart des monstres aggro, donc le tank fonce et vu qu'il n'engage pas, les mages peuvent spam soin sans prendre une miette d'aggro...
C'est le système de hate hérité de FFXI, qui permet de faire des gros pulls et des cure bombs. Il fut utile pour certains cas particulier (pas cependant nécessaire).

A voir ce que "Yoshida" (ou devrais-je dire, "le peuple") en fera. Ce qui est sur, c'est que ce "problème" (qui ne l'est pas forcément, faut arrêter de voir le verre d'eau à moitié vide) ne sera pas modifié dans la 1.19. Le fait que les mobs links ou pas ne les fera pas attaquer celui qui cure si personne n'a effectué d'action sur eux.
Citation :
Publié par gyrophar
actuellement, je ne dirais pas que le jeu est dynamique, a partir du moment ou tu sais ce que tu dois faire et quel est ton role dans l'equipe, la routine s'installe très vite
C'est ce exactement ma vision de la chose.
Et la routine est la pire chose pour moi dans un jeu, car elle mène vite à l'ennui dans mon cas... il n'y a rien de pire qu'une stratégie au déroulement et au résultat couru d'avance, or FFXI y faisait la part belle. J'espère de FFXIV plus d'imprévu, plus de suspense. C'était un gros point pour moi dans le sondage de départ de Yoshida et je n'ai pas encore vu beaucoup de changement à ce niveau-là dans les annonces de patchs.

Accessoirement, si je peux aussi avoir l'impression que mon perso ne mets pas 10 secondes à rester sans rien faire entre deux coups qu'il porte, cela serait aussi un plus.
Citation :
Publié par Moonheart
Accessoirement, si je peux aussi avoir l'impression que mon perso ne mets pas 10 secondes à rester sans rien faire entre deux coups qu'il porte, cela serait aussi un plus.
Plus rapide ? Et beh les pauvre gladiateurs ne seraient plus où donner de la tête, le peu où j'ai joué gladiateur, tu avais tellement d’habilité à devoir lancer que les coups blanc limite tu les vois pas.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est ce exactement ma vision de la chose.
Et la routine est la pire chose pour moi dans un jeu, car elle mène vite à l'ennui dans mon cas... il n'y a rien de pire qu'une stratégie au déroulement et au résultat couru d'avance, or FFXI y faisait la part belle. J'espère de FFXIV plus d'imprévu, plus de suspense. C'était un gros point pour moi dans le sondage de départ de Yoshida et je n'ai pas encore vu beaucoup de changement à ce niveau-là dans les annonces de patchs.
La routine est sur n'importe quel MMO, faut arrêter de me dire que FFXIV est pire qu'un autre surtout à l'heure actuelle. Oui le contenu n'est pas folichon, oui il est répétitif, mais globalement, tu prends WoW (parce que c'est quand même le plus joué) c'est la même chose ... Chaque jour tu as tes journalières, chaque jour tu as ton "dayli donjon", chaque semaine tu as ton reset de raid ... Globalement, on peut transposé sur FFXIV en disant "chaque jour (36h en fait) tu as tes mandats" "chaque jour tu peux faire le même donjon" "chaque jour tu as tes mandats de craft".
Et pour le côté "répétitif" du gameplay, pareil, tu prends WoW encore une fois, dans le genre répétitif c'est pire que tout ... Là au moins dans FFXIV on a la chance de pouvoir changer de classe et donc changer de rôle (même si sur WoW, les doubles spé font pareil au final, mais on garde la même classe) ...
Donc honnêtement, autant j'suis d'accord que le contenu est répétitif, mais de là à dire que c'est pire qu'ailleurs ... Pas forcément, c'est juste fait différemment.

Citation :
Publié par Moonheart
Accessoirement, si je peux aussi avoir l'impression que mon perso ne mets pas 10 secondes à rester sans rien faire entre deux coups qu'il porte, cela serait aussi un plus.
Citation :
Publié par Misen
Plus rapide ? Et beh les pauvre gladiateurs ne seraient plus où donner de la tête, le peu où j'ai joué gladiateur, tu avais tellement d’habilité à devoir lancer que les coups blanc limite tu les vois pas.
J'avoue que le glad est bien nerveux maintenant, à contrario par contre, le pugi a grandement perdu en rapidité ... Bref, ça dépends grandement de la classe jouée, mais globalement je te rejoins, plus rapide ça serait juste injouable, surtout à cause (encore une fois) de la latence.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
.
La différence c'est qu'ailleurs il y a assez de contenu pour ne pas éprouver ce sentiment de répétition. Et le contenu progresse vite. Ajout de donjon/raids fréquents, course à l'équipement etc. Le nombre de journalières possibles sur WoW ou n'importe quel MMO est juste beaucoup plus important que le nombre de mandats disponible sur XIV.

La différence aussi c'est qu'en faisant mes journalières sur un autre MMO j'ai l'impression que cela me sert à quelque chose. J'ai le sentiment que je "DOIS" faire mes daily car je veux telle ou telle récompense. Sur XIV ? Aucun objectif, tu fais tes mandats, ok tu touches un peu de sous, parfois un objet, mais c'est génial dit donc

A quoi bon obtenir des objets dans un jeu en chantier, avec des algorithmes de calcul de dégât complètement débiles, tu ne sais même pas si objet A > objet B car tu ne vois pas la différence en combat et le jeu ne te donne aucune donné. A quoi bon faire de l'argent, il n'y rien a acheter d'intéressant ou presque, pas d'économie viable, pas d'AH.

Quand je jouais a Rift il n'y avait pas un jour ou je ne me connectais pas pour faire mes journalières de craft. Récompense possible ? Des sceaux pour acheter des recettes uniques. Qui dit recette unique dit $$$ car possibilité de vendra à l'AH et peu de personnes y avaient accès. Possibilité d'améliorer ton équipement mais aussi celui de ta guilde = meilleur performance en raid = possibilité de progresser dans un raid grâce à cela.

Sur XIV ? Osef complet. Aucun impact. Et c'est ça le problème. J'ai envi que le jeu m'accroche au point que les journalières deviennent une nécessité (pour moi, pas au niveau du jeu), une chose que je place dans mon emploi du temps au même titre que préparer à manger, se doucher etc.

---

Pour la rapidité ça dépend de la classe ouais, je trouve élémentaliste bien trop lent, mais bon avec la latence et l'interface horrible c'est tant mieux. Je n'imagine pas si le gameplay était taillé pour fonctionner avec des sorts instantanés, cela serait encore pire
Je vais sans doute à l'opposé de tout le monde (comme d'hab en faite...) mais je prie que le jeu ne devienne pas plus rapide...
Voila ma réaction à des sorts instants dans FFXIV =>
Citation :
Publié par Antipika
Blablabla
Blablabla tes arguments sont dépassés le jeu à vachement évoluer en 1 an. Dynamique des phases lvl des rangs, dynamique des combats, économie de izicraft indispensable comme avant et les prix ont même grave chuté, par ailleurs, si, il y a un système d'HV très bien foutu. Réparation beaucoup plus facile et plus durable, beaucoup plus de contenu sans cette stupide course aux récompenses/équipements hors craft omniprésente dans le reste des mMo.

Et je reviens sur ma première idée quand on connait pas le jeu on se tait ou on s'informe.
en même temps,antipika n'a pas tord...
Ses arguments ne sont pas dépassés,et le jeu propose certes un peu plus de choses depuis un an mais dire qu'il y a plus de contenu,mouais...

Il parle de journalières utiles qui l'insère dans le jeu et ce ne sont pas les mandats qui vont lui donner tords.
Le seul système réellement intéressant pour le moment c'est la grande compagnie (vivement la 1.19 ca devenait long).
Citation :
Publié par Terraa
Ma réaction en lisant ta réponse.

Dynamique du leveling ah ouais ? On doit pas jouer au même jeu. C'est chiant au possible. Encore en groupe ça peut devenir marrant mais sans plus.

AH qui fonctionne ? Mais tu as joué a quoi dans ta vie ? FF XIV et FF XIV ? Car bon si je m'en tiens a ton profil JoL D2 et... rien d'autre ça fait pas lourd. Le système de recherche d'objet est médiocre c'est tout. C'est pas un avis c'est un fait. Oui le système est mieux qu'avant mais il reste peu efficace. Si je te donne une liste de 10 objets communs et disponibles à acheter sur XIV, la même chose sur WoW, Rift, Aion ou même FF XI, on verra qui aura fini le premier. Quand tu seras encore au 3ème objet entrain de t'amuser a trouver des étoiles roses dans un tunnel remplis de mannequins sans vie, tous les autres joueurs auront leurs objets.

Beaucoup plus de contenu ? Pour un jeu qui va souffler sa première bougie ? Même remarque qu'au dessus. Soit c'est du fanboyisme, soit tu connais vraiment rien en MMO. Et la 1.19 est pas encore là, je parle du jeu actuel (avec SE vaut mieux pas parler de ce qu'on nous promet mais de ce qu'on a). Et on a pas grand chose pour l'instant.

Alors je n'ai jamais dis que le jeu ne sera pas meilleur dans le futur et qu'il était perdu à tout jamais, mais le présenter comme un jeu dynamique, avec du contenu sérieusement Tu veux pas ajouter "un scénario d'exception et très long tant qu'on y est ?" Non car c'est vrai on attend juste la suite de l'épopée depuis un an...
Même si il y a du mieux et que les futurs ajouts ont l'air prometteurs, a l'heure actuelle, le jeu a un contenu assez faible et des faiblesses notables comparés à ses concurrents.

Certes, il va s'améliorer avec le temps mais ce temps nécessaire risque d'être un handicap pour Final Fantasy XIV ^^'
Citation :
Publié par Antipika
Blablabla feuilleton n°2.
Blablabla feuilleton n°2, Waa qu'elle perspicacité de regarder la fiche des membres XD, sérieux je l'avais jamais lu. D2 ça date et comme tu es un peu perspicace tu as du renifler tout mes post Jol, si c'est pas fait la prochaine fois dans ton plan va plus loin. Et vi le reste je le garde pour le peu de poste recrutement que je fais.

Le mmo dans son ensemble c'est une notion de temps -de jeu- et ce n'est pas parce que tu es un lootovore asthmatique que le jeu est mal foutu ou lent, loin de moi l'idée de désinformer le peuple mais comme mes propos probablement trop "fanboyisme" à ton gout, tes coms sont pire, si je fanboy olole alors tu hateboy et de de façon très négative puisque ce que tu es pas totalement vrai, pour ne pas dire de façon totalement erroné.

Comme toi j'aime bien étayer mes propos avec des exemples que certains trouve incomparable et la ton exemple de wow/rift/aion > FF14 je le trouve aussi complètement erroné.
Quel autre jeux AA-A- possède autre chose qu'une copie HV où les items sont inséré dans le registre notable de ces commissions parmis tout les MMORPG -> dans la petite pauvre liste de mmo, que tu ne connaîtras jamais en entière petit curieux, seulement FF14 se démarque. C'est sur au lieu de rechercher l'item dans une fenêtre et l'acheter en 1 min sur FF14 tu vas devoir en mettre 2. Je suis pas d'accord ce n'est pas abérant ou mal foutu, c'est même mieux conçus.

Tu comprendrais bien que si j'écris ce que je poste c'est que j'ai mes propres connaissances en la matière, par exemple :

Il y a un an avec mon glad en 1 mois ou 2 et étant HCG avant je suis monté 31 glad 29 forgeron et 20 mineur principalement. Oui c'étais très long dans ce temps la. Après mon arrêt j'ai vite fais suivis les annonces de patchs et plusieurs parlaient d'une amélioration des gains en party, bref des gains d'xp en général en plus d'une réduction de point nécessaire pour prendre un rang.
Et depuis mon retour je le constate (oui oui FF14 avant et FF14 maintenant) qu'en 3 quêtes comme mineur je pris un rang et je suis 23 actuellement bientôt 24 en seulement 4 quêtes, avec bien sur le bonus accepté en début de quête (oups mandat). 1H de bash en pt de 8 bim 20% du lvl 31 en glad là où j'aurais eu besoin de 2H si c'est pas plus au début du jeu.

Voila mon premier exemple personnel, et en voici d'autres, entre avant-après, je joue de temps en temps j'ai aussi remarqué que :

- Les combats sont quand même plus rapide,
- La latence est largement réduite (à cause du monde en - très probablement)
- L'équipement est beaucoup plus résistant
- Contenu étoffé (D'abord le lvl up est plus rapide donc contenu plus visible, donjons, grande compagnie, des quêtes, recettes, map moins vide.
- Après informez-vous je ne vais pas continuer juste que comme il y a moins de monde les recherchede pt la recherche que j'accord oui mal foutu pour tout les manchots est casi-vide, tout ce passe à Uld'a ou en LS.
je trouve que pour l'instant ff14 et quand même assez mal foutu :

en ce qui me concerne je tourne uniquement sur 3 cartes (les extérieurs des trois capitales) : c'est assez lassant, d'autant plus que la majorité des mandats que je fais (lv10 à 20) nous emmène toujours au même lieu (pitoyable quand on voit la taille de la map)

la carte du monde est mal foutu aussi : les trois capitales sont dans des zones qui se touchent, aucune zone entre ... je trouve ça vraiment dommage.

niveau combat : je sais pas comment ça se passe en équipe ou à plus haut level mais en solo à mes levels c'est assez chiant, l'auto attack me permet certes de combattre des monstres plus fort mais ça reste assez long à jouer en solo. La seule fois ou j'ai joué en équipe ça a été un désastre, j'avais rien le temps de faire, on courrait partout et j'avais vraiment l'impression de ne servir à rien. Je me suis mis à heal (vu que j'avais même pas le temps de lancer un sort offensif) : le temps de lancer un sort, une fois sur deux ma cible était hors de portée, jamais le temps de buff non plus ... bref aucune stratégie, un gros foutoir, l'exacte contraire de ce que j'aime sur ff11.

le système de macro est à ch... j'ai toujours rien compris (c'est peut être pour ça que je le trouve à ch... remarquez )

pour le futur :

les chocobos et les aeronefs : je ne vois aucun intérêt (à part la nouveauté et le coté fanboy pour les chocobos) pourquoi je me ferait ch... à prendre l'un ou l'autre alors que je peux me téléporter en 5 secondes ? à moins de réduire grandement le nombre les animas ... perso je préfèrerais carrément l'abandon de ce système et le remplacer par un système de téléport plus conventionnel (genre un sort de téléport à la ff11 ou un seul job peut transporter une équipe, ça obligerai à grouper un minimum) ... et puis : même à dos de chocobo on peu se faire attaquer : dans un monde ou on peu se téléporter, ne pas se faire aggro était le seul truc de bon qu'il aurais pu rester aux chocobos ... bref aucun intérêt

changement des maps : bof si c'est pour refaire les map existantes, ok si c'est pour revoir la position des regions et rajouter de l'intérêt au voyage (bref des zones entre les capitales qu'il est assez ardu pour un débutant de franchir, ça rajouterais aussi de l'intérêt à la sélection de sa zone de départ)

le craft : à mon avis y a intérêt à le revoir en profondeur, je me suis essayé à quelques uns et je trouve ça lamentable de rater une fois sur trois un craft qui à 10 niveaux de moins que son propre level

les matérias : à voir ce qu'ils vont en faire mais le fait que les ajustements des monstres seront basés sur un gus avec un animas par équipement laisse penser qu'on va devoir perdre son temps à monter une matéria par équipement (vraiment pas amusant mais bon faut bien occuper la foule tant qu'il y a rien d'autre à faire)

les jobs : mauvaise idée à mon avis (je parle pour les classes de magie, je ne connais pas les autres) : il aurai mieux fallut redéfinir les rôles, pour l'instant on a des classes un peu bâtardes : un élémentaliste qui est une sorte de mix entre whm et blm, un occultiste qui est un truc bizarre qui a piqué quelques sorts au blm mais qui laisse un goût d'inachevé ... je conçois que l’ultra spécialisation aurait fait que certaines classes auraient eu du mal à soloter (genre un whm) mais dans ce cas on reste avec le système actuel (la bonne idée étant de pouvoir mix les compétences des uns et des autres pour former le "job" que l'on veut) tout en nous donnant la possibilité de sauvegarder nos sets de compétences

toujours pas d'ah en vue : désolée mais le musée Grévin ça va 5 minutes ... si encore c'était pratique mais même pas

le seul truc que je trouvais amusant c'était de pouvoir attribuer nos points de compétence et ils vont l'enlever

bon une bonne note quand même : la disparition du niveau physique (le truc qui servait à rien à part nous nerf quand notre classe était au dessus de ce niveau et nous obligeait à monter plusieurs classe juste pour le maintenir à jour)
@Terraa

Donc en gros tu dis : ton post est erroné. Aucune justification ok

On s'en fiche royalement que XIV soit original vu que c'est ce que tu sembles vouloir dire. Le système de servant c'est mauvais et je suis pas le premier à en parler. Cela ne rend ni le jeu plus vivant, ni plus réaliste que cela te plaise ou non.

C'est plus long, c'est frustrant et c'est horriblement mal géré par le jeu. Les zones pleines ne faisaient que crash (servants qui disparaissaient et qu'il fallait replacer) => rustine de SE, le servant revient même en cas de crash/reset de la zone. Zones pleines de servants => rustine, on augmente la le nombre maximum de servants. Et tout cela dans un XIV qui est vide, alors j'imagine même pas si les serveurs étaient "pleins" comme au mois d'octobre.

Les quartiers marchand ressemblent strictement à rien, le jeu n'arrive même pas a charger correctement tous les servants présents, on marche dans une nuée de points visibles sur le radar, à la recherche d'une étoile rose. Quelle immersion.

SE a juste eu une idée moisie sur ce système et ne fait que poser des rustines au fil du temps au lieu de donner aux joueurs un système convenable, à savoir une AH (qui peut très bien venir en compléments des servants). Mais bon comme les servants sont dans le plan financier de SE (1 euro par mois sans aucune charge en contrepartie pour SE), alors le système sera conservé un bon moment.

Et pour ta gouverne, DAoC n'avait pas d'AH et probablement un des housing le plus évolué possible sur un MMO AAA, surtout en son temps. Et pourtant tout marchait a merveille. Et au lieu d'avoir 21457272 servants dans un couloir, on avait des PNJ revendeurs devant le porche de notre maison personnelle. A l'entrée de chaque zone résidentielle, un PNJ annonceur permettant aux joueurs d'effectuer une recherche (avec un vrai moteur de recherche et pas l'espèce de truc ignoble que l'on a sur XIV). Les joueurs pouvaient ensuite soit se rendre à la maison du vendeur (à pied / à cheval), çà c'était pour le côté "réaliste", soit acheter directement l'objet depuis l'annonceur (mais taxe de 20%).

XIV n'a rien inventé. Il a repris une chose qui existait déjà ailleurs et l'a rendu moins bien.
Citation :
Tu comprendrais bien que si j'écris ce que je poste c'est que j'ai mes propres connaissances en la matière, par exemple :

Il y a un an avec mon glad en 1 mois ou 2 et étant HCG avant je suis monté 31 glad 29 forgeron et 20 mineur principalement. Oui c'étais très long dans ce temps la. Après mon arrêt j'ai vite fais suivis les annonces de patchs et plusieurs parlaient d'une amélioration des gains en party, bref des gains d'xp en général en plus d'une réduction de point nécessaire pour prendre un rang.
Et depuis mon retour je le constate (oui oui FF14 avant et FF14 maintenant) qu'en 3 quêtes comme mineur je pris un rang et je suis 23 actuellement bientôt 24 en seulement 4 quêtes, avec bien sur le bonus accepté en début de quête (oups mandat). 1H de bash en pt de 8 bim 20% du lvl 31 en glad là où j'aurais eu besoin de 2H si c'est pas plus au début du jeu.

Voila mon premier exemple personnel, et en voici d'autres, entre avant-après, je joue de temps en temps j'ai aussi remarqué que :

- Les combats sont quand même plus rapide,
- La latence est largement réduite (à cause du monde en - très probablement)
- L'équipement est beaucoup plus résistant
- Contenu étoffé (D'abord le lvl up est plus rapide donc contenu plus visible, donjons, grande compagnie, des quêtes, recettes, map moins vide.
- Après informez-vous je ne vais pas continuer juste que comme il y a moins de monde les recherchede pt la recherche que j'accord oui mal foutu pour tout les manchots est casi-vide, tout ce passe à Uld'a ou en LS.
personne ne te dis le contraire à ce niveau...il y a des améliorations.(on a compris...on le sait).Juste ne pas dire qu'il y a beaucoup de contenu,que tout va mieux dans le meilleur des mondes et tu n'es pas le seul à y jouer.
Le gain d'XP n'est pas un gage de qualité et d'amélioration d'un mmo pour ma part,chacun ses standards.

Maintenant,pour sùr que le jeu s'améliore et que si l'on continue a être dessus,c'est parce qu'il est gratuit et que l'on croit en l'avenir.(peut-être naivement.) Alors bien sur, il faut juste savoir accepter la critique.
Citation :
Publié par tifalia
je trouve que pour l'instant ff14 et quand même assez mal foutu :

en ce qui me concerne je tourne uniquement sur 3 cartes (les extérieurs des trois capitales) : c'est assez lassant, d'autant plus que la majorité des mandats que je fais (lv10 à 20) nous emmène toujours au même lieu (pitoyable quand on voit la taille de la map)

la carte du monde est mal foutu aussi : les trois capitales sont dans des zones qui se touchent, aucune zone entre ... je trouve ça vraiment dommage.

niveau combat : je sais pas comment ça se passe en équipe ou à plus haut level mais en solo à mes levels c'est assez chiant, l'auto attack me permet certes de combattre des monstres plus fort mais ça reste assez long à jouer en solo. La seule fois ou j'ai joué en équipe ça a été un désastre, j'avais rien le temps de faire, on courrait partout et j'avais vraiment l'impression de ne servir à rien. Je me suis mis à heal (vu que j'avais même pas le temps de lancer un sort offensif) : le temps de lancer un sort, une fois sur deux ma cible était hors de portée, jamais le temps de buff non plus ... bref aucune stratégie, un gros foutoir, l'exacte contraire de ce que j'aime sur ff11.

le système de macro est à ch... j'ai toujours rien compris (c'est peut être pour ça que je le trouve à ch... remarquez )

pour le futur :

les chocobos et les aeronefs : je ne vois aucun intérêt (à part la nouveauté et le coté fanboy pour les chocobos) pourquoi je me ferait ch... à prendre l'un ou l'autre alors que je peux me téléporter en 5 secondes ? à moins de réduire grandement le nombre les animas ... perso je préfèrerais carrément l'abandon de ce système et le remplacer par un système de téléport plus conventionnel (genre un sort de téléport à la ff11 ou un seul job peut transporter une équipe, ça obligerai à grouper un minimum) ... et puis : même à dos de chocobo on peu se faire attaquer : dans un monde ou on peu se téléporter, ne pas se faire aggro était le seul truc de bon qu'il aurais pu rester aux chocobos ... bref aucun intérêt

changement des maps : bof si c'est pour refaire les map existantes, ok si c'est pour revoir la position des regions et rajouter de l'intérêt au voyage (bref des zones entre les capitales qu'il est assez ardu pour un débutant de franchir, ça rajouterais aussi de l'intérêt à la sélection de sa zone de départ)

le craft : à mon avis y a intérêt à le revoir en profondeur, je me suis essayé à quelques uns et je trouve ça lamentable de rater une fois sur trois un craft qui à 10 niveaux de moins que son propre level

les matérias : à voir ce qu'ils vont en faire mais le fait que les ajustements des monstres seront basés sur un gus avec un animas par équipement laisse penser qu'on va devoir perdre son temps à monter une matéria par équipement (vraiment pas amusant mais bon faut bien occuper la foule tant qu'il y a rien d'autre à faire)

les jobs : mauvaise idée à mon avis (je parle pour les classes de magie, je ne connais pas les autres) : il aurai mieux fallut redéfinir les rôles, pour l'instant on a des classes un peu bâtardes : un élémentaliste qui est une sorte de mix entre whm et blm, un occultiste qui est un truc bizarre qui a piqué quelques sorts au blm mais qui laisse un goût d'inachevé ... je conçois que l’ultra spécialisation aurait fait que certaines classes auraient eu du mal à soloter (genre un whm) mais dans ce cas on reste avec le système actuel (la bonne idée étant de pouvoir mix les compétences des uns et des autres pour former le "job" que l'on veut) tout en nous donnant la possibilité de sauvegarder nos sets de compétences

toujours pas d'ah en vue : désolée mais le musée Grévin ça va 5 minutes ... si encore c'était pratique mais même pas

le seul truc que je trouvais amusant c'était de pouvoir attribuer nos points de compétence et ils vont l'enlever

bon une bonne note quand même : la disparition du niveau physique (le truc qui servait à rien à part nous nerf quand notre classe était au dessus de ce niveau et nous obligeait à monter plusieurs classe juste pour le maintenir à jour)
Mouai je vois dans ma boule de crystal plusieurs problème qui t'es propre :

Si tu arrives à rater un craft avec 10 lvl de - c'est que tu as pas pris le bon buff, si c'est pas ca, va voir le musée grévin de FF14 l'entrée est gratuite et prend du stuff craft comme souvenir.

Sachant que tu arrives à être bloqué par le lvl physique alors après relecture tu es vraiment pas élevé en rang et tu focus un seul job, FF14 c'est pas ça, c'est pas ton genre, diversifie tes compétences un boulanger ne fait pas que la recette de pâte à pain, après il la divise, la façonne et la laisse pousser pour la cuire, comme ça plus de prob par le lvl physique. Et oui dans FF ca marche comme ça

Le système de macro à chier ? C'est pas la bonne affirmation : Le système de changement de job/équipement qui est à chier puisqu'il n'existe pas.

Quoi qu'il en soit enlever le niveau physique et les points de carac va bien me refroidir aussi.

Sinon je sors de mon premier donjon et si ça peut pas te rassurer vla le bordel de bordel que c'est à la manette et sans un vocal.

@Ant1Pa71k

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Sinon tu me rappelles pour le coup de ce problème intempestif lié à l'HV et pour le coup vu la perte d'abonnés le problème à disparu. Ils vont pas laissé ça en l'état pour la sorti ps3, depuis le début ils en tirent plutôt un gros paquet des leçons de leurs erreurs.
Citation :
Publié par Arnelin
personne ne te dis le contraire à ce niveau...il y a des améliorations.(on a compris...on le sait).Juste ne pas dire qu'il y a beaucoup de contenu,que tout va mieux dans le meilleur des mondes et tu n'es pas le seul à y jouer.
Le gain d'XP n'est pas un gage de qualité et d'amélioration d'un mmo pour ma part,chacun ses standards.

Maintenant,pour sùr que le jeu s'améliore et que si l'on continue a être dessus,c'est parce qu'il est gratuit et que l'on croit en l'avenir.(peut-être naivement.) Alors bien sur, il faut juste savoir accepter la critique.
Je répond contre ces allégations, de ce qui a été dis avant pour un présent actuel et un avenir de désastre du jeu, alors que ce n'est que des foutaises.
Quand tu vois écris Final Fantasy sur la boîte du jeu que t'as acheté, avec un peu de jujotte tu te doutes d'une grande parti de son style.

Bref A l'année prochaine !
Citation :
Publié par Terraa
Quel autre jeux AA-A- possède autre chose qu'une copie HV où les items sont inséré dans le registre notable de ces commissions parmis tout les MMORPG -> dans la petite pauvre liste de mmo, que tu ne connaîtras jamais en entière petit curieux, seulement FF14 se démarque. C'est sur au lieu de rechercher l'item dans une fenêtre et l'acheter en 1 min sur FF14 tu vas devoir en mettre 2. Je suis pas d'accord ce n'est pas abérant ou mal foutu, c'est même mieux conçus.
Lol. Comme dit Antipika le système existe ailleurs et FF14 ne l'a pas inventé. La différence c'est qu'ailleurs c'est largement mieux foutu, déjà y a un canal commerce au moins...L'AH wow-like au moins elle est performante, on peut faire une vrai recherche et on se tape pas une montagne de menu en cascade. Sur FFXI ça passait mais pas sur un jeu qui sort au XXIème siècle !

Les 2 seules choses qui sauveront ce jeu c'est la refonte de l'interface et le scénario qui est de loin le seul point positif de cette chose...
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