La communauté du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sagedeleau
Or, si MoP et Knay venaient à partir, étant également entrain d'organiser ça avec leur guilde, ce serait tout DH qui partirait, et je sais que si Dot Hack partait, des membres de ma guilde (Meteora, guilde très peu connue) qui ont aussi des personnages dans DH voudront emmener notre guilde avec. Cela risque de faire ça avec beaucoup d'autres guildes, et au final, ce sera quand même une partie non négligeable des gens qui partent.
Oulah nan, on en parle à DH il y'en a pleins qui partent pas hein.

Et sinon, malgré la probable victoire au goulta, je ne pense pas que cela engendrera beaucoup d'arrivants, vu qu'en général quand on migre vers un autre serveur, on se renseigne sur celui-ci.
Et honnêtement, à part si on a des amis irl sur ce serveur, je ne vois pas ce qu'il d'attrayant, mais bon...

Citation :
Tout le monde reste dans sa guilde, enchaine les donjons avec sa team, garde ses petites habitudes d'hoctocompteur, si bien que le partage d’expérience ou de valeurs ne se fait plus. Malgré leur évidente présence en jeux, je n'ai jamais JAMAIS fait aucun donjon avec des membres de grosses guildes comme Dot-Hack, cruci, EC, pour ne citer qu'elles.
Pour être passé du lvl 1 à 182 uniquement en monocompte, je peux te dire que ne jouer qu'avec des gens que tu ne connais pas, c'est frustrant. Car tu tombes les 3/4 du temps avec des mecs qui savent pas jouer, des kikoobwork pas sympa, etc. etc. ...

Citation :
Je pense que s'il y a une amélioration à apporter à la communauté, elle trouve son fondement dans la communication entre les joueurs. C'est LA grande tare de Pouchecot à mon humble avis.
Le problème, c'est que si l'on évite les kikoo/bworks, les haineux à la con (dh sekt fdp lol (nan je cite pas de qui ça vient )), les gros multicompteurs, bah il reste malheureusement plus grand monde
Message supprimé par son auteur.
Lake entrainera donc une partie de ses amis ainsi qu'éventuellement d'autres représentants du Goultarminator.

Je pense que aux contraire. Voyant lake partir ils veront leurs chance de se présenter pour le goulta et donc prendront sa place.
[ Modéré par Lumiciole : Devenu sans objet. ]

Citation :
Je suis pas sûr, ils sont juste beaucoup plus discrets (par amour de leur petite tranquillité, peur des préjugés etc.)
Bah oui, c'est plus difficile de rencontrer des personnes qui ne se montrent jamais ^^

Citation :
Je pense que dans votre querelle (pour laquelle je ne prendrais absolument pas parti) tu as réussi, plus que DH, à faire ta petite publicité via le rp (tournois/énigmes) et ainsi gagner la crédulité des gens.
Même avant sa reprise, il y avait des anti DH, et largement pires que lui, il est pas réellement à l'origine des conflits je pense.
Citation :
Publié par Bestounet

Le problème, c'est que si l'on évite les kikoo/bworks, les haineux à la con (dh sekt fdp lol (nan je cite pas de qui ça vient )), les gros multicompteurs, bah il reste malheureusement plus grand monde
Je suis pas sûr, ils sont juste beaucoup plus discrets (par amour de leur petite tranquillité, peur des préjugés etc.)

L'idée de pics me parait bonne, mais ne baignant absolument pas dans les affaires de la "cour" je n'en étais absolument pas au courant.

Je pense que dans votre querelle (pour laquelle je ne prendrais absolument pas parti) tu as réussi, plus que DH, à faire ta petite publicité via le rp (tournois/énigmes) et ainsi gagner la crédulité des gens.

Je ne commenterai pas la fin, mais je trouve que le moyen est excellent à exploiter pour créer des relations entre les gens. Maintenant la population de pouchecot est très très enclin à l'insulte (cf : les messages précédents concernant le départ de lake, très matures...) Et c'est pas évident d'organiser quelque chose en dépassant ce stade de taunt perpétuel et bas (même les "remarques" entre amis qu'on entend à longueur de journée sont grossières et puériles).
Citation :
Publié par Lake
Voilà, je viens de terminer mes valises, demain matin je serai Djaulien. J'ai passé 5 bonnes années sur Pouchecot malgré la jalousie et les insultes dont j'ai été victime lors des 2/3 dernières, et je remercie tous ceux qui m'ont aidé / soutenu de près ou de loin, évidemment je ne vais citer personne sinon j'en ai pour un moment.

Pour ceux qui se posent la question, je pourrai jouer la finale dans des conditions normales même si je ne suis plus sur Pouchecot, je continue de représenter mon serveur d'origine jusqu'à la fin et j'espère bien lui offrir avec l'aide de mes camarades la victoire qu'il mérite.

Merci également de nous avoir permis de reconstituer l'équipe de Pouchecot de l'année dernière, d'avoir cru en nous malgré les dires de certains, on ne change vraiment pas une équipe qui gagne !

Bisous bisous !
Bonne chance sur ton nouveau serveur. Et un grand merci car même si je ne te connais pas IG tu m'a apporté pas mal de plaisir en te regardant jouer que se soit en 1vs1 sur la map -1,0 ou que se soit en regardant vos combats à chaque goulta, toi et ton équipe vous nous avez donné un beau spectacle pendant 3 ans.

Citation :
Publié par Bover
Vous vous rendez compte de l'arrivage massif de joueurs sur pouchecot dans les prochaines semaines , avec la victoire du goultarminator? Le serveur sera loin d'etre vide crois moi.

Génial juste des fanboys qui viendront sur le serveur gagnant puis repartiront quand ils verront l'ambiance à chier.
__________________
Mon swarfarm: https://swarfarm.com/profile/neufdeuxizi/
Moi comme je suis un naze qui sait pas jouer et qui fait que piquer du stuff aux autres, je fais comme Lake demain

Bisoubisou les keupaings ! (enfin les 3 péons qui restent sur le serveur quoi )
On voit tous les lèche c.. y en a un qui viens faire ça grande théorie des océans et ta les autres qui plongent derrière.

bref nechance lake et mika ( Ps:j'arrive aussi) c'est vraiment une grosse perte pour pouch
Citation :
Publié par Gun-G
( Ps:j'arrive aussi)
Sans Cruci ni DH, Pouch' méritera sa réputation de sous-serveur
[ Modéré par Lumiciole : Devenu sans objet. ]

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

On n'est pas encore partis pour notre part.
D'ailleurs, je compte faire en sorte que mon départ soit un peu plus retentissant que celui de Lake (t'es beaucoup trop humble ou désabusé mon ami).


Ce n'est pas en faisant des devinettes que l'on fait naitre une communauté. Et quand je parle de communauté ou d'ambiance, je les entends façon R-E ou Djaul.
Des serveurs avec des valeurs, des gens qui vont vers vous plutôt que de vous injurier avant de vous connaître ne serait-ce qu'une seconde (le jour où on en vient à insulter des gens à qui on n'a jamais ne serait-ce que parlé, via un Skyblog, je pense qu'on peut sérieusement envisager une thérapie... Surtout quand il n'y a même plus l'excuse de l'âge).


Ah, et la précision semble nécessaire, il n'y a pas de querelle, de guerre ou je ne sais quoi, entre ma guilde, ou moi et d'autres personnes.
Il y a des gens qui nous insultent gratuitement, et que l'on ignore la plus part du temps. Des fois, ça va trop loin, et je me dois d'intervenir, Parce que sinon, on en vient à des rumeurs qui prennent de plus en plus d'ampleur.
D'un autre côté, quand sa propre réalité est si tragique, on doit sûrement se sentir obligé d'inventer des choses salaces sur ceux qu'on n'aime pas (sans autre motif que la jalousie).

C'est la seule explication que je vois,'ou alors ce fameux "RP"'légitimant, mais à l'échelle de la vie réelle (ce qui, en soi, est tout aussi absurde qu'IG, et toujours autant puni -par la loi, pas les CGU).
Citation :
Publié par the-yellow
J'vais entamer quelques reflections

BG jaune, on migre ensemble ?
On sera BG rouge et BG jaune, faudra BG vert , BG bleu et BG rose pour que ce soit parfait .

Je need du bon skype comme on a fait au goultard
Il faudrait ouvrir un sujet en annexe "Qui reste, qui part" au train où ça va...
Sinon évidemment c'est dommage de voir partir une (des?) très ancienne(s) guildes du serveur et qui, quoi qu'on en dise, ont réellement forger la réputation du serveur (celle du goulta pas celle de kikooroxx), mais bon chacun fait ce qu'il pense être le mieux
Message supprimé par son auteur.
Lors du changement de serveur, le meneur de guilde amène la guilde(pas les membre hein...) avec lui?

Sinon moi j'trouve ça dommage de quitter un serveur sur lequel on y est depuis plus de 5 ans... Enfin sûrement que Djaul et Jiva doivent en valoir le coup, chepas.
Tiens lokyev tu me fais rebondir!

Autre symptôme de cette névrose qui ronge la mentalité du serveur :
Trop de projets sont étouffés dans l'oeuf parce que de toute manière "ça ne suffira pas"

Pour le pvp et la rivalité bonta/brakmar, je me souviens notamment de deux RP lancés ici sur jol, tout deux très mal perçus par les internautes avançant comme seul argument "si tu pense que ça suffira à reformer le pvp, pff" suivit parfois d'insultes si chère aux poucheux.

C'est pareil pour les deux trois devinettes, pas de quoi faire exulter les foules certes.

Alors on ne fait rien? On continue comme avant en faisant semblant que tout va bien dans le meilleur des monde? En attendant le "cancer" se généralise.

Pourtant pouchecot a du potentiel, pendant G&G ont a tous eu une lueur d'espoir...
Je vous propose mon avis sur le sujet en toute objectivité, car oui, ça manque un peu d'objectivité dans le coin.

Nous sommes d'accord, Pouchecot est à moitié pourri.

Pourquoi la communauté est aussi ridicule ?
Comme partout, elle est influencée par les gens qui possèdent la notoriété. Sur Pouchecot, on a toujours eu des pros du PvP impolis, arrogants, insultants,... (en j'en passe). Et les petits nouveaux qui arrivent vont se dire "Lui il est con mais il est fort... si je suis cons je deviendrais fort aussi.", c'est le principe de l'éducation.

Avez-vous seulement cherché des solutions ?
Migrer ! D'accord... mais le serveur n'en reste pas moins nul. Au contraire ! Si on perd les quelques gens prêts à se battre pour nettoyer Pouchecot des mauvais joueurs, on s'enfonce.
Je trouve ça plutôt égoïste et j'apparente la migration au délit de fuite.
Au début, j'ai pensais que cette possibilité de changement de serveur puisse nous libérer de ces quelques joueurs. Et ça marche puisqu'on commence déjà à se débarrasser des voleurs, comme dernièrement Sahcrieur, Sir-Blood ou encore Dooda... Je ne pensais pas que cette option nous débarrasserais aussi des gentils.

Enfin, je reviens au problème opposant 2 des plus grandes personnalités du serveur : Lokyev et Pics.
Sérieusement, je n'y comprends rien !!
Si je devais présenter individuellement ces 2 bonhommes, voilà ce que je dirais :
Lokyev : Meneur de DH, la guilde la plus emblématique de Pouchecot. Sa connaissance du jeu frise la perfection. Sa contribution et son investissement pour le Goultarminator sont inégalés.
Pics : Meneur de EC, une guilde devenue l'une des meilleurs en quelques mois seulement. Le commerce et les énigmes qu'il propose à travers son blog ravissent le serveur tout entier.
Comment 2 êtres aussi gentils, généreux et talentueux peuvent se haïr à ce point ? Vous avez tout en commun. Vous avez un souhait : jouer sur un serveur capable de vous rendre la joie que vous lui avez offert.
Là c'est le moment où on se demande pourquoi j'insiste là dessus. Tout simplement parce que vous me faites chier avec vos conneries.
Alors la question est : Quelle est le problème ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Tu sais ce que c'est qu'un esprit communautaire? c'est quand qqun propose une devinette comme tu le dis si bien (je te mets qd meme au défi d'en trouver les solutions sans en voir les solutions) c'est d'encourager la personne dans son initiative plutôt que de critiquer la personne pcq elle a choisit comme supprt pour ses jeux un skyblog.

Tu n'a jamais mais JAMAIS rien organiser à ma connaissance pour le serveur. Je te trouve bien gonflé de venir me critiquer dans une activité que j'ai pris beaucoup de plaisir à créer et à suivre qd toi tu ne faisais qu'en rire en me regardant avec un air autain.

Ca aurait été qqun d'autres tu aurais appuyer. C'est ton jugement de ma personne qui pourri l'ambiance du serveur. Cela fait plusieurs pages que je réplique de manière posée et tu débarques en jetant de l'huile sur un feu quasiment éteins. Dans le fond, c'est à cause d'une attitude pareil que je reste sur mon idée que mis à part 9 combats par année tu n'as rien apporter au serveur pour essayer de l'améliorer.

Et quand j'y pense, vous ne faites que fuir. Car je ne me souviens pas que tu m'aies contacté pour essayer qu'on trouve un terrain d'entente. J'avais fais un pas vers toi lors de l'EC 1 en te guidant pour vulkania, j'aurais espéré un minimum de retour de ta part. Mais faut croire qu'en fait, c'est plus simple de tout me remettre dessus.

Et oui j'ai haussé le ton, car te voir m'associer à la communauté malade de pouchecot, ça me sidère.

Fuir c'est la solution des faibles, n'oublie pas ça.

PS : ha si je me souviens d'un tournoi inter-guilde qui n'a jamais vu le jour je pense
Ah nan ça va vraiment pas le faire là.

Tiens lokiev qui n'a rien fait pour le serveur ? dans mes souvenirs y'a pas longtemps, il a proposé quelque chose nommé "l'art de la guerre", ah mais attends, quelle réponse tu as donné ? ah oui Monsieur master veut juste sauver ses percos. Ah et en fait si ton skyblog servait seulement de support pour l'organisation de devinette ça pourrait être pas mal, quand on en vient à traiter quelqu'un de pouf, faut pas s'étonner que des gens se mettent en colère. Et comment voudrai tu qu'un joueur te donne une réponse calme et posée quand toi tu insulte et manque de respect constamment à l'un de ses proches ?

Et fuir c'est peut être pas la meilleur façon d'affronter les choses, mais fermer les yeux et faire comme si de rien était, c'est encore pire.

Pourprisa ! j'attends toujours ton personnage yellonisa §§§

Et sinon pourquoi ne pas faire les couleurs de l'arc en ciel !

PS : les taunt qu'on faisait sur skype me manque !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés