Mouai.. je trouve que dans le 1er design on pouvait encore octroyer divers classes au personnages sylvari.. mais la en mode plante/legumes t'as l'impression qu'on ce trouve dans une des transformation druide de WoW..
Ca fait pas ultra credible quand meme le bambou sur patte qui va jouer necromancer.. ou encore mieux mage "Fireballll.. erf merde, je me suis bruler".
J'imagine bien les combats en pleine foret amazonienne:
"Healll.. mais Heal pu****.."
"Ouah desole, c'est pas ma faute, je te trouvais pas"
Bof. Parce qu'un humain qui fireball, il est censé moins se brûler? l'humain à masse égale brûle (et meurt) plus vite qu'un arbre.
Vous cherchez des raisonnements logiques qui en plus d'être parfois illogiques zappent complètement l'aspect heroic fantasy et le monde unique dans lequel cette fantasy évolue (ce n'est pas notre monde, c'est un monde!).
On verra le Lore dans la semaine mais c'est une race, jeune, étrange ("alien" décrit exactement ce que j'en ressens), et extrêmement curieuse. On ne voit pas de plante utiliser naturellement des cadavres mais avec la compréhension inhumaine qu'ils ont de la nature et de ses cycles comment savoir si au final ça n'est pas plus naturel que ce que nous en pensons nous, humains?
Sans parler d'une fait qu'on ne sait pas si ils représentent la nature entière où si ils n'en sont qu'un dérivé, si on reprend les dryades de warhammer par exemple, on a un côté extrêment hostile et vindicatif de la nature, prêtes à mettre fin à la vie sans remords.
En plus les plantes c'est bien plus complexe qu'on ne le croit, quand tu vois qu'on trouve des espèces de champignons (
Ophiocordyceps) qui infectent des fourmis par des spores, en prennent le contrôle (au sens propre), les amène là où ils veulent éclore, puis germent dans leur crâne (tuant la fourmi, évidemment
) pour se répandre à nouveaux en masse.
Franchement quand je dis ça, combien pensent à un fake? Et pourtant des trucs du genre, y en a des tonnes. Tout est possible dans le monde réel, alors dans un monde fictif, j'imagine pas
.