Tank Traqueur ?

Répondre
Partager Rechercher
Le voleur est assez répandu en tanking, et il tanke assez bien, il n'est pas trop en rade face à un guerrier.

Après si tu veux vraiment de l'atypique, tu peux toujours tanker avec un clerc.

En tout cas jte conseille de regarder le Wiki des builds sur les voleurs, tu y trouveras des indications pour ton tank voleur
Je n'arrive pas a voir ton build (pb de connexion vers le site a priori), mais saches dors et déja qu'un build tanka vec moins de 44 en traqueur ca commence a être tendu, du coup ca limite pas mal les options...
Le traqueur tank assez bien. C'est un peu plus ardu à gérer qu'un guerrier sur du multicibles mais en mono c'est tranquille.

Le traqueur peut globalement tout tanker sauf glasmarteau d'après les premiers retours. Enfin faisable pour certains boss mais un guerrier fera bien mieux.
Citation :
Publié par Akhreysh
Le traqueur tank assez bien. C'est un peu plus ardu à gérer qu'un guerrier sur du multicibles mais en mono c'est tranquille.

Le traqueur peut globalement tout tanker sauf glasmarteau d'après les premiers retours. Enfin faisable pour certains boss mais un guerrier fera bien mieux.
Oui c'est sans doute tendu mais ca a été fait déja
Je vais te donner mon avis sur le voleur tank . Je joue traqueur 51 danselame 12 et barde 3 .
Je suis full t2.5 t3 .
Je prend très chère dés le début de combat ( je parle en t2 et en raid ) Il faut constamment remettre ses buffs ( ça fatigue a force ) .
En gros , tu fait ta maccro avec génération d'aggro et tu monte tes stacks pour mettre tes buffs .
On a pas de bijoux comme les tanks ( blocage qui regene de la vie en esquive par exemple ) et nos pierre supérieur de focus sont a chier , il vaut mieux mettre des inférieurs .
tu aura beau faire ce que tu veux , le voleur tank est bien mais pour ma part aujourd'hui'ui ( hormis le tp qui sert bien) il est a la rue . Le voleur tank sert juste pour les Boss magiques , pour chaînes du t2 et pour les failles aussi . a GLASMARTEAU tu vas te faire ouvrir en deux .
J'attend un up du tank voleur perso , parce que je le trouve de plus en plus nul .... je préfere largement un clerc tank a ce jour en sachant que le war tank est le number one .
J'avoue que je te donne raison DrHouse.
En voleur Tank, non seulement on prend très très chère à chaque début de combat (à la limite ça peut se négocier avec la dépense d'un ou deux CD, solution que je trouve un peu limite mais bon c'est comme ça !) mais en plus on manque de beaucoup d'outils, typique tank pour la gestion des aggros ou des adds, le TP est effectivement très sympa à jouer mais on en comprend vite les failles également et je ne parle mm pas du DPS de quiche que l'on a quand on est en mode tank par rapport à un guerrier en stuff équivalent c'est du simple ou double :/
Je suis d'accord pour dire que le war reste number 1 dans la pluspart des situations.
Après les outils, je trouvent qu'on en a quand même pas mal a condition de les utiliser (sous CD 30s toutes les 2min donc 25% du temps c'est pas rien et l'immune peut clairement faire la difference dans certain cas).

Je pense qu'il manque 2 genre de style essentiellement :
- un autre (ae) taunt ou un style spammable en aoe 10 cibles (et pas le twin blade moisie)
- mais surtout, je verrai bien un truc genre 2-3min de CD qui te file 5pts de combo et annule le coup de tes capacités à la condition d'etre hors combat afin de pouvoir commencer a tanker, parceque commencer avec 0 buff c'est dans beaucoup de cas ce qui rend la situation impossible ou beaucoup trop complexe : lorsqu'on pull, on doit prendre l'agro avec assez peu d'outils, monter ses 3-4 buffs, et gerer les adds perdus par exemple...
Pour ma part, je suis encore en leveling et j'ai testé les 3 classes. Je mets dans l'ordre de préférence:
1 le guerrier. De loin le plus efficace à tous les niveaux. Aucun problème d'aggro, plusieurs taunts (mono et multi), un cd qui rend tous les pv d'un coup (suis en sacca/pal/mdg). Bref easy mode.
2 le clerc. Très sympa aussi. Auto heal et heal groupe en prime. Manque juste un peu de mobilité (justi/cham/druide).
3 le voleur. C'est un vrai cauchemar. Je prends des claques stratosphériques et je galère avec l'aggro. À moins d'avoir un super heal et un super soutien c'est l'enfer, au point que je ne tank plus avec.

Voilà mon sentiment sur la question. Mais je le répète, je parle là de leveling, pas d'expert ou de raid.
Citation :
Publié par Sohona
Pour ma part, je suis encore en leveling et j'ai testé les 3 classes. Je mets dans l'ordre de préférence:
1 le guerrier. De loin le plus efficace à tous les niveaux. Aucun problème d'aggro, plusieurs taunts (mono et multi), un cd qui rend tous les pv d'un coup (suis en sacca/pal/mdg). Bref easy mode.
2 le clerc. Très sympa aussi. Auto heal et heal groupe en prime. Manque juste un peu de mobilité (justi/cham/druide).
3 le voleur. C'est un vrai cauchemar. Je prends des claques stratosphériques et je galère avec l'aggro. À moins d'avoir un super heal et un super soutien c'est l'enfer, au point que je ne tank plus avec.

Voilà mon sentiment sur la question. Mais je le répète, je parle là de leveling, pas d'expert ou de raid.
Ben clairement pour avoir tester warrior et rogue en tank (pas de clerc), les 2 gros defauts du rogue sont :
1- Pour arriver a tanker quelque chose il faut être niveau 44+
2- Pour sortir le meme resultat qu'un warrior (et encore, y a des raids/pull ou ca va etre plus qu'epic pour pas rip) tu dois suer 5 fois plus derrière ton clavier (de loin, le tank le plus complexe a jouer).

Après les TP apportent beaucoup de confort et de fun dans le positionnement, esquives d'attaque, pull etc
Citation :
Publié par Gaazoil
Ben clairement pour avoir tester warrior et rogue en tank (pas de clerc), les 2 gros defauts du rogue sont :
1- Pour arriver a tanker quelque chose il faut être niveau 44+
2- Pour sortir le meme resultat qu'un warrior (et encore, y a des raids/pull ou ca va etre plus qu'epic pour pas rip) tu dois suer 5 fois plus derrière ton clavier (de loin, le tank le plus complexe a jouer).

Après les TP apportent beaucoup de confort et de fun dans le positionnement, esquives d'attaque, pull etc
J'ai tank avec mon rogue des TDF en normal , aucun soucis .
Le soucis du rogue tank je vais te le dire , il encaisse que dalle , on esquive on parade ok ! bah le clerc et le war tank il bloque en plus .
Je prend un exemple simple , tu prend un clerc en full t1 , il va avoir environ 20% de blocage 10 % de parade et 10% d'esquive . Tu prend le tank voleur en full t1 , il aura jamais ses 40 % de chance d'éviter un coup .

Ma conclusion ? en fullt t1 un clerc peut largement tank en t2 , essaye avec le rogue . Tu va prendre un coup le heall va te dire qu'il peut pas te tenir et qu'il faut que tu parte immédiatement acheter ton costume de superman

Tu parlais de CD ? defense verteuse c'est super pour un tank clerc , et je sait plus quoi ( enfin un autre CD ) qui fait que ça te heall pendant 10 sec comme un porc .

Qu'on me sorte pas la vienne rengaine , ouais c'est normal les WAR ça doit être le meilleur tank ! je dit non non et re non , trion a dit " En clerc ,en voleur ou en war tu tankera " il a oublier d'ajouter
" mais si tu prend le rogue un toucher rectal tu subira "
De mémoire le blocage c'est une réduction des dégâts et non une annulation. Le blocage est "compensé" sur le traqueur par le buff shield. Le souci c'est que quand on l'a pas encore ou qu'il a fade (rare mais ça peut arriver), le rogue encaisse plus rien.
Citation :
Publié par Akhreysh
De mémoire le blocage c'est une réduction des dégâts et non une annulation. Le blocage est "compensé" sur le traqueur par le buff shield. Le souci c'est que quand on l'a pas encore ou qu'il a fade (rare mais ça peut arriver), le rogue encaisse plus rien.
Oui le blocage c'est une réduction , mais vaut mieux bloquer avec son bouclier qu'avec son crâne en plus la réduction est assez énorme en %.
Pour le shield du voleur faut pas oublier qu'il est régressif , donc il faut constamment le refresh rapidement . je dirais même que c'est la priorité .
Citation :
Publié par Dr.house
Pour le shield du voleur faut pas oublier qu'il est régressif , donc il faut constamment le refresh rapidement . je dirais même que c'est la priorité .
J'ai d'ailleur une question a ce sujet : Est ce que si le bouclier est "vide" (=il a absobré tout ce qu'il pouvait) il disparait? ou est ce qu'il reste jusqu'a la fin du temps de buff?
De mémoire, le bouclier absorbe 15% de tous les dommages que tu prends, jusqu'à ce qu'il ait absorbé au total la valeur qui apparait dans le tooltip. Dans ce cas il me semble qu'il disparait. Il me semble parce que ça ne m'est jamais arrivé pour le moment, généralement les 30sc arrivent plus vite que la somme des dégâts :P
Citation :
Publié par Gaazoil
J'ai d'ailleur une question a ce sujet : Est ce que si le bouclier est "vide" (=il a absobré tout ce qu'il pouvait) il disparaît? ou est ce qu'il reste jusqu'a la fin du temps de buff?
le bouclier disparaît pas , il a un taux d'absord suite au 5 combos . le max étant de 24 000 ou 25 000 point de dégât en sachant que mon confrère au dessus a raison c'est 15% d'absorbe par coup .
Donc en raid si tu prend une claque a 4000 de dégât tu va en absorber 600 et prendre 3400 dans le crâne .

J'ai fait un test sur mon clerc , en gros un blocage au bouclier , c'est environ 80% de réduction de dégât . Donc un coup a 4000 si tu le bloque c'est 800 point de dégât et tu en absorbe environ 3200 .
jsuis a 41% en blocage avec 10 et 10 en esquive parade avec mon clerc . donc 61% de chance de pas prendre le coup en directe .
Sur le tank voleur , plus tu monte ton esquive et plus c'est gourmand alors que tu n'as que la parade et l'esquive .
j'ai le bouclier voile ( nouveau craft ) plus l'anneau , jsuis full t1 avec les bottes et le pantalon t2 , j'ai un focus de merde comparer a mon rogue tank et cependant , je tank mieux avec mon clerc .
Jsuis assez dégoûte , car j'aime mon voleur tank , mais la comparaison je le vois en jeu , et elle est tout simplement énorme . le clerc est bien supérieur et de loin au voleur tank .
Il rez combat , il soutient heall , il a un cd de défense , il a un cd pour ce faire heall a fond pendant 10 sec , il a un salut a mettre sur le heall , et en plus il génère l'aggro avec ses healls . Bref c'est un plaisir a jouer face a un game play de rogue complètement fumé et chiant .
J'espère vraiment que trion va ce mettre sur le sujet .
Heu non, c'est pas 15% lol, c'est beaucoup plus : 35% a 51 en rifstalker

Relisez les tooltips et refaites les tests imo.

Pareil pour le total de point de degat absorbé : ca depend de ton nombre de pts de vie et pour info avec 12-13K hp, il depasse pas les 20Kpv absorbable(de mémoire faut que je vérifie)

Et donc ma question était : si le stock de pv du bouclier s'épuise, est ce qu'il disparait? Je testerai en duel ce soir avec 1 pts de combo lancé uniquement (5 fois moins de pv, mais la meme absorb)
Parceque si c'est dans l'ordre des 20Kpv par bouclier, a raison de 35%, ca veut dire que tous les 40K degat effectif pris, le bouciler saute.
40K pv c'est toujours que 3-4 barres de vies, en 30S c'est largement faisable

Et concernant la valeur affichée dans le tooltip en jeu, elle ne change pas quand on prend des dégats : ca affiche toujours le score initial lors du lancement du buff
Si on prend les procs boucliers des essences, le buff apparait bien et disparait quand consommé par un coup, donc j'imagine que oui le buff disparait si il est consommé dans notre cas.

Effectivement, c'est p'tet un pourcentage plus élevé avec un 51 traqueur, j'ai pas vérifié et je savais seulement que la valeur de base était 15% ^^

Perso j'pense remonter un war pour m'amuser et éventuellement avoir un deuxième tank à disposition avec un gameplay différent. Pis pour avoir plusieurs vrais templates de tank possible aussi >.>
Citation :
Publié par Lapin
Si on prend les procs boucliers des essences, le buff apparait bien et disparait quand consommé par un coup, donc j'imagine que oui le buff disparait si il est consommé dans notre cas.

Effectivement, c'est p'tet un pourcentage plus élevé avec un 51 traqueur, j'ai pas vérifié et je savais seulement que la valeur de base était 15% ^^

Perso j'pense remonter un war pour m'amuser et éventuellement avoir un deuxième tank à disposition avec un gameplay différent. Pis pour avoir plusieurs vrais templates de tank possible aussi >.>
oui, j'ai pas fait les test comme prévus, mais avant un rip en raid, j'ai claqué mort retardée, mis le bouclier et je prenais masse dégât (80K a la fin de la mort retardé), du coup j'ai pu voir mon bouclier disparaitre avant la fin du temps
Citation :
Publié par Dr.house
jsuis a 41% en blocage avec 10 et 10 en esquive parade avec mon clerc . donc 61% de chance de pas prendre le coup en directe .
Juste une petite précision pour que tes calculs soient un peu plus exact :

T'auras pas 61% de chance de pas prendre de coup. Je m'explique, en gros quand tu prend un coup, il va d'abord voir si tu peux esquiver (10% de chance), puis voir si tu peux parer (10% de chance) et enfin voir si tu peux bloquer (41% de chance).
Ce sont des proba, c'est loin tout ça mais de mémoire ça doit donner un calcul du style:

proba = 1- (0.61*0.9*0.9)=0.5059

tu auras donc 50.59% de chance de faire un blocage OU une esquive OU une parade.
J'ai plus la formule mathématique, mais les proba c'est lourd ! xD
Citation :
Publié par Solid2000
Juste une petite précision pour que tes calculs soient un peu plus exact :

T'auras pas 61% de chance de pas prendre de coup. Je m'explique, en gros quand tu prend un coup, il va d'abord voir si tu peux esquiver (10% de chance), puis voir si tu peux parer (10% de chance) et enfin voir si tu peux bloquer (41% de chance).
Ce sont des proba, c'est loin tout ça mais de mémoire ça doit donner un calcul du style:

proba = 1- (0.61*0.9*0.9)=0.5059

tu auras donc 50.59% de chance de faire un blocage OU une esquive OU une parade.
J'ai plus la formule mathématique, mais les proba c'est lourd ! xD
tu m'a fait mal au crâne , mais je pense que tu as raison . Le bouclier c'est bien 15 % et pas plus au faite .
Un voleur tank a clasmarteau , c'est juste impossible .pour certain boss un clerc peut être intéressant , un war indispensable , un tank rogue , juste inapproprié
Citation :
Publié par Dr.house
tu m'a fait mal au crâne , mais je pense que tu as raison . Le bouclier c'est bien 15 % et pas plus au faite .
Si c'est largement plus de 15%, c'est mini 30%, regardez les logs vous verrez par vous meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés