Harcèlement téléphonique

Répondre
Partager Rechercher
Yo la taverne.

Depuis plus de 3mois, je me fais harceler par quelqu'un, qui m'appelle soit pendant les cours, soit pendant un repas de famille, un moment intime ou bien quand je dors. C'est bien marrant leurs blagues, mais au bout de 4/5fois par jour, ça devient vraiment relou.

J'avais un firewall (android) pour bloquer les appels inconnu et les appels qui ne font pas partie de mon répertoire téléphonique, mais comme c'est la rentrée, j'ai du chercher un stage, vu que le patron doit me rappeler, je dois virer le firewall au cas où il appelle en numéro masqué.

J'ai appelé mon service client, ils ne veulent rien me dire et que je dois passer par la police pour connaître l'identité de cet appelant masqué. Je ne veux ni porter plainte ni entrer en justice contre cette personne. Je veux juste savoir qui est-ce et de régler ça entre nous.

Avez-vous des idées?
Plop les gens,

Si il y a quelqu'un au bout du fil quand tu décroche, la bonne vieille méthode du coup de sifflet a roulette rageux donne de bons résultats...
Après si ca raccroche tout de suite, il y a peu de choses a faire.

De toute façon, En france on ne se fait pas justice soit-même dans l'absolu, moi perso au bout d'une semaine j'aurais pété les plombs et go commissariat... alors la 3 mois...
donc le "juste savoir qui c'est et régler ca entre nous" ca n'existe pas

Wardead
P.S. tu as des soupçons sur un ou une éventuel(le) coupable? genre un ou une ex
J'ai environ 25 appels masqués par jour depuis deux semaines, certainement d'SFR car mon forfait prend fin ce mois ci, y'a moyen de les attaquer ?
Citation :
Publié par Tzioup
Il se passe quoi quand tu décroches?
Quand je décroche, j'entends rien et après quelques secondes, on dirait qu'il touche son micro avec son doigt, ou alors il coupe son micro.

Citation :
Publié par All-mighty
C'est peut être ton patron ?
Si c'était mon patron, il dirait allô après le mien

Citation :
Publié par Wardead
P.S. tu as des soupçons sur un ou une éventuel(le) coupable? genre un ou une ex
Surement l'une de mes ex oui, mais je ne sais pas laquelle, de toute façon elles nieront tout ce que je dirais, comme d'habitude, elles sont innocentes..

Pour porter plainte, il y a un moyen téléphonique ou sur internet ? J'ai un peu trop la flemme de prendre le bus et faire 15km.
Ouai enfin bon là on est loin de la blague téléphonique, si la personne te harcèle depuis des mois, elle doit vraiment avoir un gros problème contre toi. Essai de faire comprendre à la personne que tu soupçonnes le plus que tu vas aller chez les flics et voila.
Sinon les opérateurs/portables proposent pas de bloquer les appels venant d'un numéro masqué en particulier, comme certains sites permettent de bloquer les messages inconnus en bloquant l'ip?
peut-être que cette personne t'appelle sans savoir? comme avoir composé ton numéro sans faire exprès.

ça m'arrivait avant quand j'avais un téléphone a clavier physique, d'appeler le "Bureau" parce que c'était le premier contact de ma liste".
Citation :
Publié par All-mighty
C'est peut être ton patron ?

Si tu t'adresses a moi et non à l'OP, non ce n'est pas possible vu que je le croise tous les jours et qu'il ne m'appelle pas en masqué.
Préviens tes contacts de ne plus t'appeler pendant 24hrs et renvois ton N° vers celui de la police.

Ou alors, prévient ton patron de ne pas t'appeler en N° masqué et bloque les en entrant.
Citation :
Publié par Panta
Sinon les opérateurs/portables proposent pas de bloquer les appels venant d'un numéro masqué en particulier, comme certains sites permettent de bloquer les messages inconnus en bloquant l'ip?
Non ils ne bloquent un numéro que si tu peux leur donner.
Je suppose qu'ils peuvent fournir les infos nécessaires avec une réquisition judiciaire mais pour cela faut passer par la police/gendarmerie.
soit tu changes de numéro, soit tu fais de l’ingénierie sociale pour trouver la personne qui fait cela - vu le niveau d'acharnement, il y a forcément un mobile -.

Au mieux tu es une victime innocente, au pire c'est en fait .. toi le salaud, avec la vérité probablement entre les deux. Enfin mes deux centimes, hein

Sinon, je suppose que masquage du numéro ne résiste pas à une plainte ni peut-être même au dialogue avec ton service technique

... mais 3 mois ca fait près de 300 appels

sinon tu trouveras des tonnes de forums avec ce genre de discussion
Citation :
Publié par Kyu Jong
[...] Pour porter plainte, il y a un moyen téléphonique ou sur internet ? J'ai un peu trop la flemme de prendre le bus et faire 15km.
Non. Faut bouger son petit cul au commissariat ou à la brigade de gendarmerie.
Là-bas, tu déposes plainte pour APPELS MALVEILLANTS REITERES. Tu amènes une facture récente de ton téléphone avec les appels détaillés, avec une copie sur laquelle tu "stabilotes" les appels mis en cause.
Eux seuls pourront faire une réquisition auprès de ton opérateur pour (1) déterminer le numéro qui t'appelle et (2) déterminer le propriétaire de la ligne, ce qui entraînera la convocation de la personne pour audition et ensuite une décision pénale par le parquet compétent.

Auparavant, si tu as un doute sur l'identité de la personne qui t'appelle, tu n'as qu'à la contacter, lui dire que tu es victime de ce type d'appel et que si cela continue tu vas aller déposer plainte.
Soit ça s'arrête (et tu as fait mouche), soit ça continue (et ce n'est pas elle ou alors elle est idiote ou bien elle ne t'a pas crû), et dans ce cas, pas de regret.
Citation :
Publié par Cafay.
T'es sur smartphone? Il existe des applications qui font filtre.. Genre ça te bloque tous les numéros masqués..
Lire les topic say bien aussi :

Citation :
Publié par Kyu Jong
J'avais un firewall (android) pour bloquer les appels inconnu et les appels qui ne font pas partie de mon répertoire téléphonique, mais comme c'est la rentrée, j'ai du chercher un stage, vu que le patron doit me rappeler, je dois virer le firewall au cas où il appelle en numéro masqué.
Prends toi en main, enlève toi les doigts du cul et va porter plainte, t'as aucune autre solution pseudo amiable envisageable.

Citation :
Publié par Racen
Tu amènes une facture récente de ton téléphone avec les appels détaillés, avec une copie sur laquelle tu "stabilotes" les appels mis en cause.
Ôtes moi d'un doute, depuis quand la facture détaillé te donne les appels reçus ? c'est uniquement les appels passés ? non ?
Citation :
Publié par Ventilo
Sinon t'as tenté de rappeler le numéro ? Tu es peut être juste sur le listing d'un publicitaire par fax.
Regarde de ce coté là. Fais attention quand tu décroches, si c'est toujours le même schéma qui se produit ( par rapport à ce que tu décrivais ), c'est probablement ça.
Citation :
Publié par K-Lagan
[...] Ôtes moi d'un doute, depuis quand la facture détaillé te donne les appels reçus ? c'est uniquement les appels passés ? non ?
Tu peux obtenir la liste des appels reçus auprès de ton opérateur. Ensuite, il y a juste que les appels masqués où le numéro n'apparaît pas.
Après, tous les opérateurs n'offrent peut-être pas cette possibilité (payante bien sûr).
L'objectif est juste d'avoir la date et l'heure des appels, permettant de cibler le numéro appelant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés