Le Sadida Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue un Sadida multi à dominance feu.

Je suis actuellement de cercle 105 et arrivant du niveau 111 2 stuffs très semblable me viennent.

Niveau stats je suis parcho 101 partout, 200 en sagesse et 218 en intel.

Le stuff en question :

http://dofusbook.net/perso/DS-Team/Barbarusse-2.html

Et celui en concurance :

http://dofusbook.net/perso/DS-Team/Barbarusse-3.html

Sachant que j'hésite entre cette cape et une Elya Wood 15 Vita, 34 intel, 8 dmg, 2Po, 13 rési partout, car le 11pa ne me semble pas obligatoire.

En gros, que choisir entre Amu Toror et Anneau Blop Griotte Royal ou Amu Blop Multi et Anneau Toror. En Famillier j'ai sois un Chacha Angora +55 (110 sur certaine zone) ou une amande pour l'ini.

Des modifications à réaliser dans ce stuff ?

Merci d'avance.
Je dirais le premier en blopanneau/collier toror, en comparant avec l'autre tu y gagnes 1 invo, 10 sag, 130 ini, 30 int pour 1 do et des %do (30). Tu y perdras un peu en force de frappe mais c'est surtout l'invo qui fait la différence. Tu peux mettre aussi une pioute violet/pioute rouge si t'as les moyens quand t'es en ville/amakna (après, c'est si tu as les moyens ).
Citation :
Publié par -pample-
Pense à avoir une , pour un sadi l'ini c'est super important
J'en ai une 17xx ini 2 Po 2 CI 97 Vita ... toujours utile effectivement.

Pour en haut j'ai les moyens d'avoir une pioute mais étant multi je préfère 110% à 180 Intel (Poupesque, les ronces, Fdb ...)

Limite une violette ... pourquoi pas ...

Edit : Préférable l'Elya ou La Fulgu au niveau des capes ? En gros ... La Sagesse, Vita et Pa ou la force, les rési et la Po ?

Merci de vos réponses
Klepside je pense que pour la cape tu fera trés vite ton choix ... soit l'élya wood va te plaire pour ca superbe po ou alor tu préferera le combot FdBx2 +herbe folle (qui et quand meme super utile je trouve) et son gain de vita
j'ai effectivement gardé les 2.

Le combo en 11pa (Fdb * 2 + Poison/Herbe ainsi que Apaisante/vent/tremblement/inso ... et bien d'autre) sont très intéressant.

Mais le manque de Po après 4/5 aggros se fait également sentir.

Je cherche à y remédier mais je n'ai pas envie de prendre une DD Prune =(

J'ai acquis comme dis plus haut une amu Toror jet parfait que j'ai pu overmax 9% do une Puissante Cape Fulgu 120 Vita 40 Sag 5 Dmg 1 Pa ainsi qu'une Békille jet parfait (le puit ma permis une Ra ine, mais ce n'est pas passé )

Selon vous serait-il judicieux de remplacer ma DD Amande par une Prune ? Que j'alternerai donc avec mon Angora.
amande emeraude reste un must ... Ca te derange le manque de Po car moi perso avec ma sadi quand elle était pvp j'avais que +2 (lvl 152 ^^) et ca changai rien 4po ... en plus j'étai blindé de vita (200intel reste en vita) pour étre super dur a me tuer deriere mes invok et tous (j'ai attein g10) je pense que c'est juste une question d'habitude c'est pour ca que je te conseil finalemen de pas garder les deux cape .... Pour moi il faudrait que tu t'abitu a un style de jeux bien préci ...
Le temps qui comprenne tu c'est ... Sur silvosse il on pas reussi .... (bon je perdais contre les full dofus diamanter mais avec 12M je pouvai guere faire mieu)

Aprais il peut changer de technique avec le meme stuff car perso un momen il ora ca cape fulgu il va avancer pour rox et il va voir qu'il aura pas asser de po et va ce faire tué je suis sur que ca va lui arrivé
Bonjour, hier j'ai recruter pour faire un rasboul avec un ami qui avait une sadida feu/terre (pano cm) 146.

Alors je recrutait, on etait 7 et un sacrieur dans le groupe dit de virer quelqu'un sinon on va pas xp, il me dit de virer le sadida en mousse car elle sait rien faire.
Je lui dit qu'il peut soin,entrave PM et bien taper, il me dit : Mdr, soin du 20 par tour et il tape que dalle il sert a rien.

Bon la je vire le sacrieur qui m'insulte de message kikoo mais c'est pas grave.

Alors vos avis?

Je trouve que ce type de sadida est plutôt excellent.
A t-il une frappe et une bonne entrave?

Citation :
Le temps qui comprenne tu c'est ... Sur silvosse il on pas reussi .... (bon je perdais contre les full dofus diamanter mais avec 12M je pouvai guere faire mieu)

Aprais il peut changer de technique avec le meme stuff car perso un momen il ora ca cape fulgu il va avancer pour rox et il va voir qu'il aura pas asser de po et va ce faire tué je suis sur que ca va lui arrivé
Justement, je suis aussi sur Silvosse et il y a beaucoup d'ignorant a mon avis.
Citation :
Publié par Kyoshark
Bonjour, hier j'ai recruter pour faire un rasboul avec un ami qui avait une sadida feu/terre (pano cm) 146.

Alors je recrutait, on etait 7 et un sacrieur dans le groupe dit de virer quelqu'un sinon on va pas xp, il me dit de virer le sadida en mousse car elle sait rien faire.
Je lui dit qu'il peut soin,entrave PM et bien taper, il me dit : Mdr, soin du 20 par tour et il tape que dalle il sert a rien.

Bon la je vire le sacrieur qui m'insulte de message kikoo mais c'est pas grave.

Alors vos avis?

Je trouve que ce type de sadida est plutôt excellent.
A t-il une frappe et une bonne entrave?
Personnellement , dans ce type de donjon , un sadi > un sacri . Et , oui , un sadi (peux) possède(r) une bonne entrave Et une excellente force de frappe . Sans critiquer les sacris (eau) , à part à mouth/rats ,ils sont pratiquement inutiles (y en avais presque aucun avant frigost , ils étaient tous air en pvm ) . Si je devais en utiliser un , ça serait pour muler très rapidement une team .
pample serait tu nylaa ?


Et pour ton sadi terre 146 tkt ca gére =) les gens ne pense j'amais a ronce* apais qui soin bcp avec insolente pour enlever perte pm en plus les surpui quoi de mieu pour entrave? tu solo le tyty arene normalement ..... Bref ce sacri connai que le stéréotipe du super sadidabourin .....


Ma sadie appelai Labulbie-feu si tu connai j'ai arréter ya 2moi
Citation :
Je trouve que ce type de sadida est plutôt excellent.
A t-il une frappe et une bonne entrave?
Ba le sadida est une grosse classe d'entrave, même si la capacité d'entrave du sadi est meilleur en jouant multi que mono, c’est clair.
Aprés la frappe, ça depend comment tu veux l'orienter. Par exemple mettre pas mal de point en sag pour maximiser le retrait de l'HF, ou plus stats force/int pour maximiser tes differents spell.
Un conseil, il faut jouer en mode 600 intel/600 force/500 sagesse si tu veux jouer bi-élément entrave et c'est vraiment pas mal en 10 pa/6pm avec 3/4 bonus po. Maintenant avec la ré-hausse de la larme qui arrive prochainement, il va y avoir un truc vraiment sympa à essayer avec ce sort x2 lancer /cible /tour sans LDV, ça risque d'être très sympathique (le sadida eau ayant été négligé depuis plusieurs années)
Le Sadida Terre/Feu
Saut à tous, jouant Sadi depuis maintenant 5ans et ayant testé plusieurs modes, je peux dire que le Sadida Terre/Feu à THL est vraiment une classe puissante et très sympathique à jouer.

Je ne parlerai donc que du PvM vu que je n'ai pas testé cette classe en PvP et je doute de son efficacité et de sa capacité à concurrencer le Sadida multi-élément basé sur les invocs,la vita, l'entrave et les résistances.

Je vais donc vous faire part de ce mode de jeu en trois temps :

- I/ Les sorts et les caractéristiques à monter
- II/Le stuff
- III/Avantages et inconvénients de ce mode de jeu.


Préambule :

Il est important de dire avant toute chose que je ne propose que ce que j'ai essayé et donc, dont je suis sur de l'efficacité. C'est pourquoi je ne parlerai (pour le moment) de ce mode qu'à partir du Cercle 180/190.

I/Les sorts et les caractéristiques à monter.

Le sadida comme vous le savez sûrement est une classe qui se base sur un jeu à distance utilisant ses ronces et autres plantes envoutées comme principales armes. Maitrisant à merveille les bâtons, et étant apprécié pour sa capacité d'entrave avec des sorts tels que Ronce Apaisante, Herbe folle, mais aussi pour ses invocations (parfois moins appréciées ) telles que la Surpuissante, la gonflable, la sacrifiée et enfin pour ses dégâts de près comme de loin qui sont plus qu'honnêtes.

Le sadida terre/feu doit donc avant toute chose se parchoter dans l'intelligence, la force à 101 et au moins 80 en agilité ainsi que la sagesse à 101 puis investir son capital jusqu'à 300 points pour la force et l'intelligence (300 dans chaque élément) puis investir le reste en sagesse. Ceci vous permettra donc d'allier l'entrave aux dégâts. Maintenant il faut faire un choix, établir une hiérarchie dans les sorts à monter : repensez donc au rôle principal du Sadida dans un jeu en équipe en PvM : il doit pouvoir entraver, désenvouter et garder une force de frappe correcte.

C'est pourquoi je vous conseil de monter les sorts suivants au niveau 6 :
-Ronce -Ronce Multiple -Ronce agressive -Herbe folle
-Ronce insolente -La gonflable -La sacrifié -Maîtrise bâton

Les sorts suivants au niveau 5 :
-La surpuissante -Ronce Apaisante

Les sorts alternatifs :
Si vous jouez avec un sacrieur ou un Enutrof, il vous sera très très utile de monter au moins niveau 5 Puissance Sylvestre pour profiter du combot sacrifice de toute la team puis lancer ce sort soit sur le sacrieur ou le sac pour profiter de 4/5 tours sans prendre aucun dégât.

Il pourra aussi vous être utile de monter au moins niveau 3 le sort libération et selon vos envies : vous pourrez ou non monter flamiche.


II/Le stuff.

"Frigost est là, ça va faire mal, ça va cogner la bagarre"
Ok plus sérieusement, Frigost2 offre vraiment des stuffs fabuleux pour un tel mode et c'est pourquoi je vous conseil ceci :

Stuff 10pa/5pm au Bâton Rod Gerse ou Bâton Brageut :

-Chapeau Lochon
-Voile d'encre
-Ceinture Hannium
-Anneau Aimgroks x2
-Sandales Pinistes
-Kralamansion
-Dragodinde Prune/Emeraude
-Bâton Rod Gerse / Brageut
-Dofus Turquoise +18cc avec Rod Gerse pour être 1/2 all sort mais tutu non nécessaire pour être 1/2cc seulement au CaC,
-Dofus Turquoise + 13cc avec Grageut pour être 1/2cc CaC + all sorts

.Le lien Dofus Book au Rod Gerse : http://dofusbook.net/perso/-Vomito-/Vomito-1.html

.Le lien Dofus Book au Brageut : http://dofusbook.net/perso/-Vomito-/Vomito-2.html


Stuff 11pa/5pm au Brageut (11pa utile si vous jouez dans une team comprenant 2 donneurs de pa, exemple : Eniripsa + xélor, pour donner 3 coups de Brageut) :

-Chapeau Lochon
-Cape xah
-Ceinture Hannium
-Gélano pa (pa/pm si vous mettez des bottes xah)
-Alliance Gloursonne
-Kralamansion
-Sandales pinistes ou botte xah (Si vous n'avez pas de Dofus Ocre)
-Bâton Brageut
-Dofus turquoise +15 cc pour être 1/2cc au 1/50

Le lien Dofus Book de ce stuff : Stuff-Sadida-Terre/Feu-11pa/5pm


III/Les avantages et inconvénients

A venir le week-end du 17 et 18 Septembre.
aa Aphroditte ^^ ok malheureusement tu a commencer pvp quand j'ai arrêter non ?
Donc ouai sur silvosse il on toujours pas compris que cra et sacri c'est plus les meilleurs .... On croise encor des iop feu pvp x_x !! Enfin vous trouvé peut-être ca bien mais moi ca me choque un peut quand meme qu'il arive a etre o dessu du g5 ^^"
Citation :
Publié par geurom
aa Aphroditte ^^ ok malheureusement tu a commencer pvp quand j'ai arrêter non ?
Donc ouai sur silvosse il on toujours pas compris que cra et sacri c'est plus les meilleurs .... On croise encor des iop feu pvp x_x !! Enfin vous trouvé peut-être ca bien mais moi ca me choque un peut quand meme qu'il arive a etre o dessu du g5 ^^"
S.V.P. Restez dans le sujet et utilisez les mp pour continuer votre conversation, Merci !
Bonjour,

Le Sadida Chêne Mou reste très bon...

Dès le lvl 145 ...
Souple , multi-éléments , -PM , Combo fourbe énorme , Degats en zone , vitalité , sagesse...

Petit budget :
Accompagné d'un gelano PA PO , une dinde prune et emeraude 100 et d'une kélinobranche...
Un simple parchotage 50 force 50 intel , 101 sag reste accessible , et permet d'avoir 200 force 200 intel et 175 sagesse de base ( environ )
Une perte de 102 boost par rapport à un parchotage intégrale , soit 34 sagesse de perdues , pour un gain en kamas conséquent.

Gros budget :
La même chose avec un parchotage intégrale , 200 force 200 intel et 210 sagesse de base.


Points forts :


- 64 DMG à conserver absolument
- 9PA 6PM 3PO
- Vitalité et sagesse tout à fait correct


Je conseille de donner une priorité aux jets : Vitalité , force , intel , dmg , sagesse , pp sur la panoplie , si vous arrivez à conserver tout ça avec de l'over force ou intel , c'est encore mieux.
( Certes la panoplie a d'autres avantages , notamment les %res , mais je trouve qu'en Pvm leur importance est moindre qu'en Pvp , c'est donc bien , mais pas une priorité à mes yeux)

Limbe + une autre dinde au choix est possible , mais je déconseille




Un sadi peu cher et agréable...

Si mon message peut aider quelqu'un , j'en suis enchanté


Bon jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés