[Arts martiaux] Le sujet sur les.. Arts martiaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par numero6
Tu auras beau pratiquer tous les sports de combat que tu veux, en situation réelle, en général, c'est le premier qui tape qui gagne...
Le premier qui touche, en fait.

La nuance est importante
Citation :
Publié par H²o
Imo si tu veux faire de la boxe autant faire de la thai.

T'aura plus d'utilité a niquer du wesh de téci en combattant avec t'es genoux etc.. quand te la jouant veille école avec ta boxe classique.
je suis dans le même cas que l'op, j'ai opté pour la boxe anglaise qui apprend à encaisser pas mal les coups, et à faire mal en cac.

Citation :
Publié par Kei-ling
Ce genre de sujet me rappel toujours cette vidéo je sais pas pourquoi.......
gg le coup est parti vite, précis
Quand je dis "toucher", je veux dire toucher là où ça fait mal ou bien où ça immobilise hein ^^

Evidement que si le premier qui touche le fait avec une pichenette à l'oreille... v'là quoi.
Et encore. En plein hiver ça fait SUPER MAL !!!

Citation :
Publié par YuGz
Never underestimate the kick in the groin !
\o/

Ce qu'on a pu rire en le regardant entre potes

Après, j'irais pas l'emmerder mais... je sais pas, il a une bonne tête qui m'a toujours fait marrer.
Citation :
Publié par Seif'
Je sais que tu exclus le judo mais je te le conseille quand même. Je trouve que c'est l'art martial le plus complet. Tu choppes des réflexes de fou qui vont te servir toute ta vie. L'exemple de la chute, là où un mec se vautrera lamentablement, provoquant rires gras et méchants, toi, tu poseras tes mains puis tu rouleras sur ton épaule pour te relever en n'oubliant pas de frapper le sol de ta paume, histoire de montrer que c'est toi le boss.

Non sans déconner, le judo, ça te fait tout travailler.
Bah je vais pas en rajouter une couche, mais je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Seif sur le judo, et l'exemple de la chute sans déconner il est tellement vrai.
Le judo c'est vraiment complet.

Après le ju-jitsu c'est vraiment sympa, on reste dans l'esprit du judo, c'est tout aussi complet mais un peu différent.

Ces deux arts martiaux correspondent parfaitement à ce que tu demandes.
Citation :
Publié par Raizin
Mais lol comment c'est violent la boxe thai. Obligé le perdant il finit toujours avec le nez cassé ou une côte pétée ou un genou/mâchoire déboîté ou un truc du style.

http://www.youtube.com/watch?v=7f-fnv8PFFA

@au-dessus : le mec calme, pas sûr qu'il aurait éviter le coup de genou dans les ballz vu comment il écarte les jambes.
Pas mal les prises de bras contre les couteaux et les ripostes contre les étranglements.
Mais je serais incapable de les reproduire. :/
Je vais demander à ma soeur si elle veut bien me laisser essayer.
Citation :
Publié par YuGz
Surtout que Bas il sait de quoi il parle, du temps ou il était combattant, des tas de mecs venaient le défier dans la rue pour le tester, autant dire qu'il doit manquer des dents à certaine personnes .
Ah non mais clair : ce qu'il montre quand il se fait chopper par derrière avec couteau sur la gorge, c'est bien fait.

Tu vois qu'il verrouille correctement, qu'il se place bien, qu'il laisse pas traîner ses jambes dans tous les sens... non, vraiment j'aimerais pas aller l'emmerder.

Mais tout est dans l'expression de sa tête réjouie quand il explique
Citation :
Publié par Suitupdude
[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=kANRbB-XR6o[MEDIA]
Au passage la clef à 1:22 est facilement contrable, suffit de chopper son propre bras (tu crochète tes mains) et le gars peut pas terminer la clef.

Et vu qu'on est dans les vidéos kikoolol:
Citation :
Publié par gravensky
Bah je vais pas en rajouter une couche, mais je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Seif sur le judo, et l'exemple de la chute sans déconner il est tellement vrai.
Le judo c'est vraiment complet.

Après le ju-jitsu c'est vraiment sympa, on reste dans l'esprit du judo, c'est tout aussi complet mais un peu différent.

Ces deux arts martiaux correspondent parfaitement à ce que tu demandes.
Pour les chutes c'est vrai. Le judo apprend vraiment les bons réflexes. D'ailleurs même au niveau de l'équilibre, le judo t'apprend où sont tes vraies limites.
J'ai pratiqué pendant 7 ans, et ça sert pas mal en situation réelle, mais ça ne t'apprend pas à encaisser les coups, juste à t'en servir pour déséquilibrer ton adversaire et prendre le dessus par la suite.
Donc voilà c'est bien utile, mais faut être prêt à en prendre une ou deux dans la tronche aussi si tu n'amorce pas directement la bonne prise.

Ca reste un sport très complet et assez technique pour rendre sa pratique agréable et même ludique.

J'ai tâté quelques cours de tae-kwon-do également. C'est tout à fait autre chose, mais c'était sympa aussi, et surtout très esthétique car très aérien

Par contre aucune idée sur l'efficacité de ce sport en cas d'agro, mais de ce que j'ai vu en compétition (en temps que spectateur), c'était quand même assez violent.

De toute façon dans un combat de rue la simplicité l'emporte toujours sur la complexité.

Donc perso si c'est vraiment dans une idée d'auto défense je conseil soit la Krav Maga Isralienne soit la Kadochnikov's Systema Russe.

Et, moi je te conseillerai le Wing chun :

Travail plutôt du haut du corps : en terme de rapidité, puissance, désolidarisation des membres (un peu comme on joue a la batterie).

Esprit art martial important.

De plus la culture au niveau de cette art est très intéressante je trouve.

Niveau efficacité self défense: J'ai de par mon expérience été très conquis par cette art.

Infos: ici
Mon club: ici

J'aime.
Citation :
Publié par Kei-ling
Donc perso si c'est vraiment dans une idée d'auto défense je conseil soit la Krav Maga Isralienne soit la Kadochnikov's Systema Russe.
Les deux sont de toute façon assez similaire : on est allé prendre les bonnes idées des sports de combats pratiqués dans le voisinage pour en faire une sorte de pot-pourri de ce qui fait le plus mal (même s'il me semble que chez les russes, le Sambo - base du systema - c'était une vraie discipline alors que pour les israélien, le krav c'est vraiment uniquement de l'assemblage de techniques qui s'est affiné avec le temps).
Citation :
Publié par Laeryl
Les deux sont de toute façon assez similaire : on est allé prendre les bonnes idées des sports de combats pratiqués dans le voisinage pour en faire une sorte de pot-pourri de ce qui fait le plus mal (même s'il me semble que chez les russes, le Sambo - base du systema - c'était une vraie discipline alors que pour les israélien, le krav c'est vraiment uniquement de l'assemblage de techniques qui s'est affiné avec le temps).
C'est pour ça que je conseil les deux.

En terme de recherche d'efficacité et de facilité d’apprentissage les deux sont au coude à coude.

Mais il faut savoir qu'il y à plusieurs style de Systèma dont celle qui me semble la plus fine est le Kadochnikov's Systema car reposant sur les loi de la physique appliqués au self défense.
Citation :
Publié par Vaux
Au passage la clef à 1:22 est facilement contrable, suffit de chopper son propre bras (tu crochète tes mains) et le gars peut pas terminer la clef.
Facilement contrable non faut pas abuser entre le faire et le dire y'a une grosse marge déjà quand le mec part sur ce genre de clé c'est qu'il est souvent sur toi, Ground and pound to arm bar, donc good luck .
Citation :
Publié par H²o
Je cherche surtout que cela me :
- Permette de me défendre efficacement.
Le tir sportif
Citation :
Publié par H²o
- Me forge un corp.
Salle de sport => gonflette
Citation :
Publié par H²o
- M'apprend à contrôler mes émotions.
Tu peux prendre des cours de sophrologie par exemple. Il faut que tu apprennes à mieux te connaitre.
Pour ceux qui sous estiment l'Aïkido la vidéo d'un très bon Sensei.


Par contre c'est clair qu'il faut un certain temps pour arriver à son niveau là ou la krav est plus facile.
L'Aïkido est sans doute un des plus efficaces arts martiaux, sinon l'art martial ultime. Son fondateur, Morihei Ueshiba, a été de nombreuses fois défiés, comme c'était la coutume entre écoles d'arts martiaux à l'époque, au Japon, et n'a jamais été vaincu. Il n'y a qu'un rencontre qui a été déclarée nulle, contre un maitre de Sumo. Le maitre de Sumo a attaqué, Ueshiba a esquivé mais n'a pas pu placer de techniques, les deux maîtres se sont regardés et ont décidé qu'il n'y avait de vainqueur.

A l'époque, Ueshiba n'acceptait comme élève que des pratiquants experts dans d'autres arts martiaux, le niveau de son école était proprement extraordinaire.

Mais c'était à l'époque. Aujourd'hui, si ton but est d'apprendre à te défendre, oublie l'Aïkido, surtout en France. Bon, il y a quelques exceptions, mais dans l'ensemble, l'Aïkido est devenu une danse, une chorégraphie, plus vraiment un art martial et encore moins une technique de défense.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais je pense que la première est tout simplement que les pratiquants d'Aïkido en France ne savent pas attaquer. Normal, si on se dit que l'Aïkido est une technique exclusivement de défense. Mais il y a un hic : pour apprendre à se défendre contre une attaque réelle, il faut s’entraîner avec des attaques réelles. Oh, beaucoup d'aïkidokas ont l'impression de savoir attaquer, après tout, à l'entraînement, ils attaquent quand c'est leur tour d'attaquer, et avec de vraies techniques. Mais rares sont ceux qui attaquent "vraiment", avec efficacité, tout simplement parce qu'on ne les forme pas pour cela. Je le sais, je me rappelle la première fois où, ayant sélectionné un groupe très restreint, mon instructeur nous a exposé ce problème et fait une démonstration de vraie attaque. J'ai à peine pu l'esquiver, et encore en étant déséquilibré, et à 10 000 lieues de pouvoir placer une technique.

A l'époque, les aïkidokas savaient attaquer et du coup savaient appliquer l'Aïkido dans un vrai combat. De nos jours, tu mets un bon aïkidoka en face d'un boxeur, et l'aïkidoka se prends les coups de poings, point.
Citation :
Publié par Soir
L'Aïkido est sans doute un des plus efficaces arts martiaux, sinon l'art martial ultime. Son fondateur, Morihei Ueshiba, a été de nombreuses fois défiés, comme c'était la coutume entre écoles d'arts martiaux à l'époque, au Japon, et n'a jamais été vaincu. Il n'y a qu'un rencontre qui a été déclarée nulle, contre un maitre de Sumo. Le maitre de Sumo a attaqué, Ueshiba a esquivé mais n'a pas pu placer de techniques, les deux maîtres se sont regardés et ont décidé qu'il n'y avait de vainqueur.
Ouais enfin c'est pareil pour Miyamoto Musashi, c'est pas pour autant qu'on fait la guerre avec des katanas hein...

Et j'suis pas trop d'accord, faut juste trouver le bon prof (c'est à dire celui qui n'a pas fait que de l'aikido, qui t'apprend les katas et c'est tout)
Citation :
Publié par Ashtree
Faire une chorégraphie?
La quasi totalité des sports d'auto défenses ( Krav et Systèma en tête de liste ) copient de nombreuses techniques de l'aïkido......ce n'est pas pour rien.

Ce qu'il faut comprendre avec l'Aïkido c'est que ses principes interdisent la compétition de ce fait c'est un art martial qui apparaît aux yeux de beaucoup comme peu impressionnant alors que l’efficacité des techniques est bel et bien réel.

De plus au delà des techniques c'est aussi une philosophie de vie qui le rend plus complet ( si bien enseigné ) que bien des sports de combats et d'auto défense.

En fait l'aïkido est la définition même de la légitime défense.

( En plus les mouvement de déplacement de bases font de toi la reine des pogo en boite. )

Citation :
C'est pas juste un passage de grade en fait ?
Vu qu'il n'y à pas de compétition en Aïkido ça peux difficilement être autre chose qu'un passage de grade ou une démonstration.
Tiens, ce sujet m'intéresse et j'en profite aussi pour poser une petite question.

Je me demandais simplement si c'était possible de bien progresser et d'atteindre un niveau correct dans une de ces disciplines pour un mec de 28 ans qui n'a jamais vraiment été sportif?
J'aimerai commencer un sport de combat/art martial mais j'ai peur de ne pas progresser et d'être trop faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés