Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Janna :

-Tu shield ton pote, place bien ta tornade lorsqu'il fait des actions ou que vous vous faites aggressé.
-Tu ward
-Tu te shield toi meme et auto attaque + E eventuellement si t'es a l'aise en mana pour mettre un peu de pression. Attention cependant si t'es vs alistar/taric ca peut se retourner contre toi si tu t'expose trop.
Perso je me suis mis a janna support et c'est pas terrible. C'est pas easy mod like soraka prepatch.
Après c'est du normal mais 3 games et 3 lose sur la partie lane contre du taric et sona.

Apparemment vaut mieux éviter de jouer a l'harass avec Janna non? Je jouais agressif avec soraka vus que même si je fail j'ai la capacité de heal suffisante alors que Janna ça pardonne moins.

Au final Janna vaut le coup vraiment en soutient ou malgré le nerf des heal soraka et consort sont toujours aussi viable d'après vous?
Janna est pour moi le meilleur support actuellement depuis les nerfs (après c'est pas du tout objectif janna est mon persos le plus joué, je dois avoir 200 games avec ce perso), mais c'est sur que Janna joué en bot avec un pick up cela peut devenir très dur, si ton ad se concentre que sur le last hit. Je te conseille de discuter avec lui et de demander son style de jeu. Après si tu joues avec Ashe/Cait tu peux très facilement t'en tirer ou alors tu joues avec un boulet. Parcontre Vayne a un range pourri c'est parfois plus dur si elle est hyper passive.

Sinon en support bot je pense qu'on va voir arriver plus de blitz/leona maintenant que les kikoo heal ont été nerf. C'est pour cela qu'en duoQ je pick actuellement que Janna pour support. Je vais train Blitz et surement m'acheter Karma qui a du prendre du level pour le bot lane maintenant, à voir.
Perso, cela me fou en rogne de voir pas mal de joueurs joués passivement et de louper des chances de kill dans la poche, en voulant la jouer trop safe et trop last hit/farm ... Je trouve bien dommage, avant le premier tournois de LOL, les gens jouait pas aussi passivement mais si c'est l'évolution ...
bonsoir !

j'apprends a jouer mid au fur et a mesure.

j'ai rencontré quelque difficulté avec ma Akali contre une Morgana@clairvoyance


en fait j'ai subit aucun vrai harass, je suis même mort aucune fois, mais je n'arrivais jamais a prendre l'avantage ( bouclier + flash + clairvoyance )

du coup a un moment j'me suis quand même decidé a tenter un gank. Malheureusement ca a entrainé le début de mon outfarming + la descente de ma tower

Qu'aurais je du faire ? continuer a farmer sans chercher a gank ?

2 eme game : Khartus

je temporise lv6, et la jlui met cher, j'men sort avec peu de vie, le temps que je sorte de son aoe de merde après sa mort, je meurs aussi

est-ce que j'ai mal géré ces héros ? qu'aurais je du faire ? ( et oui ofc, j'évite els cages de morgana ou les bombes de khartus, dans la mesure du possible )

merci
moi j'aime pas qu'on me pique mes frag...tu es tranquille en 1vs1 et y'a tjr un crétin de ton équipe qui vient finir ton frag....surtout quand ça fait 2mn que tu te le fais en va et vient...(chose que je ne supporte pas)
Citation :
Publié par vectivus
moi j'aime pas qu'on me pique mes frag...tu es tranquille en 1vs1 et y'a tjr un crétin de ton équipe qui vient finir ton frag....surtout quand ça fait 2mn que tu te le fais en va et vient...(chose que je ne supporte pas)
C'est un jeu d'équipe, on s'en tape de qui prends les kills (sauf le support, mais si il fait pas expres, spagrave ^^).
Des fois je viens aider a kill et ca arrive que le gars n'ait en fait pas besoin de moi pour tuer, bah je vais pas arreter de frapper pour autant, et si j'ai le kill osef.
je sais pas si c'était en rapport a mon post, mais je viens pas voler les kill, je viens aider au gank.

enfin du moins la question c'est comment j'aurais du aborder le truc dans les deux situations ?!
Citation :

je temporise lv6, et la jlui met cher, j'men sort avec peu de vie, le temps que je sorte de son aoe de merde après sa mort, je meurs aussi


Karthus c'est free, tu dois largement pouvoir le burst puis back à pied, même pas besoin de flash out...
bah dès qu'il voit que j'approche, il met sa bombe entre lui et moi, m'obligeant soit a m'arrêter, soit a contourner.

une fois au cac,il balance sa barrière, balance uen bombe dessus ( la t'es obligé de la manger )

la 3 choses :

1- t'arrive a sa tour, tu dois back
2- tu mange le jungler adverse
3- rien de tout ca mais t'es obligé de retourner vers ta tower

ne connaissant pas khartus, a un moment jme dis : ok, aller, on tente de le burst :

j'arrive au cac, barrière, bombe, ignite

il flash, et tape a l'AA

il ne lui reste plus bcp de vie, moi un peu plus

j'y retourne en évitant les bombe, je le tue : je meurt dans son aoe.
Citation :
Publié par vectivus
moi j'aime pas qu'on me pique mes frag...tu es tranquille en 1vs1 et y'a tjr un crétin de ton équipe qui vient finir ton frag....surtout quand ça fait 2mn que tu te le fais en va et vient...(chose que je ne supporte pas)
Tu préfère que ta team ait 1 kill + 1 assit ou 1 Kill tout court ?
Je découvre Nocturne jungle, c'est phat ; 14/2/15 sur ma première partie (bonne équipe avec moi aussi, évidemment). Deuxième partie moins brillante avec l'équipe adverse qui roamait pour me choper dans ma jungle :[

Je fais loups - spectres - golems, back, bleu - loup - spectres - rouge - golems. Y aurait-il des chemins plus efficaces ?
Citation :
Publié par Erinan
Je découvre Nocturne jungle, c'est phat
Je viens de faire une partie avec un qui jouait pas mal aussi. Solotop avec GP, j'avais Teemo et Skarner en face, j'ai pas mal géré (gank les deux dès mon level 6). On a gagné au bout de 30 minutes environ.
C'est pas mal du tout un jungler, assez efficace, mais j'en avais pas eu de bons jusqu'à maintenant. (je suis que level 23 après)
Noct est très complet comme champions.
nooooon encore un des meilleurs jungler qu'on veut foutre solo top
N'importe quel héro est viable, si on ne joue pas à 1k9 elo. J'irai même plus loin, les héros OP à 1k2 ne sont pas les même que les héros OP à 1k9 : )
Prends un champion qui te plaît, essaye d'en tirer le maximum et de t'amuser (tant que tu ne feedes pas).

Bref, Captain Obvious, n'importe quel champion est "viable" tant qu'on ne fait pas de la merde avec. Tu auras plus de challenge avec Twitch, mais le fait qu'on le voit rarement en ce moment est à ton avantage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés