Innistrad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
La grosse surprise nous vient de MagicCorporation : InvisiBlade, aka. Caw Blade avec des 1/1 hexproof unblocable a la place des piafs.
Et à la place de stoneforge mystic ?
Citation :
Publié par Mr Duke
Tout de même ! Un planewalker pour 3 mana qui allume une créature en arrivant en jeu et est réutilisable ensuite. Désolé mais j'espère en avoir 2 dans mon prochain tirage
Je préférerais avoir 2 vrais removal la majorité du temps quand même parce que Liliana quand en face y'aura une 5/5 vol et une 1/1 pourrie elle servira surtout à "gagner 5 pdv" .
Citation :
Publié par Mr Duke
Il y avait une rumeur pour un nouveau Sorin Marklol, peut être une autre grosse surprise pour noir nous attend
Deux planeswalkers noir dans la meme extension serait vraiment très surprenant. Un nouveau Garruk, c'est plus ou moins garanti je pense. Avec un peu de chance tout le monde aura son nouveau Planewalker jouable (parce que Jace 3.0...bof quoi)
Citation :
Publié par Mr Duke
Et à la place de stoneforge mystic ?
Il y a eu des champions nationaux qui jouaient CawBlade sans Stoneforge Mystic, ainsi que Yuuya Watanabe.
Citation :
Publié par shinbalthus
Deux planeswalkers noir dans la meme extension serait vraiment très surprenant. Un nouveau Garruk, c'est plus ou moins garanti je pense. Avec un peu de chance tout le monde aura son nouveau Planewalker jouable (parce que Jace 3.0...bof quoi)
Tu vois son prix actuellement , alors que c'est loin d'être ouf.
Citation :
Publié par Aragnis
Je préférerais avoir 2 vrais removal la majorité du temps quand même parce que Liliana quand en face y'aura une 5/5 vol et une 1/1 pourrie elle servira surtout à "gagner 5 pdv" .
Je ne suis pas bon en limité mais tout de même, Lilliana ne prendra pas le même slot dans les boosters que les removal, de là, si j'ai la chance d'avoir un tirage ou j'ai le choix entre les deux : je met les deux. De plus, ce -2 n'est ni plus ni moins que le Diabolic edict, c'est un removal et il est correct. Je suis sûr qu'en faisant un effort tu arriveras à faire sacrifier la bête que tu souhaites.
Citation :
Publié par Mr Duke
si j'ai la chance d'avoir un tirage ou j'ai le choix entre les deux : je met les deux
Ah bah si t'as les 2 c'est la fête .
Citation :
Publié par Sharnt
Le nouveau garruk je ne sais trop quoi en penser.
Par contre déçu des cartes flashback, pas de coups alternatifs c'est juste coup en mana +3-4

http://www.magic-ville.com/fr/scan?isd-1053http://www.magic-ville.com/fr/scan?isd-1053f
Niveau "ambiance" j'aime beaucoup.

Ses effets sont sympas, on peut lui reprocher un certaine fragilité et le fait de devoir se mettre en danger pour flip. Mais pour (3)(G) (un seul mana coloré ça le rend très jouable) on a déjà un truc qui pond un 2/2 par tour gratos ce qui est sympa.
Si on le retourne on pose des jetons infâmes pour tout ce qui n'a pas le vol et on peut tutor les thons du deck.
Son ultime peut être mieux qu'un envahissement mais sera situationnel.
Bref j'aime bien, y'a que le côté carte double face qui ne me plaît pas, cette carte me paraît équilibrée et fun et pour le moment Wizards ne refait pas une bêtise du type JTMS.
Perso je le trouve bien bourrin
Déjà, pondre des 2/2 pour 0, rien qu'en soit c'est très fort.
Si on préfère la première face on peut la maintenir avec proliferate pour utiliser le premier pouvoir, je m'interroge direct sur la faisabilité d'un control UBG, combinaison que j'aime beaucoup et les terrains doubles sont au rendez vous pour ça.
Si on veut le flip rapidement le plus lent et de pondre un loup et de lui infliger 3, pas besoin de se limiter sur un nombre de cast pour le flip, ça je redoutais aussi, donc ouf car je n'aime pas du tout la mollesse de ce mécanisme.

Le problème, une fois flip il aura 1 ou 2 compteur maximum, globalement il est très fragile. Le gros plus, une fois retourné, il n'y a pas de moyen pour l'adversaire de simplement le retourner à nouveau, il va devoir s'en débarasser et le fait qu'il ponde du DT ne va pas l'aider. Son -1 est assez sympathique, il permet notamment de sacrifier les invoc loups ou des créatures moindres en aggro (mais le vert aggro, dans le format là, je n'y crois pas : il faudra étudier un bicolore, j'imagine un W aggro splash green pour Lead the stempede/garruk, à voir)

Son ultimate est assez limité mais pourrait en faire au moins un side surprise contre les mass destruction que sont Zenith/Day.

C'est une bonne carte, flexible en fonction de la situation et pas du tout specifique. Une bonne surprise que j'attendais.

En scellé il est complétement fumé, évidemment.
Moi ce qui me gène c'est qu'il est a que des +0 sur sa face principale et 3 de loyauté, donc la moindre foudre, bestiole avec une épée, lui règle son compte.

Bon après le truc va d'être d'essayer de lui infliger un pour poser les token fumés, et la moindre créature avec 1 en force l'y aide bien, je sens qu'on va rigoler avec les boots de force en réponse a la capa.
Pour faire court, j'aime pas. Trop compliqué pour être efficace... et le Garruk M12 est suffisamment plaisant pour pas sa faire chier à trouver de la place pour celui la.

En scellé, comme quasiment out PW qui se respecte, c direct imbuvable
Citation :
Publié par shinbalthus
Pour faire court, j'aime pas. Trop compliqué pour être efficace... et le Garruk M12 est suffisamment plaisant pour pas sa faire chier à trouver de la place pour celui la.
Le M12 se joue principalement dans un monovert. Celui-ci est splashable dans tout jeu, comme Shandra M12.
Bon Pw, pas trop fumé, enfin !
Citation :
Publié par Sharnt
Moi ce qui me gène c'est qu'il est a que des +0 sur sa face principale et 3 de loyauté, donc la moindre foudre, bestiole avec une épée, lui règle son compte.

Bon après le truc va d'être d'essayer de lui infliger un pour poser les token fumés, et la moindre créature avec 1 en force l'y aide bien, je sens qu'on va rigoler avec les boots de force en réponse a la capa.
Par foudre, tu veux parler du truc qui quitte le standard au moment où ce Garruk arrive ?

La question que je me pose (et dont la réponse est certainement dans la FAQ) : Est-ce qu'on peut utiliser une capacité après la transformation si on a déjà utilisé une capacité avant la transformation, dans le même tour, vu que ce n'est plus le même PW ?
Je trouve quand même que le premier tiers de l'extension qu'ils ont montré est pas super super excitant, j'attends avec impatience le reste pour savoir si je me dédie pleinement au Modern ou pas ...
A un petit bemol pres : avec Garruck non flip et Mortarpod et son germe sur la table, tu ne peux pas sacrifier le germe pour te coller un dégat sur toi et le rediriger sur ton arpenteur pour pouvoir le flip.

Mais apres c'est bananas.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ne peuvent être redirigés que les blessures que l'on inflige à un adversaire. Pas celles qu'on s'inflige à soi-même.
Ah merci de ce point de règle que j'ignorais, ça me permettra d'éviter des bourdes à l'AP quand je jouerai Garruk ... enfin si je l'ai .
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ne peuvent être redirigés que les blessures que l'on inflige à un adversaire. Pas celles qu'on s'inflige à soi-même.
Quelle bouse ce garruk !
Publié dans QuietSpeculation.com - Exclusive Innistrad Preview! de Kelly Reid :

https://jolstatic.fr/www/captures/1517/8/43018-400.jpg

Dans Savor the Flavor - Champion of the Parish de Doug Beyer.

myh7pyiq06_en.jpgmyh7pyiq06_fr.jpg

Sur la page du fond d'écran de la semaine :

2almvetn9y_en.jpg2almvetn9y_fr.jpg

Dans Building on a Budget - Curse of Stalked Prey de Jacob Van Lunen :

sy0z47w242_en.jpgsy0z47w242_fr.jpg

De très nombreuses cartes n'ont pas été retransmises ici durant les derniers jours, vous pouvez les retrouver dans le compendium visuel officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés