Le plan de rigueur français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruby Hawk

Comment peut-on appliquer une loi concernant la spéculation immobilière à des biens detenus depuis plus de 15 ans sans etre un complet escroc ?


:
Je ne veux pas être aggro mais tu trouves ça normal de payer AUCUN impôt de plus value sur un investissement immobilier ?
Spéculer sur la hausse de l'immobilier ce n'est pas forcement à CT... M'enfin honte à cette disposition qui va te faire dépenser 48750€ pour une PV de 150k (10%/an sur 15 ans min). Et encore j'ai pas pris en compte la déduction possible par l'inflation.
Il ne te reste plus que 100k net de bénéfice et ce sans compter la rente des loyers. Ce que les personnes comme toi ne comprennent pas c'est que cette la "PV" c'est du bonus hein. C'est un plus à la rente locative.

Dur hein ?

Sinon investir dans un résidence secondaire (140k à 600+) non ce n'est pas à la porté de tous contrairement aux PEA/PEL etc.
Citation :
Publié par Smqgol
Je veux pas être aggro mais tu trouves ça normal de payer 0 impôt sur une plus value (un investissement ?) ?
Spéculer sur la hausse de l'immobilier ce n'est pas forcement à CT... M'enfin honte à cette disposition qui va te faire dépenser 48750€ pour une PV de 150k (10%/an sur 15 ans min). Et encore j'ai pas pris en compte la déduction possible par l'inflation.
Il ne te reste plus que 100k net de bénéfice et ce sans compter la rente des loyers. Ce que les personnes comme toi ne comprennent pas c'est que cette la "PV" c'est du bonus hein. C'est un plus à la rente locative.

Dur hein ?

Sinon investir dans un résidence secondaire (140k à 600+) non ce n'est pas à la porté de tous contrairement aux PEA/PEL etc.
Bah je crois surtout qu'on est en plein dans un problème de perception forumique, qui fait que Ruby Hawk prend son cas hyper particulier pour la généralité des investissements immobiliers.

Comme tu le dis (et je donnais grosso modo les mêmes rendements) on est sur du 10% par an sur 15 ans en continus, en prenant en compte les prélèvements on tombe sur du 7%.

Je ne vois aucun investissement être aussi rentable sur une aussi longue durée. Sans compter que pour du logement vu la situation hyper spécifique de la France et le déficit de logements dans les zones attractives économiquement la tendance n'est pas près de changer.

J'ai donné la même mesure sur les plus-value boursière, le délais c'est 8 ans pour avoir exonération totale de la plus-value au delà du seuil de 25k€/an. Essayez sur 8 ans sans votre boule de cristal de faire une bonne plus value.
cac40.gif
Y'a un truc que je capte pas dans ce plan d'austérité.

Y'a quelques jours, je voyais dans les médias :
Citation :
Gilles Carrez, le rapporteur UMP du budget à l'Assemblée nationale, estime ainsi qu'un prélèvement de 2% au-dessus d'1 million d'euros de revenu fiscal concernerait 30.000 ménages et rapporterait 300 millions d'euros...
Bon déjà je crois que certains articles remplaçaient ce 2% par 1%.
Petite cuisine mathématique :
- 1% d'1 million = 10K€
- 30.000*10K€ = 300 millions
Moi avec 1%, je calculais donc 300 millions comme un minimum. Là on nous le sort donc dans cet extrait à 2%, bizarre...

Entre temps, le plan d'austérité sort, on baisse la barre de revenu à 500K (ça concerne donc + de ménages mais les 30.000 ménages au dessus d'1million sont toujours là) et on mets la taxe à 3% et on arrive à... 200 millions ? Wat?
Citation :
Publié par barbe
Attends, si tu revends ta résidence principale pour en racheter une autre ailleurs, je ne vois pas ou est le problème, tu n'as pas d'imposition. Si tu vends une résidence SECONDAIRE, c'est un placement financier, c'est normal que ce soit taxé sur les plus value comme tous les autres placements.
Je l'ai deja expliqué, j'ai bougé de région et j'ai pris une loc et mis ma residence principale en location. Maintenant si je veux vendre pour racheter une residence principale de valeur egale je ne peux plus. Je vais me faire defoncer d'au moins 20k.

Donc je vais etre obligé soit de payer l'equivalent de deux ans de revenus, soit de resilier le bail de mon locataire pour retourner me domicilier là-bas pendant un an.
Desolé si j'ai vraiment l'impression de m'etre fait enculer sans vaseline.

Et surtout, pour quoi faire ? Renflouer les deficits ? Vous croyez vraiment à toutes ces conneries ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je l'ai deja expliqué, j'ai bougé de région et j'ai pris une loc et mis ma residence principale en location. Maintenant si je veux vendre pour racheter une residence principale de valeur egale je ne peux plus. Je vais me faire defoncer d'au moins 20k.

Donc je vais etre obligé soit de payer l'equivalent de deux ans de revenus, soit de resilier le bail de mon locataire pour retourner me domicilier là-bas pendant un an.
Desolé si j'ai vraiment l'impression de m'etre fait enculer sans vaseline.

Et surtout, pour quoi faire ? Renflouer les deficits ? Vous croyez vraiment à toutes ces conneries ?
Attends ton cas c'est combien de personnes concernés sur l'ensemble des gens visés par cette taxe ? 1% ? moins ? Qu'est ce qui t’empêchai de revendre ta résidence principale lorsque tu as a bougé ?

Les grecs, tu crois qu'ils croient à ces conneries de déficit ? Faut arrêter un peu de se prendre pour le nombril du monde hein...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je l'ai deja expliqué, j'ai bougé de région et j'ai pris une loc et mis ma residence principale en location. Maintenant si je veux vendre pour racheter une residence principale de valeur egale je ne peux plus. Je vais me faire defoncer d'au moins 20k.

Donc je vais etre obligé soit de payer l'equivalent de deux ans de revenus, soit de resilier le bail de mon locataire pour retourner me domicilier là-bas pendant un an.
Desolé si j'ai vraiment l'impression de m'etre fait enculer sans vaseline.

Et surtout, pour quoi faire ? Renflouer les deficits ? Vous croyez vraiment à toutes ces conneries ?
Voir un français riche aisé pleurer sur son pauvre sort parce que sa plus-value va être amputer de quelques millier d'euros c'est toujours drôle. Pour un peu on serait compatissant et on t'aiderait à faire les démarches pour aller mendier aux restos du coeur.

Si encore tu avais acheté à crédit en 2006 et que tu devais revendre à perte parce que tu déménages et que le marché de l'immo s'est effondré et que ton prêt relais arrive à sa fin à la limite ça serait compréhensible. Mais là tu es typiquement dans la catégorie des personnes qui veulent bien qu'on taxe un peu plus, mais pas lui, les autres...
Citation :
Publié par barbe
Attends ton cas c'est combien de personnes concernés sur l'ensemble des gens visés par cette taxe ? 1% ? moins ? Qu'est ce qui t’empêchai de revendre ta résidence principale lorsque tu as a bougé ?

Les grecs, tu crois qu'ils croient à ces conneries de déficit ? Faut arrêter un peu de se prendre pour le nombril du monde hein...
Ah ben je suis desolé contrairement au altruistes de pacotille qui hantent ce forum, j'ai l'honneté de dire que mon cas m'interesse un peu plus que celui des autres et si je n'ai pas vendu, c'est que rien ne laissait presager ce genre de choses et que je tenais sentimentalement à ce logement, un gros spéculateur quoi.

Bon, c'est visiblement pas le bon endroit pour debattre de ça, comme disait quelqu'un, les sacrifices des autres ne sont jamais assez grands.

Et pour mémoire, si on taxe toutes les transactions boursière en Europe pendant un an à un taux peu important, la dette de la grèce est remboursé en 2/3 ans meme pas. Donc, des conneries, je persiste.

Mais bon diviser pour regner ça marche très bien, il est très fort le mec, bouffez en de la démago à 2 balles, ouais ouais les mecs qui ont un studio pour se faire un peu de fric, c'est des gros riches qu'il faut saigner à blanc, C'est pas comme Lilianne qui vient nous donner des millions (meme pas ce qu'elle avait filé à son amant).

Quand ce sera votre tour de passer à la casserole, je viendrais ici me foutre de votre gueule. Vous le meritez vraiment. Enfin sauf ceux qui parlent en etant bien planqué en Belgique.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je l'ai deja expliqué, j'ai bougé de région et j'ai pris une loc et mis ma residence principale en location. Maintenant si je veux vendre pour racheter une residence principale de valeur egale je ne peux plus. Je vais me faire defoncer d'au moins 20k.

Donc je vais etre obligé soit de payer l'equivalent de deux ans de revenus, soit de resilier le bail de mon locataire pour retourner me domicilier là-bas pendant un an.
Desolé si j'ai vraiment l'impression de m'etre fait enculer sans vaseline.

Et surtout, pour quoi faire ? Renflouer les deficits ? Vous croyez vraiment à toutes ces conneries ?
Tu es en train de réaliser qu'acheter un bien immobilier, même si les prix montent, peut être un facteur d'appauvrissement.

Cette loi exacerbe le phénomène, et je le trouve sincèrement moche pour toi et tous ceux qui sont dans ton cas. Malgré tout, c'était un facteur de risque qui aurait dû être intégré dans la réflexion lors de l'achat.

Et je suis d'accord avec toi : il y aurait d'autres mesures à prendre bien plus efficaces, comme taxer les transactions boursières comme tu le dis.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bon, c'est visiblement pas le bon endroit pour debattre de ça, comme disait quelqu'un, les sacrifices des autres ne sont jamais assez grands.
T'as loupé le fait que la CSG va augmenter pour les salariés (et pas les détenteurs de capital)
T'as loupé la hausse des taxes sur les mutuelles.
etc...

Désolé de ne pas compatir à tes problèmes de riches mais pendant ce temps là, les locataires eux se demande ce qui va encore augmenter dans les prochains mois.

Citation :
Et pour mémoire, si on taxe toutes les transactions boursière en Europe pendant un an à un taux peu important, la dette de la grèce est remboursé en 2/3 ans meme pas. Donc, des conneries, je persiste.
Oué et quand on virera l'abattement sur la défiscalisation des plus-values boursières au delà de 8 ans, je suis persuadé qu'un Ruby-Hawk bis viendra nous faire pleurer sur la plus value à 150% qu'il s'est fait injustement taxée à 30%.

Pendant ce temps là le livret A donne un rendement globalement de 0,25% au dessus de l'inflation.

Citation :
Quand ce sera votre tour de passer à la casserole, je viendrais ici me foutre de votre gueule. Vous le meritez vraiment.
On y passe déjà largement tous ici je pense depuis 10 ans, mais merci de t'inquiéter de notre sort.

Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Tu es en train de réaliser qu'acheter un bien immobilier, même si les prix montent, peut être un facteur d'appauvrissement.
Euh quand même pas putain !
Un mec qui fait une plus-value de son propre aveux de 60k€ dont on va lui en prendre 20, j'appelle pas ça un mec qui s'appauvrit, ou alors faut que j'aille consulter mon psychiatre ou un académicien pour que je refasse mon éducation lexicale. On parle ici d'un rentier qui voit le produit de sa rente (ou sa valeur) diminuer, désolé de ne pas pleurer.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je l'ai deja expliqué, j'ai bougé de région et j'ai pris une loc et mis ma residence principale en location. Maintenant si je veux vendre pour racheter une residence principale de valeur egale je ne peux plus. Je vais me faire defoncer d'au moins 20k.

Donc je vais etre obligé soit de payer l'equivalent de deux ans de revenus, soit de resilier le bail de mon locataire pour retourner me domicilier là-bas pendant un an.
Desolé si j'ai vraiment l'impression de m'etre fait enculer sans vaseline.

Et surtout, pour quoi faire ? Renflouer les deficits ? Vous croyez vraiment à toutes ces conneries ?
Tu as une résidence principale pour laquelle les plus-values immobilières feraient que la revendre te ferait perdre 20K en taxes, mais ça correspond à 2 ans de ton salaire ? Bon a priori tu es plus âgé que moi, 49 ans, il y a 20 ans acheter un bien immobilier était tout autre chose et plus accessible, mais quand même, 20K qui correspondent à 2 ans de salaire, ça me parait un tout petit salaire, surtout pour avoir une maison.
Tu as fait le choix de la laisser en location plutôt que de la vendre. Libre à toi, c'est un bon calcul d'ailleurs, un loyer c'est une bonne source de revenus, c'est même parfois plus intéressant de toucher un loyer via le bien dont on est propriétaire, et d'en payer un soi-même.

Tu parles de "devoir résilier le bail de ton locataire". Façon de dire "le pauvre il a rien demandé" ? Parce que bon, si tu vends...
Tu as changé de région, tu as été louer dans ta nouvelle région, là tu dois revenir dans l'ancienne 1 an ? Pourquoi ne pas être locataire ? Parce que tu as un bien pas loin ? Que tu aurais vendu pour acheter un bien de valeur équivalente à côté ?

Je suis vraiment paumé, paumé, paumé quand j'essaie d'imaginer ta situation. J'ai l'impression surtout que tu as un bien et que maintenant qu'on te dit que les plus-values immobilières vont être taxées, tu te dis "Eh, on m'encule si j'veux vendre", alors que vendre ne t'avait pas traversé l'esprit.
Un peu comme moi et mon petit frère quand on était gosse, on pouvait ne pas toucher à un jeu pendant des mois, il suffisait que l'un des deux commence à y rejouer pour que l'autre veuille y jouer aussi et se mette à se plaindre à maman (plutôt mon frère ça ) qu'on le laisse pas jouer ! Remarque il y a 2 mois j'ai ressorti de sa chambre un CD qu'il n'a pas écouté depuis au moins 12 ans, 2 heures plus tard il me le réclamait et se le mettait en boucle.

Et la semaine dernière, j'ai eu une discussion très houleuse avec ma grand-mère en mode Caliméro "Ouiiii, mais nous aussi on a eu du mal quand on était jeune, ça a pas été facile d'acheter quand on s'est installés". "Hein ? Mais tu te rends compte grand-mère ? Moi c'est pas que c'est pas facile, c'est im-po-ssi-ble. Tu t'es endettée sur 15 ans pour acheter (12 me répond-elle) ? Moi on me dit qu'en m'endettant sur 40 c'est un peu juste !".

Désolé Ruby hein, mais là j'ai du mal à te plaindre.
Et oui, rembourser les déficits j'y crois. Alors ouais, faudrait commencer par avoir un état un peu plus raisonnable sur les dépenses, arrêter d'acheter des putains de fours à 600K, de filer des apparts de fonction qui servent à la famille, de louer un jet pour être à l'heure en réunion, de faire Paris-Strasbourg en avion, de faire la guerre là où on a rien à faire pour rester copain avec les américains (quoique là on y retrouve ptêt nos billes), de payer des études fictives pas franchement différentes des emplois fictifs... Mais on peut pas d'un côté dire "Ouuuuuuh, pas bien l'état de s'être endetté" et de l'autre "Arrêtez de nous prendre des sous, continuez à baisser les impôts, laissez notre système de santé tranquille, dépensez des sous dans l'éducation, améliorez les routes, etc..."

@Ray : Il est pourri ton article. Oui les riches ont pas les mêmes problèmes, et ? Y'en a un ou deux qui sont bien moches quand même. Je plains le gamin de 17 ans qui a un gros manque de confiance que j'imagine très bien, et je plains la dirigeante qui se sent seule (accessoirement hippopotamus côté cantine pro c'est pas du bas de gamme, elle parle pas de manger avec des ouvriers mais avec des employés d'agence de comm)
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Euh quand même pas putain !
Un mec qui fait une plus-value de son propre aveux de 60k€ dont on va lui en prendre 20, j'appelle pas ça un mec qui s'appauvrit, ou alors faut que j'aille consulter mon psychiatre ou un académicien pour que je refasse mon éducation lexicale. On parle ici d'un rentier qui voit le produit de sa rente (ou sa valeur) diminuer, désolé de ne pas pleurer.
Et il a peut-être eu des frais d'entretien, des taxes foncières, etc.

@Quild : il dit revenus, pas salaire. Il parle sans doute de 2 ans d'économies nettes.
Bon d'accord, je suis riche parce qu'à 49 ans je suis proprio de mon appart.
Desolé, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit.
Ca doit s'ajouter au fait qu'etant au chomage j'ai du mal à me visualiser en compagnon de club de Liliane B.

Putain ce pognon, j'aurais autant preferé le filer direct à Emmaus, au moins j'aurais eu le sentiment que ça aurait été pour un truc utile. La c'est comme s'il partait dans une bouche d'egout.

Citation :
Publié par Uvea l'exilé
@Quild : il dit revenus, pas salaire. Il parle sans doute de 2 ans d'économies nettes.
Merci, il y en a au moins un qui suit.

Je n'ai pas vendu de suite parce que j'esperais retrouver du boulot et ce patrimoine, je ne savais pas trop si je devais racheter un domicile plus modeste et garder un peu de liquidité pour vivre le temps de retrouver du travail (maintenant j'aurais plus le choix) ou acheter un fond de commerce au cas ou je ne retrouve jamais de boulot.

Bref pas une situation ou j'ai envie de me faire taxer de bourgeois et ou je peux lacher autant de pognon avec 0 visibilité sur mon avenir.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Euh quand même pas putain !
Un mec qui fait une plus-value de son propre aveux de 60k€ dont on va lui en prendre 20, j'appelle pas ça un mec qui s'appauvrit, ou alors faut que j'aille consulter mon psychiatre ou un académicien pour que je refasse mon éducation lexicale. On parle ici d'un rentier qui voit le produit de sa rente (ou sa valeur) diminuer, désolé de ne pas pleurer.
Ouais mais nan, tu passes à côté d'un élément capital. Les plus-values immobilières, c'est quand tu vends. Mais si tu veux racheter équivalent, le prix du marché il a monté. Les plus-values immobilières ça va pas dans la poche hein, souvent tu vends pour racheter. Et ce sont des gens qui dans un premier temps se sont souvent endettés pour acheter. Et encore, 60K de plus-value immobilière, c'est rien. Mon père a acheté un appart à 800K francs il y a 10 ans environ, en 4 ans l'appart était passé à 260K €, et maintenant on va avoir le métro pas loin, je serais curieux de savoir combien il va coûter. Mais ça apporte quoi ? A l'origine pour acheter sa première maison, il s'était endetté sur des années. Il a fini par la rembourser, s'est ré-endetté pour acheter l'appart à 800K francs malgré la vente de la maison, termine de rembourser son emprunt dans un an. S'il veut déménager, il devra à nouveau s'endetter.
Pour le moment il veut pas, donc on s'en fout, et je l'ai pas entendu se plaindre de cette réforme, et de toute façon il devrait s'endetter de façon très réduite par rapport à ceux qui partent de 0, mais c'est vrai que c'est pas forcément juste comme taxe.

Bon après t'as le cas de ma mère. Quand ils ont vendu la maison, elle a racheté puis du revendre deux fois, et elle a mis son argent sur un compte épargne il y a 7 et est partie en location parce qu'il fallait trouver un truc rapidement et que les rachats/reventes successifs avaient pas forcément fait du bien par rapport à l'évolution du marché. Là son argent a pris genre 25% en 7 ans, quand le marché lui s'est envolé. Elle a 56 ans, a été propriétaire de trois maisons successivement dont une fois proprio à 100%, mais, ne peut plus acheter un truc correct.

C'est un vrai problème. J'ai été un peu dur avec Ruby parce que j'ai l'impression que c'est le fait que la réforme existe qui lui fait réaliser qu'elle peut potentiellement l'emmerder alors qu'il partait pas sur l'idée de vendre, mais clairement, les plus-values dépendant de l'évolution du cours du marché, ça complique fortement les possibilités de déménagement pour les propriétaires. Et des propriétaires à 49 ans, on peut pas leur reprocher de l'être.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bon d'accord, je suis riche parce qu'à 49 ans je suis proprio de mon appart.
En même temps, ça reste un luxe que les jeunes de cette génération n'auront sans doute plus.
Être proprio à 50 ans, d'un seul bien immobilier n'a rien d’inaccessible de nos jours, je trouve que tes propos Ray sont déplacés, en parlant de "problèmes de riche" dans son cas.
Citation :
- taxe sur les sodas de 6% en janvier
tiens manges ça, comme dirait l'autre " ah maïs on est pas obligé de boire des sodas !

- taxe de 6% sur l'alcool
tiens manges celle là aussi mais comme dirait ll'autre, " on est pas obligé de boire "

- taxe de 6 % sur le tabac et encore 6% après
fume c'est du belge ! ( au sens propre du terme bientôt ) mais comme dirait l'autre " on est pas obligé de fumer "
Mettre une taxe sur des produits qui nuisent à la santé, je vois pas trop ou est le soucis, je connais un paquet de personnes qui ont arrêté des fumer parce que les cigarettes coûtent trop cher.
Dans ce cas, on paye pas de taxe dessus, mais si t'as un cancer des poumons, un probléme des reins ou autre lié à ces produits, tu te démerdes pour payer.
Citation :
Publié par BAD WOLF
Être proprio à 50 ans, d'un seul bien immobilier n'a rien d’inaccessible de nos jours, je trouve que tes propos Ray sont déplacés, en parlant de "problèmes de riche" dans son cas.
Je crois qu'il a surtout parlé de faire parmi des 20% les plus riche.

Rien d'inaccessible... pour des personnes ayant des revenus réguliers (et suffisant selon la taille de la famille) et sachant gérer correctement leur argent.

Sinon le marché de l'immobilier locatif hors étudiant serait bien triste et c'est tout sauf le cas.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ah ben je suis desolé contrairement au altruistes de pacotille qui hantent ce forum, j'ai l'honneté de dire que mon cas m'interesse un peu plus que celui des autres et si je n'ai pas vendu, c'est que rien ne laissait presager ce genre de choses et que je tenais sentimentalement à ce logement, un gros spéculateur quoi.
Ah, et tu crois que s'il y a une crise national voir international, tu vas être épargné ? Forcément, si tous les gens pensent de la même facon que toi, le pays fonce dans le mur. Suffit de voir la Grèce, ou il était considéré que payer ses impôts était une preuve de crétinisme... Chacun s'interessant à son propre cas.
Citation :
Publié par barbe
Ah, et tu crois que s'il y a une crise national voir international, tu vas être épargné ? Forcément, si tous les gens pensent de la même facon que toi, le pays fonce dans le mur. Suffit de voir la Grèce, ou il était considéré que payer ses impôts était une preuve de crétinisme... Chacun s'interessant à son propre cas.
On est pas loin hein. J'ai toujours en tête une image qui remonte à mon enfance. Un des seuls passages dont je me souviens de la chronique de Philippe Vandel sur C+ (dans Nulle Part Ailleurs hein !) : Il avait ramené un journal qui titrait "70% des Suédois sont contre une baisse des impôts". Et avait caché "tre une baisse des impôts".
Citation :
Publié par barbe
Suffit de voir la Grèce, ou il était considéré que payer ses impôts était une preuve de crétinisme... Chacun s'interessant à son propre cas.
Suffit de regarder la réforme sur l'ISF en France... déja que c'était un peu n'importe quoi avant mais maintenant les annexes ne sont plus nécessaires ( ? ).
Citation :
Publié par barbe
Ah, et tu crois que s'il y a une crise national voir international, tu vas être épargné ? Forcément, si tous les gens pensent de la même facon que toi, le pays fonce dans le mur. Suffit de voir la Grèce, ou il était considéré que payer ses impôts était une preuve de crétinisme... Chacun s'interessant à son propre cas.
Bah c'est bien, je vais te citer un cas isolé des consequences de cette mesure, j'avais le choix entre payer, ce que j'aurais fait à un taux moindre d'imposition, ou retirer de la vente ou augmenter le prix.

Là, la claque financière est trop importante, je vais augmentr le prix de vente pour absorber la moitié de la taxe, si ça ne part pas, je retirerais de la vente en attendant des jours meilleurs ou pas.
Pour le coup c'est maintenant que je vais faire de la spéculation immobilière. Trop d'impot, tue l'impot.

Que ça vous plaise ou non.
Cette mesure est démagogique et sera inefficace, elle va juste ralentir le marché immobilier.
Je vois pas comment une telle mesure peut être démagogique alors que 80% des francais en ont pas connaissance et que plus encore ne pigent rien à son fonctionnement, ni ne savent qui elle va toucher.

J'ai aucune idée de l’efficience de cette mesure précise mais vu ton raisonnement depuis le début ("ca me touche donc c'est pourri", "je vais perdre de l'argent" alors que tu vas en gagner moins, etc...), franchement, je pense pas qu'on puisse trouver ton avis sur la question fiable.
Citation :
Publié par Bjorn
Je vois pas comment une telle mesure peut être démagogique alors que 80% des francais en ont pas connaissance et que plus encore ne pigent rien à son fonctionnement, ni ne savent qui elle va toucher.

J'ai aucune idée de l’efficience de cette mesure précise mais vu ton raisonnement depuis le début ("ca me touche donc c'est pourri", "je vais perdre de l'argent" alors que tu vas en gagner moins, etc...), franchement, je pense pas qu'on puisse trouver ton avis sur la question fiable.
Faut lire les journaux, c'etait en première page partout.

Quand à mon raisonnement il est purement pragmatique, les bons sentiments comme j'en lis des tomberaux ici, c'est de la daube. Tu crois que c'est seulement mon raisonnement ?

Le mec qui va accepter de se laisser tondre 5k euros sur une transaction, si ça monte à 20/30, vu qu'un montant pareil ça remet en cause son projet immobilier/ Professionnel/Ca lui fait trop mal au cul, il va trouver un moyen pour y echapper.

Je viens de t'en citer 2 au dessus. On va avoir encore plus de bien vides, les prix à l'achat vont augmenter.

Mais bon t'as raison c'est une suuper mesure, sauf si t'achetes ou que tu vends.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Dans ce cas on ne taxe plus rien, vu que ça fait toujours mal au cul de quelqu'un...
On taxe de manière raisonnable, on ne passe pas de 0% à 32% en 1 seconde, de plus sur des biens dont les gens pensaient qu'ils etaient exonerés en flinguant toute leur gestion à long terme.
Quel con ce Baroin.

Si je te disais que tu vas prendre 32% de taxes en plus sur ton salaire des demain, tu le prendrais comment ?
T'essairais pas de te faire payer au black pour une partie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés