il a juste un slow à 60% ... un jump sur pote ou/et sur ward ... un 25% leech/spellvamp + shield (ce qui fait qu'avec la lanterne tu leech comme un porc + proc lanterne sur le spellvamp)
Bien sur, tu commences avec wriggle lvl 18 et tes sort à fonds.
Et en solo top, ta un trick qui permet d'invoc un allié, c'est ça?
Citation :
tellement pas d'escape qu'on peut le jouer sans aucun sort d'invocateur en escape (pas de flash/sprint) mais généralement avec exhaust
C'est stupide de le jouer solo top sans un des deux (flash/sprint) imo.
Tu utilises généralement la ward de ta wrigle pour...ward.
Ton seul moyens d'escape est ton ulti et ton dash si conditions réunies et le slow dans une certaine limite.
Ouais, je trouve sa capacité à s'enfuir "normal" et il en a aucun de potable avant son ulti.
Citation :
quand à le tuer avant son 6 en early ... moué vaut mieux pas trop s'y frotter en early
Il fait mal mais ne pourra jamais tenir un 2vs1 via un gank.
Bien sur, si on tente pas de le gank et qu'il se stuff, vas y pour le tuer apres....
Quand il aura ulti/shield et slow amélioré
Je ne dis pas que Lee Sin est mauvais mais je ne le trouve pas non plus super puissant de la mort qui tue.
Il a des atouts commes des inconvénients, il est gankable mais ce n'est pas un easy kill
c'est sur si t'as le leesin qui push comme un taré sans sort d'escape c'est du suicide ok
on parle de la top lane hein, le truc où t'es limite afk 2 heures (j'exagere) sur les premiers level à LH sans push si tu joues pas un mord'
donc toi ton exemple c'est un leesin nobrain qui push sans aucun moyen de back (pas de creeps, pas de ward ... c tellement facile de brain les gonz avec les buissons+creeps avec le Z) et donc le top + jungler qui le gank
par ailleurs exhaust anhilera pas mal les dmg/mouvement d'un des 2 mecs hein ... genre l'udyr exhaust tu rigoles sur son gank
tu peux aussi start avec une ward (ca se fait de + en +) et la garder pour escape aussi hein ... d'autant que généralement tu as les bottes aussi donc + rapide que la plupart des solotop et que le jungler
bref
ps: mais sinon comme toi j'le prefere jungle quand je le joue ... le solo top est vraiment trop pve à mes yeux, ca me fait chier + qu'autres choses et on perd pas mal de la mobilité de leesin
Et n'oubliez pas aussi qu'il consomme de l'énergie, à vous entendre il vous démolit en casant les 7 sorts en teamfight, or je trouve qu'on est rapidement à court d'énergie, c'est bien pour ça qu'après la wriggle je le build tanky, pour pouvoir resister dans la mêlée et faire de bons ultis.
Rempart : Lee Sin fonce vers un allié, le protégeant et se protégeant lui-même contre les dégâts. Si un bouclier est brisé, la moitié du coût en énergie est rendue à Lee Sin
Disons que, d'habitude j'ai pas de problèmes pour survivre aux gank avec Nasus au top, et que là, même sans trop overextend ( même si ca m'arrive, c'est solide cette bête là ), un Lee Sin qui jungle il lui faut pas grand chose pour me dépop vitesse grand V.
C'est le personnage qui me fais le plus peur quand j'en vois un en face maintenant, je l'ai jamais eu au top en face mais il parait que c'est bien chiant aussi.
Ouais donc on est d'accord, que niveau early c un killer quand il jungle, et qu'il est super dangereux top lane. Après oui effectivement en late il sera moins chiant qu'une Irelia, mais bon quand tu voit que 50% des games surrender a 20 min, il met vraiment la pression psychologique.
Citation:
Rempart : Lee Sin fonce vers un allié, le protégeant et se protégeant lui-même contre les dégâts. Si un bouclier est brisé, la moitié du coût en énergie est rendue à Lee Sin
oué donc dans l'absolu 50 si tu shield un pote et qu'il perd le shield aussi en TF
ou la meme sur un creep ... d'ailleurs tu peu faire chier sur les LH sur les creeps aussi via le shield
Faut peut être arrêter le mythe du " Lee Sin fracasse tout en early et devient nul dés la 30ème minute passée ", tout ceux que j'ai vu en game ou en stream dépopent toujours autant en late... Il est même limite encore pire en late
Je me questionne un peu sur le stuff à monter en jungler (je ne le joue que comme ça, j'ai Irelia/Nasus si je veux solotop).
Pour le moment, je commence avec le vampiric scepter pour build la Wriggle, puis les bottes (mercury), ensuite un phage, ensuite une Warmog, puis Sheen => Trinity, puis Atma, et un dernier item "au choix" pour m'adapter (FoN en général vu que le build manque de MR).
pas spécialement changé depuis (j'suis quasi tjs en jungle)
Citation :
21/0/9 avec le 15%Mpen ... l'ARpen, les dmg creeps etc ... pas de dmg crit par contre (c'est pas son truc j'trouve) et fatigue/smite amélio
ARpen (red), AR (jaune), RM (bleue ... flat ou par level, généralement par level c'est mieux vu qu'en jungle on va pas trop prendre de dmg magique régulièrement) ... AD flat (quint)
j'ai vu certains guides avec du "flat energie" ... ca te file 220 energie je crois, c'est pas spécialement ce qui manque à lee sin sauf parfois en teamfight si tu te fais un peu trop kite ... enfin j'ai jamais testé mais le "out of energy" est assez rare
j'start sceptre vamp
loup - fantome (smite du gros) - ptit golem ... back pour achat des bottes pil poil ... (osef de l'armure avec les bottes vous allez + vite et gank mieux)
bleu - loup - fantome - ptit golem - rouge
généralement j'finis à 90% HP avec les buffs donc +boots, niveau 5 en 5min20 (j're-vérifierai le timing ce soir, mais c'est régulier, j'ai tjs à 5 gold près 350gold au back apres les ptits golem, pour acheter les bottes)
niveau skill Z puis E (sur le smite du gros fantome) ...
apres les ptits golem on ding 3 ... je recall et le temps de retourner au bleu je prends pas ma 3eme skill, si y'a un gank possible j'prends le A, sinon Z pour etre + tranquille sur le bleu ...
juste apres les loups, on ding 4 ... on prend le A et on voit si y'a du gank ... sinon on continue
apres si ca se présente pas génial sur les ganks, je rush la lanterne le + rapidement possible ... + une popo et on se fait le drake sans probleme, en gardant la ward de la lanterne pour jump à travers le mur si la team adverse arrive (on peut prendre encore un rank du Z pour etre encore + safe sur le drake si besoin)
en item c'est généralement lanterne - botte mercure - bruta - ceinture de géant ... item "simple" def AR ou RM ... item def AR ou RM
j'ai eu une période où je mettais qu'un point dans le A pour monter le E rapidement et avoir 60% slow MS/AS ... là je change un peu, vu que j'ai fatigue et que j'ai de + en + l'habitude avec le skillshot du A (meme si ca fail parfois)
bien monter son E, certes on fait moins de dmg qu'un double A, mais on va pouvoir passer devant le mec sans probleme pour lui foutre l'ulti et l'envoyer à l'opposé de sa tour ... sinon il faut généralement flash pour faire ce move
le E accélère bien la vitesse de jungle (sur les ptits spots) et de farming AE (sur les lanes) ... alors que le A aide sur les spots de buff/drake
apres j'ai vu stonewall par exemple qui prend une epee de doran ... fait que ses 2 ptits golem et va direct gank au level 2 (A et E en skill)
il build pas la lanterne ... fais 2 doran blade ... FM ... atma ou non ... et un négatron (bon apres c'est sur 20min)
il counter et gank assez souvent
ca reste un bon jungler, enfin il connait bien la jungle (meme si il se la pete un peu trop à ce sujet @ne venez pas me counter jungle vous n'y arriverez pas)
j'aime bien cette facon de jouer mais j'aime bien parfois pouvoir faire le drake à 7min environ en soloQ si les lanes sont pas géniales pour gank (et du coups maitriser son timing de repop), donc avoir la lanterne qui reste tres bien, bon leech (surtout sur le proc lanterne), le proc lanterne qui sert tjs et la freeward que ce soit pour ward ou pour la conserver en tant qu'escapejump
apres c'est sur qu'à haut ELO, le drake est tjs surveiller, souvent ca se fait à 3+ etc ... donc le faire solo devient + tendu
le start doran blade est + agressif (+ d'hp, + d'AD) alors que le sceptre n'apporte rien pour gank
apres il prend les bottes au premier back, ce que j'aime bien prendre aussi pour gagner en mobilité que ce soit pour bouger rapidement de lane en lane, gank etc ... j'peux pas attendre la fin de la lanterne (si je la fais), on est trop lent
sinon je fais tres rarement (voir presque jamais) trinity
moi je start bottes + 3 popo , je fais les deux pti golem (aa +A + smite + A + aa sur le premier golem pour pas perdre de vie) et ensuite jvé faire chier le jungler adverse au bleu/loup ou alors je gank top sa depend de ce qu'il y a en face
le start botte retarde un peu la lanterne mais sa permet de me barrer en cas de fail quand je counter (ce qui m'arrive souvent ). Le start épée + popo c'est mieux pour jungle et tenter le first blood sa depend des gouts
en équipement je sort wrigle mercury phage en core (coeur d'or si jsens que jvé partir sur un randuin) et apres maillet/atma pour de la resistance ou pistolame hexteck pour du degat (si ya de burst ap je cale un hexdrinker ou un negatron que je transforme en FON plus tard)
trinité j'ai tester j'aime pas, le proc est sympa mais sa fait cher payer, je la fait que si vraiment on roule sur la partie en luxury. Je prefere maillet/atma pour plus de survie ou hexdrinker pour plus de degats
Il est très fort a tout les stades de la game, mais tout simplement pas imba parceque son A ca s'esquive comme n'importe quel skill shot.
Sinon le jouer sans smite c'est tout a fait viable.
Faut juste se poser la question si on prefere se donner plus de chance pour gank (ignite), ou si on veut assurer les buffs a sa team (smite).
J'pense que les 2 se défendent.
Ou si on veut être sur de ne pas se faire ruiner son jungle et voler ses nashor/drake car on a pas smite aussi.
Se passer de smite quand on jungle vu tous les avantages que ca procure ( autant pour son jungle que pour l'équipe ), imo, c'est juste stupide.