Goultarminator III - EC#3 : En avant Silvosse!

Répondre
Partager Rechercher
Ce wiki a pour but de s'organiser pour roxxer l'Epreuve Communautaire n*3 du Goultarminator III (2011).

La troisième épreuve communautaire du Goultarminator 2011 est sur le point de commencer et se déroulera sur 4 jours ! L’épreuve commencera le 12/08/2011 à 00:00 et se terminera le 15/08/2011 à 23:59. Il s’agit de l’épreuve d’artisanat !
Nota Bene :
Ce wiki est modifiable à souhait. Alors si la mise en forme (des tableaux par exemple) ne vous convient pas, n'hésitez pas à effectuer des changements!
Vous trouverez le tutoriel Wiki ici.


Quelles sont les règles du jeu?

L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour confectionner autant d’objets que possible sur une période donnée.

Mais attention ! Comme pour l’épreuve communautaire #2, ne vous lancez pas trop précipitamment. Tous les types d’objets créés ne seront pas comptabilisés, et le niveau de ces objets compte tout autant que leur quantité.

En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.

Les objets valides sont les suivants :

- Les objets qui peuvent être équipés (chapeaux, capes, anneaux, amulettes, bottes, ceintures, boucliers, armes) ;
- Les objets qui peuvent être consommés (pains, poissons comestibles, viandes comestibles, potions) ;
- Les objets d’élevage ;
- Les clefs.

D’autres ressources pouvant être créées par les artisans ne sont pas comptabilisées (alliages, viandes conservées, poissons vidés, farines, teintures…). Pourtant, ces ressources, et les artisans qui les créent, ont un rôle primordial à jouer dans l’épreuve puisqu’elles interviennent dans les recettes des objets valides. Il en va de même pour les ressources récoltées (bois, viandes, poissons, minerais, fleurs…) qui seront nécessaires en masse pour la création de tous ces objets ! Même les personnages ne possédant aucun métier auront leur rôle à jouer, puisqu’il faudra aussi aller tuer des monstres pour les dépouiller de leurs ressources et les apporter aux artisans.

Il n’appartient ensuite qu’à vous d’identifier les objets les plus intéressants à concevoir, offrant le meilleur rapport entre la difficulté de la recette et le niveau final de l’objet ! Créez des objets par centaines, et arrachez la victoire pour votre serveur !

NB : Épreuve communautaire ou non, n’oubliez pas d’utiliser le système de craft sécurisé si vous ne connaissez pas l’artisan à qui vous apportez vos ressources.

Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :

Première place : 400 points
Seconde place : 320 points
Troisième place : 240 points
Quatrième place : 200 points
Cinquième place : 180 points
De la 6e à la 10e place : 160 points

De la 11e à la 20e place : 128 points
De la 21e à la 30e place : 100 points
De la 31e à la 40e place : 80 points
De la 41e à la 50e place : 60 points

Ces épreuves communautaires ayant pour but d’inviter toute la communauté à se joindre à l’événement Goultarminator et pas à favoriser les plus gros serveurs qui partent déjà favoris dans le tournoi, une pondération est mise en place. Dans cette épreuve, la somme finale des niveaux des objets valides créés sera pondérée par le nombre de personnages de niveau supérieur ou égal à 50 qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.

Y'a quoi à gagner ?

Les Épreuves Communautaires permettent aux joueurs de chaque serveur, s’ils réalisent de bonnes performances, d’accumuler des points pour leur serveur. Les points récoltés lors des quatre différentes épreuves communautaires seront ajoutés au total des points récoltés par les quatre équipes du serveur au cours du tournoi JcJ à l’issue de l’événement. Un classement des serveurs sera alors établi en fonction des points accumulés. Les 10 meilleurs serveurs seront alors récompensés :

Première place :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

De la deuxième à la cinquième place :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
- le drop sera multiplié par 1.5,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

De la sixième à la dixième place :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.


Organisation de l'EC#3

Les ressources


Type de la ressourceNom de la ressourceNombre de ressourcesNom du personnage IGDisponibilités
BoisTout typeA déterminerSilvaeVendredi soir et Lundi
FleursTout typeA déterminerSilvaeVendredi soir et Lundi
-----
-----
-----
-----



Cliquer ici pour des informations sur les ressources




Les métiers


Collecte
  • Alchimiste
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    SilvaeMe contacter73/
    Hewo-100Gratuit
    Kyrua-100Gratuit}

  • Bûcheron
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    SilvaeMe contacter51/
    ----

  • Mineur
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    ----
    ----

  • Paysan
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    ----
    ----

  • Pêcheur
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    ----
    ----

Craft
  • Bijoutier
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Captain-Malau-81-
    Julien-bouclier-88-
    Kyrua-8X-
  • Boucher
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Kyrua-7x-
    ----

  • Boulanger
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Hewo-100Gratuit
    ----

  • Bricoleur
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Hewo-71Gratuit
    Kyrua-90Gratuit

  • Chasseur
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    ----
    ----

  • Cordonnier
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Mictecacihuatl-68Gratuit
    Julien-bouclier-100-
    Kyrua-96Gratuit

  • Poissonnier
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    ----
    ----

  • Tailleur
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    - Lemalheureux12/08-lvl 30-GRATUIT-
    Hewo-66Gratuit
    Kyrua-79Gratuit

  • Forgeur d'Epées
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Captain-Malau-100-
    ----

  • Forgeur de Boucliers
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    ----
    ----

  • Forgeur de Dagues
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Hewo-100Gratuit
    ----

  • Forgeur de Haches
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Kyrua-70Gratuit
    ----

  • Forgeur de Marteaux
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Kyrua-80Gratuit
    ----

  • Forgeur de Pelles
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Kyrua-100Gratuit
    ----

  • Sculpteur d'Arcs
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    ----
    ----

  • Sculpteur de Baguettes
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    ----
    ----

  • Sculpteur de Bâtons
    Nom du personnage IGDisponibilitésNiveau artisanTarif
    Kyrua-100Gratuit
    ----



Astuces

Laissez ici toute astuce utile aux personnes souhaitant aider.



Prévenez vos guildes et amis. Servez-vous des canaux commerce et recrutement!
Gogogo Silvosse !
Pour cette épreuves communautaire 3 je propose a tous les artisans de Silvosse de ne pas faire payer les craft, ce qui facilitera d'avantages les petits level a crafter, et ainsi participer. Les bricoleurs seront certainement très demander, car c'est sur le craft des clés que sa va se jouer.

Je met a disposition mon boucher/poissonier ainsi que mon sculpteur de bâton.
Salut à tous,
Pour cette épreuve communautaire, mon bijoutier, mon forgeur d'épée, mon boulanger, mon poissonnier, mon bricoleur, seront disponible un max de temps et tous les crafts seront gratuit.
J’essaierai également de miner/bûcher un max pour crafter des objets simple en masse.
Citation :
Publié par Hysteresis
Pour cette épreuves communautaire 3 je propose a tous les artisans de Silvosse de ne pas faire payer les craft, ce qui facilitera d'avantages les petits level a crafter, et ainsi participer.
Je suis assez d'accord avec toi, maintenant y aura-t-il beaucoup de personnages qui seront au courant pour cet EC 3? Il va falloir que les grandes guildes bougent un peu plus cette fois-ci
Moi je suis entrain de monter bijoutier, Donc, si vous avez des ressources qui peuvent m'être utile, je suis preneur
En tout cas, je garde les ressources que j'ai pour ce WE
J'ai un nombre incommensurable de poissons qui trainent en banque depuis le up 100 de mon pêcheur. Que vais-je bien pouvoir en faire .

De même, je vais en profiter pour up mon bricoleur, mon bijoutier et mon tailleur.

D'ailleurs si vous avez des poils de kitsous à vendre, ou autres ressources à donner, ou même des crafts à faire pendant cette période, n'hésitez pas !
Citation :
Publié par Shidokki
Bon bah je projette de faire 15 000 pains aux céréales. (level 60)
Ce qui fait 900 000 points, ca peut être déja pas mal !

C'est sûr autant faire en masse de petits lvl que peu de gros lvl

Allé Silvosse!

( J'ai un perso paysan et boulanger, je vais aussi aller craft en masse les pains mais pour moi ça sera plutôt des blé complet , j'irai plus vite )
Je projette de faire minimum 2M5 points et de spam partout. J'invites toutes les personnes ayant un minimum de notoriété à spam comme des gorets.
J'aurais à disposition (et gratuitement) pendant tout ce temps (quand je serais connecté ^^):
- bijoutier 100
- tailleur 100
- cordonnier 100
- sculpteur de batons 91

Si vous avez des crafts HL/THL à faire sur ces métiers, n'hésitez pas à me MP et j'accourerais à l'atelier

/w JolraeL ou /w Saikse


UP PRINCE §§§§§
Citation :
Publié par So²
Je projette de faire minimum 2M5 points et de spam partout. J'invites toutes les personnes ayant un minimum de notoriété à spam comme des gorets.
Je sais pas pourquoi mais je sens bien les réponses comme "Hein kuoi? Cé koi le goultarminator la?"

Enfin bon oui va falloir spam "comme des gorets"
Citation :
Publié par Calsoo
Niveau bois, si il fallait en récolter en masse. Quel type de bois serait le mieux ?
Le bois constrictor. LOL.
J'aurais à dispo un paysan/boulanger 100, je ferais des pains en masse. J'ai aussi un bijoutier 76 à monter donc si vous avez des crafts 4 cases à faire (j'ai 99% que sur 4 cases max), je suis preneur.

J'ai mineur 100 pour ceux qui auront besoin de minerais. Sinon, je conseille de préparer les ressources pour les crafts dès maintenant pour pas perdre de temps pendants ces 4 jours.
Citation :
Publié par So²
Le bois constrictor. LOL.
Et la reconversion en humoriste, y as-tu pensé?

( Quoi que non, je te préfère en tant que joueur )
J'ai à ma disposition trois métiers que j'aimerai voir 100, peut-être grâce à cette épreuve communautaire ?

Bijoutier (actuellement 87)
Bricoleur (actuellement 68)
Cordonnier (actuellement 66)

Je suis, bien sur, entièrement gratuit. (et le resterai peut-être une fois maitre !)

Pour me contacter IG, 3 noms
Flav-vengeance (principal)
Ptite-Heal
Mm-nutella

EDIT : Je pense avoir les ressources nécessaires pour faire 10.000 Pain de frostiz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés