AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà que D3 ne m'avait l'air que d'un repompage insipide sans intérêt mais que j'allais tout de même faire une fois, victime du SMF, syndrome du masofan.

Bref, je vais sûrement le bouder, comme beaucoup j'essaierai bien sûr de bot dès les premiers jours pour faire un peu d'argent facile.
Il y a vraiment des comparaisons très hasardeuses dans ce thread.

Comparer Diablo, un jeu dont le coeur du gameplay est un joueur face à XX monstres, à Guild Wars, qui est basé sur le pvp compétitif, pour dire que ce sont tous les deux des HnS et que si le stuff achetable n'a pas d'importance sur l'un, il n'en a pas sur l'autre.

Ensuite, comparer un système économique où il est possible de se faire de l'argent réel, au système PLEX d'Eve où ça ne l'est absolument pas...

Il est impossible de cerner avec certitude quelles seront toutes les ramifications du système d'AH de D3. Ne serait-ce que parce qu'il y a deux variables majeures, qui sont l'utilité de la monnaie IG hors AH, et l'inertie de Blizzard concernant les bots qui seront repérés, et dont on ne sait encore rien.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais je vois venir les "Olol va t'acheter le best stuff si tu veux jouer avec nous en mode infernal".
Les seules fois où j'ai vu ce genre de comportements c'était sur World of Warcraft et c'est vraiment pas comparable à Diablo.
j'ai pas tout lu et j'imagine que le problème a été relevé mais si un gars se pointe avec un minimum de fond (une entreprise quoi), il va faire une OPA sur les golds ou sur des items à l'AH et manipuler le marché.

IRL c'est interdit par toutes les lois boursières. 1er problème.

2ème problème : je pense que ca peut aussi poser certains problèmes législatifs dans des pays où la réglementation bancaire est forte o/w la France. Il ne faudrait pas qu'un tribunal se penche trop avant sur le sujet, l'interdiction me semble plaidable au regard du droit bancaire. Blizzard va se trouver à la limite de l'émission de monnaie dans le cas présent et c'est parfaitement interdit (seule la banque de France à le droit de créer de la monnaie (et la Poste dans une moindre mesure avec le timbre)).

Y'a pas un prof de droit dans l'assemblée pour éclairer ma lanterne ?
Il n'y a aucune monnaie de créée (donc aucune émission), puisque l'argent réel qui peut circuler sera celui qui provient des achats et ventes des joueurs, donc de l'argent qui existe déjà. Ce que font Ebay, Priceminister, et les autres. L'or en jeu n'a aucun rapport avec ça.
Par contre oui il y aura des éléments législatifs qui me semblent un peu compliqués pour arriver à se conformer à tous les pays où le jeu sera vendu. Blizzard a affirmé que le système ne sera pas disponible de partout pour cette raison, on verra donc à la sortie (je ne serais toujours pas étonné qu'on ne puisse pas le faire au départ en France).
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
.....
Le plus gros soucis c'est avec les mineurs qu'il peut se poser . Il y a une réglementation pour les jeux d'argents et les mineurs .
Citation :
Publié par Worx33
Le plus gros soucis c'est avec les mineurs qu'il peut se poser . Il y a une réglementation pour les jeux d'argents et les mineurs .
Il ne sera jamais considéré comme jeu d'argent, vu qu'il n'y a pas de mises ni de risques.
Comme dit dans l'article, le fait que les joueurs ne puissent pas perdre leur mise (même si ils perdent la tête et se ruinent, ils auront toujours des items valant XX euros et pouvant être revendus) devrait permettre à D3 de ne pas être concerné par la législation sur les jeux d'argent.

par contre, la grosse question qui manquait dans l'article, et c'est bien dommage, c'était de savoir si Blizzard allait se bouger les fesses pour empêcher le botting. Parce que les bots qui ne sont bannis qu'après 2-3 mois d'activité, ils ont été rentabilisés depuis longtemps...
Seule l'absence de mise permet d'échapper à cette législation ? Le fait de permettre au joueur une rentrée d'argent (une sorte de revenu) n'est elle soumise à rien du tout ? Je reste étonné sur ce point, mais j'attends de voir son application une fois le système en place chez nous en France.
Il reste que cela devrait à mon sens forcément modifier les conditions d'utilisation de Battle.net.
Citation :
Publié par kerloken
Seule l'absence de mise permet d'échapper à cette législation ? Le fait de permettre au joueur une rentrée d'argent (une sorte de revenu) n'est elle soumise à rien du tout ? Je reste étonné sur ce point, mais j'attends de voir son application une fois le système en place chez nous en France.
Il reste que cela devrait à mon sens forcément modifier les conditions d'utilisation de Battle.net.
En théorie oui (cf E-bay où si tu gagnes un montant minimum en 1 mois, tu dois le déclaré pour tes impôts), mais j'avais cru comprendre que c'était pas très effectif.
J'pense qu'il y aura un système intermédiaire avec des Brousoufs. Tu pourras acheter des Brousoufs avec lesquels tu pourras faire tes enchères et tu pourras vendre pour récupérer des Brousoufs. J'vois mal un système avec des Soj à vendre pour X € directement sinon effectivement ça va être blindé de bots. Je pense même qu'il est impossible qu'il en soit autrement.
Citation :
Publié par Pouloum
J'pense qu'il y aura un système intermédiaire avec des Brousoufs. Tu pourras acheter des Brousoufs avec lesquels tu pourras faire tes enchères et tu pourras vendre pour récupérer des Brousoufs. J'vois mal un système avec des Soj à vendre pour X € directement sinon effectivement ça va être blindé de bots. Je pense même qu'il est impossible qu'il en soit autrement.
De ce qu'on a vu pour l'instant, non, tu vend en effet un objet pour x €.
Quant aux bots, c'est à Blizzard de faire quelque chose, j'espère qu'ils ont prévu le coup ( ou pas d'ailleurs, si ça leur rapporte des thunes, peut-être qu'ils ne feront rien ).
Enfin bon, même avec des bots, si il n'y a pas de dupe, ces objets rares ne courriront pas les rues vu que ça sera ni plus ni moins que comme si c'était un gros joueur qui joue H24
Sans compter les gens qui garderont les objets pour eux, c'est un peu le principe du jeu à la base
Après tout un SoJ sur D2 c'était rarissime et pourtant tout le monde en avait, vla le nombre de dupe que devait y avoir dans le lot.

De toute façon, self-drop / échange avec des potes, ya que ça de vrai
C'est pourtant le système pour cette partie de l'hôtel des ventes, toutes les transactions se font en argent réel directement.
Les explications notamment pour l'argent gagné sont données plus haut dans ce sujet (reste sur le compte battle.net, pourrait être transféré sur un compte en banque par l'intermédiaire d'un tiers non encore précisé).
Et tout ça c'est sans compter la fluctuation de coût suivant la devise, j'achète en $ ou £ et je revends en € ou l'inverse en fonction du taux de change. Ça va vraiment être la merde il ne restera que le HC comme refuge. Maintenant si je drop un truc pour une autre classe j'vais très certainement le vendre pour 5€ sans me poser de question...
Citation :
Publié par Pouloum
Et tout ça c'est sans compter la fluctuation de coût suivant la devise, j'achète en $ ou £ et je revends en € ou l'inverse en fonction du taux de change. Ça va vraiment être la merde il ne restera que le HC comme refuge. Maintenant si je drop un truc pour une autre classe j'vais très certainement le vendre pour 5€ sans me poser de question...
Ca c'est vraiment le dernier des soucis et le truc le plus facile à contrer.
Citation :
Publié par Pouloum
Pas trop de souci avec le $ vu que ca sera sectorisé comme pour D2.

Maintenant il y a bien le souci en europe avec le multi devise. Mais pas sur qu'il y ait assez de flux pour faire des belles plus values, sans compter des commissions dont on ne connait pas encore la somme.
Citation :
Publié par Saelian
Enfin bon, même avec des bots, si il n'y a pas de dupe, ces objets rares ne courriront pas les rues vu que ça sera ni plus ni moins que comme si c'était un gros joueur qui joue H24
Je crois que tu sous-estimes l'appât du gain que ce système peut représenter.

Juste avec les gold sellers, ça va déjà être des dizaines de milliers de bots actifs H24.

Tu rajoutes à ça tous les joueurs qui vont se dire "tiens, je vais laisser le PC allumé cette nuit, à mon réveil j'aurai gagné 15 €", ça va se compter en centaines de milliers, si Blizzard ne freine pas des quatre fers dès le début. Et ça aura un impact certain sur l'économie.

Et puis ne revez pas, l'item que vous droppez et qui ne vous sert pas, ça ne sera pas 5 € que vous le revendrez à l'HV, mais plutôt 50 centimes. Et vous pourrez remercier les bots pour un prix aussi faible.
Tant mieux si les prix sont faibles, je vois pas le probleme ?

Les gens se plaignent de ceux qui achètent, mais en quoi ceux qui vendent on plus de mérite ?
Pour ce qui est des devises c'est sûr et certain que votre compte va être bloqué en € ou $, ça ne sera pas possible de changer entre temps. En lisant ce thread on a l'impression que ça va être n'importe quoi, vous pensez réellement que tout le monde achète des objets? Il y avait exactement le même système sur Diablo 2 et pourtant je connais personne qui n'ai acheté d'objets. Ensuite quand on voit le prix des objets high end sur D2 avec leur % de drop ( j'ai jamais vu de soj drop après plusieurs années de jeux ) on peut se poser des questions, un truc à 5€ qui drop a 0.001% dans le dernier niveau du jeu. Il y pleins de raisons de ne pas s'affoler.
Citation :
Publié par Pouloum
reste qu'il y aura de la spéculation sur l'AH et que ça sera en €, du coup ça change pas mal les choses.
Seulement pour (une minorité?) qui voudront/pourront se le payer, et je ne suis pas sur que ça ai un impacte pour celui qui ne s'y intéresse pas ...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Seulement pour (une minorité?) qui voudront/pourront se le payer, et je ne suis pas sur que ça ai un impacte pour celui qui ne s'y intéresse pas ...
Aucun impact à mon avis, le pvp est purement anecdotique, il n'y aucun but si ce n'est s'amuser 5 mn sans aucune récompense.

Le seul point négatif serait de jouer avec un mec overstuff @ ah, mais ça reviendrait simplement à te faire PL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés