Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaGgeD
Je voudrais m'offrir une Jaeger-Lecoultre dans les semaines à venir, c'est un certain investissement, mais en passant par l'occasion, je pourrai m'offrir un modèle un peu plus sympa que si je passais par le neuf.

Mise à part les annonces de la côte des montres, je voulais savoir si vous aviez des bons plan occaz que ce soit sur internet, ou des boutiques sur Paris. Des idées ?
Ce site à l'air safe (pas testé personnellement) et tu peux regarder du coté des ventes aux enchères aussi.
Citation :
Publié par Drazar
Je ne sais pas comment je dois interpréter ce reply.
Une montre c'est comme une chemise, ca habille.
Je trouve que cette montre ne va pas à ton poignet car le cadran est trop grand.
Tu peux avoir une superbe chemise en soie qui coute les yeux de la tête, quel intérêt si celle ci te boudine ou est trop courte.

Concernant la 2e montre en photo, c'est exactement le style de skelette que je n'aime pas :
- on voit les poils à travers (la classe )
- la sensation de vide, le mécanisme n'est pas mis en avant. On a pas l'impression de complexité horlogère donc au final ca fait cheap.
Citation :
Publié par TonighT
Une montre c'est comme une chemise, ca habille.
Je trouve que cette montre ne va pas à ton poignet car le cadran est trop grand.
Tu peux avoir une superbe chemise en soie qui coute les yeux de la tête, quel intérêt si celle ci te boudine ou est trop courte.

Concernant la 2e montre en photo, c'est exactement le style de skelette que je n'aime pas :
- on voit les poils à travers (la classe )
- la sensation de vide, le mécanisme n'est pas mis en avant. On a pas l'impression de complexité horlogère donc au final ca fait cheap.
Je suis d'accord avec toi, la montre est trop grande, mais il s'agit là de s'attarder sur le mouvement qui est dedans, pas sur le style de la boîte. C'est comme quand tu achète une lamborgini, tu ne te soucis pas de savoir si ton box est assez large pour la mettre dedans.

Concernant le point sur la squelette, difficile d'apporter une réponse objective devant tant de subjectivité de ta part. Un squelette par définition, on voit à travers, à partir de là je comprend pas ce que tu veux dire ? Au niveau de la complexité horlogère, on parle du montre qui a le poinçon de genève la. Donc soit tu n'y connait strictement rien en horlogerie, soit tu es d'extrême mauvaise fois et tu me prend à parti parce que tu penses que je suis le fidèle chevalier défenseur de Cartier. Ca n'est pas le cas, ce n'est pas du tout ma maison préférée.

Et enfin l'attaque sur le physique... bah c'est juste minable je réponds pas.
Une montre habille un poignet :
- les montres à cadran trop grands ne vont pas avec les petits poignets (dont je fais partie)
- tout comme je vois mal un mec qui un gros poignet mettre une thin. No sense.
- On peut rajouter un mec qui fait du sport avec un bracelet cuir qui est de même niveau que faire un jogging en chaussures anglaises.

Citation :
Concernant le point sur la squelette, difficile d'apporter une réponse objective devant tant de subjectivité de ta part. Un squelette par définition, on voit à travers, à partir de là je comprend pas ce que tu veux dire ?
Une skeleton tu vois "à l'intérieur" pas "au travers". Une nuance qui à son importance. Il ne s'agit nullement de subjectivité, je peux te trouver pleins de commentaires sur des amateurs de montres qui vont dans mon sens.
Tu remarqueras d'ailleurs de belles skeletons sur la même page du thread linkés qui mettent en valeur leurs mécanismes.
Pour ceux qui on la flemme :
sonnerie1sm.jpg
oris-artelier-skeleton.jpg

Citation :
Au niveau de la complexité horlogère, on parle du montre qui a le poinçon de genève la. Donc soit tu n'y connait strictement rien en horlogerie, soit tu es d'extrême mauvaise fois et tu me prend à parti parce que tu penses que je suis le fidèle chevalier défenseur de Cartier. Ca n'est pas le cas, ce n'est pas du tout ma maison préférée.
Relis ma phrase : "On a pas l'impression de complexité horlogère donc au final ca fait cheap". Il s'agit d'un rendu pas d'un fait.
Donc je me répète, une skeleton doit mettre en avant le mécanisme ce qui n'est pas le cas de la montre.
Au final, je trouve qu'elle cumule les défauts c'est pour quoi j'explique pourquoi je n'aime pas.

Citation :
Et enfin l'attaque sur le physique... bah c'est juste minable je réponds pas.
Pas d'attaque sur le physique mon poignet est également fin. Ma remarque est constructive et je suis désolé si tu n'as pas adhéré à la note d'humour qui était dedans.


PS : au fait, je n'ai aucun grief avec aucune fabrique. Seul compte la montre.
Une montre c'est quelque chose de tout à fait personnel, c'est pourquoi je précise quelques pages plus tôt que je ne choisirais jamais une montre en cadeau pour une personne : c'est à elle de la choisir.
Citation :
Publié par RaGgeD
Merci Vaux j'y ai trouvé de bonnes choses, à moi la Sunmoon.
+1, assez énorme le choix sur ce site.

Par contre question, vous savez comment ça se passe avec une montre des années 30 ou 50 à l'usage ? est-ce que ça reste solide (aux chocs je pense notamment) ?
Je veux dire j'ai 2 Seiko à moins de 500 euros, elles ont déjà prises des chocs assez conséquents, et n'ont pas bronchées.
Mais je serais assez blasé d'investir dans une vintage bien vieille et de la voir cassée parce-que je l'ai cogné contre une porte ou autre ... c'est ce qui me fait un peu flipper parce-que j'ai un peu l'impression que les collectionneurs gardent leurs montres dans des tiroirs et font attention. Mais pour un usage quotidien par forcément précautionneux, je me demande si c'est viable.
Pour les montres vintage il n'y a pas de réponse simple.
Entre les montres qui sont d'origines, celles qui ont des pièces rechangées voir les mécanismes complètement refait pour garder juste la "carcasse" tu peux avoir du robuste comme du fragile.
Le verre n'est pas aussi résistant que de nos jours également, il faut vérifier si c'est un verre d'origine.
Mmm okay, je vais voir je pense, le tarif des montres me plaisant neuves étant trop élevé, je vais essayer de me prendre une vieillerie à moins de 1000 euros mais qui a quand même un certains cachet, en espérant que ça soit pas trop une épave ... ça sent la Seamaster (j'aime pas vraiment Omega mais les anciennes conservent une bonne tête je trouve) ou une random 3 aiguilles ou petite seconde ....
€ 621 sur le site en question.

J'ai actuellement 3 automatiques, et aucune manuelle.
Je remonte souvent mes montres le matin avant de partir donc ça me gene pas.
Le prix me semble vachement bas, vous en pensez quoi ?
Pas forcément, ça va un peu de 500 à 1000 euros ce genre de Seamaster j'ai l'impression, c'est bien placé mais ça reste dans la fourchette.
C'est pas ma préférée sinon (ça tombe bien vu que je compte peut être en prendre une dans les mois qui viennent ;p).
Tu es plutot sur quel genre ?

Pour l'occaz, tu passes par quoi comme mode de vente ?
J'ai toujours acheté neuf, mais cette fois je veux une montre ancienne, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Citation :
Publié par Hagalaz
Tu es plutot sur quel genre ?

Pour l'occaz, tu passes par quoi comme mode de vente ?
J'ai toujours acheté neuf, mais cette fois je veux une montre ancienne, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Modèle acier seulement (ou or gris mais bon ).
Simple, pas chronomètre sauf exception. Et vu que j'ai pas envie de débourser plus de 1000 euros, voir plutôt moins, ben des trucs classiques (vieilles Omega, Longines, vieilles Breitling ...etc ...).

J'ai jamais acheté d'occaz' non plus, mais je vais essayer de voir directement un vendeur pour essayer les montres (rien de plus con qu'une belle montre qui ne va pas au poignet ... j'ai essayé une Junghans Max Bill récemment, elle est magnifique sur le site et ridicule autour de mon poignet). Si le gars me parait honnête et en plus qu'il a une bonne réputation sur le net, si il m'arnaque ou me refile de la camelote, j'aurai de toute manière rien pu faire.
Citation :
Publié par Hagalaz
€ 621 sur le site en question.
Oui j'ai vu, mais je parlais de la cote de cette montre pour essayer de négocier.
De toute facon, je trouve risqué d'acheter sans essayer, comme Cthulhu quoi la montre peut être belle mais ne pas aller à ton poignet.
Je cherche une montre à 150€ max.
L'idéal ce serait un design qui associe bien des aiguilles et un affichage digital.
Merci de votre aide.
Je regarde aussi pour m'acheter un montre prochainement, n'en ayant plus porté depuis au moins 10 ans ^^
Un détail m'intrigue : le tachymètre. Personnellement je trouve que cette couronne pleine de chiffre surcharge le design en général et casse bien souvent la beauté d'une montre. De plus je ne vois pas l'utilité de cette fonction. Bref pourquoi on le retrouve a tout bout de champ ?
Par exemple la Tissot juste au dessus, qui est très élégante, et qui pourrait bien se passer de ce tachymètre, a mon sens...

Pour ma part je m'oriente vers Seiko, qui m’intéresse en terme de style et de gamme de prix, des retour positif sur les sportura/velatura de la gamme actuelle ?
(J'aurai bien suivi RaGgeD dans son choix d'une Jager Lecoultre, mais ce n'est plus même budget, pourtant je me verrai bien avec une Master Compressor Diving au poignet ^^ )


Citation :
Publié par G.Skilled
Je cherche une montre à 150€ max.
L'idéal ce serait un design qui associe bien des aiguilles et un affichage digital.
Merci de votre aide.
Rgardes chez Casio, par contre je ne sais pas si le style te plaira.

http://www.casio-europe.com/fr/watch/edifice/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés