[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrikase
Faux. Ton coffre t'as donné la ressource à toi, pas au iop. Après tu lui as peut être donné, donc ça ne te dérangera pas que le drop soit réparti sur toute l'équipe vu que tu considère le coffre utile pour faire progresser l'équipe et non uniquement toi ?
Comme le dit Sacrikase, si c'est pour faire progresser ton équipe, alors on est d'accord avec toi, mais autant le faire : Un coffre qui augmente sensiblement la PP de toute l'équipe.

Et non-cumulable évidemment pour limiter l'usage de plusieurs fois la même classe dans un combat et dire adieu aux aberrations de combats à 5-8 Enus en arène.

Et il a raison aussi pour le reste : l'Enutrof est déjà un personnage des plus intéressants dans une team.
Citation :
Publié par Tinkh
Normalement tout débarque mardi. Du moins c'est ce qui avait été annoncé au lancement de la beta.
Sauf le koliséum, non ?
Citation :
Publié par BoucheBée
Sauf qu'une ligne supplémentaire de drop peut être plus intéressante pour l'équipe qu'un bonus prospection global. 'Vous voyez le souci ?

('Pis je l'aime mon double drop de pattes d'arakne, quoi.)
De sauf que le drop se partage pas toujours gentiment et équitablement dans l'équipe, y'a pas mal de gens qui gardent leur butin pour eux, et là => déséquilibre.

Les spécificités des classes sont prévues pour être utilisées pour gagner les combats, sinon on aurait des classes axées sur le métier, sur les récoltes, ce qui n'est pas le cas. Le drop n'est pas une spécificité pour les combats, elle n'a donc rien à foutre dans un sort.
Actuellement j'ai du mal à comprendre qqs trucs sur la beta,

On se retrouve d'un côté avec sorts comme le dévouement, le stimulant ou encore les bonus des osas qui boostent les adversaires et alliés, mais de l'autres côtés des sorts qui ne prennent en compte que les membres de l'équipe adverse ou alliée.

Ne serait-il pas temps d'uniformiser le système, de rendre le jeu un peu plus stratégique.

Balancer une maladresse de masse c'est bien beau, ça fait perdre 3 pa quand les énus sont full sagesse, en plus des 3 ou 4 PMs, mais les alliés de l'énu dans la zone ne sont pas touchés dans la zone (en revanche les glyphes, poisons en zones affecteront les alliés).
Pr les armures fécas c'est un peu le même principe, réhausser le Féca en PVM je suis d'accord, mais que les armures n'affectent pas les ennemies dans la zone je trouve a absurde.
Pour le Zobal c'est la même chose avec ses buffs de vita
...
Il est actuellement trop simple de balancer des sorts de protections au premier tour et une équipe en manque de débuffeur se voit littéralement clouée sur place à l'entrée de match et le système de PvP en 3vs3 en devient, selon moi, bancal.



Pour moi les sorts devraient toujours affectés tout le monde (étant dans la zone d'effet) et ne devraient pas faire l'objet de critères spéciaux.

Suis-je le seul à penser ça ?
Citation :
Publié par Gluck
Les spécificités des classes sont prévues pour être utilisées pour gagner les combats, sinon on aurait des classes axées sur le métier, sur les récoltes, ce qui n'est pas le cas. Le drop n'est pas une spécificité pour les combats, elle n'a donc rien à foutre dans un sort.
Les spécificités de classe sont là parce que les devs les ont choisis à l'arrache à deux heures du mat' à l'aide d'un background élaboré en cinq minutes autour d'une pizza au boudin, huh.

Sans aller autant dans le troll que mon voisin du dessus, j'avoue que j'ai aussi un peu de mal à comprendre ta volonté d’uniformiser autant le jeu en se basant sur le 1v1. Même le studio a laissé tomber en comptant sur le multijoueurs pour réduire les déséquilibres. Et ça a l'air d'un truc un peu chiant à jouer, l'uniformisation.
Citation :
Publié par Jeyb
Actuellement j'ai du mal à comprendre qqs trucs sur la beta,

On se retrouve d'un côté avec sorts comme le dévouement, le stimulant ou encore les bonus des osas qui boostent les adversaires et alliés, mais de l'autres côtés des sorts qui ne prennent en compte que les membres de l'équipe adverse ou alliée.

Ne serait-il pas temps d'uniformiser le système, de rendre le jeu un peu plus stratégique.

Balancer une maladresse de masse c'est bien beau, ça fait perdre 3 pa quand les énus sont full sagesse, en plus des 3 ou 4 PMs, mais les alliés de l'énu dans la zone ne sont pas touchés dans la zone (en revanche les glyphes, poisons en zones affecteront les alliés).
Pr les armures fécas c'est un peu le même principe, réhausser le Féca en PVM je suis d'accord, mais que les armures n'affectent pas les ennemies dans la zone je trouve a absurde.
Pour le Zobal c'est la même chose avec ses buffs de vita
...

Pour moi les sorts devraient toujours affectés tout le monde (étant dans la zone d'effet) et ne devraient pas faire l'objet de critères spéciaux.

Suis-je le seul à penser ça ?
A trop vouloir uniformiser on risque de casser l'intérêt du jeu :/

Le cumul de don de Pa est source d'abus et les placement pour stimu/dev relativement simple a mettre en place, une contrainte tactique ( si l'ennemi se donne la peine de se mettre en position pour en profiter) est donc justifié.
Mala de masse est un sort rigide, aussi bien pour son coût en PA que pour son cooldown sans parler du facteur chance ( -1 a -3 /-4 en cc), , a coté tremblement est très souple et pourtant c'est un sort délaissé...
Les armures ainsi que les boucliers zobal, ça se discute, perso je trouve ça absurde qu'ils boostent les ennemis. L'absence de contrepartie sur ces sorts ne me choque pas quand on voit le reste du panel des sorts des classe concernées ( la ou un eni/xel/osa sont vraiment performant partout, les zobal et les feca ont leur domaine de predilection et sont médiocres ailleurs ...( enfin l'argument ne tiendra plus si leurs sorts sont revisités dans le bon sens ( fusion armures, entre autre ))

Sinon pour le coffre enu soit le remettre comme avant et ne pas se mentir: "kikou up coffre il sert en pvp maintenant" ... fake
Soit fait une autre sort a la place, un vrai.

Pour les boni relatifs aux classes, soit il faut le faire pour chaque classe ( du genre pp pour enu, ret pa pour xel, tacle sacri, etc) soit tout enlever, la c'est ridicule
Citation :
Publié par BoucheBée
Les spécificités de classe sont là parce que les devs les ont choisis à l'arrache à deux heures du mat' à l'aide d'un background élaboré en cinq minutes autour d'une pizza au boudin, huh.

Sans aller autant dans le troll que mon voisin du dessus, j'avoue que j'ai aussi un peu de mal à comprendre ta volonté d’uniformiser autant le jeu en se basant sur le 1v1. Même le studio a laissé tomber en comptant sur le multijoueurs pour réduire les déséquilibres. Et ça a l'air d'un truc un peu chiant à jouer, l'uniformisation.
C'pas une question d'uniformiser, je dis un fait : le drop n'est pas une spécialité de combat.
Quand tous les sorts de classes sauf un servent à gagner un combat, on se dit que y'a un pépin quelque part.
Citation :
Publié par Born To Kill
Je l'attendais celle là c'est bien pour ça que j'avais mentionné qu'une part de l'enutrof actuellement c'est le drop qu'on le veuille ou non... mais merci pour la précision.

Sinon oui à long terme la suppression du coffre et l'ajout d'un nouveau sort serait tout bonnement excellent. Pourquoi long terme ? parce qu'à mon avis on ne peut pas ajouter un sort sans repenser totalement la classe surtout avec la politique actuelle d'AG sur les voies élémentaires (en temps Ankaméen ça doit prendre des plombes). Du coup un "nerf" à court terme est envisageable et pourquoi pas créer un état empêchant tout autre énutrof d'invoquer son coffre une fois qu'il y en a un en jeu.

Pour apporter de l'eau au moulin clairement le coffre a mal vieilli. Avec les challenges, les étoiles etc... il drop quand même beaucoup plus qu'avant. En gros oui c'est devenu un abus. Et c'est clair que la libéralisation de l'abo grâce aux ogrines n'a rien arrangée (kikoo teams full nunu).

Lolz, j'ai prédis l'avenir, encore une fois :
Proposition de modif de l'énutrof 2010
Citation :
Publié par Jeyb
Actuellement j'ai du mal à comprendre qqs trucs sur la beta,

On se retrouve d'un côté avec sorts comme le dévouement, le stimulant ou encore les bonus des osas qui boostent les adversaires et alliés, mais de l'autres côtés des sorts qui ne prennent en compte que les membres de l'équipe adverse ou alliée.

Ne serait-il pas temps d'uniformiser le système, de rendre le jeu un peu plus stratégique.

Balancer une maladresse de masse c'est bien beau, ça fait perdre 3 pa quand les énus sont full sagesse, en plus des 3 ou 4 PMs, mais les alliés de l'énu dans la zone ne sont pas touchés dans la zone (en revanche les glyphes, poisons en zones affecteront les alliés).

[...]

Pour moi les sorts devraient toujours affectés tout le monde (étant dans la zone d'effet) et ne devraient pas faire l'objet de critères spéciaux.

Suis-je le seul à penser ça ?
Je me permets de répondre sur ce qui concerne l'enutrof en particulier : ici, le fait de ne pas toucher les alliés permet de rendre le sort utile, c'est l'élément essentiel pour qu'un sort "lourd" soit assez flexible pour valoir le coup d'être utilisé.

Sa zone fait que ne pas toucher les alliées est assez difficile. Si on se met à pouvoir les toucher, on pénalise son équipe, pire, plus l'enutrof a investi pour être efficace, plus son investissement se retournerait contre lui.

On peut pas juste comparer le fait de toucher ou non les alliés/ennemis dans le fonctionnement d'un sort. Ce qui rend un sort tactique c'est parfois justement qu'il diffère des autres.
Donc enfaîte ils nous retire le fait de garder nos pa et autres boost pour nous, mais eux les monstres qui se buff du 300% au pif : Abrakleur sombre (je cite pas frigost parce que bon ...) ils le gardent pour bibi...

De la logique j'adore.

Pour les bonus pa des xelor pourquoi pas un bonus pm pour chaque sort sadida/enu lancer ?

Le Pvm vaincra !
Citation :
Publié par vace
Donc enfaîte ils nous retire le fait de garder nos pa et autres boost pour nous, mais eux les monstres qui se buff du 300% au pif : Abrakleur sombre (je cite pas frigost parce que bon ...) ils le gardent pour bibi...

De la logique j'adore.
On a épuisé les réserves de comparaisons foireuses entre deux sorts de deux classes complètement différents et incomparables ? Pas de panique ! On peut encore se plaindre des monstres qui sont avantagés par rapport aux joueurs. Ohlala le scandale ! C'est pas sérieux...
Citation :
Publié par vace
Donc enfaîte ils nous retire le fait de garder nos pa et autres boost pour nous, mais eux les monstres qui se buff du 300% au pif : Abrakleur sombre (je cite pas frigost parce que bon ...) ils le gardent pour bibi...

De la logique j'adore.
Les joueurs ont un avantage dont les monstres ne se plaignent jamais: ils sont joués par des vrais humains, avec de vrais cerveaux dedans.

Enfin, ça devrait être un avantage.
Et puis, l'éni ou le xel qui donne les PA, n'est pas supposé être au milieu des mobs pour le faire.
En général tu t'arrange pour placer tout le monde comme il faut et t'évite que les classes sus citées ne soient dans la mêlée, pour laisser les DD et les tank s'en charger. Mais c'est vrai que sur Dofus, même les healer et les mages peuvent tanker, du coup on fait tout en mode no brain.
Mais voilà, si on loupe 1 ou 2 tours de stimu/dévou pour se placer, ça va pas tuer un perso. C'est comme le trou des armures, on fait avec et on s'adapte.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les joueurs ont un avantage dont les monstres ne se plaignent jamais: ils sont joués par des vrais humains, avec de vrais cerveaux dedans.

Enfin, ça devrait être un avantage.
pas toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés