[Archive] [GT3] Résultats des matchs [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zolie-Blue
Sauf que cette histoire est juste pas comparable ! On sait qu'ils ont fait une demande pour pouvoir jouer avec la même IP. Donc comment tu veux comparer ça avec une INSULTE, et une décision claire (disqualification). Arrêtez de toujours vouloir comparer ce qui ne l'est pas !

Et je vois toujours pas en quoi Sylfaen a fait quelque chose qu'il ne fallait pas...
Citation :
Le couple a cru pouvoir jouer sur le même PC alors que c'est interdit.
Menalt a cru pouvoir joué avec son personnage alors que c'est interdit.
Tu m'expliques la différence ?

@Fecaa : On en est pas à rendre la victoire à Menalt, mais à faire comprendre que c'est dégueulasse pour eux que l'arbitre n'ai pas essayé de rétablir la situation.
Bon, même si je sens que je vais me faire troller à tout va, je suis tellement abasourdi par les réponses de Sylfaen que je vais me lâcher un peu. En essayant de ne pas sortir trop de mes gonds. Peu importe l'histoire du ban en elle-même, ces réponses sont tout simplement hallucinantes pour quelqu'un qui se doit d'être professionnel, puisque non seulement d'être en tort, il se permet d'être irrespectueux.

Citation :
C'est exactement ça.

Je ne sais pas de quelle "discussion avec Sylfaen" on parle sur ce sujet, mais je n'ai jamais laissé entendre que Chocoku pourrait rejouer, j'ai au contraire été très clair avec les joueurs de Ménalt qui m'ont contacté sur le fait qu'il n'y aurait pas de bidouillage des règles pour le laisser reprendre sa place malgré l'insistance proche du harcèlement parce que "ce n'était pas vraiment une insulte, c'était une blague, il est très gentil en vrai c'est pas possible qu'il insulte".

L'intégralité des participants de Ménalt a suffisamment hurlé lors de cette disqualification pour ne pas être en mesure de jouer la carte de l'innocence aujourd'hui, il y a une bien belle mauvaise foi.

Domen A gagne par forfait.
Le premier, et peut-être le pire. Y a le style lapidaire de l'officiel (outch cette dernière phrase), couplé à des jugements moraux ô combien désagréables, qui seront d'ailleurs repris ensuite.

La discussion en question, elle montre simplement qu'il n'y avait pas alors de décision irrévocable concernant chocoku, et on était un peu dans l'expectative. Avec un faible espoir, qui a été concrétisé par sa réapparition sur le serveur du tournoi et sur le site officiel, enfin ça on l'a déjà dit 1000 fois, peu importe.
Le fait est que tu dis que le fait qu'on "hurle" est une preuve d'une "belle mauvaise foi". Ça, je ne peux pas laisser passer.

Des preuves de notre bonne foi, on peut t'en donner: on te donne accès au forum privé de Menalt, et tu verras nos posts avec la date et l'heure, avec les réactions à cette discussion, et qu'on pense bien tous que Chocoku n'avait eu qu'un ban temporaire, uniquement pour un match.

Tu dis que l'intégralité des participants de Menalt "hurle". C'est à moitié vrai, puisqu'il n'y a pas qu'eux. Tout Menalt hurle, crie, s'époumone, t'afflige et te nuit et conspire à te nuire (w00t je m'emporte) devant tant d'injustice. Certes on est sur un jeu, mais là ça va tout de même plus loin puisque tu te permets de nous juger.
Et puis, hurler, ça avait payé l'année dernière hein. Dois-je te rappeler ta gestion désastreuse de la dernière épreuve communautaire de l'an passé, où tu t'étais planté à deux reprises dans le classement des serveurs, tout en assurant qu'il n'y avait pas d'erreur. Puis, à force de "hurlements" des joueurs de Menalt (dont moi et Gourette), tu avais fini par faire marche arrière. C'est pas trop étonnant qu'on cherche à nouveau à te montrer que tu as fait des erreurs, vu que c'est un peu la seule manière qu'on a pour se faire entendre.

Citation :
Il n'est pas question de mérite ici, j'avais pris la décision d'être clément en ne disqualifiant que le joueur qui a insulté, là où les années précédentes c'était l'équipe qui sautait, et Ménalt A a délibérément triché, et abusé de cette clémence en faisant rejouer ce personnage disqualifié (alors qu'ils avaient apparemment un remplaçant disponible, c'est encore pire). Ce genre de comportement est inacceptable, plus encore que l'insulte à l'origine de tout ça.

Je suis assez étonné de voir que l'on défend la triche sur JOL, ce n'est pourtant pas l'habitude de la maison.
Tu nous accuses à présent de tricher. Enfin tu les accuse, puisque je ne suis pas participant, dois-je le rappeler. Là encore, nous avons suffisamment de preuves de notre bonne foi. Ce qui est inacceptable (plus encore que l'insulte ?), c'est que tu ne reconnaisse pas tes erreurs, ou celle de l'organisation et de la manière dont cette affaire a été gérée: n'est-ce pas le rôle des arbitres que de prévenir lorsqu'un joueur ne peut pas jouer un match ?

Ici, l'arbitre n'a pas émis la moindre chose à propos de cette affaire durant le match, et a déclaré, officiellement, la victoire de Menalt après le match. Tu as préféré te contenter de remarquer qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas selon toi, et ne rien faire pour arranger l'affaire, alors que tu aurais du réagir immédiatement puisque tu étais visiblement le seul à considérer ce match comme non-avenu. S'ils ont joué, c'est qu'ils pensaient être dans leur bon droit, preuve à l'appui. La faute revient entièrement à l'organisateur. Bref, je m'attendais à des excuses, et on se retrouve à se faire traiter de tricheurs par le community manager, dont le boulot est si je ne m'abuse, de faire des phrases édulcorées pour que la communication se passe bien entre les officiels et les joueurs. Crois-moi, c'est pas réussi. Menalt t'en veux, et t'en veux pour longtemps.


[mail ban blablabla]
Citation :
Autrement dit sylf, c'est pire vu que le fait qu'il ne puisse plus participer au goulta n'était pas indiqué
Citation :
Vous êtes vraiment décidés à explorer les abîmes de la mauvaise foi, n'est-ce pas ? Je vais donc passer à autre chose et vous laisser vous y affairer.
Et pourtant, cette remarque est tout à fait juste. Ban de 3 jours indiqués, rien de plus. Pas de remarque particulière sur ce ban. Nulle part tu ne nous as indiqué que le ban de Chocoku était définitif. Même les arbitres n'étaient pas au courant.
Et pourtant, nous explorons les abîmes de la mauvaise foi, alors que nous pouvons aisément te prouver le contraire. Et bien, cher Sylfaen, je te retourne le compliment, et encore, ça serait un euphémisme. Non, toi, tu explores les abîmes de la médiocrité en matière de communication.
Citation :
Publié par Zolie-Blue
Et je vois toujours pas en quoi Sylfaen a fait quelque chose qu'il ne fallait pas...
Il a bannis un joueur ayant lancé une insulte d'une gravité certaines, c'est clair que c'est vraiment injuste.

Edit pour en haut : c'est écris noir sur blanc sur le site off qu'insulte = disqualification, tu voudrais quoi? Qu'avant chaque match on nous envoie un mp pour nous prévenir?
Bah, le couple, c'est deux bons joueurs, séparés et tout. Ils n'ont pas deux ordis. Donc, pour jouer au Goultarminator, faut pas être en couple et n'avoir qu'un ordinateur? Pas normal. Là y'avait injustice. Quand un péquin qui s'est fait ban DÉFINITIVEMENT revient pour jouer, alors même qu'ils ont un remplaçant, et se fait disqualifier, là, c'est NORMAL. Faut avoir un peu de jugeote, s'too.
Citation :
Publié par Logram
Quand un péquin qui s'est fait ban DÉFINITIVEMENT revient pour jouer, alors même qu'ils ont un remplaçant, et se fait disqualifier, là, c'est NORMAL. Faut avoir un peu de jugeote, s'too.

Tu es la preuve de l'ignorance. Définitivement ? Humhum. C'était 3 jours. Vous êtes ridicules à péter plus haut que vos culs... C'est ANKAMA qui fixe les sanctions, pas vous.

Citation :
Publié par Logram
Bah, le couple, c'est deux bons joueurs, séparés et tout. Ils n'ont pas deux ordis. Donc, pour jouer au Goultarminator, faut pas être en couple et n'avoir qu'un ordinateur? Pas normal. Là y'avait injustice. Quand un péquin qui s'est fait ban DÉFINITIVEMENT revient pour jouer, alors même qu'ils ont un remplaçant, et se fait disqualifier, là, c'est NORMAL. Faut avoir un peu de jugeote, s'too.
Sauf que t'es à coté de la plaque, puisque je demande la différence entre les deux par rapport à l'arbitre. Explique moi pourquoi l'arbitre de Menalt n'a pas dit aux joueurs de changer alors qu'il l'a dit au couple ? Parce que c'était "plus grave" ? Ha bah oui si c'est plus grave, c'est mieux de laisser jouer le match et les frapper dans le dos après que de leur demander si y'a pas moyen d'arranger la situation...
Non. Le Ban du Jeu était de trois jours. Du Goultarminator, définitif. C'que je comprends pas, c'est que Sylf lui-même ai pas tilté, alors qu'il streamait et que plusieurs lui ont fait remarqué. L'arbitre n'était pas forcément au courant, le ban était fait par parole.
J'ai deja fait des report, plus qu'attendre que les modo responsable se co.

Mais c'est vrai que ça fait peur, et certains p'tits gars extérieur aident pas..... en tout cas je découvre le vrai visage de certains menaltien, et je m'en serait bien passer.
Citation :
Publié par Angua
J'ai deja fait des report, plus qu'attendre que les modo responsable se co.

Mais c'est vrai que ça fait peur, et certains p'tits gars extérieur aident pas..... en tout cas je découvre le vrai visage de certains menaltien, et je m'en serait bien passer.

On en a marre de se faire insulter/troller tout ce que tu veux, de un par les joueurs des autres serveurs (principalement Domen et Silvosse, on se demande pourquoi) et de deux par Sylfaen qui n'hésite pas à nous dénigrer violemment... nous insultant de tricheur.

Alô, on se tue à te dire avec bonne foi qu'on ne le savait pas !!!


(merci à tout les trolleur de passer leur chemin, vous savez pas ce que nous savions ou pas, alors chut merci )
[CHANGEUR DE SUJET=ON]
Bonjour, j'ai ajouté dix petites vidéos de hier soir. Je tenais à préciser quand-même

D'ailleurs une dernière doit arriver, dès que Dofusmotion me l'aura hébergée (c'est le combat de deux heures vingt que je parle).
[CHANGEUR DE SUJET=OFF]
Il devient malheureusement pour Ankama monnaie courante de faire des erreurs en se drappant dans un drap de dignité et de déni pour refuser des les assumer, préférant pour tout régler faire retomber les conséquences de ces dernières sur les joueurs.

La décision est anormale.
Les propos de Sylfaen sont injustes.
Plutôt que de taxer Menalt de tricherie, il aurait pu tout simplement réagir en voyant l'osa jouer puisqu'arbitres comme joueurs pensaient de bonne foi qu'il n'y avait aucun soucis.
Mais non, ça aurait été trop facile. Faire sauter injustement un serveur est tellement plus amusant...
Clairement ce qui ne doit pas apparaître ce sont des gens totalement ignorants sur les faits en dehors des jugements apparents sur Jol.

On va le répéter combien de fois que Choco n'a jamais été exclu du Goulta de façon officielle ? Ouais Sylf' a du le dire quelque part, mais jamais le serveur Menalt n'a été clairement informé de ce ban. La seule preuve était la disparition de Choco sur la liste des représentants du site off'.

3 jours plus tard, le lendemain d'une explication entre Péki et Sylf (ce dernier laissait d'ailleurs planer un certain doute, pourquoi à ce moment n'a t-il pas été bref et clair en disant un truc du genre "Non il restera Banni" ?) Choco apparaît à la fois sur le site off et a accès au serveur.

C'est surtout le premier point qui va nous assurer du déban de Choco étant donné que comme son nom l'indique le site off' n'est censé divulgué que des info officielles.

Pour des gens qui oseraient dire qu'on aurait pas du faire jouer Choco je vous prie de revoir le débat Silvosse/Menalt, on va pas se répéter, y'a eu des mauvaises choses des deux côtés, faut arrêter de tout remettre sur Menalt alors que durant ce combat Silvosse était très loin d'être innocent.

Outre le combat, outre le résultat, outre le verdict de Sylf :

On se tue à vous dire que l'arbitre (qui avait vu le match Silvosse/Menalt lors du "clash") a laissé jouer Choco. Personne n'a réellement répondu à ce fait là. L'arbitre est bien celui qui détermine la validité d'un combat et qui fait appliqué les lois non ? A partir du moment où celui ci ne dit rien quant à la présence de Choco ce n'est plus l'équipe A de Menalt qui est en faute mais bien cet arbitre. Je peux comprendre la stupéfaction de Sylf, mais faut arrêter de nous prendre pour des tricheurs. Si on a fait jouer Choco on a nos raisons, mais surtout on pensait que cette histoire était terminé (suite aux évènements expliqués plus haut). Et même si ce n'était pas le cas, c'était à l'arbitre de signaler l'impossibilité de lancer le match tant que Choco serait présent. En l’occurrence il ne l'a pas fait, et il a même valider officiellement (en tant qu'arbitre officiel donc) la victoire de Menalt.

Les gars faut se réveiller, si les personnes qui doivent gérer ce genre de choses ne disent rien et valident notre match je vois pas pourquoi on devrait en être fautif.

Alors oui, certainement, on aurait pu être plus prévoyant. Mais avec la présence de Choco sur le site off, son accès au tournoi et la validation du lancement du combat par l'arbitre, on était serein tout simplement car si problème il y avait il aurait du être signaler par l'arbitre, à la suite duquel le remplaçant aurait joué.

C'est sur ce point là que je vais insister, comment peut-on blâmer Menalt alors que finalement ils n'ont fait que suivre l'arbitre ? Celui ci est suffisamment intelligent pour vérifier les noms des joueurs non ? Avec ce manque d'information de la part de Sylf et la situation ambiguë (présence de Choco sur le site off, accès au tournoi, aucun signe de l'arbitre) comment Sylf peut-il donner un jugement si extrême ? En l'occurrence oui, l'organisation a merdé c'est un fait. Maintenant entre rejouer un match pour une situation complexe et mettre Menalt A forfait y'a un monde.

Cela ne sert à rien de revenir sur le débat Choco devait-il jouer ou non. Il en avait la possibilité et il a été conforté par l'arbitre (enfin il ne s'est pas opposé). Le débat n'a pas lieu d'être ici.

Le débat réside plutôt dans le manque de communication de la part des organisateurs et le quiproquo entre l'arbitre et Sylf.

Ps : Des joueurs de Domen qui prétendent ne rien savoir quant à l'histoire de l'insulte c'est gros quand même. Cela a été reporté de partout, sur ce sujet entre autre qui est suivi par énormément de monde (dont ceux qui prétendent ne rien savoir sur cette affaire). J'suis désolé mais si je suis un joueur de Domen et que je vois que Choco peut jouer je demande d'abord à l'arbitre avant de lancer.
Citation :
Envoyé par Sylfaen Voir le message
C'est exactement ça.

Je ne sais pas de quelle "discussion avec Sylfaen" on parle sur ce sujet, mais je n'ai jamais laissé entendre que Chocoku pourrait rejouer, j'ai au contraire été très clair avec les joueurs de Ménalt qui m'ont contacté sur le fait qu'il n'y aurait pas de bidouillage des règles pour le laisser reprendre sa place malgré l'insistance proche du harcèlement parce que "ce n'était pas vraiment une insulte, c'était une blague, il est très gentil en vrai c'est pas possible qu'il insulte".

L'intégralité des participants de Ménalt a suffisamment hurlé lors de cette disqualification pour ne pas être en mesure de jouer la carte de l'innocence aujourd'hui, il y a une bien belle mauvaise foi.

Domen A gagne par forfait.
Mais WTF?! après un ban injustifiée puisque une seule partie du screen avait été montrer à Sylf' voici que notre équipe victorieuse, est déclaré forfait ?
Il y'a vraiment un problème ça tourne pas rond dans l'organisation des sanctions du goulta si l'arbitre du match laisse jouer il ne peut pas y'avoir un forfait.

Bref suivez mon raisonnement => http://www.youtube.com/watch?v=H91rPIq2mN4
Donc admettons qu'il y ait eu erreur, Menalt passe ce tour, sachant que l'on sait que y'a eu ban le prochain combat c'est élimination d'office donc pas de combat? Dans le doute (et vous n'avez pas eu de confirmation officielle en plus) votre remplaçant aurait du jouer. Vous avez voulu jouer à plus malin et vous avez perdu, au final pas la peine de chercher des excuses pour des justifications inutiles.
Soyez content vous faite parti des serveurs qui pourront ouin-ouin lors des prochains tournoi maintenant!
Je ne veux absolument PAS troller ou autre. Mais, remettez vous en question.
Vous auriez pu, enfin du demandé si Choko pouvait jouer. Et, sans réponse, jouer avec le remplaçant. Il est arrivé à Domen une exclusion de l'équipe entière pour insulte, on peut considérer que c'est votre cas aussi.
Alors, au pire, mieux vaut laisser couler. Il y a eu de GROSSES erreurs de CHAQUE côté. Arrêtons d'en parler et c'est tout.
Fail du côté du compte rendu JoL :

Rien ne semble pouvoir empêcher Chocoku, l'Osamodas de l'équipe Menalt A, de participer au tournoi, pas même sa disqualification ! Il était en effet présent lors du match qui a opposé son équipe à Domen A alors que, selon Sylfaen, très surpris de le voir combattre, il avait été exclu du serveur pour ses propos insultants. Il se murmure sur nos forums que la sanction ne devait prendre effet que demain. L'issue du combat, à savoir une victoire parfaite de Menalt A, pourrait donc être modifiée en faveur de la dernière équipe du serveur Domen encore en lice. La communauté de celui-ci devra patienter jusqu'à demain pour connaître son sort.

Il a été banni puis débanni le lendemain d'une conversation entre Saga et Sylfaen, créant une coïncidence, une incompréhension et une injustice envers l'équipe de Menalt A. Et on a appris hier que Sylfaen ne pouvait pas l'exclure du serveur tournoi mais seulement le bannir pour 3 jours, malheureusement pour Menalt, aucun modérateur/administrateur ne nous a prévenu, ni interdit à Chocoku de jouer son match.

@Thalinn Vlunch le remplaçant Osa a joué le 3ème match durant le ban de Chocoku, et celui-ci n'a pas été appelé hier étant donné que Chocoku avait accès au serveur tournoi, et qu'aucun modérateur/administrateur ne lui a expliqué que son "deban" était un fake et que c'était un problème venant de Ankama.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la couille vienne d'AG, mais que ce soit Ménalt qui trinque.

Sylf, et le reste des organisateurs, n'ont aucune excuses, ils ont merdé mais ne veulent pas assumer ? Ce serait un beau bordel le monde si tout le monde faisait comme ça

D'ailleurs c'est un beau bordel (Merci Coluche )

J'attendais tout de même un peu plus de sérieux de la part du manager communauté (quoique cela ne veuille pas dire grand chose vu l'état de la communauté) français
Il n'a pas été débanni du serveur tournoi. Le bann de trois jours est du à l'insulte. C'est valable sur tous les serveurs. Sur le serveur tournoi, par contre, c'est l'interdiction d'y aller. Ce que Chocoku n'a pas respecté.
Bon on va arrété la mauvaise foi la car vous vous contre disez tout le long du stream je recapitule ce que j'ai pu lire :

14 : incident
15 : discussion avec sylfaen ( début du ban aussi donc )
18 : reaparition de choco dans la liste ( et coincidence 3 jours après le ban )

Si je me trompe pas dans ce que j'ai lu la discussion a eu lieu le 15 et non pas le 17 , il faudrait donc peut être arrété de dire que le déban a eu lieu le lendemain de la discussion ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés