Pour avoir testé beaucoup de classes, les plus sympas à monter sont selon moi le ménestrel, le cambi, le gardien et la sentinelle.
Le champion est un peu une classe frustrante à monter car on crève en boucle.
Le chasseur, j'ai pas trouvé le gameplay intéressant (c'est mon avis...)
Le Gdr, j'ai pas accroché (ptet car il est trop fragile comparé au méné)
Le mds, j'aime vraiment pas le système de skills à induction.
Le capi, faut le jouer en groupe, sinon c'est un peu monotone comme classe
Sinon, je ne comprend effectivement pas que tu ne saches pas quoi faire... la progression est tellement guidée et complète dans lotro...
Un autre point de vue, pour les classes que je connais :
Champion : quand on démarre un combat on commence le compte à rebours de sa propre mort, donc il faut tuer avant d'être tué.
Pour s'en sortir il faut connaître sur le bout des doigts toutes ses compétences et les utiliser à fond.
En solo ça peut être très frustrant, mais si on a le goût du danger, si on aime les montées d'adrénaline c'est la classe qu'il faut prendre.
En groupe très agréable car on peut remplir plusieurs rôle : tank, off tank, dps, dps aoe, reprise d'aggros en catastrophe, interrupt... Il faut surtout être très très réactif.
Gardien : quand je joue le gardien après le champion, j'ai l'impression d'avoir oublié de desserrer le frein à main
Sinon très agréable en solo, rythme pépère mais impression de sécurité et de pouvoir passer partout très agréable
En groupe, bah on est LE tank, au centre des combats, au centres de toutes les attentions, on se fait chouchouter, très très gratifiant ... si on aime tanker, et les responsabilités qui vont avec (avoir un bon stuff, bien connaître les strats ....)
Chasseur : la classe cheatée en solo..., on court vite, on se déplace vite d’un bout à l’autre de la map (tp), on tue vite tous les monstres avant même qu'ils n'arrivent jusqu'à nous, les prouesses 'tuer x monstres' sont une formalité. On xp vite et dans le confort.
En groupe j'avais par-contre tendance à m'ennuyer très vite car très statique, on reste au loin du combat, on tire sur la cible d'assist…personellement pas trouvé ça ultra-passionnant.
MDS : Ma classe préférée en solo, on se sort de toutes les situations mais il faut être très concentré et avoir toujours un temps d’avance pendant le combat, et avoir un chrono dans le crâne.
Donc anticiper et prévoir sont très important, et ne pas être pressé, pour le coup on ne fonce
jamais dans le tas.
Un avantage est qu’ayant un pet, on n’est jamais seul
En groupe débuff des cibles, mezz , root, gestion de la mana, soin des blessures, un peu dps quand on a le temps. Ca peut être très gratifiant si on lui laisse la place de s’exprimer, mais ça peut facilement tourner à l’ennui mortel si le groupe n’est pas discipliné et/ou si la strat se résume à taper tout ce qui bouge.
Les autres classes je n’ai pas dépassé le niveau 20-30 et donc peux pas dire grand-chose.
Pour l’impression de mollesse générale de Lotro je suis assez d’accord.
Ça m’a frappé à chaque fois après une pause pour aller sur un autre jeu ou un autre mmo. Quand je revenais ensuite sur lotro j’étais surpris de devoir attendre calmement le up de chaque fonction, limite de jouer au ralenti.
J’ai failli foirer ainsi un sammath avec mon gardien, tellement je n’arrivais pas à me défaire de l’impression que je laguais… (véridique)
Mais assez rapidement on retrouve le rythme particulier de ce jeu, l’impression se gomme, et on n’y pense ensuite plus du tout.
C'est sûrement moins rapide, moins intense et un peu plus posé que beaucoup d'autres jeu mais c'est très cohérent et pas gênant du tout à haut niveau.
C'est peut-être plus ressenti à bas niveau, du fait du peu de compétences disponibles.