Retour sur Aion.Questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour avant de me faire incendier ( compte voyageur toussa toussa ) je tien à préciser que j'ai lu les post sur les retour en jeu sur les dernières pages de la sections mais je reste avec quelques questions sans réelle réponse récente.

Un ami , mon frère et moi même ( jeracontemavie.com) souhaitons retourner sur Aion , nous avons arrêté nos abonnements en Novembre 2010 à peu de choses près. Non pas par ennui mais pour des raisons personnelles ( travail , étude , changement de jeu).

Je vais retourner dessus le premier ( en éclaireur on va dire ) et je voudrais avoir certaines réponses.

*Les serveurs sont-ils à peu près équilibrés ? Nous jouions Asmodiens sur Urtem , les élyséens étaient de mon souvenir assez nombreux.

*Quelles sont les classes les plus recherchées en Pve entre l'Aède , le Clerc et le Templier?

*Comme quand j'ai commencé fin 2008 , les détracteurs d'Aion annoncaient le jeu mort tout comme aujourd'hui d'ailleurs , ca se sent vraiment niveau population à ce jour ?

*Une légion serait prête à nous accueillir sur Urtem ou Suthran ?

Voilà je suis désolé si ces questions ont étaient posées récemment et en attendant vos reponses ,

Amicalement , Chibs.
* Vois le pauvre voyageur, prépare la torche puis se ravise. Pas de fautes, bonne présentation, c'est pas sa faute *

1 : Bonjour donc =)

2 : Grosso modo les élyos dominent un peu sur les 2 serveurs fr mais les asmo commencent a se bouger

3: Comme tu peux le voir içi ( http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=42 ) les classes sont assez bien réparties après bon on a toujours besoin d'un clerc, d'un aede, d'un templar voir d'un sm quoi. Mais perso je dirais aede c'est pas si représenté et mine de rien c'est super utile au groupe (par contre faut pas vouloir trop solo en pvp)

4 : Bah perso je trouve des joueurs toute la journée pour faire mes missions... donc pas de soucis ya du monde. Par contre ya clairement plus de peuple sur Suthran Elyos que sur Urtem Asmo (je connais pas le reste) et sur suthran l'hv est bien plus fourni

5 : Niveau legion j'ai trouvé des légions qui recrutaient de tous les level, assez cool et avec une super entraide facilement ya des annonces qui fusent de partout n'ai pas peur


Ps : Pour moi le seul point noir niveau communauté Aion reste les forums qui sont très peu actifs (que ce soit jol, jv.com ou même l'offi)


Bon jeu
Merci pour vos réponses
Le truc c'est que je suis assez solo dans l'ensemble , L'aède et le clerc sont toujours à peu près équivalent en vitesse de bash ? Je me rappelle aussi des heures passées à chercher un Clerc pour TF/Noshana , ca s'améliore avec les niveaux ?
Depuis la 2.6 ya eu un système de recherche de groupe que tu actionne devant les entrées des instances mais je n'ai pas encore testé donc je ne sais pas si ca aide bien mais chaque jours je vois passer des dizaines d'annonces pour nosh, tf... et ca tourne bien.

En plus depuis mercredi et pendant 15jours il y a un bonus d'exp de 50% sur tous les serveurs donc ca favorise les reroll puis bon ca va très vite.
J'ai repris le jeu ya 3 semaines et j'ai dja up un templar 41 et un assassin 35 en jouant genre 3/4h par jour


Si tu joue solo perso je te conseillerai l'aede plutôt que le clerc, moins de pause regen, tu tombe les mobs plus vite une fois gémé crit et pour caler des élites solo c'est quand même plus facile.
Après bon hl l'une comme l'autre pour pvp solo c'est forcément moins facile mais d'un côté c'est prêtre ce sont des classes qui sont la pour soutenir des groupes.

Si tu veux solo pvp aussi le spiritu me semble le plus facile car t'a un bon dps, énormément de contrôles et en pve c'est juste une machine a bash avec le pet adapté + ed 2K.

Si c'est surtout pour du solo pve le temps de pex et après partir jouer en groupe bah prends aede tu t'amusera aussi

En espérant t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Merci encore de tes précisions , je vais me renseigner sur les nouveautés de la 2.6
J'abuse encore d'une question , le set daevanion est-il toujours d'actualité ? Car j'ai cru lire quelque part qu'au lvl 25 on avait une arme gold ?
Oui tu as une arme gold au lvl 25 en effet et avec des pièces d'argent (gagnées avec le pet + missions + journa ) tu peux avoir du bleu lvl 26, gold lvl 36....

Cependant le daevanion reste bien mais si tu as le fullstuff. Cependant le pex est tellement rapide maintenant te focus pas dessus pour stuff ton perso c'est inutile. Autant farmer kinah ou autre et prendre le gold 36 avec des bottes vitesse (craft ou quête)
D'accord merci bien bah en fait , le daevanion me serait rapide à farmer je pense vu que jusqu'au 17 aout +50% d'xp et à l' époque ca me faisait pas mal de Kinahs sur chaque perso , après je m'amusais pas mal dans les faille en full stuff.
Perso je trouve ca plus rapide de prendre le bleu 26 (2/3M environ) puis le gold 36 en pièces (environ 12M le fullstuff si tu shop les pièces mais en en farmant la moitié j'arrive a m'en tirer pour 7/8M) mais bon après l'avantage du daevanion reste qu'en plus bah ca te fais un zouli compte avec plein de perso

Perso je l'ai carrément supprimé pour reskin parceque le plate était sympa
Citation :
Publié par Primura
Si tu farmes aux abysses, et particulièrement sur les Balaurs à l'ouest de Souffre, tu peux dropper des pièces de Daevanion 30
Sérieux ?
Il ne faut pas fait 5 reroll pour avoir le set complet ?
Citation :
Publié par Primura
Si tu farmes aux abysses, et particulièrement sur les Balaurs à l'ouest de Souffre, tu peux dropper des pièces de Daevanion 30
Oui ca serait intéressant de savoir si le % de drop a augmenté , car sinon c'est vraiment de la moule
Rofl... j'ai bien envie de m'y relancer pour tester ces nouveautés tiens....

Y a pas un moyen d'avoir des jours gratuits avant de se décider à se relancer (ou pas) ?

Merci

Edit : j'entends par là, via notre compte principal (pas un compte "parrainé").
Euh par contre c'est normale que je n'arrive pas a me connecter sur le site ?
Ça ne fonctionne pas... Je rentre correctement mes logs, la page s'actualise mais je ne suis toujours pas connecter....
Citation :
Publié par Arkio
Euh par contre c'est normale que je n'arrive pas a me connecter sur le site ?
Ça ne fonctionne pas... Je rentre correctement mes logs, la page s'actualise mais je ne suis toujours pas connecter....
tu vas au bon endroit?

il y a la connexion site(Aion), qui te donne accés a ta feuille perso, te co au forum etc
et il y a la connexion au site NCSoft (clic en haut a gauche sur le logo et connect toi ensuite) ou il y a tout ce qui est lié a ton compte de jeu
Citation :
Publié par Arkio
Euh par contre c'est normale que je n'arrive pas a me connecter sur le site ?
Ça ne fonctionne pas... Je rentre correctement mes logs, la page s'actualise mais je ne suis toujours pas connecter....

Pour te login a ton compte IG c'est içi : https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/plaync_login.pl

Sinon bah pour retester le jeu tu as la version d'éssai valable jusqu'au level 20 sinon pour redémarer un vieux compte comme sur WoW il n'y a rien a par une carte prépayée =)
Citation :
Publié par Arkharwa
tu vas au bon endroit?

il y a la connexion site(Aion), qui te donne accés a ta feuille perso, te co au forum etc
et il y a la connexion au site NCSoft (clic en haut a gauche sur le logo et connect toi ensuite) ou il y a tout ce qui est lié a ton compte de jeu
Oui oui je vais au bonne endroit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés