Je m'ennuie :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou,

IMPORTANT: ce n est pas du tout, mais alors pas du tout un message a troll

Voila je suis joueur casu et assez récent de Lotro, ce n est pas mon premier MMORPG. Le jeu m attire de part son univers, sa bande son, et ses graphismes qui sont souvent excellent. Pour moi le gros plus, l impression de grands espaces, très immersifs.

Le probleme, c est que je m'ennuie. J ai l impression de tourner en rond, de pas savoir ou aller, que faire. Quoi monter comme stats. pour mon perso. etc...

Est-ce simplement que le jeu n est pas pour moi ?
J ai pris la mauvaise classe ?
C est normal au début, il faut persévérer.

Un conseil ????
Content
Jai teste qq lvl ce qui est en tissu, c était soporifique.

Jai teste un Champion.

En faite mon coeur balance entre Chasseur et Senti.
J ai les 2, a petit lvl.

Senti., j aime bien avoir la sensation de ne pas trop avoir "peur". De+ le look du bouclier jaime beaucoup. Mais je commence a avoir deja pas mal de combo. pour ma petite tete et cela m inquiete, jai pas un QI de 250, jai souvent joue Guerrier/Barbare
Pas savoir quoi faire ? Alors que les quêtes s'enchaînent en permanence. Je suis encore bas level (nouveau casual aussi), mais j'ai jamais eu moins de 20 quêtes actives simultanées. Sans parler des tâches et du craft. Limite trop à mon goût mais j'ai longtemps joué à un jeu où les quêtes ne servaient à rien dans 90% des cas. Bon c'est sûr, si t'aimes pas les quêtes PvE et que tu préfères le PvP, là, j'imagine que LOTRO n'est pas la référence du genre.

Pour ce qui est des stats je peux pas t'aider, je fais parti de ces joueurs qui n'optimisent jamais ce genre de choses. Tant que je peux tuer le monstre en face de moi, boucler une instance, ça me va.

Sinon question bête : joues-tu seul ou en guilde ? Ça change d'avoir des gens avec qui papoter, même s'ils ont 50 niveaux de plus que toi
Content
Oui, tu as raison, ca part dans tous les sens, du coup tu sais pas trop quoi faire qui est vraiment utile ou pas.

De+, (pas taper) je trouve les combats assez pépère (voir mou), question d habitude ??? Pourtant jai pas un PC en bois ni même une connexion laborieuse.

Pour le PvP, j espère que avec la nouvelle extension cela sera intéressant. Avec le moteur de Lotro il y a de quoi faire des trucs de ouf !

Non, je ne joue pas en guilde, je suis assez récent dans ce monde, bien casu, celui la même qui se tate ou pas a rester.
Pour avoir testé beaucoup de classes, les plus sympas à monter sont selon moi le ménestrel, le cambi, le gardien et la sentinelle.

Le champion est un peu une classe frustrante à monter car on crève en boucle.
Le chasseur, j'ai pas trouvé le gameplay intéressant (c'est mon avis...)
Le Gdr, j'ai pas accroché (ptet car il est trop fragile comparé au méné)
Le mds, j'aime vraiment pas le système de skills à induction.
Le capi, faut le jouer en groupe, sinon c'est un peu monotone comme classe

Sinon, je ne comprend effectivement pas que tu ne saches pas quoi faire... la progression est tellement guidée et complète dans lotro...
Si tu t'ennuie tu peux toujours faire du Rp, ou dédier ton temps de jeu á faire des super tenues.
Puis perso, pour un leveling sympa et des instances amusantes, prends le Gardien ou la Sentinelle ( même si gardien c'est mieux ^^)
Citation :
Publié par pynos
Oui, tu as raison, ca part dans tous les sens, du coup tu sais pas trop quoi faire qui est vraiment utile ou pas.

De+, (pas taper) je trouve les combats assez pépère (voir mou), question d habitude ??? Pourtant jai pas un PC en bois ni même une connexion laborieuse.
pour avoir jouer a pas mal d'autres MMO, coté mou, LoTRo est loin d'être a plaindre, mais là n'est pas le sujet.

Donc perso', je te conseille de faire un peu comme moi (car moi , faire quête quête quête, ça m'ennuie aussi..)

Tu commence par faire quelques quêtes, niveau 20 , tu va débloquer des instance/escarmouche, tu peut commencer par recruter pour une/des instances, après tu repars quête un peu, ensuite un peu d'escarmouche, après tu peut monter un ou deux traits (de vertue) , etc etc

tu peut faire pas mal de truc différents pour éviter de toujours quête-quête etc ^^
(puis en cas.. tu peut aussi visité les zone, RP, etc)

En tout cas, bonne aventure !
Lightbulb
Déjà merci a tous de pas me descendre

Par contre pour la senti. c est pas trop a HARD a ce souvenir des combos car il y en a masse je trouve pour ma tête de golem ?

Escarmouche c est le pvp ? c est seulement accessible au VIP, je suis Premium moi.

Les instances comment on fait pour savoir ou elles sont et les trouver ? Faut recruter via un channel ou on est téléporté (trop simple) comme dans Wow ?
Citation :
Publié par pynos
c est pas trop a HARD a ce souvenir des combos car il y en a masse je trouve pour ma tête de golem ?
Non, j'y arrive bien alors... La force de l'habitude, tu te créeras tes propre moyen mnémotechniques et ça passera.

Citation :
Escarmouche c est le pvp ? c est seulement accessible au VIP, je suis Premium moi.
Escarmouches =/= du pvp (joueurs contre joueurs)
Les escarmouche sont du pve pur à partir du 20. Ctrl+j pour accéder au panneau.
En fait si tu trouves les combats trop mous, la sentinelle risque de pas être un super choix ^^
Et pour les combos, y'a une logique a choper en fait, pas besoin de d'apprendre par cœur

Mais si tu aimes vraiment le look bouclier :
Point de vue dynamisme des combats je préfère le gardien, qui a un gameplay plus basé sur la "réaction" alors que la senti doit prévoir et construire, autrement moins dynamique à jouer (avis perso après avoir testé les 2).
Thumbs up
ok mci a vous

Citation :
Publié par Arkelia
En fait si tu trouves les combats trop mous, la sentinelle risque de pas être un super choix ^^
Et pour les combos, y'a une logique a choper en fait, pas besoin de d'apprendre par cœur

Mais si tu aimes vraiment le look bouclier :
Point de vue dynamisme des combats je préfère le gardien, qui a un gameplay plus basé sur la "réaction" alors que la senti doit prévoir et construire, autrement moins dynamique à jouer (avis perso après avoir testé les 2).
Arkelia que ce soit avec ou sans bouclier, donc tu me proposes le gardien, et/ou qqchose d autre même sans boubou ?
(dans tous les cas,je vais un peu tester le gardien comme tu me le conseilles, dans lotro le gardien c est le pur tank ?)

Le gardien peut il avoir un petit regen vie comme la senti., ca c est vraiment bon
De+ tanker sans connaitre vraiment le jeu ca passe ? (jai joue tank dans mon dernier MMORPG)

Citation :
Escarmouches =/= du pvp (joueurs contre joueurs)
Les escarmouche sont du pve pur à partir du 20
je comprends plus c est pvp ou pve ?
PVE on te dit!

un groupe de 6 (escarmouche) joueurs + leurs 6 soldats d'escarmouche ou 12 (raid) + 12 contre des tas de mobs qui arrivent par vague avec de gros boss au milieu. Un vrai bordel mais si un ou deux joueurs dirigent bien les choses (genre "moi je tanke le boss, prenez les adds, du heal sur le PNJ, etc...) c'est assez fun
et ca rapporte plein de marques d'escamouche a echanger contre matos et potions au camp d'escamouche

je pense qu'il faut surtout que tu rentres dans une conf et que tu te fasses expliquer les choses par les plus anciens. Sinon tu risques de passer a coté de certaines choses. Rigolez pas, mais moi, il y a deux jours il y a deux joueurs ftp (comme moi) lvl 40 qui sont entrés dans ma conf, et en discutant je leur ai appris qu'ils avaient un coffre de banque. Ils n'y étaient jamais allés, croyant que c'etait réservé aux vip, et avaient acheté une maison pour stocker leur matériel.... si! si! lvl 40 je vous dis!

Quunoeil
champion 50
Estel
Citation :
Pour avoir testé beaucoup de classes, les plus sympas à monter sont selon moi le ménestrel, le cambi, le gardien et la sentinelle.

Le champion est un peu une classe frustrante à monter car on crève en boucle.
Le chasseur, j'ai pas trouvé le gameplay intéressant (c'est mon avis...)
Le Gdr, j'ai pas accroché (ptet car il est trop fragile comparé au méné)
Le mds, j'aime vraiment pas le système de skills à induction.
Le capi, faut le jouer en groupe, sinon c'est un peu monotone comme classe

Sinon, je ne comprend effectivement pas que tu ne saches pas quoi faire... la progression est tellement guidée et complète dans lotro...

Un autre point de vue, pour les classes que je connais :

Champion : quand on démarre un combat on commence le compte à rebours de sa propre mort, donc il faut tuer avant d'être tué.
Pour s'en sortir il faut connaître sur le bout des doigts toutes ses compétences et les utiliser à fond.
En solo ça peut être très frustrant, mais si on a le goût du danger, si on aime les montées d'adrénaline c'est la classe qu'il faut prendre.
En groupe très agréable car on peut remplir plusieurs rôle : tank, off tank, dps, dps aoe, reprise d'aggros en catastrophe, interrupt... Il faut surtout être très très réactif.

Gardien : quand je joue le gardien après le champion, j'ai l'impression d'avoir oublié de desserrer le frein à main
Sinon très agréable en solo, rythme pépère mais impression de sécurité et de pouvoir passer partout très agréable
En groupe, bah on est LE tank, au centre des combats, au centres de toutes les attentions, on se fait chouchouter, très très gratifiant ... si on aime tanker, et les responsabilités qui vont avec (avoir un bon stuff, bien connaître les strats ....)

Chasseur : la classe cheatée en solo..., on court vite, on se déplace vite d’un bout à l’autre de la map (tp), on tue vite tous les monstres avant même qu'ils n'arrivent jusqu'à nous, les prouesses 'tuer x monstres' sont une formalité. On xp vite et dans le confort.
En groupe j'avais par-contre tendance à m'ennuyer très vite car très statique, on reste au loin du combat, on tire sur la cible d'assist…personellement pas trouvé ça ultra-passionnant.

MDS : Ma classe préférée en solo, on se sort de toutes les situations mais il faut être très concentré et avoir toujours un temps d’avance pendant le combat, et avoir un chrono dans le crâne.
Donc anticiper et prévoir sont très important, et ne pas être pressé, pour le coup on ne fonce jamais dans le tas.
Un avantage est qu’ayant un pet, on n’est jamais seul
En groupe débuff des cibles, mezz , root, gestion de la mana, soin des blessures, un peu dps quand on a le temps. Ca peut être très gratifiant si on lui laisse la place de s’exprimer, mais ça peut facilement tourner à l’ennui mortel si le groupe n’est pas discipliné et/ou si la strat se résume à taper tout ce qui bouge.

Les autres classes je n’ai pas dépassé le niveau 20-30 et donc peux pas dire grand-chose.

Pour l’impression de mollesse générale de Lotro je suis assez d’accord.
Ça m’a frappé à chaque fois après une pause pour aller sur un autre jeu ou un autre mmo. Quand je revenais ensuite sur lotro j’étais surpris de devoir attendre calmement le up de chaque fonction, limite de jouer au ralenti.
J’ai failli foirer ainsi un sammath avec mon gardien, tellement je n’arrivais pas à me défaire de l’impression que je laguais… (véridique)

Mais assez rapidement on retrouve le rythme particulier de ce jeu, l’impression se gomme, et on n’y pense ensuite plus du tout.
C'est sûrement moins rapide, moins intense et un peu plus posé que beaucoup d'autres jeu mais c'est très cohérent et pas gênant du tout à haut niveau.
C'est peut-être plus ressenti à bas niveau, du fait du peu de compétences disponibles.
Beh on peut pas tout savoir sur le jeu de suite, tout le monde passe par l'apprentissage, même les gardiens. Donc a priori non y'a aucun soucis à jouer un tank quand on débute le jeu (et oui c'est la classe pur tank, ceci dit avec ta senti t'attend pas a faire beaucoup d'autres choses que tanker en groupe ^^)

Le gardien ne draine pas ses ennemis comme peut le faire la senti, il se soigne avec qqs compétences, il encaisse surtout énormément (je prends les mobs par pack tout comme avec ma senti sans soucis)

Sinon, d'autres classes plus actives ...

Le champion, mais je le trouve plus sympa à jouer en groupe qu'en solo (pareil avis perso, donc à toi de comparer vraiment).

Le cambrioleur, qui est un peu mon coup de cœur depuis la sortie du jeu. Mais qui demande d'être un peu multi tache en groupe si on veut être vraiment efficace.

Le gdr. Mais je l'ai toujours préféré en soin, trouvant le gameplay dps ennuyeux ^^ (le soucis étant qu'il faut bien dps pour lvl up xD J'ai mis du temps à le monter et je suis pas sure de le faire suivre au lvl 75 ...)

Mais bon si malgré tout ça, tu trouves le système de combat trop mou, lotro ne te satisfera pas quelle que soit la classe que tu choisisses
Citation :
Publié par pynos
Coucou,

IMPORTANT: ce n est pas du tout, mais alors pas du tout un message a troll

Voila je suis joueur casu et assez récent de Lotro, ce n est pas mon premier MMORPG. Le jeu m attire de part son univers, sa bande son, et ses graphismes qui sont souvent excellent. Pour moi le gros plus, l impression de grands espaces, très immersifs.

Le probleme, c est que je m'ennuie. J ai l impression de tourner en rond, de pas savoir ou aller, que faire. Quoi monter comme stats. pour mon perso. etc...

Est-ce simplement que le jeu n est pas pour moi ?
J ai pris la mauvaise classe ?
C est normal au début, il faut persévérer.

Un conseil ????
Bonjour,

je serai moins vendeur que les autres. Parce que effectivement, si tu t'ennuie et que tu as l'impression de tourner en rond, c'est que le jeu ne te convient pas.

Non parce que , apparement, t'es au demarrage, donc grosso modo, si t'accroches pas a la quete epique, a la tronche du jeu et au deroulement tres typé exploration. Bah , j'ai dans la tete que ca va pas changer. Pousse jusqu'au terre solitaire. Voir l'evendim / haut du nord si t'as du temps de loisir; mais bon...

Alors ok , ca deviens plus epique par la suite, les instances deviennent plus strategique, j'ai dans l'idée que c'est meme plus jolie et depaysant par la suite. Mais si ca t'en bouge une sans toucher l'autre, je vois pas pourquoi ca changerai.

Un peu desoler que tu y trouves pas ton bonheur. Mais oui, un jeu s'adresse pas a tout le monde.

En ce qui concerne la molesse des combats. Bon, on va dire que le pire, c'est que ca bouge nettement plus qu'il y a 3 ans.
Faut vraiment voir lotro comme un jeu avant tout de quete PVE et d'exploration. Et au niveau de la montée et de l'apprentissage, bien plus un jeu comme ça que d'optimisation. Parce que avant l'angmar, c'est tres permissible.
Et le pire, c'est que j'ai envie de dire que , mais ca depend les gouts, que le plus bandant dans lotro , c'est quand meme la phase d'xp.
Apres, peut-etre que par rapport a ce que tu recherches (meme si je sais pas trop ce que tu recherches, ca depend de chacun), le hl peut plus te plaire (instance strategique, optimisation a gogo, farm de toute stat possible). Mais bon, a toi de voir
Citation :
Publié par seiib
Faut vraiment voir lotro comme un jeu avant tout de quete PVE et d'exploration. Et au niveau de la montée et de l'apprentissage, bien plus un jeu comme ça que d'optimisation. Parce que avant l'angmar, c'est tres permissible.
Et le pire, c'est que j'ai envie de dire que , mais ca depend les gouts, que le plus bandant dans lotro , c'est quand meme la phase d'xp.
Je suis d'accord avec toi, mais à condition de désactiver le "guide de quêtes" qui mâche le travail d'exploration et rend le jeu inintéressant.
Citation :
Publié par pynos
Merci a vous pour vos conseils.

J attends de rentrer chez moi et je vais tenter qq lvl (genre 10 ) le gardien.
Le level 10 c´est un peu short pour te donner une idée de la classe, je vois la différence entre mon gardien au level 10, et maintenant qu´il est level 42, c est le jour et la nuit.
Le gardien si tu gères un minimum, tu es quasi increvable suis mort 4 fois, 2 fois les mobs, 1 chute, ( chef, j´ai glissé!), et un reboot du modem !

J´ai pas un stuff de la chouette c´est sur mais avec une confrérie sympa tu as moyen de t´éclater avec le gardien.

En groupe c´est tout sauf soporifique,.... au 42 du moins, j´imagine qu´au 65 voir plus avec isengard, on avoir encore plus de travaille en groupe et c´est tant mieux !
moi je ne m'ennuie pas
Hier soir, avec 5 autres joueurs habitués à jouer ensemble, nous avons découvert Carn Dum.

Nos niveaux : 48-51, groupe bien équilibré (gardien 50, champion 50, chasseurs x2 50 et 49, méné 48 et GDR 51). Un leader posé qui réfléchit et ne gueule pas. Des joueurs qui ne foncent pas dans le tas....

Première fois pour nous tous dans cette instance. Et ben.... on ne s'est pas ennuyés!

Découvrir une instance sans la connaitre, voir débouler 4 gorthorogs à 50 000pv chacun qui vous balancent d'un coup de massue dans une eau quasi "radioactive" qui vous tue instantanément, chercher le bon chemin, mourir plusieurs fois pour un boss, réfléchir ensemble à la meilleure tactique ("Fuyez, pauvre fous" comme dirait l'autre)..... Pour moi c'était bandant.

Bon on n'a pas réussi à tuer le "kraken" (Hechsgam machin chose) mais on y retourne mercredi.

Alors non je ne connais pas les autres MMO. mais je n'ai pour le moment aucune envie de les connaître. J'ai encore plusieurs mois de jeu devant moi.

PS: soit tu persévères jusqu'au lvl 40 soit tu abandonnes tout de suite. Pousser jusqu'au lvl 10 ne sert a rien. le jeu en groupe commence tout juste à se mettre en place vers le lvl 20 pour moi...

Bon jeu à tous

Quunoeil
Champion 50
Les Voyageurs sur Estel
Je souris avec nostalgie en te lisant.

Il y a 3 ans, je faisais la même découverte. Carn Dum est une des instances les mieux réussie de Lotro, c'était la bonne époque, pas celle des instances fast-food qui sont arrivées avec la Moria !

Profite à fond de ce moment de grande découverte, et garde en tête que ce jeu à été dantesque, avant d'être sacrifié sur l'autel du profit !

(oui je sais, j'en fait trop)
Citation :
Publié par Progress
pas celle des instances fast-food qui sont arrivées avec la Moria !
Il y a tout de même plus fast-food comme instance que Sombremine ou même Sammath.
j'vois bien le 'ou même' mais pas sur qu'on puisse comparer Sammath avec Sombremine et encore moins Carn Dum, autant au niveau difficulté à level équivalent (pour l'un) que fonctionnement et découpage de l'instance (pour l'autre)
Sammath, c'est du consommé sur place mais du fast-food quand même, t'y passes pas la soirée
enfin avec un groupe normal, parce qu'avec des néophytes qui n'écoutent rien, il m'est arrivé de déco après 4 wipes AVANT le premier boss
mais j'vois c'que tu veux dire oui ... arène, biblio, école
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés