[Maokai]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Oui il est assez lent en jungle (même avec l'astuce de poser les arbrisseaux, ce qui implique d'ailleurs un début de jungle statique, je suis pas fan)

Par contre sa capacité à gank est juste méga terrible (dash + double cc)

Ceci dit pour rester compétitif en mid et end game il lui faut farmer assez grassement, lui coller une solo lane me semble plus approprié
Citation :
Publié par padaboum.lol
Oui il est assez lent en jungle (même avec l'astuce de poser les arbrisseaux, ce qui implique d'ailleurs un début de jungle statique, je suis pas fan)

Par contre sa capacité à gank est juste méga terrible (dash + double cc)

Ceci dit pour rester compétitif en mid et end game il lui faut farmer assez grassement, lui coller une solo lane me semble plus approprié
Mais stop quoi . Tu le joues junglekai au moins ? t'as testé plusieurs trucs ???

Maokai n'est pas spécialement lent en jungle, en tout cas pas pour le premier parcours.
A partir du lvl 5 il rase les ghost en un combo aussi.
Quand je prends Mao jungle je peux gank tôt dans la partie et efficacement, flash + root ca porte vraiment loin, ca a un burst non négligeable aussi.
Et pourquoi il faut qu'il farm grassement ? En quoi il a besoin de plus de stuff qu'un Amumu à part peut être un calice en plus pour le mana ?
Il y a plusieur écoles je pense, il y a un guide sur leagecraft qui propose du jungling : http://leaguecraft.com/strategies/gu...e-jungle.xhtml

Il y a également d'autres guides consacrés uniquement à ça.

Perso je ne commence pas au bleu, je ne start pas avec l'armure, mais je garde mon parcours pour moi pour le moment, ca fonctionne assez bien et ca surprend pas mal .
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Il y a plusieur écoles je pense, il y a un guide sur leagecraft qui propose du jungling : http://leaguecraft.com/strategies/gu...e-jungle.xhtml

Il y a également d'autres guides consacrés uniquement à ça.

Perso je ne commence pas au bleu, je ne start pas avec l'armure, mais je garde mon parcours pour moi pour le moment, ca fonctionne assez bien et ca surprend pas mal .
TROP COOL.
Moi j'ai trouvé le stuff pour que eve devienne top pick, ça fonctionne très bien, sa surprend pas mal, mais je le garde pour moi pour le moment.

C'est cool, super ta participation sur ce FORUM COMMUNAUTAIRE.
vous avez aussi le droit de ... regarder le lien que j'ai mis
En plus, je suis sur que c'est plus rapide que ce que je fais.
Mais non, vous préférez troll, c'est tellement plus drôle sur ce FORUM COMMUNAUTAIRE.

Citation :
Publié par Modgar
ouais abstiens toi de poster à l'avenir si c'est pour dire que tu veux pas poster, ça ira aussi vite
ouais abstiens toi de poster à l'avenir si c'est pour ajouter un post inutile.
Citation :
Maokai n'est pas spécialement lent en jungle, en tout cas pas pour le premier parcours.

Je crois même que, d'après saint ou theod1, je sais plus trop, c'est le jungler le plus rapide sur son first path (avec olaf)...

En tout cas, jungle quand on pick maokai c'est loin d'être bête.

Ca n'en fait pas un top pick pour autant, mais fruz a pas totalement tord
Sympa la video.
Il doit y avoir énormément de possibilités avec Maokai, mais ca doit être dangereux de start au Doran's ring.
C'est peut être valable vu la pression mise sur le jungler adverse remarque.

Il doit tellement avoir de chemin différent au final je vais balancer mon préféré :

1) 2 sapplings au spawn pour préparer le passif
2) Start wraith ( sapplings à 1 min 05, on lance le troisième au moment du pop, ca insta-kill le spot sauf le gros ghost qu'on fini à la main et le passif nous remet full life ( dégâts du gros ghost )
3) un sappling + 1 bump sur les 3 loups ( on up sur un des trois )
4) golem
5) on est lvl 3 avec donc un point dans chaque sort, on back on a juste assez pour des boots et on gank direct, ca fais un early-gank avec des bottes.

Start petit pendentif regen mana, 2 potions bleue + le reste en rouge
1 ou 2 rouge + 1 bleue sur les 3 loups
la deuxième bleue + autant de rouge qu'il faut pour le bleu ( smite obligatoire ).

Item build : Calice + mercury + Soul shroud + Glacial shroud + en core items
Ca donne tout ce qu'il faut dans le bon ordre en gros ( en mode full tank ) : d'abord la regen mana avec la MR, puis les HPs, puis l'armure, le tout vient en même temps que de la reduc CD.
Maîtrises 0/21/9

rouge armure
quinte mvmnt speed
jaunes dodge
bleue au choix

Mais maintenant j'ai envie d'essayer le start wraith, smite le gros loups et counter jungle full life avec les 2 sorts. Start Anneau de Doran.
Contre un Amumu on peut même planter des sapplings dans les bush de ses wraith @Shaco-like imo.
Par contre il faut la CV du support pour bien faire ça ....
Citation :
Publié par Vandale
La même , ca dois être mon perso préféré en solo lane.

en build je pars en général sur ca :
http://leaguecraft.com/builder/Maoka...00000&level=18

ap + pv(pour le passif)+ tank.
la trinité est pas à faire tout de suite et surtout pas tout d'un coup. Mais elle donne tout ce qu'à besoin un maokai.

En early catalyseur(ou linceul) + botte + brillance. Pour ne pas être limité par sa mana et pouvoir harass méchamment en lane.

que je modifie en fonction de ce qui y a en face. (coeur gelée, item plus tanky ...)
Tu m'explique l'utilité de la trinilol et de l'atma?
Nan car sur la première, il y a la vie, le mana, la vitesse de mouv' et l'AP (et encore...) d’intéressant pour 4k gold, c'est cher payé je trouve.
Sur l'atma, il y a l'armure et... c'tout.

Mao à certes un burst sympa, mais ce n'est pas son rôle. Quand je le joue c'est dans l'optique d'harass, de CC, tank sous les tours, gank... bref, je fais chier mon monde. Et les carry de mon équipe me le rendent bien.

Perso, je pars sur un doran's ring, des tabi ou mercury suivant le cas, puis une catalyste. De là, soit une banshee (en plus de la 1er catalyste) soit un frozen heart.
Tu as donc un stuff à même pas 9k gold, ce qui laisse la possibilité aux carry d'avoir un CS sympas.
Et si t'es un foufou, le rylai. Ou peut être plus tôt, pour le slow qu'il offre. J'ai rarement eu l'occasion d'aller au dessus des 10k gold pour mon stuff.
T'oublie les bonus de vitesse d'attaque (pour profiter pleinement de son passif en teamfight), le passif de la trinité qui a une chance de ralentir ta cible et evidement le proc toutes les 2s sur ses sorts. Bref la seule chose pas intéressante avec la trinité c'est le % de coup critique bien que ca te permette d'accroître un peu plus ton dps.

Quand je choppe un type d'en face, tu peux être sur qu'il ne s’enfuit pas et que tu as le temps de lui coller un bon burst. (le rilay aide encore plus : kikou le perma snare ).

C'est finis le temps des tank qui servent juste à cc et à prendre des baffes.
Quand t'as en face une team qui sait focus, ils ignorent totalement ce genre de tank.
Il faut pouvoir tank voir offtank + dps ou soutiens (genre alistar). je trouve que stuffer maokai en full ap ne sert à rien en late, il te manquera de la pénétration magique / de l'AP.

enfin l'atma , ca te permet de profiter pleinement de tes 3500 pv, en boostant armure + dps.

En fait je partais comme toi avant, c'est beaucoup plus facile à jouer. Mais en late tu ne sert plus qu'a cc.

Alors que le tréant il peux farm facilement en solo lane. (pour ca que je le prefere à la jungle ou il aura moins de stuff).
La passif se base sur les sorts, pas sur l'auto attaque.
Au bout de 5 spam, tu te heal sur ta prochaine attaque. Donc la vitesse d'attaque, osef.
Et de toute façon tu frappe comme une branche de base, c'est le cas de le dire.

EDIT: Par contre le rylai, faudrait que je teste.

EDIT 2 : ha ouai, c'est juste. Ma fois, ça coûte rien de tester ça ig, c'est plus parlant ^^
non mais en teamfight tout le monde spam ses sorts , le passif proc hyper souvent. D'ou l'interet de taper plus vite pour l'avoir plus souvent vu qu'il s'enclenche que si tu tappe au cac..

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Rylai wtf ? ca ne sert à rien le Rylai sur Maokai, RoA est juste 10 fois mieux
C'est vrai que c'est carrément plus opti de prendre un Roa + un item tanky.
Mais j'accroche pas trop au RoA et je trouve le proc snare de zone *5 insame en teamfight, d'autant plus que les cd reviennent rapidement.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Tu m'explique l'utilité de la trinilol et de l'atma?
Nan car sur la première, il y a la vie, le mana, la vitesse de mouv' et l'AP (et encore...) d’intéressant pour 4k gold, c'est cher payé je trouvé.
Sur l'atma, il y a l'armure et... c'tout.

Mao à certes un burst sympa, mais ce n'est pas son rôle. Quand je le joue c'est dans l'optique d'harass, de CC, tank sous les tours, gank... bref, je fais chier mon monde. Et les carry de mon équipe me le rendent bien.

Perso, je pars sur un doran's ring, des tabi ou mercury suivant le cas, puis une catalyste. De là, soit une banshee (en plus de la 1er catalyste) soit un frozen heart.
Tu as donc un stuff à même pas 9k gold, ce qui laisse la possibilité aux carry d'avoir un CS sympas.
Et si t'es un foufou, le rylai. Ou peut être plus tôt, pour le slow qu'il offre. J'ai rarement eu l'occasion d'aller au dessus des 10k gold pour mon stuff.
Non

Catalyste peut être une bonne idée, banshee ... c'est un peu à chier sur les tanks maintenant vu le prix que ca coûte et que l'effet on s'en balance.
Triniy inutle ???? pas vraiment non, si on est pas dans une optique full tank, avec un peu de reduc CD on la fait juste proc tout le temps la Trinilol, et Maokai a une AD de base très élevée.
Rylai wtf ? ca ne sert à rien le Rylai sur Maokai, RoA est juste 10 fois mieux
Très cher trinilol quand même
Et après tu pars sur de l'item tanky, non? histoire de faire l'off tank/jungle/roamer

edit: en effet, je viens de me faire une petite ranked avec maokai, en partant sur les fantômes puis juste un golem et ça fait un first gank sucessfull ou pas à 2:10 environ. c'ets vraiment sympa.
Bon j'ai eu quelques fails, mais dans l’ensemble tu gank plus souvent qu'un jungler normal je trouve.
Après, le truc c'est que j'étais pas assez tanky, mais RoA + trinilol ça envoie du lourd. après il ets vrai que la trinilol est chère, mais bon...
Bon, finalement, après l'avoir testé, c'est vrais qu'un mode trinilol, rilay, atma c'est sympas.
Même si j'ai du mal à quitter mon Doran's ring pour l'early (MP5 miam).
Par contre, le visage spirituel que tu propose dans ton build (http://leaguecraft.com/builder/Maoka...00000&level=18), c'est une obligation? Surtout si en face t'as plus d'AD, attendre l'atma pour avoir de l'armure c'est peut être un peu long, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés