[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que modifier boite de pandore serait satisfaisant, parce que actuellement, le sort n'est pas vraiment viable.
Si on a besoin des cc, on les as 1 fois sur 2 et si les soins sont recherchés, si on est pas feu c'est presque useless. Et encore une fois , 1 fois sur 2 d'obtenir les cc à la place des soins.
Flemme de quoter 3personnes, je suppose que je n'ai pas besoin de citer les personnes à qui je m'adresse, ceux-ci se reconnaitront (sauf si l'égo démesuré fait son office)
Tout les arguments lancés sur cette page (et fin de précédente) sont contrés et expliqués avec de vrais arguments. Suffit de lire les 20pages qui ont été plantées là?
Merci donc de bien lire la conversation avant de quoter n'importe quoi en disant "PK TAH DIT CA CEY FAU §" alors que ça a été démontré à plusieurs reprises.

Merci.
Sinon, vous pouvez arreter de 1vs1, ça serait une avancée considérable, et surtout synchro avec le Studio.
(cf. http://devblog.dofus.com/fr/billets/...-kolizeum.html pour ceux qui n'auraient pas lu)
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
LOL.
Merci d'être passé pour ton intervention et son argumentation nourrissant le débat.

___

Pour le Sram, je me suis déjà étendu plus largement sur le sujet :

Problèmes dénotés :

Niveaux 100 à 180

- Invincibilité pendant 4 tours, il faut arrêter cette mauvaise foi consistant à dire que vous êtes clairement visibles, que les adversaires sont des abrutis s'ils n'arrivent pas à vous avoir.
Alors que par votre propre expérience, vous savez clairement que vous ne vous faites JAMAIS toucher sous cet état.

- Une sous-optimisation PVM peut suffire largement à atteindre des hauts grades en PVP là où toute autre classe (sur un serveur relativement ancien) doit manger, par exemple, des diamants par centaines.

- Un double qui, une fois bien utilisé peut devenir franchement trop fort (il fait utiliser trop de PA à l'adversaire pour s'en dégager notamment...)

Qui va me contredire là dessus sans faire preuve de mauvaise foi ?
La plupart des Srams honnêtes avec eux-même le reconnaissent.

____

Les Eniripsas :

- Des protections trop puissantes, qu'ont-elles à faire sur une classe autre que le Féca ou le Zobal, surtout qu'on les couple à des soins ?
Le Mot de Reconstitution en vient à devenir abusif, alors qu'il est sensé être un mot altruiste, un atout très bon en PVM multi.
Peut être qu'on devrait limiter les points de vies rendus avec ce sort sur l'éniripsa lui-même à 50% de sa vie maximum.

Un jeu en 1/2 CC trop fort.

____

Ecaflip :

- Un jeu Hors-CC trop faible, qui l'oblige à investir dans un Turquoise et dans un gros Diamantage afin d'être viable.

- Un Rekop trop faible.

- Un Bluff qui exploite une voie élémentaire in-existante sur l'Ecaflip.

- Un Pile-Ou-Face ridicule, sauf une fois exploité par la voie Feu dans le but de soigner.

- L'impossibilité à jouer Terre et Feu à la fois, ou alors, il faut jouer des panoplies comme la Ougah.

- Nécessité de coupler beaucoup de choses à la fois quant aux stuffs :
Portée, Stats, PM, multi-élémentarisme, Critiques.

___

Xélor :

- Des renvois peut-être trop importants.

- Le sort Aiguille joué hors-CC est un peu trop faible comparé à ce qui est attendu.

- Une trop grosse vulnérabilité aux débuffs.

- Un Dévouement avec une portée trop faible.

- La nécessité de jouer CC afin d'être vraiment bon, mais tout en ayant à la fois trop peu de sorts qui ont un CC significatif.

___

Enutrof :

- Trop de choix à faire :
Jouer 10 PA mais ne pas remplir son rôle de dropeur de façon optimale ?
Un bon jeu CC, mais qui est limité par le peu de sorts affectés par celui-ci.
Le mono-élémentarisme reste trop présent.
___

Sacrieur :

- Ils font le café.

- Sont trop sujets à perdre tout intérêt tactique fasse à certaines classes et aux retraits de PMs.
___

Féca :

- Des dégâts à portée vraiment trop faibles.

- Des protections qui se révèlent à la fois trop fortes en PVP, et en même temps risibles en PVM (Trop bien de se prendre 500 au lieu de 650 !)

Vu le nombre de choses que je critique, j'vais me faire troller pendant 3 pages je crois.
Franchement, tu as résumé proprement tout ce que je me tue a dire depuis 20 pages concernant les sram 100 a 180.

Pour les autres classes je suis globalement d'accord avec toi.

Par contre j'ajouterais concernant ma classe principale, le sadida, un problème avec la surpuissante qui malgré sa vitalité assez faible et sa tendance a rush comme une conne (ce qui engendre souvent sa mort rapide) est d'une part trop puissante a mon goût et d'autre part très très chiante à jouer. En pvp je la joue car elle est une arme non négligeable a mon jeu mais en pvm j'ai vraiment du mal a l'utiliser tellement elle rallonge les combats, ce qui je trouve est assez irrespectueux pour les personnes jouant avec moi.

Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Je ne suis pas de votre avis en ce qui concerne la/les contrepartie(s) d'invisibilité. Rappelons nous juste un instant qu'il y a longtemps, le Sram pouvait frapper avec les armes de CàC et utiliser ses sorts à dommages directs, ces actions aujourd'hui le dévoilent (il garde cependant son bonus PM).

Dire qu'invisibilité se lance sans réfléchir et qu'il n'y a aucune (même en gras et souligné) contrepartie est faux : la preuve est qu'actuellement, le Sram pour conserver son invisibilité doit se passer d'une partie de ses sorts.

Je voulais juste réagir sur ces points.
Le problème c'est que pendant les 4 tours d'invisibilité le mec en face se retrouve face a un tofu et est obligé d'encaisser les poisons insidieux/piegesmortels/pieges sournois pendant 4 tours, car comme le dit 7lyn, tout le monde sait qu'un sram invisible on le trouve une fois sur 20 (surtout si il a 8 PM). En gros pendant que toi tu es restreins car tu dois pas cac et lancer certains sorts pour ne pas redevenir visible, nous en face on est encore plus restreins puisqu'on ne peut rien te faire directement et on est donc limiter a se buffer ou a invoquer (et a courir comme un abruti pour tenter de se planquer).
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Je ne suis pas de votre avis en ce qui concerne la/les contrepartie(s) d'invisibilité. Rappelons nous juste un instant qu'il y a longtemps, le Sram pouvait frapper avec les armes de CàC et utiliser ses sorts à dommages directs, ces actions aujourd'hui le dévoilent (il garde cependant son bonus PM).

Dire qu'invisibilité se lance sans réfléchir et qu'il n'y a aucune (même en gras et souligné) contrepartie est faux : la preuve est qu'actuellement, le Sram pour conserver son invisibilité doit se passer d'une partie de ses sorts.

Je voulais juste réagir sur ces points.
Je ne vois toujours pas quel est le prix à payer pour utiliser invisibilité ?
Comme je l'ai déjà dit dans mon message précédent, utiliser ton cac n'est pas impossible, ce n'est qu'à toi de voir si c'est rentable. Si tu ne l'utilises pas, c'est pour quelle raison ? Peut être parce que tu préfères rester invisible. Et pourquoi tu restes invisible ? Parce que c'est dans cette situation mieux que de cac.
Dans tous les cas, tu es le seul décideur de ce qui est le plus avantageux, et l'invisibilité ne peut pas t'empêcher de faire une action.

Seul toi peut te l'empêcher en voulant garder cette invisibilité, et si tu la gardes, c'est que tu y gagnes. Donc tu ne peux qu'y gagner.
Adoptant un point de vue subversif (et oui, je souhaite ré-hausser les Srams en PVM, et les modifier en PVP afin de faire passer le plan tactique en prime abord, quel être vil je fais !)

Citation :
Publié par Deadarmor
(Résumé : Transformer Invisibilité en un sort permettant la fuite de façon efficace)
Ton idée est franchement excellente. Je plussoie à 100%.
Elle permettrait au Sram de se replier de manière intelligente, de mieux jouer avec ses pièges etc, ce serait une grande avancée sur le plan stratégique.
De même qu'un Iop possède un Bond pour "rushkàk", pourquoi un Sram ne pourrait-il pas avoir sa fuite à lui afin de faire avancer l'adversaire en terrain piégé, et plus globalement, pour se mettre à couvert ?

@Mirroir :
Je ne dis pas que le Sram est "trop puissant en PVP", je trouve simplement que l'invisibilité telle qu'elle est actuellement est une mauvaise idée, qui contraint les développeurs à ne pas faire de vrais bons sorts aux Srams (même s'ils ne sont pas les plus à plaindre) sous couvert de faire un "cocktail" trop puissant.

@Darkangela71 :
Plusieurs personnes pensent que c'est un jeu d'enfant de trouver un Sram invisible.
Et elles ont des arguments.
"Y'a une flèche qui apparaît pour montrer où on est".
Wow.
Seulement, le Sram utilise 3 PM maximum, et utilise les 5 autres afin de se mouvoir et se rendre impossible à avoir.

@Koeur :
Mon idée est d'autant plus la bienvenue que le système de 1vs1 va disparaître petit à petit.
Donc c'est facile de critiquer et d'invoquer des arguments inexistants.
Mais admettre qu'on a tort l'est plus.

@Sacrikaze :
Superbe démonstration. Chapeau.
(Ce n'est pas ironique)
Citation :
Publié par Mirroir
Même si je ne suis pas d'accord quand on dit que le Sram est trop puissant en PvP, je trouve qu'Invisibilité est effectivement déséquilibré.

En effet, ce sort s'obtient dès le niveau 1, et pour un sort si facilement / rapidement obtenable je trouve qu'il rend le Sram bien trop dépendant.

De plus, 2 PM c'est un bonus trop conséquent au niveau 6.

Enfin, comme déjà dit, pas de contrepartie.

1) Rend le Sram trop dépendant.
2) Bonus trop élevés.
3) Pas de contrepartie.

Solutions possibles :

1) Lisser le sort : diminuer la durée mais diminuer le temps de relance. Et indépendamment d'Invisibilité, améliorer les autres sorts.
2) Remplacer les bonus.
3) Instaurer des malus.

On pourrait passer la durée du sort à 1 tour (le tour du lancement en plus du tour d'après), 3 ou 4 tours de relance, supprimer le bonus PM, ajouter des bonus aux dommages pièges conséquents, des bonus de Retrait PA et Retrait PM, passer le sort à 1 PA, ajouter un malus vitalité.

En tout cas le jeu d'un Sram ne devrait pas autant reposer sur Invisibilité, ce n'est qu'un sort parmi 21 autres.
Invisibilité c'pas le sort qui a été nerf 4 fois ? Oh wait ...

Et pour la dernière phrase, le sram est sûrement une des classes avec l'énu qui pour moi doit jouer le plus de sort pour être viable en pvp.
Citation :
Publié par Tankounet'
Invisibilité c'pas le sort qui a été nerf 4 fois ? Oh wait ...
Si tu pars comme ca l'éni a été nerf pas mal de fois et il est encore abusé (et oui le mot d'effacement toussa), le sacri a été nerf pas mal de fois et il est encore abusé.
On ne cherche pas a savoir qui a été nerf le plus de fois on cherche a mettre en évidence les sorts qui cloches, et le sram en possède deux, l'invisibilité et le double.
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Citation :
Publié par darkangela71
Si tu pars comme ca l'éni a été nerf pas mal de fois et il est encore abusé (et oui le mot d'effacement toussa), le sacri a été nerf pas mal de fois et il est encore abusé.
On ne cherche pas a savoir qui a été nerf le plus de fois on cherche a mettre en évidence les sorts qui cloches, et le sram en possède deux, l'invisibilité et le double.
Euh, non. C'est juste qui faut réfléchir un minimum pour les contré et ça c'est pas donner à tout le monde a ce que je vois ici.
Vous voulez absolument nerf le sacri , je vous comprends ; mais n'avez vous jamais pensé qu'on passe nos tours a folie parce qu'on a que ca a faire ?

Nous sommes beaucoup trop sensibles aux retraits de pm/po , sans cela nous passons nos tours a avancer sans rien faire :/
C'est vraiment dommage je trouve.
Citation :
Publié par darkangela71
Le problème c'est que pendant les 4 tours d'invisibilité le mec en face se retrouve face a un tofu et est obligé d'encaisser les poisons insidieux/piegesmortels/pieges sournois pendant 4 tours, car comme le dit 7lyn, tout le monde sait qu'un sram invisible on le trouve une fois sur 20 (surtout si il a 8 PM). En gros pendant que toi tu es restreins car tu dois pas cac et lancer certains sorts pour ne pas redevenir visible, nous en face on est encore plus restreins puisqu'on ne peut rien te faire directement et on est donc limiter a se buffer ou a invoquer (et a courir comme un abruti pour tenter de se planquer).
Je suis parfaitement d'accord avec vous : invisibilité contraint beaucoup les adversaires des Sram, sinon il n'y aurait pas tant de remous autour de ce sort à chaque mise à jour visant à équilibrer les classes, mais dire qu'utiliser ce sort ce fait sans aucune (surtout quand le aucune est lourdement accentué) contrepartie pour le Sram, je suis désolé mais c'est faux.

Je l'ai dis : c'est juste ce point que je tenais à préciser, pour ce qui est du reste je suis plus ou moins du même avis que les autres forumeurs.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Vivement demain que on voit la tronche de ces modifs !
Sur le serveur test ça sera bien demain? pas la semaine prochaine? vu qu'aucune information officielle n'a été faite sur le forum dofus... j'ai quelques doutes ^^'
Citation :
Publié par Tankounet'
Euh, non. C'est juste qui faut réfléchir un minimum pour les contré et ça c'est pas donner à tout le monde a ce que je vois ici.
Tu lis pas beaucoup le thread toi, on a prouvé par A+B que la part de réflexion pour trouver un sram est quasiment nulle (gogo matter combien il use de PM), trouver un sram invisible c'est du cul, du cul et encore du cul.
A la limite si tu conteste ça, tu crée un perso sur vil smisse, je prends mon sram, je le joue comme je le jouerais en combat et on verra si il y a un seul tour ou tu me trouve.
Si on suppose que le sram use 4 PM en fin de tour pour se planquer, ca fait 41 cases (hors obstacles) ou il peut se trouver, un perso lambda en pvp lvl 100 a 180 a environ 10 PA, ce qui fait 5 flamiches, ce qui fait 5 chances sur 41 de trouve le sram, ce qui fait 12.2% de chances de trouver le sram a chaque tour.

Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Je suis parfaitement d'accord avec vous : invisibilité contraint beaucoup les adversaires des Sram, sinon il n'y aurait pas tant de remous autour de ce sort à chaque mise à jour visant à équilibrer les classes, mais dire qu'utiliser ce sort ce fait sans aucune (surtout quand le aucune est lourdement accentué) contrepartie pour le Sram, je suis désolé mais c'est faux.

Je l'ai dis : c'est juste ce point que je tenais à préciser, pour ce qui est du reste je suis plus ou moins du même avis que les autres forumeurs.
Cite nous les contreparties??? franchement je vois pas...
Citation :
Publié par darkangela71
Tu lis pas beaucoup le thread toi, on a prouvé par A+B que la part de réflexion pour trouver un sram est quasiment nulle (gogo matter combien il use de PM), trouver un sram invisible c'est du cul, du cul et encore du cul.
A la limite si tu conteste ça, tu crée un perso sur vil smisse, je prends mon sram, je le joue comme je le jouerais en combat et on verra si il y a un seul tour ou tu me trouve.
Si on suppose que le sram use 4 PM en fin de tour pour se planquer, ca fait 41 cases (hors obstacles) ou il peut se trouver, un perso lambda en pvp lvl 100 a 180 a environ 10 PA, ce qui fait 5 flamiches, ce qui fait 5 chances sur 41 de trouve le sram, ce qui fait 12.2% de chances de trouver le sram a chaque tour.

Ca serait cool d’arrêter ce débat sur les srams ...

Les arguments ont été avancé , ca n'avance à rien , mais alors STRICTEMENT à rien, la preuve est la non-intervention d'un officiel sur ce "pseudo" débat , ils ont donc leur propre opinion dessus .

(Espérons que ce soit la bonne)
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Ca serait cool d’arrêter ce débat sur les srams ...

Les arguments ont été avancé , ca n'avance à rien , mais alors STRICTEMENT à rien, la preuve est la non-intervention d'un officiel sur ce "pseudo" débat , ils ont donc leur propre opinion dessus .

(Espérons que ce soit la bonne)
a ce compte la on arrête le thread, aucun officiel n'est venu répondre...
Je croyais qu'on pouvait discuter entre joueurs sur JOL, peut être que je me trompe, ou peut être que tu en as marre de voir ta classe critiquée...
On dit que seule la vérité blesse, on est pas loin d'être dans ce cas.

Ce thread a un problème c'est la non objectivité de certaines personnes lorsqu'on parle de leur classe principale (pou² ca il ne faut pas le prendre pour toi hein, je le dis de façon assez générale).
Citation :
Publié par darkangela71

Pas pouvoir taper ?
Sinon pour le fait de trouver un sram invisible ( je joue sram ) les déplacements sont prévisibles quand tu pvp régulièrement et ça prouve moi le contraire.
Citation :
Publié par darkangela71
(pou² ca il ne faut pas le prendre pour toi hein, je le dis de façon assez générale).
Je sais qu'étant sram je ne peux pas être totalement objectif

Mais ce débat n'avance pas et n'avancera pas sans une réponse officielle a c'est sur ...

Mais peux tu etre objectif ? Vu qu’apparemment tu perd contre les srams ?
(C'est pas une attaque hein ^^)
Citation :
Publié par darkangela71
J'aurais souhaité éviter d'en arriver là, de relancer ce "débat". De plus je ne ferais pas une liste exhaustive ni une liste tout court car je sais comment cela ce finit, quote-war etc... j'en ai assez vu aujourd'hui...

Je vais seulement citer UNE contrepartie à utiliser invisibilité : puisque "aucune" (qui plus est en gras et souligné je le rappelle) signifie = 0, il me suffit d'en trouver UNE, n'est-ce pas ?

donc en voici une, au hasard : on ne peut pas utiliser sournoiserie.
En voilà donc une, au hasard, la première qui me passe par la tête; je me fiche de savoir pourquoi et comment, je constate, c'est tout.

1 ≠ 0 ; CQFD

Merci et bonsoir.
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
J'aurais souhaité éviter d'en arriver là, de relancer ce "débat". De plus je ne ferais pas une liste exhaustive ni une liste tout court car je sais comment cela ce finit, quote-war etc... j'en ai assez vu aujourd'hui...

Je vais seulement citer UNE contrepartie à utiliser invisibilité : puisque "aucune" (qui plus est en gras et souligné je le rappelle) signifie = 0, il me suffit d'en trouver UNE, n'est-ce pas ?

donc en voici une, au hasard : on ne peut pas utiliser sournoiserie.
En voilà donc une, au hasard, la première qui me passe par la tête; je me fiche de savoir pourquoi et comment, je constate, c'est tout.

1 ≠ 0 ; CQFD

Merci et bonsoir.
Je vais laisser sacrikase parler a ma place, ca répond a tankounet aussi...

Citation :
Publié par Sacrikase
Je ne vois toujours pas quel est le prix à payer pour utiliser invisibilité ?
Comme je l'ai déjà dit dans mon message précédent, utiliser ton cac n'est pas impossible, ce n'est qu'à toi de voir si c'est rentable. Si tu ne l'utilises pas, c'est pour quelle raison ? Peut être parce que tu préfères rester invisible. Et pourquoi tu restes invisible ? Parce que c'est dans cette situation mieux que de cac.
Dans tous les cas, tu es le seul décideur de ce qui est le plus avantageux, et l'invisibilité ne peut pas t'empêcher de faire une action.

Seul toi peut te l'empêcher en voulant garder cette invisibilité, et si tu la gardes, c'est que tu y gagnes. Donc tu ne peux qu'y gagner.
Tankounet, ramene un perso sur vil smisse, je prend mon sram, je le joue normal et a la fin de mon tour tu me dis ou je suis ok? on va voir si toi qui joue sram est capable de savoir ou je suis, disons que je te laisse 5 essais par tour (5 flamiches ce qui fait 10 PA).

Sinon pou², je ne perds pas on ne gagne pas contre les sram plus que contre les autres , je joue quasiment toutes les classes a des tranches de lvl diverses, j'ai relevé ce problème du sram en le jouant de façon moyennement optimisée (pas de diamantage mais un bon stuff) et en fumant tout le monde, y compris sacri sauf les énis (encore que quand je suis prête a passer 1 h pour un combat je les bats a la longue).

Je suis pas d'accord quand tu dis qu'en jouant un perso on ne peut pas etre objectif envers sa classe. Je pense que je pourrais parler des sorts de ma sadida (mon main) de façon objective (par exemple le problème avec la surpuissante)
Bon, et bien c'est exactement ce que je craignais: quotes-war, dialogues de sourds, etc..

Je vais donc tenter une dernière fois de me faire comprendre, sinon eh bien tant pis hein, je commence à connaître JoL-Dofus maintenant.

Voici donc ma vision de la situation : deux utilisateurs affirment que l'utilisation du sort de classe Sram invisibilité par cette dernière classe (Sram) ce fait sans aucune(s) contrepartie(s), tout en insistant sur le aucune.
Or, à mon avis, de mon point de vue, l'utilisation de ce sort pose au moins une, voire plusieurs contreparties. De ce fait, de ce constat, de cette observation, il en résulte que le terme "aucune" était peut être mal choisi.

J'ai essayé de prendre des pincettes, d'être le plus clair possible et surtout de ne froisser personne. Je pense que je vais m'arrêter là dans cette discussion et j'espère que j'aurais été le plus clair possible tout en m'étant fait comprendre.

Bonne soirée, au revoir.

Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax

J'ai essayé de prendre des pincettes, d'être le plus clair possible et surtout de ne froisser personne. Je pense que je vais m'arrêter là dans cette discussion et j'espère que j'aurais été le plus clair possible tout en m'étant fait comprendre.

Bonne soirée, au revoir.
J'te rejoins, la seul réponse que j'ai " viens on va voir si tu me trouves " c'est hyper constructif, les arguments sont où?
Citation :
Publié par Tankounet'
J'te rejoins, la seul réponse que j'ai " viens on va voir si tu me trouves " c'est hyper constructif, les arguments sont où?
Faut dire qu'y a pas meilleur argument que ce qui se passe en pratique. L'intérêt c'est pas le fonctionnement papier mais bien l'impact en combat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés