[Guide] Trucs & Astuces + BONUS

Répondre
Partager Rechercher
Ayant pu jouer à la version US, c'était avec plaisir que j'ai pu aider les quelques personnes qui m'ont posé pas mal de questions en tout genre (sur le mumble par exemple) et j'ai vu que certaines questions étaient récurrentes je me suis donc dis que le jeu n'était pas assez explicite sur certains aspects et je me suis dit que ça serait intéressant de regrouper ces quelques "trucs et astuces" dans un but de partage.

Premièrement, je vais vous donner deux sites très utiles :

• Vindictus DB : www.vindictusdb.com :
    LA base de donnée lié au jeu version normale et XE confondu.
    Il y a tellement de choses que je préfère vous laissez explorer un peu.
  • Vindictus Wiki : www.vindictuswiki.com :
    Il reprend un peu le même système que le premier site, mais il est moins intuitif et moins complet. Cependant il sert pas mal lorsque vous voulez savoir quelle partie de quel boss est "breakable"(pour reprendre le terme break-off) pour obtenir un item bonus ou compléter une mission bonus. Il sert aussi lorsque le premier site est down . Il y a quelques guides intéressant, bien que TROP exhaustif, ce qui ne permet pas de faire un perso bien "optimisé".
Maintenant les astuces en vrac :

Poids des armures
Votre personnage peut porter un équipement dont le poids n'excède pas un nombre précis. Ce poids de base varie selon votre classe.
Il peut être augmenter via un skill(passif) mais vous avez aussi la possibilité de diminuer le poids de votre armure/arme avec certains skill(passif) en dépensant vos AP. Ces skills passifs ne sont en aucun cas une priorité c'est pour cela qu'il vous faudra bien choisir votre équipement.
Vous pouvez également gagner du poids sur votre équipement en augmentant son niveau à +2 pour commencer (vous en gagnerez ensuite en l'augmentant encore plus!), vous verrez dans la suite du guide comment faire.
Screen :
http://img31.imageshack.us/img31/1879/201109180000.th.jpg

Hébergement des donjons/battles
Le leader de votre groupe est celui qui créé et héberge sur son ordinateur et sa connexion. Si vous laggez, c'est soit que l'host est loin de chez vous soit qu'il a une connexion/ordinateur pourrie. Le nombre de barres à côté de votre pseudo vous indique si c'est stable ou non.

Le craft : la différence entre les métiers et les craft pnj
Dans la beta vous avez remarqué que certains PNJ proposent de vous craft des items, c'est à dire Ferghus, Brynn, Clodagh, Kirstie.
La plupart des items qu'ils vous proposent pourront être obtenu via les métiers de craft. L'intérêt est que vous aurez besoin de BEAUCOUP MOINS de matière première et que vous ne paierez pas avec votre argent. Il est aussi possible en craftant soit même d'obtenir des objets de qualité 3 voir 4 étoiles.
La qualité de base étant 2 étoiles que vous avez sûrement dû remarquer. Une qualité supérieure signifie que les stats de base de l'item seront supérieures.

Comment débloquer un "Finish" dans le sol
Bien souvent lorsque vous tuez un mob, un bug se produit, vous ne pouvez pas le finir afin de looter son corps. L'icône "Finish" est sous terre.
Pour le débloquer, il vous suffit de lancer un objet sur le corps, n'importe quel objet que vous pourrez trouver. Pensez à bien viser le corps.
Screen :

Pourquoi je ne peux pas soulever tel ou tel objet
Pour Lann et Fiona, plus vous aurez de force, plus vous pourrez porter des objets "lourds". Pour Evie, c'est le même système mais avec l'intelligence.
Pour savoir si vous pouvez porter/soulever tel ou tel objet, appuyez sur ALT et vous verrez des petites mains de différentes couleurs :
- Rouge : impossible à soulever pour le moment
- Orange : c'est limite, vous consommerez beaucoup de stamina en le portant
- Blanc : c'est tout bon !
Screen :
http://img695.imageshack.us/img695/7167/201109180014.th.jpg

Miner avec quoi et quoi ?
Vous ne pouvez miner qu'avec les "mine bomb" et rien d'autres. Les spots à miner sont les rochers avec des petits cristaux de couleurs.
Screen :
http://img840.imageshack.us/img840/4259/201109180012.th.jpg

Comment utiliser les chaines ?
Les chains hook vous permettent d'enchainer un ennemi. En enchaînant une partie de son corps comme ses jambes ou ses bras(par exemple, il y a d'autres parties sur certains boss à vous de les découvrir), vous pouvez le rendre inoffensif.
Vous verrez, sur certains boss un seul homme ne suffira pas pour l'enchainer, il vous faudra être plusieurs.
Screen :
http://img690.imageshack.us/img690/6565/201109180008.th.jpg

Bien choisir son set/stuff
Comme dit plus haut, rien que pour éviter de perdre des AP dans les compétences passives pour pouvoir porter une armure plus lourde.
Il y a beaucoup de set et ils ne sont pas tous forcément adapter pour telle ou telle classe ou telle ou telle façon de jouer.
Sur Vindictusdb.com vous avez un outil vous permettant de comparer les sets, très utile !

Ecourter la réparation avec les kit de réparation(repairing kit) ou le feu de camp(campfire)
Lorsque vous réparez, vous voyez souvent que votre armure est réparée avant que l'animation de réparation soit finie. Bien souvent, si vous n'écourtez pas la réparation, ça peut vous coûter la vie.
Un simple dodge/dash/roulade/saut(uniquement pour Evie et non celui de la version XE)arrête la réparation.

L'intérêt du campfire
Il vous apporte non seulement un buff lorsque vous vous asseyez autour mais il permet d'avoir une enclume pour réparer votre stuff à la place d'avoir un "repairing kit". De plus, le campfire reste 45minutes il me semble.
Screen :
http://img6.imageshack.us/img6/7561/201109180013.th.jpg

Mode héros
Disponible qu'à partir du level 50, c'est LE mode qui apporte un maximum de challenge et qui permet de drop du stuff et des enchantements.

Le marketplace : ne pas faire confiance aux prix sur les objets
Lorsqu'il sera implanté, sur chaque objet vous verrez sa valeur au Marketplace. Bien souvent cette valeur en gold est erronée, pour cela je vous conseille de bien vérifier le prix de cet objet avant de le vendre.

On a pas de skill autre que click click click ?
Vous débloquerez votre premier au niveau 30 suite à des quêtes. Vous aurez une barre de SP se remplissant au fur et à mesure que vous enchainez les mobs. Cette barre vous permettra de lancer des skills SP.

Les titres de set
Clodagh vend des histoires qui sont liés à tel ou tel set. Une fois lue, tel ou tel PNJ vous demandera de collecter l'intégralité du set. Vous obtiendrez un titre lié à ce set. Bien souvent ils sont très bons(les titres, pas les set) et augmentent vos stats de façon significative.

La durabilité d'un item
A force de prendre des coups sur la tronche, votre équipement souffrira de quelques dégâts. Vous verrez donc la barre "Durability" diminuer au fil des donjons. Pour le réparer : Ferghus est à votre service.
Screen :
http://img839.imageshack.us/img839/9093/201109180015.th.jpg

Enchantment, Enhancement, euh...quoi ?
Chaque équipement peut être améliorer. Les enchantements seront applicables grâce à Brynn et à quelques magic powder/blessed magic powder et bien sûr... Votre parchemin d'enchantement.
De l'autre côté, Ferghus vous permettra d'augmenter le niveau de votre objet grâce à des pierres de différent niveau appelées "Enhancement Stone" (non disponible encore dans cette beta).

2, 3, 4 perso, c'est tout ?
Chacun des personnages qui sera disponible proposera deux façons de jouer différentes. Ce qui fait donc 8 classes en tout. A vous de découvrir lesquelles.

Comment savoir si j'ai fait un coup critique ?
Votre écran subit un flash suivi un petit bruit vous indiquant que vous venez de faire un coup critique.

Pas de trade ? Comment échanger ?
La Mailbox est la seule façon de faire des échanges. Je suppose qu'ils ont voulu éviter les scam et dupe en tout genre.
COD correspond à l'argent que vous voulez que le destinataire vous paie à la réception de l'item que vous lui envoyez.

Bien utiliser les potions :
Pour obtenir l'intégralité du heal d'une potion, vous devez rester sur place lorsque vous la consommer. Encore mieux, pour obtenir un bonus de heal, vous pouvez rester appuyer sur la touche de raccourci vous permettant de boire votre potion, jusqu'à ce que votre bras redescende pour faire un angle droit avec votre coude. Vous aurez un message du style "Bonus Effect" qui apparaîtra au milieu de votre écran.
Screen (montrant à peut près la position du bras, qui donne le signal qu'il faut enlever son doigt du raccourci) :
http://img62.imageshack.us/img62/9289/201109180006.th.jpg

Y a t il un coffre ou une banque quelque part ?
Malheureusement non et dieu sait qu'on en aurait bien besoin avec tous les objets que nécessite le craft et les quêtes combinés !

http://vindictusdb.com/images/item_icons/skill_lethita_slipdash.png Slip Dash Proficiency : Skill à Max. dès que possible ! C'est votre principale survie.

http://vindictusdb.com/images/item_icons/skill_critical_hit.png Critical Hit : Le second skill à Max. en priorité.

Surtout ne jamais gaspiller vos AP sur http://vindictusdb.com/images/item_icons/skill_meditation.png Meditation : ce skill est d'une telle inutilité que vous allez vous en mordre les doigts. Il permet de gagner du temps sur la "régénération" d'AP, mais uniquement de quelques secondes... Sur une heure, c'est risible! (C'est valable pour toutes les classes en passant)

Faites ensuite votre choix entre les différents skills proposés toujours en réfléchissant à l'impact immédiat que ça aura sur votre façon de jouer. (si vous devez porter de la plaque... Bien évidemment mettez vos AP dans le skill approprié. Pareil pour les épées).

Votre meilleur combo jusqu'à ce que vous ayez le skill http://vindictusdb.com/images/item_icons/skill_dancing.png Double Crescent et http://vindictusdb.com/images/item_icons/skill_lethita_smash2.png Pummel Storm sera la combinaison LLLR + Gliding Fury. Si vous avez le temps (tout dépendra du boss) LLLR + Jump + Aerial Combo + Gliding Fury.
Meilleur combo c'est à dire meilleur DPS, le meilleur combo, bien évidemment, sera celui qui vous permettra de rester en vie le plus longtemps possible.

Vos stats à privilégier : STR > WIL > AGI > HP. (Si vous avez vraiment besoin d'HP vous pouvez les privilégier sur l'AGI)

Voilà c'est tout pour le moment, si vous avez d'autres questions/réponses que je pourrais ajouter à ce post, n'hésitez pas. De même si vous avez des questions !
Très bon guide, bien présenté, jolie screen, etc ...

Je tient juste à ajouter une astuce pour réduire le poids de votre équipement:
- upgrade +1 et +2 réduisent le poids
- +3, +4 et +5 ne change rien
- et à +6, +11 et +15 le poids diminue encore mais pas la peine de tenter plus que +2 quand il s'agit de réduire le poids de l'équipement.

EXEMPLE (possible surtout sur un serveur déjà âgé et avec assez de fric pour s'acheter les élément de craft manquant):
Avec un spear Lann lv 30, on est capable de porter tout le set "Blood Prince" avec
-> "heavy armor Rank A"
-> Twin spear mastery Rank C
-> tout les pièce d'armures +2
-> et les spear +6.
(Ça fait beaucoup, mais je vous assure que de porter le full set "Blood prince" au level 30 épate un max )

Concernant les "Campfire", ils durent 30 min je crois (voir 20 min, mais j'en suis moins sur).
Il manquerais pas un petit paragraphe sur les pièges et le meilleur moyens de les éviter, voire de les utiliser (je sais sa ferais un peu gros).

Histoire vécu :
"Attention a la corde
_ Quelle corde ?
_ Attention au tronc
_ Quelle tronc ?"
Moins 200 hp dans la face. Le pauvre.
Le plus simple reste de se les prendre en pleine face, comme ça la fois prochaine, tu fait un peu plus gaffe
Et puis, les pièges (et les passages dans les donjons 61+), c'est un coté que j'aime beaucoup sur Vindictus.
Merci pour vos commentaires, concernant les pièges... Je pense que c'est pas utile car comme le dit Morhsoul une fois que le piège est vu ou qu'on se l'est mangé (ou qu'un autre se l'est mangé), on sait quoi faire (ou pas faire ).

C'est plus un guide qu'un spoil, je veux pas empêcher les gens de découvrir certaines choses par eux même. Y a beaucoup de trucs qui sont pas évident à découvrir tout seul sauf si on demande à quelqu'un, c'est un peu ce qui m'est arrivé quand j'ai commencé, du coup c'est ce genre de choses que je préfère mettre dans mon guide ^^

@Morhsoul tu devrais pas spoil avec ton histoire de Blood Prince (ton exemple) imo et pour les campfire, sûr qu'il ne dure pas que 20min, après j'ai hésité entre 30 et 45, je sais plus trop... Faudra que je re-regarde histoire de mettre à jour le post, merci
Le plus difficile enfin pour ma part mais bon j'ai une mémoire de poisson rouge,a été dans Hoarfrost Hollow pour le set Kobold entre Etunoch,Ekuloch,Ebeloch,Ekulech et autre Emuloch je me rappelle jamais lequel est dans la quelle ...

PS:A ce propos si quelqu'un a une sacoche a potion du Boss dont j'ai encore oublier le nom,je suis preneur,envoyer la a Tclash autant joindre l'utile a l'agréable,désoler pour le Hs Spectrum
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si les donjons sont plus long à faire au fur et à mesure qu'on monte en lvl ?
Car perso je les trouves assez court à terminer . Même en solo
Es-ce qu'on arrives à avoir des donjons ou il faut 1heure voir plus pour les terminer ?

Au fait merci beaucoup SpectruM pour les liens, vraiment très utile
Les armor set pour Lann sont stylés et donne envie de monter en lvl pour pouvoir les porter .
Et les transformations c'est la classe
J'ai aussi essayé de jouer avec un pad et je trouves cela + facile à manier.
Non, il n'y a pas de coffre ni de banque dans le jeu, d'ailleurs merci de m'y faire penser, je vais le rajouter !

Concernant les donjons plus long... Oui et non, il y a des donjons plus long que d'autres et d'autres supers courts ça dépend. Par contre non, ils ne sont pas forcément plus long à finir plus on avance, ils sont plus dur, mais la grandeur du donjon (si c'est bien ça que tu demandes), dépendent vraiment de la "battle quest" / Donjon.

Concernant la durée, non il n'y a aucun donjon qui durera plus d'une heure pour la simple et bonne raison qu'une instance créée par l'host n'est active que pendant 1h max.
Il y a des raids boss assez chaud chaud quand on a pas une bonne compo ou que c'est la première fois qu'on le fait ou encore qu'on est en mode Héros () qui dure bien plus de 30minutes à eux tout seul, mais ça s'arrête là.

note: voilà un exemple concret du fait qu'il faut bien choisir son set parmi la multitude de set proposés : le Kobold set est complètement inutile pour Lann ou encore Fiona, il donne de l'INT et du WIL. Le seul intérêt de le craft réside dans le fait qu'il sert à débloquer un titre
J'avais crafter le northern pike mais je n'ai jamais pus le porter entièrement sans souffrir du malus de poids,mon perso était un lann lvl 24,est ce moi qui n'ai pas pris les bons skills pour porté un set heavy complet ou lann ne peux pas porter ce type de set entierement?je pose la question histoire de ne pas refaire la même erreur a l'Obt...
Je dirais que du lvl 1-10 on a pas trop a s'inquiétait de l'armor set étant donner que les instance sont relativement facile.

Cependant arriver au chef Gnoll il faut commencer a penser a collecter les éléments nécessaire a la réalisation du "crimsom rage set" (lvl 8-10) histoire de le terminer avant ou dés que l'on passe a la zone "hoarfrost hollow".

Après sa on est tranquille jusqu'à ce pauvre ours blanc qu'il faudra tuer a la chaîne, ainsi que les gelée ambulante de "ainle", tout sa pour le "savage leather armor set" (lvl 20-26) que vous pourriez exhiber fièrement tellement sa création est ardus.

Ensuite sa vas dépendre de l'orientation que tu feras prendre a Lann : le passer en "Twin Spears" ou le laisser en "Twin Sword"
Le Northern Pike est lui aussi un choix peu avantageux (mais le titre qu'il débloque est avantageux ) :

Il nécessite de monter ses compétences passives nous permettant de porter du heavy armor... Ce qui est beaucoup trop tôt par rapport à ce que le set va vous apporter comme stats. Il faut à bas level ne pas s'occuper de rank les passif d'armures car il y a beaucoup de skills plus important et c'est en ce sens que les armures en Light sont clairement meilleures que les Heavy. (trop de pré-requis pour une amélioration pas si significative que ça)

Je préfère ne pas mâcher le travail en vous indiquant quels sets il vous faudra équiper, car c'est le cœur même du jeu de bien optimiser son personnage et de bien le maîtriser. C'est toujours mieux de voir par soi même pourquoi ceci est mieux que cela sans suivre précisément ce qu'un gars nous dit de faire

Vous pouvez faire un tour sur la database que je vous ai passé et vous servir de l'outil de comparaison de set pour vous faire une idée des bons sets à équiper (et voir en parallèle les skills qu'il faut pour les équiper ^^) par exemple !
Sur mon personnage sur la version US j'ai 38000AP et j'ai pas encore tout à fond...
Tout ça pour dire que oui, à un moment donné tu auras tout à fond. Mais vu le temps que ça prend de collecter les AP, vaut mieux les distribuer par priorité.

Après c'est un conseil, mais tu verras bien par toi même que si tu up les mauvais, tu vas être emmerder. (ex: Swords Lann sans le slip dash à fond, sur les raids boss = mort à coup sûr)
J'ai une question par rapport au MarketPlace.

Quelques fois, quand j'y achète un objet, il ne peut plus être remis au MarketPlace ensuite. Et quelques fois, c'est OK.

Quelqu'un en sait plus ?
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai une question par rapport au MarketPlace.

Quelques fois, quand j'y achète un objet, il ne peut plus être remis au MarketPlace ensuite. Et quelques fois, c'est OK.

Quelqu'un en sait plus ?
Pour le market, il faut faire attention car certains des objets sont liés à l'achat...
C'est noté dans l'aperçu de l'objet. (le plus souvent c'est des objets pour crafts)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés