[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#2) (Guéguerre avec MW3 = sanction)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanrepuski
Reprendre des parts de marché ne va pas être facile, mais c'est en tres bonne voie, surtout qu' Activison ne réalise plus le même nombre de ventes de ces opus depuis CoD4.. (lassitude?)
Si l'on regarde les chiffres VGz Chart toutes plateformes confondues :

CoD4 MW1 > 16.43m
CoD5 WaW> 15.25m
COD6 MW2> 22.48m (seulement 700k sur PC)
COD7 BO > 25.5m

Et les précommandes pour MW3 dépassent largement de Black OPS, je ne pense pas qu'on puisse parler de lassitude, surtout chez nos amis côté console, reprendre des parts de marché ne sera pas facile (surtout sur PC quand on se prive de la plateforme n°1 de distribution en ligne pour imposer son horreur maison).

Ceci dit, la concurrence est toujours une bonne chose pour les joueurs, enfin ... quand les efforts sont faits pour améliorer le jeu et non pour se balancer des piques toute la journée comme des écoliers

D'ailleurs les ventes (et les revenus) des jeux, franchement, il ne faut pas s'en préoccuper, tant qu'on joue au jeu qui nous attire le plus et qu'il y a assez de gens en multi pour peupler les serveurs, qu'en face ça vendre trois fois plus n'a aucune importance ^^
Citation :
Publié par Josey-Wales
Rien de dramatique dans le sens ou il suffit de prendre la version boite et de faire fuck off à Origin.
La version boite passe également par Origin non ?

C'est ce que semble indiquer l'article
Citation :
Surtout dans l’optique où à l’heure où j’écris ces lignes, les joueurs PC n’ont aucune autre alternative que de passer par Origin pour jouer aux futurs Battlefield 3 et Mass Effect 3, pour ne citer qu’eux…
et quelques posts Jol que j'ai lu depuis l'annonce du retrait du jeu de Steam.
Citation :
Publié par xkz92
Si l'on regarde les chiffres VGz Chart toutes plateformes confondues :

CoD4 MW1 > 16.43m
CoD5 WaW> 15.25m
COD6 MW2> 22.48m (seulement 700k sur PC)
COD7 BO > 25.5m
J'ai oublié que c'etait un topic pc ET console.. donc sur ce que j'ai dit, ne concerne que les versions pc..
Pour ce qui concerne le coté console, je n'y connais pas grand chose..

Comme dit Njuk.. "boite ou pas, tu joues via Origin."
Déjà tout ceux qui ont Origin ont probablement du accepter cet EULA, je suppose que je l'ai fait pour l'alpha de toute façon, mais c'est vraiment dommage tout ce que EA peut faire pour plomber des jeux qui ont pourtant tout pour eux
Enfin j'ai pas lu les EULA de blizzard, ou d'autres boites, mais j'imagine que c'est pas très différent, même si l'article explique que contrairement à Steam notamment, les informations peuvent être données à des tiers lorsqu'on installe Origin.
J'ai du mal à trouver ça légal d'ailleurs, c'est quand même une violation de la vie privée, contrat ou pas.
Faut arrêter de croire que cela va plomber les ventes. Le péquin moyen il en à ràf, et ne sera même pas au courant. Et puis cela ne concerne uniquement les joueurs PC.
De toute façon pour y jouer il va falloir passer par là, alors à moins que EA décide de changer ça (lol) en voyant les réactions, on est tous dans le même bateau.

On manque quand même d'informations là dessus, ça scan quoi exactement ? Quand on fait un scan pour voir la configu' qu'on a via un logiciel, c'est un peu la même chose non ? On sait pas où ça va non plus...
La collecte de données c'est pas nouveau, mais là les gens sont ont les crocs parce-que c'est EA.
Citation :
Publié par Llys

On manque quand même d'informations là dessus, ça scan quoi exactement ?
Peut-être que si ta des jeux EA craqués... : >
Citation :
Publié par Parki
Peut-être que si ta des jeux EA craqués... : >
Et encore, si c’était seulement ça, c'est pas encore la mort, pas besoin de pirater les jeux.

Le problème c'est que personne n'est totalement clean, ya tjs bien un mp3, du pron, un ebook, un prog, rom.. que t'a pas payé et la ca devient "dangereux" comme système.

Maintenant est ce que EA a la possibilité de tout vérifier j'en doute, ou alors sont potes avec toutes les grosses boites mais ca devient pire que la théorie du complot ^^
Rien que le principe est fou quoi. Faudrait voir si c'est pas déjà un peu le cas, mais même. Steam ou pas etc je m'en foutais, Je pensais le prendre day one, mais ça me refroidit énormément là, alors que je suis loin d'être un activiste sur ce genre de choses. Ca me paraît super extrême.
Quand on lit l'EULA, sa ressemble à une analyse de tes jeux, goûts etc pour te faire de la pub ciblée, et revendre ces informations pour faire encore plus de pubs. De la à ce que sa serve à analyser tout ton DD sur le contenu illégal c'est autre chose, Hadopi & co surveillent les réseaux, c'est de la que vient leur preuve pour inculper quelqu'un de piratage, ensuite c'est la police qui doit analyser ton DD.
Sur le principe c'est vrai que c'est assez malsain, et je vois un peu partout des gens qui disent qu'ils ne l'achèteront pas, donc à voir, déjà avec l'histoire de non compatibilité avec steam.
De toute façon le jeu se vendra surtout sur consoles comme tous les jeux.
C'est quand même un méga fail de leur part.

Ils partent avec 3 bon gros jeux à venir et ils vont se louper sur un truc aussi con et débile.

Ils ont intérêt à vite revoir leur copie si ils veulent pas perdre énormément de clients sur le coup.
Citation :
Publié par Kanrepuski
Si ça peut réduire l'utilisation de cheats/hacks, pourquoi pas..
Enfin il y a des limites, qu'un programme scan la mémoire de mon pc pour verifier si je triche ok. Mais de là a scan tout mon DD, non.
Citation :
Publié par Persée
Enfin il y a des limites, qu'un programme scan la mémoire de mon pc pour verifier si je triche ok. Mais de là a scan tout mon DD, non.
Il n'y a sans doute pas que ça mais punkbuster scan jusqu'où dans le dd?
Citation :
Publié par EA
Vous convenez qu’EA peut recueillir, utiliser, stocker et transmettre des informations techniques et connexes qui permettent d’identifier votre ordinateur (notamment l’adresse IP (Internet Protocol)), votre système d’exploitation, votre utilisation de l'Application (y compris, mais de manière non limitative, son installation et/ou sa suppression), vos logiciels, votre utilisation des logiciels et votre matériel périphérique, qui peuvent être recueillies périodiquement pour faciliter la fourniture à votre intention de mises à jour logicielles, de contenus dynamiques et de services d’assistance produit et autres, y compris des services en ligne. EA peut également utiliser ces informations en les associant à des informations à caractère personnel à des fins de marketing et pour améliorer ses produits et services. Nous pouvons également partager ces données avec nos prestataires de services externes sous une forme qui ne permette pas de vous identifier personnellement. VOUS NE DEVEZ PAS INSTALLER NI UTILISER L’APPLICATION SI VOUS REFUSEZ QU’EA RECUEILLE, UTILISE, CONSERVE, TRANSMETTE OU AFFICHE LES DONNÉES DÉCRITES DANS LE PRÉSENT ARTICLE.
Mis à part que c'est dit clairement, ça me semble pas spécialement plus mauvais que ce qu'on trouve chez Steam ou chez Blizzard.
Si on se limite réellement à ce qu'ils disent, il n'est pas question d'un scan intégral qui identifiera les données présentes sur le disque dur. Le seul point dans leur liste qui me parait assez vague c'est le "utilisation de logiciel".
Vos réactions sont d'un ridicule, on dirait des ados attardés qui se rebellent juste pour la pose.
Moi aussi j'ai lu 1984, bizarrement ça m'oblige pas à faire ma vierge effarouchée dès qu'une entreprise veut soi-disant collecter des données très précises sur mon PC.

Enfin, n'achetez pas le jeu, après tout ça a l'air de bien vous amuser de vous prendre pour des héros libertaires de seconde zone.
Citation :
Publié par sdg
Vos réactions sont d'un ridicule, on dirait des ados attardés qui se rebellent juste pour la pose.
Moi aussi j'ai lu 1984, bizarrement ça m'oblige pas à faire ma vierge effarouchée dès qu'une entreprise veut soi-disant collecter des données très précises sur mon PC.

Enfin, n'achetez pas le jeu, après tout ça a l'air de bien vous amuser de vous prendre pour des héros libertaires de seconde zone.
Je te sens bien excité et agressif pour un simple jeu.
Tu devrais prendre un peu l'air coco.
Citation :
Publié par NerGGaL
Si ça t'arrange de leur filer du fric, envoie leur un don.

(Infomartions -> marketing -> vente -> profit, au cas où vous seriez à ce point limité)
Tu l'achètes le jeu, ça leur fait déjà de la thune. Franchement si tu crois que ce qui dérange les gens, c'est uniquement qu'ils soient susceptibles de vendre de tels infos anonymes, c'est que t'es encore plus à côté de la plaque que sdg.

Et encore là je suis gentil, t'es même pas à ce niveau de raisonnement... Pour toi ce qui dérange, c'est uniquement qu'ils pourraient se faire de l'argent ("du profit", ouh l'insulte). Et j'avais pas fait gaffe au fait que tu compares la collecte d'infos avec le fait de leur filer du fric.... Mon dieu, t'es un cas grave. J'espère que t'as prévu une pirouette style "je déconne, je trollais".
Citation :
Publié par Mano
Tu l'achètes le jeu, ça leur fait déjà de la thune. Franchement si tu crois que ce qui dérange les gens, c'est uniquement qu'ils soient susceptibles de vendre de tels infos anonymes, c'est que t'es encore plus à côté de la plaque que sdg.

Et encore là je suis gentil, t'es même pas à ce niveau de raisonnement... Pour toi ce qui dérange, c'est uniquement qu'ils pourraient se faire de l'argent ("du profit", ouh l'insulte). Et j'avais pas fait gaffe au fait que tu compares la collecte d'infos avec le fait de leur filer du fric.... Mon dieu, t'es un cas grave. J'espère que t'as prévu une pirouette style "je déconne, je trollais".
En même temps ... si. Ce qu'il y a sur ton disque dur, ça concerne autant ton historique de navigation que la liste des jeux que tu as acheté ces derniers mois et qui sont installés sur ton PC, ça leur permet de dresser une analyse plus détaillée de leur client type (on se doute bien que ça se fait sur des milliers / millions d'échantillons, y'a pas un mec qui va regarder directement ce qui est installé chez toi personnellement) et de la façon dont il utilise leur(s) produit(s). Pour le marketing et le développement de prochains jeux, ça leur facilite grandement la tâche donc oui, ça leur permet de ne pas dépenser d'argent en étude de marché ou d'en gagner plus en ciblant mieux leurs joueurs donc c'est les aider aux dépends de ta vie privée si tu n'as tout simplement pas envie qu'une entreprise ait accès sans limite à ton PC (leur "donner" des infos qui ont une certaine valeure monétaire, soit ... de l'argent).

Contrairement, le seul qui y gagne financièrement dans l'affaire en foutant un logiciel espion sur ton PC (sans vraiment que tu le saches si tu lis l'eula aussi vite que 99% des utilisateurs et sans que tu n'aies d'alternative si tu veux utiliser leur produit), c'est EA (ils ne prévoient pas de compenser financièrement les gens pour leur participation hein, c'est pas comme les grandes surfaces qui prétextent la collecte de points et des promotions pour te faire utiliser leurs cartes et regarder toutes tes habitudes de consommation). Du coup, autant je comprends que tu t'en foutes pour un tas de raisons et que ça ne t'empêche pas d'acheter le jeu, autant il n'y a rien de "défendable" ni aucune raison d'être "pour" cette idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés