La communauté du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Casimor-
Pourquoi au lieu de vous insulter et rester chacun dans votre coins vous ne parleriez pas sur Skype/Mumble, plutôt que par écrit. Je suis sûr que par un moyen de discussion direct et plus intime que de simples mots, vous pourriez parvenir à une discussion sans insultes. Vous ne vous connaissez pas mais vous vous haïssez, pourtant vous êtes tout les deux de grandes figures de Pouchecot.

Je pense sincèrement que si vous vous "réconciliez" ce serait une grande pas pour le serveur vers une meilleur entente communautaire. Et rien que pour vous, être en entente l'un et l'autre vous soulèverez sûrement d'un poids. Vous êtes 2 figures emblématiques de Pouchecot, mais on dirait malheureusement qu'il faut choisir son camp à vous voir. Cette rivalité divise vraiment le serveur.

Rien que pour ma part je n'aime pas beaucoup Pics parce que MoP le déteste. Et d'autre n'aiment pas MoP car ils adulent Pics. Pourtant je suis loin d'être en adulation sur MoP, mais j'aime sa façon de penser et d'autre aimes celle de Pics. Et moi ceux qui aimes Pics je les aimes pas. Un simple exemple que vous avez d'énormes répercutions sur le serveur.

Si vous souhaitez réellement améliorer le serveur, une paix entre vous deux serait un signe évident vers l'amélioration de la communauté.

Biensûr je conçoit très bien que ce serait ravaler sa fierté et ses préjugé infondé qui se sont crées et enterrés depuis des lustres, mais s'il vous plaît, essayez.

Vous n'avez pas idée de la manière dont vous nous influencez, et je suis sûr qu'avec un peu de maturité et en prenant un petit peu sur soit même au départ, vos rapport ne pourrait que s'améliorer, et améliorer le serveur au passage.

En espérant que vous tentiez le coup en voulant chacun de vous deux voir une nouvelle relation s'instaurer et que ça marche. Vous ne pouvez que gagner au change...
Ouais enfin là sans vouloir être méchant mais tu fais le mouton... Perso le mec avec qui je joue ne supporte pas DH, ni pics d'ailleurs, pourtant je suis plutôt coté DH.

Et ça m'empêche pas par exemple d'être 'accord avec pics pour certains trucs, genre les taupes en cas de guerre entre guilde pour multi-aggro...
[ Modéré par Lumiciole : Devenu sans objet. ]
Je n'ai pas dis non plus que j'étais toujours d'accord avec MoP, de plus c'est un exemple, mais on est bien d'accord qu'il y a deux camps sur Pouchecot, et on peut y rajouter les neutres si tu veux mais eux n'ont rien à voir là dedans car ils ne change rien à l'ambiance du serveur.
[ Modéré par Lumiciole : Devenu sans objet. ]
Citation :
Publié par Pics
[ Modéré par Lumiciole : Devenu sans objet. ]
J'suis pro-personne, je suis juste contre toi.

Et j'ai vraiment besoin de t'expliquer ce que vient faire ton orthographe dans ce sujet ?
Parce que si toi et tes potes vous avez clairement décidé de la délaisser en toutes occasions, tu dois quand même être conscient qu'une partie de la communauté et une plus grosse partie des joliens écrit correctement pour que leurs messages soient plus compréhensibles et plus agréables à lire.
C'est juste une des bases du respect et de la politesse. Mais bon vraisemblablement ce sont des notions qui te sont étrangères, tout du moins sur ce jeu et pour les personnes ne faisant pas partie de ta guilde.
(enfin bon c'est une des raisons qui font que pour moi on ne peut pas te considérer comme une des plus grandes personnalités du serveur)

Sinon pour faire avancer le serveur, il suffirait que toi et tes semblables arrêtiez vos provocations, votre harcèlement et vos humiliations. Que tous les relous qui t'ont élu chef parce que tu farm le glours changent d'attitude quoi.
En gros les cocos, suffirait d'avoir une attitude mature et de laisser tranquille les joueurs qu'on n'apprécie pas.

Mais de toute manière y'en aura toujours qui emmerderont le monde façon "RP", alors ce projet pour améliorer le serveur est voué à l’échec selon moi.
Enfin bon courage, bientôt ça sera plus mon problème
35 connectés sur ciné-pouchecot

[ Modéré par Lumiciole : Devenu sans objet. ]

Je suis entièrement d'accord avec Gung, on avait un serveur pourtant si prometteur, des personnalités reconnues et respectées.. Mais non, on a presque plus rien.

Comment en sommes-nous arrivé là ?
[ C'est super rigolo de se créer des comptes pour écrire n'importe quoi, vraiment, mais je crois qu'on va pouvoir s'en passer.

S'il vous plaît, ne répondez pas aux floodeurs.
]
Il y a une heure, j'ai validé la migration de mon main vers un autre serveur.

Merci à tous de me rappeler dans ce topic à quel point c'était une bonne décision.

Un festival, un bouquet final.

En quelque sorte, ce topic, c'est mon cadeau d'adieu.
(Merci à Super-Lumi qui joue parfaitement son rôle dans le sujet qui parle des idiots de Pouchecot.)

____________________

Je ne pense pas me tromper en disant que chacun des 2 camps est capable de se pardonner mutuellement.
Je crois très franchement que chacune des personnes concernées vaut la peine d'être connues et reconnues. Ce n'est pas en ignorant les autres qu'on évite la lourdeur de l'atmosphère, bien au contraire.
Le problème maintenant, c'est tous les gens qui ont pris position et qui ne sont plus près de lacher l'affaire... seul une complète remise en questions fera avancer les choses... ça peut prendre plusieurs années mais c'est le prix à payer pour faire régner la paix.

_____________________

Puisqu'on est tous d'accord pour changer la monotonie du serveur.
Voici un event que j'ai récemment créé pour ma guilde.
J'ai d'abord pensé à ne le proposer qu'à ma guilde afin de tester et peaufiner les règles du jeu. Mais au vu de la situation, j'invite les joueurs à faire un essai au sein de leur guilde pour ensuite organiser des coupes inter-guildes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

sans-titre-2-2c53811.png


De plus, il est temps d'intéresser les joueurs à la vie de la communauté, et le forum est le meilleur moyen de s'organiser.
On a 2 solutions :
- Fidéliser les Poucheux à JoL.
- Créer ou reprendre un forum uniquement pour la communauté de Pouchecot (que je trouve plus pratique pour l'organisation des sujets).
Je souhaitais déjà créer un forum uniquement pour le Goultarminator, étant donné que celui créé par Fca-pti pour l'occasion ( http://goulta-pouchecot.forum2jeux.com/forum ) est complètement délaissé. Et pourquoi, finalement, ne pas lui donné plus d'intérêt...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
J'y songeais et j'en parlais avec titi a l'instant.
Je suis content de voir que tu y mettes du tiens, en espérant que MoP accepte aussi, tout pourrait changer du jours au lendemain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lokyev


Ah, et la précision semble nécessaire, il n'y a pas de querelle, de guerre ou je ne sais quoi, entre ma guilde, ou moi et d'autres personnes.
A relire tout le thread, à essayer d’évaluer la situation du serveur, j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'une guerre froide.

Si cette rivalité venait à être réduite/oubliée/enterrée, je pense qu'il ne resterait de répugnant sur le serveur que la mentalité de certains dont l'envie de nuire et l'énergie qu'ils y dépensent dépassent l'entendement (kikoo je créé 25 comptes fakes bannis un à un juste pour flooder).

Néanmoins si un jours les rumeurs et les maux engendrés par cette "guerre froides" s’estompaient, j'ose croire que ces parasites seraient rapidement mis à l'écart.

De plus je rappelle qu'ici on discute d'avenir du serveur, inutile donc aux migrants de venir en remettre une couche avant de partir. Ça ne fait pas plus avancer que le flood stupide de certains.

Ah oui, et pour le tournoie de boufbolle, excellente idée et ça permet à toutes les tranches de lvl d'à peu près se mélanger!
Pics, encore une fois tu fais celui qui ne comprends pas alors qu'en fait tu as très bien saisi (enfin j'espère pour toi), c'est pas bien

Ma "provocation", c'est tout simplement de la consternation. Et si je m'exprime ainsi c'est que je suis offusqué par la tournure que prend ce sujet.
Franchement, que tu prennes soudain le rôle du "gentil poli", et qu'une tripotée de péquenauds te soutienne dans l'espoir d'une réconciliation avec mop, ça me sidère.
Surtout que si jamais il arrive un jour à te parler sereinement en privé, alors ce mec est vraiment un modèle de clémence et de maîtrise de soi.

Je suis le seul à trouver que c'est trop facile, la réconciliation bisounours ?
Ok tu veux que ça change, mais tu crois qu'on peut oublier des années de vacheries comme ça, parce que le serveur gagne le goultarminator et que soudain il te prend l'envie de "faire la paix" ?
Citation :
Publié par mad-monkey
Pics, encore une fois tu fais celui qui ne comprends pas alors qu'en fait tu as (enfin j'espère pour toi) très bien saisi, c'est pas bien

Ma "provocation", c'est tout simplement de la consternation. Et si je m'exprime ainsi c'est que je suis offusqué par la tournure que prend ce sujet.
Franchement, que tu prennes soudain le rôle du "gentil poli", et qu'une tripotée de péquenauds te soutienne dans l'espoir d'une réconciliation avec mop, ça me sidère.
Surtout que si jamais il arrive un jour à te parler sereinement en privé, alors ce mec est vraiment un modèle de clémence et de maîtrise de soi.

Je suis le seul à trouver que c'est trop facile, la réconciliation bisounours ?
Ok tu veux que ça change, mais tu crois qu'on peut oublier des années de vacheries comme ça, parce que le serveur gagne le goultarminator et que soudain il te prend l'envie de faire la paix ?
C'est que la tripotée de péquenauds se contrefout royalement de la cause et ne peut que constater le résultats de cette mésentente sur leur serveur.
Que ce soit bisounours ou pas, si ça peut faire de l'air au serveur pourquoi pas.
Message supprimé par son auteur.
Mais je vois pas à quoi sert ce genre de message, tu préfères rester dans cette médiocrité constante? Tu pense ce que tu veux, mais au moins t'as la gentillesse de pas tout faire foirer avant même que ça ai commencé, si t'as de meilleurs solutions proposes les, mais des messages comme ça je pense qu'on s'en passerait. On cherche des solutions, pas à envenimer les choses.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai juste vu un truc qui m'a un peu perturbé. J'ai lu des choses ici qui avaient apparemment trait à la vie privée d'une des personnes concernées par cette histoire. J'ai des connaissances qui ont porté plainte pour ce genre de chose (et pour moins que ça ) , et je ne pense pas que venir remettre cette histoire sur la table soit une bonne idée. Loin de moi l'idée de prendre parti ou quoi que ce soit, juste que ça me choque un peu...
@ mad : Il faut accepter le pardon des fois peut-être...
En répondant comme ça, tu ne fais que raviver les conflits.
Ce n'est pas comme ça non plus que la mentalité du serveur en général va s'arranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés