Bonjour !
Je profite de ce post pour vous soumettre aussi quelques questions si vous le voulez bien !
J'ai déjà joué à Aion, y'a bien longtemps lors d'une Béta. Ce devait être la béta coréenne je crois.
J'étais allé jusqu'au niveau 16-17 à l'époque, et cela ne m'avait pas déplu. Pour une raison dont je ne me rappelle plus j'ai pas continué l'aventure à la release, bref, aujourd'hui je me tâte !
Bon j'arrête de raconter ma life et j'en viens aux questions !
1 - Le gameplay ? A haut niveau, est il dynamique? J'ai un peu peur que cette histoire de gcd présente maintenant un peu partout sur les mmos rende le jeu plutôt lent et lassant. Comment trouvez vous Aion, nerveux, basique, lent ?
2 - Le PvP. En fait, ce qui m'intéresse (ancien joueur de daoc inside) c'est plus le RvR et les combats de masse. Finalement que trouve t-on comme genre de RvR ? groupe contre groupe, ou bus contre bus ? J'imagine bien qu'il y'a de tout, mais majoritairement, comment se déroule le RvR ? Quid du jeu en structure aussi ?
3 - L'end game. Une fois 50 (55?) que reste t'il ? Une bonne part semble être prise par le RvR, mais le PvE semble plus être un moyen d'accéder au RvR qu'une finalité en soi. Est ce correct ? Par ailleurs, quelles récompenses sont liées au RvR ? Stuff? Compétences ? Y'a t-il une limite à ces progressions ?
4 - L'investissement. En fait, par investissement j'entend le temps qu'on doit passer sur Aion pour pouvoir en profiter. Est ce un jeu dit "hardcore" ou il est obligatoire de jouer tous les jours/soirs pour rester dans la course ? Pour grouper en RvR, est ce difficile ? C'est finalement ma question la plus importante car c'est exactement le problème dont souffre DAoC, parfois, on peut rester sa soirée à chercher un groupe parce qu'on a soit pas la bonne classe, soit pas la réputation qui va bien pour se faire grouper. Comment tout ça se passe sur Aion ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre.