[Actu] Star Trek Online en Free to Play d'ici la fin de l’année

Répondre
Partager Rechercher
Tres bonne nouvelle pour moi, je vais pouvoir enfin essayer ce jeu.
Etant donné qu'il etait hors de question par principe que je l'essaye/l'achete alors qu'ils avaient laché la traduction FR (bien que je comprenne l'anglais courament), et qu'il prenaient les gens pour des couillons avec leur soi disant bug d'outils de traduction.
Atari nous avait fait le meme coup sur CO avant le passage en F2P en laissant tomber nous aussi la traduction, mais au moins l'equipe CO cryptic avaient eu le bon gout de faire le mort et ne rien répondre, là ou D.Stahl n'a cessé d'utiliser la langue de bois et de dire non stop qu'elle allait reprendre.

Bref, tres bonne nouvelle pour moi. Cela peut vous aussi, permettre au jeu de remonter grandement sa population et augmenter le pognon qu'ils gagnent et par la même occasion le contenu sur votre jeu préféré. Si ils font un item store uniquement cosmetique comme sur CO ne donnant aucun avantage IG, il n'y a pas de raisons de vous inquieter.
Par contre, si ils commencent à mettre des trucs dans le store, genre vaisseaux, qui donnent des bonus autre que ce que vous pouvez avoir IG, là vous pouvez commencer à avoir les chocottes.
Tout dépend de votre store et de ce qui s'y trouve...

A l'attention de D.Stahl et de certains "Fan de Sto": Tiens on dirait que le projet de ouf qu'est STO vient de rejoindre le "brouillon".
Il n'y a plus trop de raisons de pavaner là, hum!
(Abandon de la traduction FR, ralentissement de la creation du contenu IG depuis des mois, annonce de F2P, on sait tous ce que ca veut dire sur le succes relatif au P2P).
Reste à consoler Stahl et ses fans sur jol en leur disant que Sto sera le "brouillon" de neverwinter; lui aussi, d'ici peu.

Citation :
Publié par Meliagan
Oui, et si Perfect World tient à s'implanter en Europe, ça reste l'essentiel à faire de leur coté pour STO et pourquoi pas sur CO aussi. (en plus ils ne partiront pas de zéro)
Ce serait une excellente chose pour les 2 jeux.
Reste à savoir si Perfect world à l'intention d'investir dans les traductions de ces deux jeux pour remonter le nombre d'abonnés du côté non anglophones...
Est ce que cela en vaut le coup, rapport dépenses/gains eventuels? Eux seuls ont la réponse...
Je nous le souhaite. On verra bien. De toute facon, la communauté s'est habituée à l'anglais depuis le temps qu'Atari nous a roulé dans le petrin.

Edit: Et sinon, comme l'a dit Elril, ne psychotez pas ! Ils n'ont strictement rien changé aux comptes lifers et abonnés mensuels sur CO, pourquoi voulez vous que ca change quoi que ce soit pour vous aussi. Vous aurez strictement les mêmes priviligès qu'actuellement si vous continuez vos abos (comme vous le faites en ce moment). Ce n'est que si vous arretez vos abos pour passer en F2P que vous allez passer à la caisse pour acheter le contenu. Ne balisez pas pour ca. Si il n'y a qu'une raison de baliser, c'est plutôt celle là : le F2P va t'il etre un succes suffisant pour relancer le jeu ? Car c'est là la vraie réponse à ce qui a engendré cette transformation P2P => P2P /F2P.
Citation :
Publié par Associal
Ils n'ont strictement rien changé aux comptes lifers et abonnés mensuels sur CO, pourquoi voulez vous que ca change quoi que ce soit pour vous aussi. Vous aurez strictement les mêmes priviligès qu'actuellement si vous continuez vos abos (comme vous le faites en ce moment).
Reste à savoir justement s'ils vont adopter le même modèle et surtout avec un gain de Cryptic Points commun pour les deux jeux. Qui reviendrait à pouvoir bénéficier du magasin d'un jeu grâce à l'abonnement de l'autre.

Modifié pour en dessous: je ne savais pas que les abonnements CO généraient des points uniquement pour ce jeu, effectivement ça change tout.
Citation :
Publié par kerloken
Reste à savoir justement s'ils vont adopter le même modèle et surtout avec un gain de Cryptic Points commun pour les deux jeux. Qui reviendrait à pouvoir bénéficier du magasin d'un jeu grâce à l'abonnement de l'autre.
Ça, à mon avis, il y a peu de chances.
Actuellement, les lifers CO gagnent des points uniquement utilisables sur CO. Ce fut d'ailleurs une grosse déception pour moi car j'espérais claquer mes CP gagnés dans CO sur STO ^^.
A coté de ça, si tu achètes des Points Cryptic ils sont utilisable sur les deux jeux sans distinction.

Par conséquent, j'imagine que les lifers STO recevront de la même manière des Points Cryptic uniquement valable sur STO.
le passage en F2P n'a jamais été un signe qu'un jeu coulais. c'est simplement un changement d'orientation. que bcp de mmo ont fait ces derniers temps car plus lucratifs!

mais bon.... il est clair STO même si il y a de grosse possibilités derrière...l'arrivée de nouveau contenu met bcp trop de temps a arriver. une fois au lvl max. tu n'a quasiment rien de nouveau a faire depuis plus de 6 mois
Citation :
Publié par Elril
Non, ce serais débile, ce sera comme CO, je pense qu'un joueur sans abo aura accès à toutes les zones, de Sirius à Gamma Orionis + les séries + les missions de la Forge mais aura un inventaire et une banque plus petite, des emplacements d'uniformes et de perso en moins.

En gros, pour les lifers + ceux qui choisissent de payer un abo, rien ne va changer.
Mais xD, déjà quand tu payes un abo, t'as le minimum dans STO !!
Emplacements d'uniformes le minimum et si tu veux les uniformes, GO --> C-Store...
La taille de la banque, on s'en cogne, tu tries et tu jettes...
Vont faire du pognon sur quoi, si tout le reste est gratuit ?
En l'état actuel, je pense qu'il vont faire payer tout ce qu'ils pourront.
Ils veulent faire du pognon, alors, les séries seront payantes tout comme une partie des zones et les missions HL + l'utilisation et les missions de La Forge.
Citation :
Publié par FOSS
Ils veulent faire du pognon, alors, les séries seront payantes tout comme une partie des zones et les missions HL + l'utilisation et les missions de La Forge.
Pas si sur.
Sur CO par exemple, les lifers ne payent plus rien et tout le contenu additionnel a été jusqu'à maintenant gratuit. Les Golds ne raquent rien de plus que leur abonnement mensuel. Et tous deux bénéficient des 400 CP tous les mois.

Que ce soit pour Vibora Bay, la série Aftershock ou les Adventure packs, je n'ai rien déboursé de plus depuis le lancement de CO. En terme de contenu, seuls les Adventure Packs ont été payant pour les Silver.

J'ose espérer qu'ils feront le même choix sur STO.

Le but est d'amener les F2P à lâcher un peu d'argent ou à s'abonner, pas de dégouter les abonnés actuels en les faisant payer encore plus.
Le système de AOC est énorme, ça fait une selection naturel et permet surtout aux joueurs ne voulant pas l'acheter de jouer à haut lvl e de voire comment ça se passe, et après l'acheter. Les MMO payant eux offre 14 jours d'essai mais en 14 jours on voie rien...
Citation :
Publié par Cthulhoo
Pas si sur.
Sur CO par exemple, les lifers ne payent plus rien et tout le contenu additionnel a été jusqu'à maintenant gratuit. Les Golds ne raquent rien de plus que leur abonnement mensuel. Et tous deux bénéficient des 400 CP tous les mois.

Que ce soit pour Vibora Bay, la série Aftershock ou les Adventure packs, je n'ai rien déboursé de plus depuis le lancement de CO. En terme de contenu, seuls les Adventure Packs ont été payant pour les Silver.

J'ose espérer qu'ils feront le même choix sur STO.

Le but est d'amener les F2P à lâcher un peu d'argent ou à s'abonner, pas de dégouter les abonnés actuels en les faisant payer encore plus.
C'est quoi l'intérêt de passer en F2P alors ?
Les Lifers, sont Lifers donc gratos à vie pour eux, donc pas de changement.
Les autres, doivent payer un abonnements, voir en plus une partie du contenu.
Elle est où la révolution dans le système là ?
(A part Galactica online, j'ai pas tester d'autres F2P).
Citation :
Publié par FOSS
C'est quoi l'intérêt de passer en F2P alors ?
Les Lifers, sont Lifers donc gratos à vie pour eux, donc pas de changement.
Les autres, doivent payer un abonnements, voir en plus une partie du contenu.
Elle est où la révolution dans le système là ?
(A part Galactica online, j'ai pas tester d'autres F2P).
Hormis le type de population que tu cites, viennent se rajouter à la population du jeu en tant que joueurs F2P, à la louche et en vrac:
- Les adultes d'un certain age qui ne peuvent jouer comme des geeks tous les jours à raison de 8h/jour et qui estiment que dépenser 13€ par mois pour ne jouer que 2h par semaine ne vaut pas le coup. (j'en connais IRL qui refusaient les mmos pour cette raison)
- Ceux qui jouent à un autre mmo en mmo principal et qui viennent jouer 1 à 2 soirs par semaine pour se changer un peu, parceque eux aussi estimaient que ca ne valaient pas le coup de payer deux abonnements pour jouer aussi peu à l'un des deux.
- Ceux qui n'ont pas les moyens de payer 13€ par mois pour jouer à un mmo (c'est moche pour eux, mais ca existe, adolescents comme chomeurs) et qui par contre peuvent se permettre de payer 5 ou 8 euros par mois dans le store. Et du coup ont acces au jeu par rapport à leurs moyens.
- Ceux qui auraient largement les moyens de se payer 10 abos par mois si ils le voulaient, mais préfèrent payer à la carte leurs achats dans le store quand ils le désirent et ensuite être libre de jouer comme ils l'entendent, sans se sentir "obligé" de payer tous les mois un abonnement, par principe. (Ceux la aussi, j'en connais 2)

- Et bien plus important, ceux qui viennent essayer le jeu en se disant, bof ce jeu ne m'interesse pas plus que ca mais je vais venir essayer quand même, apres tout qu'est ce que je risque, c'est gratuit ! Et qui ont un coup de coeur et finalement s'abonnent mensuellement, ou pire prennent même un abo à vie. Et là, tu seras etonné du nombre autour de toi IG pour qui ca va se passer comme cela.

Bref, des tas de gens qui sans ca, n'auraient même pas daigné jeter un oeil sur le jeu lorsqu'il n'etait que P2P, pour des tas de raisons (bonnes comme mauvaises).
Apres quelques mois bien sur, tout ces joueurs ne resteront pas, mais le ratio entre maintenant et à ce moment là sera en terme de joueurs (et de revenus pour les devs et donc ajouts de contenu grace à cette arrivée de cash) plus importante, si ils ne merdent pas avec le systeme de store.
Les cash shops avec avantage IG par contre, la majorité des gens (moi y compris) n'aiment pas ca du tout. Tout se jouera là dessus.
Pourquoi pas après tout ?

Si le suivi du jeu reste le même voir plus rapide et avec une traduction française je dis oui mais je reste un peu sceptique quand même. Car tout f2p que j'ai joué aucun ne proposait dans le temps autant de de contenu que les devs de STO font et connaissant les shop à la chinoise j'ai peur de voir un énorme déséquilibre dans le jeu.
Citation :
Publié par Associal
Hormis le type de population que tu cites, viennent se rajouter à la population du jeu en tant que joueurs F2P, à la louche et en vrac:
- Les adultes d'un certain age qui ne peuvent jouer comme des geeks tous les jours à raison de 8h/jour et qui estiment que dépenser 13€ par mois pour ne jouer que 2h par semaine ne vaut pas le coup. (j'en connais IRL qui refusaient les mmos pour cette raison)
- Ceux qui jouent à un autre mmo en mmo principal et qui viennent jouer 1 à 2 soirs par semaine pour se changer un peu, parceque eux aussi estimaient que ca ne valaient pas le coup de payer deux abonnements pour jouer aussi peu à l'un des deux.
- Ceux qui n'ont pas les moyens de payer 13€ par mois pour jouer à un mmo (c'est moche pour eux, mais ca existe, adolescents comme chomeurs) et qui par contre peuvent se permettre de payer 5 ou 8 euros par mois dans le store. Et du coup ont acces au jeu par rapport à leurs moyens.
- Ceux qui auraient largement les moyens de se payer 10 abos par mois si ils le voulaient, mais préfèrent payer à la carte leurs achats dans le store quand ils le désirent et ensuite être libre de jouer comme ils l'entendent, sans se sentir "obligé" de payer tous les mois un abonnement, par principe. (Ceux la aussi, j'en connais 2)

- Et bien plus important, ceux qui viennent essayer le jeu en se disant, bof ce jeu ne m'interesse pas plus que ca mais je vais venir essayer quand même, apres tout qu'est ce que je risque, c'est gratuit ! Et qui ont un coup de coeur et finalement s'abonnent mensuellement, ou pire prennent même un abo à vie. Et là, tu seras etonné du nombre autour de toi IG pour qui ca va se passer comme cela.

Bref, des tas de gens qui sans ca, n'auraient même pas daigné jeter un oeil sur le jeu lorsqu'il n'etait que P2P, pour des tas de raisons (bonnes comme mauvaises).
Apres quelques mois bien sur, tout ces joueurs ne resteront pas, mais le ratio entre maintenant et à ce moment là sera en terme de joueurs (et de revenus pour les devs et donc ajouts de contenu grace à cette arrivée de cash) plus importante, si ils ne merdent pas avec le systeme de store.
Les cash shops avec avantage IG par contre, la majorité des gens (moi y compris) n'aiment pas ca du tout. Tout se jouera là dessus.
Pour être franc et directe , je vais te dire le fond de ma pensée . STO va se retrouver avec moultes compte semi actif , avec des gens qui joueront au mmo comme on joue au jeu console , des gens qui se connecteront juste pour faire deux ou trois missions et n'amèneront rien au jeu en fin de compte .
Je prend l'exemple de CO , ok le jeu a beaucoup plus de compte , mais au finale , il a perdu en qualité et non en quantité .
tu parle de personne qui peuvent pas mettre 13 euro dans un jeu , comment pourrait-il seulement avoir internet déjà ?
je vais pas raconter ma vie , mais je suis pas directeur d'une grosse entreprise , et cependant j'ai mon petit plaisir , mon MMO .
Y'a pas vraiment d'excuse a chercher en faite .. je ne parle même pas des espérances dites et répété par Mr dann .
je pourrai prolonger ma pensée , mais j'ai pas envie de faire un pavé .
je dirai juste une chose , atari et cryptic ne feront plus partis de mes investissement . CO puis STO , j'ai donné , je ne donnerai plus .
Ce que je souhaite , c'est juste une longue vie a STO .
Au risque de me répéter mais bon, chacun à tendance à répéter son discours une fois que tous les avis sont posés une première fois . Je ne réponds à personne en particulier, je donne seulement mon avis par rapport à ce que je lis ici (notamment).

Le F2P pour STO est un changement de modèle économique pour les abonnements qui, du coté joueur, permet d'élargir les options de jeu. Jouer à un MMORPG, suppose un budget à avoir et donc un choix à faire. Le F2P permet au joueur qui n'a pas la possibilité de donner entre 10 et 15 euros par mois, d'intégrer tout de même le jeu. Mais, ce joueur ne doit pas pleurer parce qu'il n'a pas accès à tout.

Ensuite, pour STO il faut distinguer plusieurs débats, qui apportent la confusion quand on se relit, essentiellement, la traduction du jeu (pour les fr), le high-end et l'apport régulier de contenu pour ceux qui ont tout parcouru, tout fait. Déjà, dire que STO n'a pas de contenu, c'est bien entendu n'importe quoi. Arrêtons de dénigrer ce qui nous a amusé pendant des mois, en le prenant comme faux prétexte après pour quitter le jeu et aller sur un autre jeu. Chacun est libre, à partir du moment ou ses raisons sont exposées de façon juste et là, on peut vraiment discuter

Je suis d'accord quand on écrit que le F2P va provoquer un va et vient des joueurs qui ne se fixera (pour la plupart), jamais. Et alors ? C'est ce qui se passe déjà pour tous les occasionnels (casuals). STO est construit pour les casuals, comme beaucoup de MMOs actuels. Donc dire que ça gène le joueur régulier, oui, dire que c'est la faute du F2P, non, je ne crois pas. Une fausse idée également répandue, c'est qu'il n'y a plus personne en jeu !!! Et bien comparativement à d'autres MMOs, il faut reconnaître que STO possède une bonne base d'actifs avant son passage en F2P. Maintenant, c'est peut-être plus vrai vis à vis des fr, donc faut être précis quand on parle de ces choses là. Parce que globalement, de ce coté là, le jeu se porte plutôt bien.

Pour finir, et ne pas être trop long, je crois que nous retrouvons dans STO tous les problèmes qui sont rencontrés par les MMOs quelques années après leur sortie. C'est un problème assez compliqué à résoudre du coté des éditeurs, car ils doivent faire avec la concurrence (le panel MMO devient très large et le passage du joueur d'un MMO à l'autre est de plus en plus rapide !). Du coté du joueur qui s'est fixé sur le jeu, j'oserai dire que ce n'est plus son problème et tout cela n'est que bla bla.
Citation :
Publié par Dr.house
...
Pour les comptes semi actifs, tu n'as pas tout à fait tord, Doc.
Le F2P amène de tout. Parmi les nouveaux joueurs certains jouent beaucoup et d'autres jouent en diletante, assez peu souvent (j'en fais partie sur CO de ces casuals).
Et pour ce qu'il s'agit de ne rien apporter au jeu, c'est déjà plus ou moins le cas sur tout nouveau mmo depuis quelques années ou il est possible de pexer en solo. Combien de joueurs integrent vraiment une guilde et jouent en groupe ? Et combien de joueurs pexent en solo parceque trop contraignant de grouper mais qui ensuite se plaignent que cela ne soit pas un mmo parcequ'ils ont fait tout leur levelling en solo betement ?
La majorité des pick ups se comportent ainsi et sur tout mmo qui N'OBLIGE PAS à grouper pour evoluer. C'est à dire la plupart des mmos récents.

Pour la quantité au lieu de la qualité, là encore les F2P amenent de tout aussi.
Mais c'est au joueur, à toi et à moi, de faire un tri sur leur frequentation.
Le F2P amene un paquet de blaireaux (désolé de mon franc parler) c'est certain, mais aussi pas mal de gens tres bien. Il suffit de trier et de ne pas jouer avec la 1ere catégorie.

Pour l'argent et les possibilités de chacun, je ne me permettrais pas de juger ou de poser un réel point de vue. Ca serait assez HS et déplacé de ma part, n'ayant moi meme pas veritablement de soucis. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.
Je dirais juste que je peux comprendre qu'ils puissent peut etre s'arranger pour avoir internet pour environ 30€ par mois, (parceque que ca soit pour un etudiant ou pour une recherche d'emploi, internet est quand même vachement utile maintenant si les gens ne veulent pas trop galérer) mais pas forcément plus dans leur budget. Comme par exemple un jeu vidéo qui n'est peut etre pas leur top priorité dans la vie. A moins cher, ils peuvent faire l'effort, peut être.
Je ne saurais dire, tout le monde est différent, et je ne developperais donc pas.

Et je comprends ton point de vue, l'ami. Désolé pour toi, sincèrement.
Je me rappelle de ton vieux mp ou tu me disais vraiment avoir trouvé ton bonheur sur STO. J'espere que tu retrouveras le meme plaisir sur un autre jeu ou bien sur un retour eventuel ici plus tard.
(Decidément, lorsque je viendrais tu ne seras plus là, on ne fait que de se croiser sur les mmos, pas de bol. Le prochain sera peut être le bon. )

Amicalement.
pour ce qui est de 400 CP mensuel j'ai une info qui devrait vous interresser. Les joueurs de STO pourront maintenant "farmer" une monnaie virtuel du jeu provisoirement appellée "dilithium" cette monaie remplacera tous les autres marques et embleme et permettra d'achetter des armes speciales violette mark XI par example ou des vaisseaux du C-Store en version tier 3 ... Ou d'etre echanger contre un certain montant mensuel de points C-Store, permettant d'achetter donc le contenu du C-Store.

Au niveau de la communauté on va avoir donc des abonnés a vie pris d´une forte crise d'emoroïde ... normal payer 350 euros pour un jeu qui devient f2P au bout d'un an et demi ca a de quoi faire mal ... au moral... Ce abonnés à vie qui avaient deja un mal de chien a se faire comprendre de cryptic et a obtenir des reponses serrieuses sur le dev du jeu vont donc etre noyé dans un afflux de Kevin ... Ennorme ... si Cryptic veut tuer sa communauté y a plus simple ... par example virer le forum en anglais et faire le forum officiel en chinois exclusivement

Comment on dit James T Kirk en chinois ?

Tiens en parlant du forum une des animatrice du forum les plus connu WhishStone c'est fait virée cette semaine

Bref ... on snetait bien depuis mars dernier que Cryptic etait en mode "wait and see". Dan Stahl a annoncer ennormément de changement on en a pas vu autant que ca ... fondementalement le jeux est le meme qu'a son lancement. Le KDF a un contenu vide si on veut faire un officier KDF on doit lui faire prendre des niveaux en bourinant l'exploration de nebuleuse ou en enchainant les combats PVP ... L'es ploration des nebuleuse est repetitif et gonflant a souhait ... Enfin la majorité des missions du coté federation ne sont pas d'un interret flagrant ... oui il y a quelques missions epiques comme the dooms day machine ou the city on the edge of nowhere mais bon si on compare avec les série d'episodes spéciaux on s'apperçois facilement qu'elles ont été baclées et produites a la chaine... Ce qui est etonnant c'est que l'année derniere avant les série d'episodes speciaux j'arrivait a m'accomoder de l'aspect fortement bourain de STO ... Il y a quelques mois j'ai entammer de me refaire un perso pour en profiter pour redecouvrir les nouvelles missions remasterisées... et bien croyez le ou non je suis bloqué au lv 7 et rien que l'idée d'aller faire trois mission de suite dans une nébuleuse me donne envi de partir en courant !

Pourtant j'ai deux perso Rear Armiral ...

Je trouve que STO a mal vieilli ... a peine un an et demi apres sa sortie j'en suis lassé...

En suite je pense comme FOSS une fois n'est pas coutume ... STO etait bien parti autour de la saison 3 puis on a eu foundry avec des long moments de retrait de la dite foundry pour cause de bugs. On a eu un abandon pure et net de la traduction ingame.

Pourtant on a vu des choses encourageantes ces derniers mois commme par example le pack Origines avec un interrieur de vaisseau le plus réussi du jeu ...

Mais bon comme pour plein de choses dans STO ya pas vraiment d'interret a "vivre" dans l'interrieur de son vaisseau ... tout comme il n'y a pas d'interret a aller a l'academy star fleet, ou dans DS9 ou Drozona (a part la série des dévidiens). Et ca gratuit ou pas ben ca va être la meme chose ...
ou comme pour le mode de tir sniper ... y a pas un veritable interret a l'utiliser et c'est meme parfois une gêne d'etre dans ce mode.

Comme les red alertes des invasions borg elles sont là mais bon y a pas un interret vital a y participer ou pas ...

Esperons que l'ouverture au f2p amenera plein de joueurs qui depenseront plein de sous dans les articles et services du C-Store ce qui permettra a Cryptic d'engager plein de monde pour enfin refaire les parties ennuyeuses du jeu qui forment la bases du jeu ... et fournir un contenu interessant.

En tout cas je me balade dans le jeu la et j'ai rarement vu autant de monde ...

Après bon avec PW fallait sý attendre ceux qui pensait que PW allait grader un model avec abonnement pour STO sont bien naïfs ... et j'en fait parti ... ceci dit rappellons nous au mois de juin les déclarations de dan stahl qui disait que le f2p pour sto c'etait pas pour tout de suite que le jeu marchait bien etc...

Apres sur CO attention ... Avant le passage en f2p premium style CO ne marchait pas du tout ... Ce n'est pas du tout le cas de STO ... ceci dit je pense qu'il y a d'ennromes chantier dans STO comme la refonte graphique des interrieurs des vaisseaux pour plus avoir les plafond a 200 m du sol ... et donner un veritable interret a la vie dans son vaisseau, refaire le pvp, permettre au capitaine d'avoir un mode de control de leur vaisseau plus RP depuis la passerelle et moins action bourain ... faire progresser le contenu de l'histoire coté klingone avec qui sait un renversement de l'infame J'mpok et la fin de la guerre federation / klingon... On est sensé etre entrain de perdre cette guerre en fait .. ben ca se voit pas du tout !!!

Dasn l'histoire de STO coté federation les klingons sont juste les premier ennemis qu'on rencontre dans le jeu ... bref de la roupie de sansonette ... Du point de vue de l'histoire ca cadre pas ... LEs klingons sont d'apres la chronologie la force dominante de star trek en 2409 et dans le jeu ils sont un ennemi pour apprentis capitaine (les 10 premier lv a peine....)

refaire l'exploration des nebuleuses ainsi que le systeme des rencontres en espace profond, refaire les tutoriaux donner un interet aux academy ...

Bref le message que PW envoi c'est cryptic a pas de tune pour mener a bien ses differents projets faut faire rentrer illico presto de la tune dans les caisse (c'est pas un secret atari au moment de la vente de cryptic a bien dit quel etait le montant des pertes...) donc passons en mode f2p prenium le plus vite possible ... Reste que les infrastructures devront etre adaptées et qu'une communauté de joueurs encore plus grande rendra difficile la sortie du mode actuel de jeu dans une boite pour aller vers un mode plus ouvert.

Moi ce que je remarque c'est que DD, lotro, wow, age of conan j´y jouais pas quand ils etaient commerciaux et j´y joue toujours pas maintenant qu'ils sont gratos .... oui comme tout le monde j'ai joué un peu a ces jeux comme j'ai joué aussi a runes of magic ou a perfectworld online ou a foresaken world ou a champions online ... Ces jeux ne m'interressent pas ... et le fait qu'ils soient gratuits n'y change rien... D'ailleurs par example pour CO des le passage en f2p on a eu des annonces comme quoi c'était un gros succes que les gens se précipitaient que les benefices etaient en augmentation de 600% mais bon c'est flou ca surtout quand dans la fouler atari arrive avec des chiffres et nous annonce que cryptic perd 4 millions de dollard en 2010 et 12 millions en 2009 ...
depuis lors on a pas eu de nouvelle sur le nombre de joueurs actif de CO ni combient d'argent environt il generait mensuellement. D'autre F2P n'hésitent pas a communiquer sur ces aspect allant jusquá donner une moyenne de depense mensuelle par les joueurs sur leur boutique.
Tiens je me demande s'il y a matière à se faire rembourser l'abonnement à vie si un jeu passe en F2P....

Y a déjà eu des précédents ? (pas de passage en F2P) mais de remboursement des abonnements à vie ?
Un joueur F2P n'aura jamais tous les avantages dont disposent les joueurs qui resteront abonnés (ou qui sont abonnés à vie).
Ils seront limités par l'espace de banque, le nombre de personnages, le contenu, etc.
Les joueurs Gold (payant) auront peut être en plus un petit pécule de CP mensuels à dépenser comme bon leur semble.

Dans cette optique, à quoi servirait de se faire rembourser l'abonnement à vie ? D'autant plus que si le schéma est calqué sur celui de CO, on peut espérer un petit apport mensuel de 400 CP sans dépense supplémentaire. Depuis fin janvier, j'ai accumulé (et dépensé) pas loin de 2800 CP dans la boutique CO sans mettre la main au portefeuille. Au taux actuel, ça représente quand même 28€.

Les lifers sur CO et LotRO ont eu la même impression de se faire avoir lorsque le jeu est passé en F2P alors qu'en réalité, pour eux, rien n'a changé. On a juste introduit des joueurs free qui ont accès à un contenu tronqué.
Résilier ton abonnement a vie (en admettant que ce soit possible) te ferait automatiquement rétrograder dans la catégorie des joueurs F2P avec les limitations que cela implique.
bah sur sto voleurs comme ils étaient = abo mensuel + Tout sur le store on a pris l'habitude de se méfier. Attendons de voir ce que PW propose comme F2P, car étant lifetime aussi je pense que j'ai le droit a plus de liberté qu'un joueur F2P


tel que je connais Foss il va répondre: "ouais toi t'aura la liberté d'aller te faire voir ^^" (humour hein ^^)


Ou serait l'intérêt pour PW de foutre STO en l'air ? donc je pense qu'ils vont trouver un juste milieu entre joueur free et joueur payant
Citation :
Publié par Allabamma
bah sur sto voleurs comme ils étaient = abo mensuel + Tout sur le store on a pris l'habitude de se méfier. Attendons de voir ce que perpetual propose comme F2P, car étant lifetime aussi je pense que j'ai le droit a plus de liberté qu'un joueur F2P


tel que je connais Foss il va répondre: "ouais toi t'aura la liberté d'aller te faire voir ^^" (humour hein ^^)


Ou serait l'intérêt pour perpetual de foutre STO en l'air ? donc je pense qu'ils vont trouver un juste milieu entre joueur free et joueur payant
Un signe ?
C'est pas Pertetual, mais Perfect world, gros naabb xD !
Attendons de voir ce que PW va proposer et arrêtez de critiquer le jeu en permanence ! hein, vous êtes fatiguants xD !

Si le jeu ne te plaît plus Alllabammma, tu peux aller sur swtor tu sais :P
Citation :
Publié par Allabamma
étant lifetime aussi je pense que j'ai le droit a plus de liberté qu'un joueur F2P
Et bien oui, le lifer est un abonné qui a totalement payé son abonnement une fois pour toutes (il a le plus haut grade, parmi les abonnés). Le joueur F2P par définition, peut jouer gratuitement. Il n'a donc pas le même "statut". Dès qu'il s'engage dans une solution payante, il rejoint les autres abonnés.

Forcément, les éditeurs font attention à préserver ces différences, sinon il est évident que ce serait injuste. On peut voir comment ça ce gère pour CO (ce qui ne veut pas dire que ça sera pareil pour STO, mais sans doute voisin)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés