Aller à la page... |
Etudier au Japon
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Aller à l'ENSTA pour finir dans la finance, quel gâchis
![]() Sinon, no idea. |
![]() |
|
|
Pourquoi t'as quitté les mines, DM ?
|
![]() |
|
Turgon [Reroll] |
Trouver plus de messages par Turgon [Reroll] |
|
|
![]() |
|
Turgon [Reroll] |
|
Merci pour les réponses.
Alors, dans le désordre : j'ai déjà cherché dans les cartons de l'école, visiblement y'a pas eu un très grand engouement pour le Japon ces dernières années, sauf l'an dernier (2 à l'univ de Kyushu, 2 à Todai et une à... Tohoku). Visiblement on fait partie du réseau TIME, mais au département RI de mon école ils ont pas l'air de l'utiliser plus que ça : ils ne le mettent pas plus en avant. TIME ça veut dire notamment Tôdai et Keio. Au cours d'une recherche personnelle, je suis effectivement tombé sur TokyoTech (ou TIT), et j'ai été séduit par le programme d'échange/recherche de 6 mois, ce qui aurait été parfait pour mon stage 2A (PRE : projet de recherche E... machin chouette), mais malheureusement j'ai creusé dans le catalogue des cours, et je n'ai absolument rien trouvé de bien solide niveau maths. J'ai relancé plusieurs fois la responsable du programme, elle n'a pas su mieux m'aider. Le programme est le suivant : http://www.ryu.titech.ac.jp/~ysep/home.html Et la liste des cours : http://www.ryu.titech.ac.jp/~ysep/data/specificcourse2011s.pdf Après, sont-ce les seuls cours disponibles pour ce programme, je ne sais pas ; visiblement les autres cours ne sont disponibles qu'aux japonisants. Et c'est pas avec mon niveau J2-J3 (sur leur site) que je vais pouvoir me balader je pense. Le département RI se bouge pas mal dans mon école (bougeait ? départ du DRI cette année, c'est lui qui s'occupait de mon dossier) mais ils ont pas l'air d'en savoir beaucoup plus que moi. J'étais étonné d'apprendre que mes aînés de l'an dernier partent en double diplôme à Tôdai, j'avais cruisé sur le site de la fac et visiblement les cours qui m'intéressaient étaient tous en japonais, du coup je sais pas trop comment ils se sont débrouillés, je vais leur demander. Je compte me barrer à la place de ma 3A en double diplôme, et en césure académique, c'est à dire pour mon M2, effectivement Mothra. Et pourquoi Hitachi ou Fujitsu ? En pièce jointe, mes cours de l'an prochain pour donner une idée de mon cursus. Comme vous pouvez le voir les maths fi c'est pas encore gravé dans la roche, j'attends de voir ce qui me permettra de (très) bien gagner ma vie ET de travailler au Japon. (Sinon Turgon, je sais pas pourquoi tu dis ça, j'ai jamais intégré les mines Oo) |
![]() |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
![]() |
|
Turgon [Reroll] |
|
Mdr l'assist sur les maths financières.
![]() C'est un peu des parias chez nous aussi. |
![]() |
|
Goldo for ever |
Trouver plus de messages par Goldo for ever |
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Goldo for ever |
|
Mathématiques appliquées, ce sont bien des truc d'ingénieur
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Je sais pas si c'est encore d'actualité, mais la vie au Japon serait identique qu'en France pour son coût
|
![]() |
|
Goldo for ever |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|