La fin du voleur? [PVP]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ou devrais je dire sombre jour, j'ai choisit un titre choc, pour un lourd constat.
En effet le voleur est une espèce en voit de disparation.
Depuis quelques temps j'ai remarqué une baisse significative de la population voleur.
Il y a peu les voleurs était 5-6 par bg voir plus, maintenant on est souvent 2-3 (je viens de faire un bg 0 voleurs en face premiere fois que je vois ca en 6 mois 6 war par contre ^^), bien que je sois d'un coté content d'être moins nombreux, cela veut surtout dire que quelque chose cloche.

Quoi donc?
Je sais d'ores et déjà que je vais faire râler des gens, ceux qui ne jouent pas notre classe pour la plupart.
Mais les faits sont la ,

abordons le pvp solo :

Bien sur on suppute qu'on croise un mec avec le même stuff que nous

VS Clerc :

On a un debuff heal de 50% bien sur dispellable, souvent le clerc le gicle même pas, ses heals sont tellement puissant qu'il se heal aussi bien avec que sans le debuff.
on a un silence sur interrupt, hors pour ca faut que le clerc cast, donc useless, a part peu etre si le clerc est unijambiste enroulé dans du jambon et qu'on soit un jour de pleine lune.

Bon, la, on peut dire c'est un clerc, c'est une pièce importante en combat il peut pas tombé aussi facilement sinon ca servirait a rien blabla, c'est vrai, je dirai meme c'est pas faux, mais quand on tape le clerc et qui continue a heal son pote sans se soucier de nous, ca fait bizarre.
Quand on voit le clerc qui tiens 3 mecs sur ca tronche pendant 10 mn ( aprés il rentre dans le bg ^^), la aussi ca fait bizarre.
Bon admettons!

VS Guerrier :

Ah le guerrier , la spé du moment, pas grand chose a dire, tu le croise et tu apparais au cim, 3-4 claques et t'es mort 3 fois , tu rez t'es remort (remords?) tellement ses coups sont puissants.
Il aussi la faculté de transformer ses cheveux en jaune et de faire un super coup qui s'appelle kéméha.
Plus serieusement, il a un debuff heal non dispellable!! un debuff qui te fait sauter 3 buff d'un coup, un heal sur puissant (et en plus dans une branche dps ), des talents passif qui augmente ses dégâts passif selon le nombre de point mis dedans, ils ont aussi le meilleur cc du jeux.

nous pour aller chercher notre debuff heal 32 point contre 17 pour eux, se qui nous limite beaucoup dans nos choix de templates
J'ai constaté aussi des faits étranges mon buff esquive qui me donne tout de même 75% d'esquive ne marche pas contre eux, chaque war que j'ai croisé me touché sans problémes.
j'ai aussi constaté qu'ils esquivent pas mal de coup, un comble pour des mecs portant de la plate .
Bref ils leur manquent plus que l'armure d'or pour que l'on les appele "les chevaliers d'Or"

Après j'ai envie de dire, c'est normal, le guerrier est sensé être un tueur de rogue, donc cela me choque pas tant que ca.

VS Mage :

Oh la, attention les rog sont par nature les tueurs de mage, les bouffeurs de robe, les Tyranosaure des chapeaux pointu.
Et bien turlututu, Trion en a décidé autrement.
Trio a dit d'une voie roc "Tu dpsera et Tu healeras"

La pas grand chose a dire, la plupart des mages jouent la même spé, dot dot heal, ah suis dans le caca technique sangokaï je me heal 50% de ma vie et je le up de 50%, ceci est un exemple parmis tant d'autres, vous connaissez maintenant tous cette classe et son potentiel énorme, le mage est le plus proche de l'immortalité.

VS Voleur :

Bon, a ce stade on peut se dire au moins on a chance contre nous même, alors on va se chercher un petit rogue tout mimi perdu dans la brousse, premiere difficullter le trouver, car ils sont fufu tout comme nous.
Supposons qu'on en trouve un qui n'a pas mis sa comp furtivité dans ca barre de commande.
On l'engage et la ...hop! A plus voleur, il est parti (vanish), et oui la plupart des voleurs ont mini 31 pt en assassin et donc sont insaisissables.
Du essentiellement aux problèmes évoqués ci-dessus on ne peut pas faire grand chose, donc on se garde une spé avec un minimum de burst et surtout la possibilité de s'enfuir.

En groupe :

Vous allez me dire, hey négatifman! On est sur un mmo, on joue en groupe!!

Effectivement on peut jouer en groupe, mais, a quoi sert le rog?

la stratégie de base veut qu'on aille en fufu dans les lignes arrières pour déboiter les clerc et magos, mais on n'est pas une menace pour eux, donc on va au casse pipe (a la rigueur si on est 3 rogue en assist).

bon on va faire de l'assist dans la masse alors? malheureusement on est aussi costaud poulpe face a un train, on implose rapidement.

on pourrait éventuellement def nos clercs, mais face aux monstres que sont les wars cette opération est relativement difficile.

Et les bugs dans tout ca?

Je ne sais pas pour les autres classes, mais on est probablement la classe la plus bugé du jeux, les plus chiant pour ma part sont ceux lié a la branche traqueur des failles.
notre immun au root snare ne marche pas sur les root, on ne peut pas se tp s'il y a un changement de decor (bien sur on claque quand meme notre sort et donc en cd), notre buff esquive ne semble pas marché correctement (ah moins que c'est 50% de notre esquive total?, genre j'ai 10% d'esquive je passe a 15%?), il y aussi le bug de salve si on tir aux environs de 34m le sort se lance et s'arrete aussitot (bien sur il passe en cd) en faisant 0 de degat, celui du tp sur un bonus on prend pas le bonus etc....

Ouais mais lol vous, vous pouvez chain heal 3 bg en même temps avec le barde ho lol!?!

AH le barde, l'excuse par excellence du clerc dpsjefais0degat, je ne joue plus barde depuis un moment, ses heals sont devenus trop faible, ses cc sont devenus quasi inutile du aux immun ( a part immun fear il passe toujours lui XD), et le hot est trop haut pour que cette branche soit intéressante.
Depuis le barde a perdu beaucoup d'intérêt depuis son nerf grâce a nos amis les clercs qui ne veulent pas heal mais veut quand même nerfer les heals des autres

Conclusion :


j'ai un réel sentiment de faiblesse vis a vis des autres classes, j'ai l'impression d'être aussi utile qu'un tampax dans l'anus.
Je ne fais pas de dégât et je suis en verre, la moindre erreur est fatale
J'espère un up conséquent de nos différentes branches mais, je ne me fais guère d'illusion.
Trion a dit qu'il était satisfait du voleur, cette phrase me fait peur (rime involontaire).
Nous demandons pas d'être overkiki, mais que l'on nous trouve un réel intérêt pour notre classe et qu'on représente une menace pour nos adversaires car actuellement quand nos ennemis nous croise, ils se disent : "cool un voleur, je vais pouvoir faire ma quête jcj".
N'oublions pas que le rogue se veut être une vocation dps burst!


Vous l'avez sans doute remarquer!
Mon post est un mélange d'ironie, de fait réel, de constat et d'amertume.
Je ne crie pas aux nerfs, les autres classes ont probablement leurs difficultés qu'on ne remarque pas du à notre faiblesse.
Et c'est tant mieux pour vous, si vous êtes balèze avec.

Je ne veut pas lancer de débat sur les clercs dps, s'ils préfèrent dps et perdre les bg ca les regardent.

Enfin mon post est d'un voleur qui s'adresse aux voleurs, donc les "oh lol les rog stropcheaté (jveux pas que vous soyez up car je veux continuer a roxer)" s'abstenir.


Le mot de la fin

Je caresse cependant l'espoir, que Trion va corriger le tire et se pencher sur notre cas, sinon on continuera à diminuer en nombre nous enfonçant dans les ténèbres de plus en plus jusqu'a être oublié...
Et plus tard les joueurs parleront de cette sublime classe qui jadis briller de mille feu, cette classe qui était synonyme de terreur, cette classe des temps anciens...
je conpatie
bonjour,

étant moi même rogue et jouant au cimetière tout comme toi, je me cherches au milieux de toutes nos spé, j'ai testé beaucoup de chose et ne prétends pas être un bon joueur, je constate simplement qu'il est difficile de trouver ça place dans un groupe, de leur apporter un soutiens sensible... j'ai le plus souvant l impression d'être aussi efficace que ton tempax.
Je ne pleure pas sur mes conditions attention!! je cherche simplement un gameplay interressant mais j'en suis réduit à jouer les transporteur sauvage ou a faire du air guitare frénétiques car se sont les seules spé ou je ne suis pas planqué 75% du bg dans l'attente d'une cible à moitié endormis.

au passages si certains on des 'tits trucs sympa a tester donner vos liens=p, si vous etes un pro je vous écoutes suis tout ouie.
Je te rejoins, mais ma parole ne vaut probablement pas grand chose vu que je suis sur le jeu depuis un mois et des brouettes.

Pourtant, le constat est le même : PvP sauvage ? Je suis passé sur un serveur PvE, car l'intérêt est limité ( pour moi. Je m'attendais à un truc type RvR, mais là à part faire chier un mec, je comprends pas trop ), le gain de faveur est inintéressant ( par rapport aux BG, même si tu chaines les fails ), et surtout, SURTOUT, j'ai l'impression que, contrairement à nous, les autres classes utilisent 3 ou 4 skills max pour te depop à mach 5.

Zach, soutien psychologique toussa toussa...
Perso je suis rogue stuff r5r6 et je ne crains pas grand monde en solo. Après en groupe le barde se révèle un atout de poids, si ce n'est par ses heals plutôt par ses buffs. Mais effectivement le fait de ne faire que du heal "passif" ne rend pas la classe facile à jouer. Seule solution : jouer avec un healeur au cul ou se poster aux bons endroits où les ennemis viennent à 1-2. Pas réussi mieux qu'un 1vs3 pour l'instant!
Yop Pouick,

Je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble. Le rogue est une souclasse par rapport aux autres. J'ai d'ailleurs reroll mage parce que je ne m'amusais plus avec mon rogue. Je demande pas d’être imba, mais au moins de pouvoir tuer un mage, c'est sensé croqué sous la dent ^^

Apres, je suis pas d'accord avec toi pour le barde. Perso, un buff 50 force/dex ou 50 int/sag + 50 all resist ou buff speed en combat c'est quand même bien sympa. Pis y a tous les chants, a faire ttes les 30 sec certes, mais dedans t'as un buff 5% crit, un hot, 5% resist, un augmente heal et je sais plus quoi.
Ensuite le vrai gros plus du barde, c'est le mez et le virtuose:
- tu peux aller mez un ptit clerc derriere pendant 10 sec environ, et ca, ca aide vachement parce que du coup il peut plus heal ^^ Pis quand il est plus mez, hop tu le remez
- Quand virtuose est up (cd 3 mn), ton raid est godlike ... tu chain codec de restauration (j'crois que c'est le nom) pendant 15 sec ttes les 1sec (gcd du voleur de 1 sec contre 1.5sec pour les autres classes) avec des heals à 700-1000 (donc si pas fear ou silence, environ 12k heal sur chaque gars du raid). Plutot imba pour engage un fight.

Puis y a un autre roll, avec un usage restreint a un seul BG mais qui peut changer la donne (les chutes): le runner ! tu te fais un build genre 21 barde (speed combat + buff endu 50 + buff armure), +6 danse lame pour le sprint et buff esquive, et le reste en traqueur des faille mode gardien(masse AF/résiste), tu blink partout, et la tu es irrattrapable.

Apres je suis d'accord, en mode dps, on a pas de heal, et le debuff heal est chiant a prendre (genre un build 51 assass/15 infi) mais du coup y a plus la frappe meurtriere pour le +105% dégât, et le dps chute grave...
Les hunter ils me font juste rigoler avec mon mage.

J'pense qu'il va y avoir un up de la classe assass, genre a partir de 26 point mis dans la voie, ca t'augmente t'as puissance de x% ou un truc du genre. Me semble que ttes les autres classes ont ça...

Apres mon coloc est passé R6 avec son voleur, et bon c'est sûr qu'il commence a piqué avec ces dagues 33dps et son tanking (40% grâce a la valeur -_-)


W8 and see, mais c'est sûr qu'un up est needed !
Salut,

J'ai beaucoup ris sur la forme en ta lisant, parcontre, sur le fond, je trouve que tu es sévère et ne partage pas ton points de vue sur pas mal de chose. Pour info je joue rogue (r7 actuellement) essentiellement en solo, et j'aspire a rester essentiellement en open, meme si le passage par les BG reste obligatoire (:s)

Je vais répondre à certains point que j'approuve, et d'auters pas.
Citation :
Publié par pouick
Bonjour,

ou devrais je dire sombre jour, j'ai choisit un titre choc, pour un lourd constat.
En effet le voleur est une espèce en voit de disparation.
Depuis quelques temps j'ai remarqué une baisse significative de la population voleur.
Il y a peu les voleurs était 5-6 par bg voir plus, maintenant on est souvent 2-3 (je viens de faire un bg 0 voleurs en face premiere fois que je vois ca en 6 mois 6 war par contre ^^), bien que je sois d'un coté content d'être moins nombreux, cela veut surtout dire que quelque chose cloche.
Deja, ça c'est ton serveur, sur le mien et dans ma faction il y a toujours beaucoup de rogue et peu de warr.

Citation :
Publié par pouick
VS Clerc :

On a un debuff heal de 50% bien sur dispellable, souvent le clerc le gicle même pas, ses heals sont tellement puissant qu'il se heal aussi bien avec que sans le debuff.
on a un silence sur interrupt, hors pour ca faut que le clerc cast, donc useless, a part peu etre si le clerc est unijambiste enroulé dans du jambon et qu'on soit un jour de pleine lune.

Bon, la, on peut dire c'est un clerc, c'est une pièce importante en combat il peut pas tombé aussi facilement sinon ca servirait a rien blabla, c'est vrai, je dirai meme c'est pas faux, mais quand on tape le clerc et qui continue a heal son pote sans se soucier de nous, ca fait bizarre.
Quand on voit le clerc qui tiens 3 mecs sur ca tronche pendant 10 mn ( aprés il rentre dans le bg ^^), la aussi ca fait bizarre.
Bon admettons!
Oui les clercs sont tres/trop a l'aise pour se soigner malgrès le nerf, cela dit j'en croise encore (pas des fraichement 50, des mec de mon rang ou legerement en dessous) et ca tombe assez souvent si j'envoie pas mal de cd/potion et autres consommables. Par contre c sur qu'un clerc R8 qui joue a 100% je pense que j'y passe.(surtout sans arme R8)

Après en BG dans l'etat des choses actuel je joue pas dps melee pour les raisons que tu as cité, ou alors au jardin avec des healers que je connais.

Citation :
Publié par pouick
VS Guerrier :

Ah le guerrier , la spé du moment, pas grand chose a dire, tu le croise et tu apparais au cim, 3-4 claques et t'es mort 3 fois , tu rez t'es remort (remords?) tellement ses coups sont puissants.
Il aussi la faculté de transformer ses cheveux en jaune et de faire un super coup qui s'appelle kéméha.
Plus serieusement, il a un debuff heal non dispellable!! un debuff qui te fait sauter 3 buff d'un coup, un heal sur puissant (et en plus dans une branche dps ), des talents passif qui augmente ses dégâts passif selon le nombre de point mis dedans, ils ont aussi le meilleur cc du jeux.

nous pour aller chercher notre debuff heal 32 point contre 17 pour eux, se qui nous limite beaucoup dans nos choix de templates
J'ai constaté aussi des faits étranges mon buff esquive qui me donne tout de même 75% d'esquive ne marche pas contre eux, chaque war que j'ai croisé me touché sans problémes.
j'ai aussi constaté qu'ils esquivent pas mal de coup, un comble pour des mecs portant de la plate .
Bref ils leur manquent plus que l'armure d'or pour que l'on les appele "les chevaliers d'Or"

Après j'ai envie de dire, c'est normal, le guerrier est sensé être un tueur de rogue, donc cela me choque pas tant que ca.
.
Moi non plus ca me choque pas, après c'est vraie que le war est assez surpuissant. En solo, c'est globalement comme les clerc (voir pire), ca tombe rarement ou alors c'est que le mec est R5 max et pas très opti sur les consommables etc.
Bref, j pense (j'espère) qu'il sera réajuster prochainement.

En revanche on a un debuff heal a 15pts en spe pvp.
Et le buff esquive je sais pas si c'est +50% de l'esquive acutellement, ou si ca s'ajoute au total(tu m'a mis le doute mais il me semble que ca s'ajoute), néanmoins je sens la difference très nettement. Apres faut pas oublier qu'il y a des coups qui ne s'esquive pas, des dots, saignements etc...

Citation :
Publié par pouick
Bonjour,

VS Voleur :

Bon, a ce stade on peut se dire au moins on a chance contre nous même, alors on va se chercher un petit rogue tout mimi perdu dans la brousse, premiere difficullter le trouver, car ils sont fufu tout comme nous.
Supposons qu'on en trouve un qui n'a pas mis sa comp furtivité dans ca barre de commande.
On l'engage et la ...hop! A plus voleur, il est parti (vanish), et oui la plupart des voleurs ont mini 31 pt en assassin et donc sont insaisissables.
Du essentiellement aux problèmes évoqués ci-dessus on ne peut pas faire grand chose, donc on se garde une spé avec un minimum de burst et surtout la possibilité de s'enfuir.
Ben oue tlm joue 51 assa,je comprends pas trop pourquoi, ca a un bon burst mais je trouve la spé assez limitée ( et ca peut vanish!). Perso j'ai testé le vanish 1 semaine et ca ne m'a pas plus du tout : Je prefere crever et faire du frag, que passer mon temps a attendre 2min pour au final faire un joli slipaway...Limite je suis pour le nerf du temps de CD de cette abilité assez antijeu (tout comme les TP en bg pendant les combats et autre tp fumeux qui font rager). Qu'on puisse vanish, tres bien, mais toute les 2mins c'est encore trop rapide a mon gout . Du coup les mecs engagent n'importe quoi, tu leur met 2 coups ils sont déja plus la...

Citation :
Publié par pouick
Bonjour,

ou devrais je dire sombre jour, j'ai choisit un titre choc, pour un lourd constat.
En effet le voleur est une espèce en voit de disparation.
Depuis quelques temps j'ai remarqué une baisse significative de la population voleur.
Il y a peu les voleurs était 5-6 par bg voir plus, maintenant on est souvent 2-3 (je viens de faire un bg 0 voleurs en face premiere fois que je vois ca en 6 mois 6 war par contre ^^), bien que je sois d'un coté content d'être moins nombreux, cela veut surtout dire que quelque chose cloche.

Quoi donc?
Je sais d'ores et déjà que je vais faire râler des gens, ceux qui ne jouent pas notre classe pour la plupart.
Mais les faits sont la ,

abordons le pvp solo :

Bien sur on suppute qu'on croise un mec avec le même stuff que nous

VS Clerc :

On a un debuff heal de 50% bien sur dispellable, souvent le clerc le gicle même pas, ses heals sont tellement puissant qu'il se heal aussi bien avec que sans le debuff.
on a un silence sur interrupt, hors pour ca faut que le clerc cast, donc useless, a part peu etre si le clerc est unijambiste enroulé dans du jambon et qu'on soit un jour de pleine lune.

Bon, la, on peut dire c'est un clerc, c'est une pièce importante en combat il peut pas tombé aussi facilement sinon ca servirait a rien blabla, c'est vrai, je dirai meme c'est pas faux, mais quand on tape le clerc et qui continue a heal son pote sans se soucier de nous, ca fait bizarre.
Quand on voit le clerc qui tiens 3 mecs sur ca tronche pendant 10 mn ( aprés il rentre dans le bg ^^), la aussi ca fait bizarre.
Bon admettons!

VS Guerrier :

Ah le guerrier , la spé du moment, pas grand chose a dire, tu le croise et tu apparais au cim, 3-4 claques et t'es mort 3 fois , tu rez t'es remort (remords?) tellement ses coups sont puissants.
Il aussi la faculté de transformer ses cheveux en jaune et de faire un super coup qui s'appelle kéméha.
Plus serieusement, il a un debuff heal non dispellable!! un debuff qui te fait sauter 3 buff d'un coup, un heal sur puissant (et en plus dans une branche dps ), des talents passif qui augmente ses dégâts passif selon le nombre de point mis dedans, ils ont aussi le meilleur cc du jeux.

nous pour aller chercher notre debuff heal 32 point contre 17 pour eux, se qui nous limite beaucoup dans nos choix de templates
J'ai constaté aussi des faits étranges mon buff esquive qui me donne tout de même 75% d'esquive ne marche pas contre eux, chaque war que j'ai croisé me touché sans problémes.
j'ai aussi constaté qu'ils esquivent pas mal de coup, un comble pour des mecs portant de la plate .
Bref ils leur manquent plus que l'armure d'or pour que l'on les appele "les chevaliers d'Or"

Après j'ai envie de dire, c'est normal, le guerrier est sensé être un tueur de rogue, donc cela me choque pas tant que ca.

VS Mage :

Oh la, attention les rog sont par nature les tueurs de mage, les bouffeurs de robe, les Tyranosaure des chapeaux pointu.
Et bien turlututu, Trion en a décidé autrement.
Trio a dit d'une voie roc "Tu dpsera et Tu healeras"

La pas grand chose a dire, la plupart des mages jouent la même spé, dot dot heal, ah suis dans le caca technique sangokaï je me heal 50% de ma vie et je le up de 50%, ceci est un exemple parmis tant d'autres, vous connaissez maintenant tous cette classe et son potentiel énorme, le mage est le plus proche de l'immortalité.

VS Voleur :

Bon, a ce stade on peut se dire au moins on a chance contre nous même, alors on va se chercher un petit rogue tout mimi perdu dans la brousse, premiere difficullter le trouver, car ils sont fufu tout comme nous.
Supposons qu'on en trouve un qui n'a pas mis sa comp furtivité dans ca barre de commande.
On l'engage et la ...hop! A plus voleur, il est parti (vanish), et oui la plupart des voleurs ont mini 31 pt en assassin et donc sont insaisissables.
Du essentiellement aux problèmes évoqués ci-dessus on ne peut pas faire grand chose, donc on se garde une spé avec un minimum de burst et surtout la possibilité de s'enfuir.

En groupe :

Vous allez me dire, hey négatifman! On est sur un mmo, on joue en groupe!!

Effectivement on peut jouer en groupe, mais, a quoi sert le rog?

la stratégie de base veut qu'on aille en fufu dans les lignes arrières pour déboiter les clerc et magos, mais on n'est pas une menace pour eux, donc on va au casse pipe (a la rigueur si on est 3 rogue en assist).

bon on va faire de l'assist dans la masse alors? malheureusement on est aussi costaud poulpe face a un train, on implose rapidement.

on pourrait éventuellement def nos clercs, mais face aux monstres que sont les wars cette opération est relativement difficile.
.
Oui comme je l'ai dit, en dps melee c'est pas jouable dans la masse, alors je sais pas si c'est volontaire de trion ou pas(perso j viens de mmo ou les rogues n'avaient absolument pas leur place dans des groupes standarts donc ca m'étonnerait pas).
Toujours est il qu'actuellement en bg je joue MM, et la ca dps bien et pour peu que tu assist un warr avec le debuff heal 15infi en prime(+eradicate si t'as) ca tombe tres souvent. Mais du coup le choix pour dps est limité...

L'autre pb en bg, ca vient du gameplay, des gens qui target un peu tout et n'importe quoi, des warr qui sont du coup perma immune CC etc...toi si tu joue a l'ecart de la masse le CC tu va le manger full durée, un warr lui il joue dans la melee et vu le nombre de degat aoe @MMquiFaitSesFlechesAoEa150 & co, les CC il s'en tape un peu

Citation :
Publié par pouick
Et les bugs dans tout ca?

Je ne sais pas pour les autres classes, mais on est probablement la classe la plus bugé du jeux, les plus chiant pour ma part sont ceux lié a la branche traqueur des failles.
notre immun au root snare ne marche pas sur les root, on ne peut pas se tp s'il y a un changement de decor (bien sur on claque quand meme notre sort et donc en cd), notre buff esquive ne semble pas marché correctement (ah moins que c'est 50% de notre esquive total?, genre j'ai 10% d'esquive je passe a 15%?), il y aussi le bug de salve si on tir aux environs de 34m le sort se lance et s'arrete aussitot (bien sur il passe en cd) en faisant 0 de degat, celui du tp sur un bonus on prend pas le bonus etc....
J'ai pas fait gaff pour l'immune root, ce que je sais c'est que ca immunise (ca ne purge pas) donc il faut l'avoir utilisé 2s avant d'avoir pris le root(et pas 2s apres)

+1 pour les obstacles : l'option de ciblage o sol devrait etre grisée dans ces cas la

Pour la salve j'ai pas compris ? Si le mec sort des 35m de portée la salve s'interrompt, c'est normal.(c'est avant que c'etait bug et ou tu canalisé de dos a travers les rochers a 50m). Ou alors tu veux dire que ca se lance et fait vraiment 0 degat 0pc ? J'ai pas eu le cas (j' utilise pas beaucoup salve sauf pour regen energie)


Le tp sur bonus j'ai jamais fait gaff, ce que j'ai remarqué c'est que si tu passe sur le bonus avec le tp ca marche pas, normal vu que c'est un tp, et pas un buff vitesse.

Citation :
Publié par pouick
Ouais mais lol vous, vous pouvez chain heal 3 bg en même temps avec le barde ho lol!?!

AH le barde, l'excuse par excellence du clerc dpsjefais0degat, je ne joue plus barde depuis un moment, ses heals sont devenus trop faible, ses cc sont devenus quasi inutile du aux immun ( a part immun fear il passe toujours lui XD), et le hot est trop haut pour que cette branche soit intéressante.
Depuis le barde a perdu beaucoup d'intérêt depuis son nerf grâce a nos amis les clercs qui ne veulent pas heal mais veut quand même nerfer les heals des autres
Perso je trouve que c la voie la plus compétitive actuellement, en spé 34barde 32 traqueur tu es tres dur a tomber , beaucoup de mobilité, 3 cc dont un qui se spam, et en heal avec le bon focus je suis tres souvent devant les clercs. J parle pas du virtuose qui est un spam heal de raid a 1300+ par seconde..apres c'est sur tu aura du mal a sauver un mec d'une assist de 3 warr sous debuff heal mais je trouve ca assez puissant (par contre faut jouer a 200% se tp partout, rupt tjrs 2 mage/clerc, lacher des snare sur les assist tank etc le tout en soignant).

Je te rejoins sur le pb des immune, mais comme je l'ai dit plus haut, le jour ou ca s'assistera de facon intelligente en bg (jamais ) ca ira mieu. Donc il te reste a esperer du combat de petit comité en open sur vocal, ou la tu pourra bien gerer les cc et en extraire davantage de la classe...

Citation :
Publié par pouick

Conclusion :


j'ai un réel sentiment de faiblesse vis a vis des autres classes, j'ai l'impression d'être aussi utile qu'un tampax dans l'anus.
Je ne fais pas de dégât et je suis en verre.
J'espère un up conséquent de nos différentes branches mais, je ne me fais guère d'illusion.
Trion a dit qu'il était satisfait du voleur, cette phrase me fait peur (rime involontaire).
Nous demandons pas d'être overkiki, mais que l'on nous trouve un réel intérêt pour notre classe et qu'on représente une menace pour nos adversaires car actuellement quand nos ennemis nous croise, ils se disent : "cool un voleur, je vais pouvoir faire ma quête jcj".
N'oublions pas que le rogue se veut être une vocation dps burst!


Vous l'avez sans doute remarquer!
Mon post est un mélange d'ironie, de fait réel, de constat et d'amertume.
Je ne crie pas aux nerfs, les autres classes ont probablement leurs difficultés qu'on ne remarque pas du à notre faiblesse.
Et c'est tant mieux pour vous, si vous êtes balèze avec.

Je ne veut pas lancer de débat sur les clercs dps, s'ils préfèrent dps et perdre les bg ca les regardent.

Enfin mon post est d'un voleur qui s'adresse aux voleurs, donc les "oh lol les rog stropcheaté (jveux pas que vous soyez up car je veux continuer a roxer)" s'abstenir.


Le mot de la fin

Je caresse cependant l'espoir, que Trion va corriger le tire et se pencher sur notre cas, sinon on continuera à diminuer en nombre nous enfonçant dans les ténèbres de plus en plus jusqu'a être oublié...
Et plus tard les joueurs parleront de cette sublime classe qui jadis briller de mille feu, cette classe qui était synonyme de terreur, cette classe des temps anciens...
Pour finir a mon tour,

Je n'ai pas pour but de contredire chaque chose que tu as pu dire, je fais juste part des mes impression qui sont differentes, je trouve qu'il ne manque pas tant que ca au rogue a condition que certaines classes soient revue a la baisse.

Il manque surtout une vraie ame pvp, et apres a Trion de choisir si on doit faire de l'ambush ou jouer dans la masse pour les spe cac. Si c'est de l'ambush ben faudrait penser a donner une vraie fufu a plus d'une ame sur les 8 (et certainement d'autre chose), si il doit aller dps avec les warr va falloir lui filer une carapace en acier trempée et une caisse a outs' parcequ'il en est loin loin, treeess loin...

Et pour le solo, c'est comme pour le tanking en pve : faut que tu envoie 300% plus de ta sueur, de consommable etc, pour faire un resultat presque acceptable et p-e tomber un warr ou un clerc...alors qu'un warr, te faut 3 macros

Mais encore une fois, j'aime le challenge et j'ai pas l'habitude que les rogues soient indispensables en groupe, donc ca me dérange moyennement ( a condition que ca évolue quand meme )

En attendant, pour patienter, je me dis que les plus beau jours du rogue sont devant lui (et pas derriere)

Ps:
Ha et j'ai oublié la spé cheaté magesQuiDotHealEtc@8Khp, eux c'est marqué en rouge sur mon écran : ne pas toucher ....
Message supprimé par son auteur.
Le problème du voleur, c'est croire qu'il rox du dps et qu'il peut tuer en solo des mecs groupés chopés par surprise. Bref... comme tous les dps, il doit assist si il compte tuer quelques choses et ça... je dirais que facile les 3/4 des voleurs l'ont pas pigé (ils ont choisi cette classe pour kill en solo, hors non, il y a plein de build pour les contrer en 1 vs 1, et surtout si ils tentent de taper un joueur groupé ils le tueront pas).

La classe a de nombreux défaut, l'âme danselame est une bonne blague, censé se jouer sans furtivité en mélée, elle encaisse rien pour un dps très moyen, c'est du niveau du clerc mélée dps... à chié (sauf en 1 vs 1).
L'âme pvp est aussi une blague... sans être inutile, elle reste risible comparé au gain qu'on peut avoir avec un investissement dans une autre âme.

On pourrait dire, que ce qui manque pour le voleur, c'est une âme mélée pur non furtive viable en groupe (bien que l'âme lamenoire est excellente en groupe, elle souffre d'un manque de mobilité pour bien suivre le mouvement).

Après on pourrait parler des tireurs d'élites, qui n'ont pas compris qu'ils ont un debuff totalement cheaté qui leur permet d'annihiler totalement certaines âmes ennemis (et pas les âmes les moins joués en plus... chez le clerc et le mage, le debuff du tireur d'élite est fatal). Là encore... le problème vient des joueurs, qui jouent leur voleur avec le mentalité dps pur et dur, mais non, le voleur c'est une classe vicieuse, pas une classe bourrine no brain (faut mieux faire guerrier pour ça).

Donc un up du voleur, clairement au niveau dps mélée en groupe non furtif, mais faudrait aussi que les joueurs arrêtent de sous exploiter leur classe et de se suicider en tentant de taper solo n'importe quoi...

En attendant, le voleur a barde (soutient énorme) + traqueur des failles (porteur cheaté) + lamenoire (meilleur dps en groupe) + assassin (killeur de nombreux build en 1 vs 1) + tireur d'élite (jte fou à pwal et on te kill) en âme pvp viable. C'est quand même pas rien, sans doute une des classes avec le plus d'âmes viables en pvp, mais oui dans tous les cas, en bg, c'est pas dans un rôle de gros bourrin qu'il excelle (et ça les joueurs n'arrivent pas l'accepter, vu qu'ils ont fait voleur dans 90% des cas en pensant avoir un gros killeur en pvp, hors non, c'est un couteau suisse le voleur)
Moi j'ai choisis la voie du masochisme, je suis barde.
Un war m'explose façon confettis, le clerc dps me tue lentement, le mago me disperse aux 4 vents,le furtif me découpe dès que je canalise ou attaque et le tireur d'élite me poursuit et me trou le c...
Ceux qui trouve que la vie de barde est d'un monotone, essayez de faire votre boulot de buffs, adapter les resists, heal au gros moments des impacts de masse, avec tout les morts de faim qui ne vois en vous qu'un paquet de faveurs sur pattes.
Faut dire que j'ai pris le parti de n'être que visible et en spé interupt (barde 34, dancelame 14 et traqueur ou infiltrateur le reste) et si je le sentais je jouerais Tde qui me placerais en haut de l'affiche
Mais bon je suis masochiste...
ps: je suis pas sur que Tank R8 tue un clerc soins R8. Ca doit ressembler a un duel de paladin dans DAOC, demain on y est encore.
Tu devrais revoir ton build barde, un barde/traqueur des failles, c'est un peu le genre de truc hyper dur à tuer tellement ça bouge dans tous les sens.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu devrais revoir ton build barde, un barde/traqueur des failles, c'est un peu le genre de truc hyper dur à tuer tellement ça bouge dans tous les sens.
Gros plussoiement.

Sur 10 BG Barde si je crève une fois c'est le bout du monde, et encore c'est souvent parce que j'ai mal géré.

D'ailleurs quand je vois des bardes à 5k PV y a vraiment quelque chose que j'ai toujours pas compris...
Oui j'ai 2 builds pvp:
1 avec traqueur quand dans le bg renégat on as 4 ou + clercs dont 1 seul en spé soins
1 avec 15 de l'infiltrateur pour faire en plus de l'assist/debuff/interupt de magos.
Avoir du traqueur fait que tu résistes beaucoup plus et tu as de la mobilité, mais aussi tu passes aussi beaucoup de temps en stun/mezz/fear et donc tu n'es pas actif pour faire ton boulot. De plus le mode gardien réduits tes dégâts donc le soin de ta cadence. Ta cadence est quand même aussi canalisée, donc tu passes quand même une partie de ton temps à l'arrêt.
Le dance lame est pour avoir le silence et le ralentissement. Un peu aussi pour les dégâts.
Normalement si je me plante pas je suis dans les derniers à mourir... sauf quand un War me charge en début de rush en me répérant de loin.
Mais bon j'aime bien mon barde.
Pour les clercs, je ne trouve pas illogique qu'il soit difficile a tuer (surtout après le nerf dps). Je pense que c est le cas pour pas mal de classe versus le clerc.

J'ai arrête mon rogue au level 24 pour passer sur un mage mais simplement parce que je voulais un perso 100% dps. Maintenant, je pense que les chances de survie d'un rogue sont bien supérieure a celle d'une mage dps (genre pyro) qui restent statique et qui tank plutôt moyen.

Perso en tant que mage ma plus grosse crainte reste le voleur qui va surgir derrière moi. Les autres classes , j'ai le temps de réagir, de jouer avec mes cc et de commencer a dps. Pour un rogue c'est super complique parce que quand je veux pousser mon dps (sort très bref) je n'en profite pas bcq puisque le rogue sautent dans tous les sens ce qui est pas facile pour lancer un sort

Maintenant le rogue qui pense tanker comme un guerrier dans la mêlée bien fixe j'en fais un barbecue...et il y en a pas mal....
Un lamenoire il peut te tanker un moment sans problème
C'est pas pour rien que c'est la meilleur âme pour pvp en groupe en mélée (3 panic boutons pour foutre en l'air les assist qu'il peut se prendre, contrairement au guerrier qui lui doit prendre sans broncher obligatoirement).

Par contre version actuel 1.4, le mage encaisse et dps plus qu'un voleur... c'est d'ailleurs assuré qu'un nerf tombe à ce sujet tellement c'est abusif.

@Elwin tu joues pas barde/traqueur des failles avec le buff tank (sauf si focus et encore... tu as plus vite fait de tp). Tu 2 anti stun dans le build c'est pas rien, combiné aux tps et speed 20% actifs en combat... Franchement c'est pas trop dur de survivre et crever dans les derniers (voir pas du tout). En 3ieme âme tu prend l'âme pvp pour la purge et même en cas de coup dur, tu peux toujours bouger (ou danselame si tu preferes l'esquive).

[edite : et dites pas qu'il y a plus de voleurs en pvp, ce soir j'ai "subi" un bg avec 90% de voleurs... pas d'assist, des builds débiles (un rodeur qui est mort 14 fois, plusieurs assassin qui popaient SOLO sur des ennemis...), on s'est fait perfect ^^ aucun voleur n'a réussi a kill quoi que se soit. Là je suis désolé, c'est pas la classe qui pose problème, c'est comme j'ai dit, les joueurs qui ont rien pigé à la façon de jouer].
Je suis guerrier R4 et les voleur me déboîte presque 100% du temps quand je suis tout seul, par contre y a un truck que t'as pas mentionner contre le guerrier c'est la spé Dompteur, quand je fais mes quotidiennes avec la guilde j'adore le détecte fufu, ils ne font jamais gaffe au petit chaton qui peut les voir, même quand ils Vanish il ne peuvent pas s’échapper .

Après oui je suis d'accord avec toi le voleur spé dps cac ou distance il implose en BG mais un barde par contre c'est une autre histoire lui il veut pas mourir et en plus il est aussi glissant que du savon et quand t'as 2-3 barde dans le BG avec les healer et Mage healer bah le guerrier même avec une assist de 2-3 pote il le tombe pas.

Je dirais pas que le voleur est trop faible mais qu'il y a quelques classe comme le Mage spé immortel 10K d'Hp qui son assez ( trop ) balèze

Une spé style Finelame à la Daoc pour le Voleur pourrait être pas mal.
C'est censé être le danselame, sauf que le bd fait mal avec un stuff très important (R5/R6 mini, avant tu chatouilles).

Ce qui manque au bd, c'est (pour moi) :

-frappe de précision hors gcd
-un skill sur 3 rang qui augmente de 0,5/1/1.5 les dégâts pour chaque point dépensé
-remettre le +50% de dégâts en plus sur les coups blanc (à la limite le couplé avec la dext)

Il y a probablement d'autre chose à rajouter mais bon, c'est à voir
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
A voir full R8 mais je sens quand même que le voleur bien manié peut à la faveur d'un Up devenir très très abusé si Trion gère moyennement le truc.

Aujourd'hui il y a tellement de cotés bancals qui nécessitent un ajustement que si ils en prennent 3 ou 4 et qu'ils les modifient un peu vers le haut et ca risque de whine fort.
pour l'instant le truc qui pleure c'est le war .(oui oui sa fait pas mal)
c'est clair que le prédateur ultime du mage,c'est un autres mage,un fufu en spé cac sa seul chance est de partir très loin mais vraiment très loin,après faut rester humble tu trouveras jamais un furtif avec du stuff r1r2 dépop un mage HR et vice versa.

(je hais les repus/sicaires)
Je me sents moins seul tout à coup ^^

je ne veux pas roxer du poney et OS tout le monde dans les lignes arrières, mais au moins faire suffisamment de dégât pour inquiéter le mec et donc s'occuper de lui au lieu de s'occuper de mes p'tits camarades.

Un voleur doit occuper ses cibles sans forcément les tuer, enfin c'est comme ca que j'ai toujours perçu le voleur.

Le lame noir a une grand capacité d'encaissement, seulement, c'est sur cd de 2mn pendant le cd, tu fais plus grand chose.

Ma spé préféré actuellement est ma spé spécial steppe, c'est la ou j'ai vraiment le plus de plaisir (surtout l moment de voler la pierre la strat change selon le nombre de défenseur) à jouer, on a un réel sentiment d'utilité.

Vous m'avez redonner envie de refaire un barde, je ne l'ai pas joué depuis mon R3, je vais le retester
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Citation :
Publié par Sorec
Salut,

Au lieu d'utiliser vanish pour fuir, une bonne solution est de l'utiliser pour avoir un 2ème engage.
Autrement dit, tu gagnes 3 points de combo facilement et tu fais également très mal.

Une spé de ce type permet d'avoir un burst énorme.

Normalement l'engage passe en critique, donc bonus de 25% aux dégâts pendant 10 sec, si tempo est up, on monte à +55%.

Frappe paralysante > Piqûre > Frappe meutrière
Vous n'avez plus qu'à vanish > assassinat (boosté par +30% dext et... 160% aux dommages, avec danse mortelle)

Après assassinat, l'ennemi a (normalement) une barre de vie plus très remplie, donc on enchaîne avec des trucs simples. (poignard, piqure...sans oublier les petites charges qui font plaisir quand on se fait distancer)
Oui, la spé a base d'assa que j'avais testé était justement basée sur ce combo (105% pas 160% pour dansemortelle), apres ca c'est la théorie, parcequ'en pratique tu peux pas tjrs faire ca. Et de toute facon cette spé manquait de distance a mon gout (c'était un truc genre 35assa 16 bd 15infi)

Citation :
Publié par Yuyu
Le problème du voleur, c'est croire qu'il rox du dps et qu'il peut tuer en solo des mecs groupés chopés par surprise. Bref... comme tous les dps, il doit assist si il compte tuer quelques choses et ça... je dirais que facile les 3/4 des voleurs l'ont pas pigé (ils ont choisi cette classe pour kill en solo, hors non, il y a plein de build pour les contrer en 1 vs 1, et surtout si ils tentent de taper un joueur groupé ils le tueront pas).
+1
Et y a pas que les rogues dans ce cas, certains sont juste mieux lotis pour faire de la m**** en gros

Citation :
Publié par Yuyu

La classe a de nombreux défaut, l'âme danselame est une bonne blague, censé se jouer sans furtivité en mélée, elle encaisse rien pour un dps très moyen, c'est du niveau du clerc mélée dps... à chié (sauf en 1 vs 1).
L'âme pvp est aussi une blague... sans être inutile, elle reste risible comparé au gain qu'on peut avoir avec un investissement dans une autre âme.

On pourrait dire, que ce qui manque pour le voleur, c'est une âme mélée pur non furtive viable en groupe (bien que l'âme lamenoire est excellente en groupe, elle souffre d'un manque de mobilité pour bien suivre le mouvement).

Après on pourrait parler des tireurs d'élites, qui n'ont pas compris qu'ils ont un debuff totalement cheaté qui leur permet d'annihiler totalement certaines âmes ennemis (et pas les âmes les moins joués en plus... chez le clerc et le mage, le debuff du tireur d'élite est fatal). Là encore... le problème vient des joueurs, qui jouent leur voleur avec le mentalité dps pur et dur, mais non, le voleur c'est une classe vicieuse, pas une classe bourrine no brain (faut mieux faire guerrier pour ça).

Donc un up du voleur, clairement au niveau dps mélée en groupe non furtif, mais faudrait aussi que les joueurs arrêtent de sous exploiter leur classe et de se suicider en tentant de taper solo n'importe quoi...

En attendant, le voleur a barde (soutient énorme) + traqueur des failles (porteur cheaté) + lamenoire (meilleur dps en groupe) + assassin (killeur de nombreux build en 1 vs 1) + tireur d'élite (jte fou à pwal et on te kill) en âme pvp viable. C'est quand même pas rien, sans doute une des classes avec le plus d'âmes viables en pvp, mais oui dans tous les cas, en bg, c'est pas dans un rôle de gros bourrin qu'il excelle (et ça les joueurs n'arrivent pas l'accepter, vu qu'ils ont fait voleur dans 90% des cas en pensant avoir un gros killeur en pvp, hors non, c'est un couteau suisse le voleur)
Effectivement, bien joué ça reste efficace (sauf en dps melee en bg/groupe), et c'est certainement la classe la plus polyvalente avec le clerc.

Je pense que le jeux est encore un peu récent et que beaucoup (pas forcement des gens de ce post) râlent exagérément sans avoir tiré les 100% de leur classe (je suis pas manchots, j'ai + de 10ans de mmo pvp, et les combats ou je peux penser sérieusement avoir jouer ma classe a 100% sont assez rares même (surtout) avec les macros @rift. Donc oui : y a des situations/âmes ou le rogue est particulièrement faibles en comparaison, mais faut pas exagérer.

Citation :
Publié par Elwin
Moi j'ai choisis la voie du masochisme, je suis barde.
Un war m'explose façon confettis, le clerc dps me tue lentement, le mago me disperse aux 4 vents,le furtif me découpe dès que je canalise ou attaque et le tireur d'élite me poursuit et me trou le c...
Comme le dit Jeliel, un barde/traqueur, c'est l'une des classes les plus dures a tuer, en général quand je crève c'est soit que je suis le dernier avec tous mes tp down(très rare parcequ'un repli ca s'anticipe ), soit que j'ai bien merdé.

Je joue 34barde, 32 traqueur 0 sab, et le recall du 32 traqueur c'est vraiment pratique pour rattraper ce genre de situation (ou on est trop devant ).

Pour les hp on est a 6K+, voir 7K+ si on met la phase gardien (je prefere phase stalker pour l'absorb et les critique et pas prenre 30% de nerf mais desfois je switch)

Citation :
Publié par Cameron

J'ai arrête mon rogue au level 24 pour passer sur un mage mais simplement parce que je voulais un perso 100% dps. Maintenant, je pense que les chances de survie d'un rogue sont bien supérieure a celle d'une mage dps (genre pyro) qui restent statique et qui tank plutôt moyen.
Oui t'encaisse probablement encore moins, mais t'as pas le même dps, après il faut savoir qu'elles sont les vocations des classes...

Citation :
Publié par Misselium
J
Je dirais pas que le voleur est trop faible mais qu'il y a quelques classe comme le Mage spé immortel 10K d'Hp qui son assez ( trop ) balèze
Oui cette spé est assez ...over powered lol...

Citation :
Publié par Jeliel
A voir full R8 mais je sens quand même que le voleur bien manié peut à la faveur d'un Up devenir très très abusé si Trion gère moyennement le truc.

Aujourd'hui il y a tellement de cotés bancals qui nécessitent un ajustement que si ils en prennent 3 ou 4 et qu'ils les modifient un peu vers le haut et ca risque de whine fort.
Oui, effectivement, y a des up délicats. J'ai pas la prétention de jouer super bien, et j'arrive a tuer certains warr de même rang, donc si on me up, ces mêmes warr vont whine ?

Bref, je pense qu'effectivement le rogue est moins "adaptés" que le warr ou d'autres d'une façon générale, après la puissance d'un perso c'est aussi ce qu'on en fait, et heureusement pour moi, jusqu’à présent j'ai eu des ennemis plus faibles que moi (et d'autres bien meilleurs)...Ca m'aide a patienter en attendant que tout ça s'équilibre (le jeu a 6mois d'ouverture officielle : pour moi c'est très normal que tout ne soit pas équilibré, y a des mmo qui avec 3fois moins de spé y sont pas arrivé en 10ans...)
Mon avis est un peu moins pessimiste que l'OP.

Assassin 51 / 15 infiltrateur/15 danselame.

En open, au codex pour tenir un points et en assiste d'un war c'est plutôt pas mal, mais l'assassin reste très dépendant du stuff.

J'ai une préférence pour les 15 points en infiltrateur, je ne supporte plus les écureuils et vu les dégâts des 51 anathéma les 5 seconds d'immunes ne sont pas de trop.

Améliorations possibles : - Rendre anathème indispellable ou le remplacer par celui du lamenoire.
- Mettre Pieds légers en racine à la place de poison nébuleux qui lui pourrait compléter poisson affaiblissant (augmenter la consommation de mana et ralentir le cast pour un buff à 38 points me semble raisonnable).

Lamenoire.

Je l'ai beaucoup joué en groupe lorsque j'étais R6, (51 Lamenoire/15 Infiltrateurs). Je ne l'ai pas beaucoup joué depuis, j'ai juste une spé Hybride lamenoire/danselame que j'utilise quand on a pas de guerrier histoire d'avoir quand même un débuff heal.

Globalement c'est une spé intéressante en groupe mais qui manque d'un réel burst à part le 51 toutes les minutes, je la trouve très efficace contre du unstuff mais très limitée sur du r6+. Le Lamenoire fait plein de petits dégâts et l'augmentation globale de l'endurance et l'overheal ne permettent pas d'être très efficace sur une cible.

Améliorations possibles : - Augmentation des dégâts de force et frappe crépuculaire.
- Augmentation des dégâts de flamme vivante et surtout immunité aux contrôles lorsqu'elle est active.


Barde.

RAS, le barde est très bien, bonne survie, des buffs très intéressants, et un heal plus que correcte.

Danselame.

Je tests depuis 2 semaines une spé à base de danselame en groupe, et je suis plutôt satisfait, c'est une spé qui prend tout son intérêt au r8. En DPS globale, j'en fait plus qu'un guerrier R7 mais moins qu'un guerrier R8, par contre en mono je suis devant. En assist avec un guerrier (débuff heal) c'est redoutable.
Il y a quand même plusieurs défauts qui globalement rendent le guerrier plus intéressant, on prend beaucoup plus cher, on a pas THE débuff heal , on a pas le meilleurs contrôle du jeu @Fear et nous sommes un peu moins mobile ( C'est connu, la plaque bouge mieux qu'un cuir...).

L'un des gros défaut du danselame et plus globalement du voleur c'est l'inutilité de l'esquive. On devrait normalement prendre peu de baffes contrairement à un guerrier ( cuir, agilité, intelligence ..) mais par contre des plus grosses lorsqu'on nous touche. A l'heure actuelle on se prends plus de baffes ( blocage/parade>>>>>>>esquive) et logiquement des plus grosses.

Les deux raisons principales sont d'une part, la précision qui fausse complètement la donne en pvp et d'autre part, la surabondance de dégâts magiques (toutes les classes peuvent faire des dégâts magiques et comme la mode est au guerrier@SDF c'est la loose...).

Améliorations possibles : - Supprimer les effets de la précision/concentration en pvp.
- Que l'esquive nous donne une chance d'éviter les dégâts magique ( si on peut éviter une flèche on doit pouvoir éviter une boule de feu...)
- Suppression de l'épuisement qui nous empêche d'utiliser tout le potentiel du Danselame.



TDE/rôdeur.


Je ne connais pas suffisamment ces classes. Les rare fois où je le joue c'est soit pour l'éradication soit associé avec le Lamenoire pour mettre le débuff heal et le poison ralentissant le temps de cast.


Traqueur.

Je ne fais pas de pve, je l'utilise juste en complément dans certaines spé . Et comme beaucoup de voleur j'ai une spé porteur de pierre@steppes ( je la trouve d'ailleurs un peu abusée, un petit nerf ne serait pas idiot.)
Disons qu'à part tde pour spam shear et burst sous cd je trouve globalement le voleur décevant.
Ça fait un moment que lorsque j'ai envie de pvp je sors plutôt mon reroll war (ou relog sur daoc)...

Résumer le travail du voleur a un assist des war alors qu'une partie des spés à accès à la furtivité c'est dommage.
Sa capacité de pourrir les lignes arrières de l'adversaire est pas folichonne et il sera donc plus utile à assister le war qui est en première ligne. Autant dire jouer comme un war.

Pour revenir sur le NB, oui il est sympa avec ses CD défensifs. Mais pour avoir croisé des tde réactifs en face, le moindre CD il te le shear. Donc du coup le NB se retrouve avec sa résistance de voleur en carton pâte.
Citation :
Publié par Oxanna

Lamenoire.

Le Lamenoire fait plein de petits dégâts et l'augmentation globale de l'endurance et l'overheal ne permettent pas d'être très efficace sur une cible.
Oui c'est un gros désavantage du rogue toutes âmes a dps confondues : la puissance n'augmente pas aussi vite avec le stuff que d'autres classes...

Citation :
Publié par Oxanna
Améliorations possibles :
- Augmentation des dégâts de flamme vivante et surtout immunité aux contrôles lorsqu'elle est active.
Ouep encore faut il jouer 51 NB donc pourquoi pas oui, ca me semble raisonnable
Citation :
Publié par Oxanna


Danselame.



L'un des gros défaut du danselame et plus globalement du voleur c'est l'inutilité de l'esquive. On devrait normalement prendre peu de baffes contrairement à un guerrier ( cuir, agilité, intelligence ..) mais par contre des plus grosses lorsqu'on nous touche. A l'heure actuelle on se prends plus de baffes ( blocage/parade>>>>>>>esquive) et logiquement des plus grosses.
Ca en parre pas un rogue?
Sinon j'avoue que ca esquive pas des masses hors "pas de coté"...
Citation :
Publié par Oxanna


Améliorations possibles : - Supprimer les effets de la précision/concentration en pvp.
- Que l'esquive nous donne une chance d'éviter les dégâts magique ( si on peut éviter une flèche on doit pouvoir éviter une boule de feu...)
- Suppression de l'épuisement qui nous empêche d'utiliser tout le potentiel du Danselame.
Oui je sais plus dans quel proportion ca joue la concentration/précision mais je trouve ca un peu stupide surtout qu'il n'y a pas ces bonus sur les pieces "pvp"

Je crois que le focus ca vire 2pts de resistance par point. Pour la précision aucune idée...

Citation :
Publié par Oxanna

Traqueur.

Je ne fais pas de pve, je l'utilise juste en complément dans certaines spé.
ben c'est cette ame qui donne un peu de mobilités (grace au tp, et immune apres tp...) Mais c'est vrai que mettre beaucoup de point pour une spe dps pvp, c'est tendu..
Si il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire c'est enlever l’épuisement, ça donnerais des voleurs qui claquent tout sans modération ;'(
Ou sinon faudrait enlever tout les debuff de ce type sur toutes les classes.
Citation :
Publié par Oxanna
Danselame.

Je tests depuis 2 semaines une spé à base de danselame en groupe, et je suis plutôt satisfait, c'est une spé qui prend tout son intérêt au r8. En DPS globale, j'en fait plus qu'un guerrier R7 mais moins qu'un guerrier R8, par contre en mono je suis devant. En assist avec un guerrier (débuff heal) c'est redoutable.
Il y a quand même plusieurs défauts qui globalement rendent le guerrier plus intéressant, on prend beaucoup plus cher, on a pas THE débuff heal , on a pas le meilleurs contrôle du jeu @Fear et nous sommes un peu moins mobile ( C'est connu, la plaque bouge mieux qu'un cuir...).

L'un des gros défaut du danselame et plus globalement du voleur c'est l'inutilité de l'esquive. On devrait normalement prendre peu de baffes contrairement à un guerrier ( cuir, agilité, intelligence ..) mais par contre des plus grosses lorsqu'on nous touche. A l'heure actuelle on se prends plus de baffes ( blocage/parade>>>>>>>esquive) et logiquement des plus grosses.

Les deux raisons principales sont d'une part, la précision qui fausse complètement la donne en pvp et d'autre part, la surabondance de dégâts magiques (toutes les classes peuvent faire des dégâts magiques et comme la mode est au guerrier@SDF c'est la loose...).


Améliorations possibles : - Supprimer les effets de la précision/concentration en pvp.
- Que l'esquive nous donne une chance d'éviter les dégâts magique ( si on peut éviter une flèche on doit pouvoir éviter une boule de feu...)
- Suppression de l'épuisement qui nous empêche d'utiliser tout le potentiel. du Danselame
Le soucis de l'esquive c'est le fait qu'ellle est mal.calculé. avec 800 de dext je m'attends à avoir plus de 15% d'esquive
pour l'épuisement je suis contre
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés