Retour sur Aion.Questions.

Répondre
Partager Rechercher
Salut Seink je te MP dès que j'ai réglé les quelques soucis en jeu et que je me décide à reroll templier ou clerc .

Alors voilà je profite de ce post pour dire que j'ai également un problème de son , je suis allé voir les topic mais je ne trouve pas ou augmenter le son du jeu depuis la barre démarrer.

J'ai désinstaller et ré-installer les driver de la carte son rien n'y fait , quelqu'un pourrait éclaire ma lanterne ? Amicalement , Chibs
J'ai rien dit... J'ai Repair , réinstaller les driver , bidouiller Realtek et...
J'ai appuyer sur 'par default' dans l'option son sur Aion et magie le son est revenue , qui me donne une corde
Merci c'est gentil
Allez je profite de mon post pour flood , lequel des serveur est le plus peuplé ? Genre je suis sur urtem asmo ca à l'air un peu vide , c'est mieux niveau popoulace sur suthran ?
Je pense pas que ce soit mieux sur Suthran, de plus les élyséens sont vraiment nombreux sur Suthran donc la différence ce fait sentir.

Les serveur anglais sont beaucoup plus remplis sinon tu peux aller sur les serveur Coréen ou tu auras le choix entre 40 serveurs tous blindé ... bref bienvenue sur les serveurs Français ...
Citation :
Publié par Chibs
Merci c'est gentil
Allez je profite de mon post pour flood , lequel des serveur est le plus peuplé ? Genre je suis sur urtem asmo ca à l'air un peu vide , c'est mieux niveau popoulace sur suthran ?
yop ! reste sur urtem asmo, car sur suthram, c'est le drama intersidérale.

après à toi de voir, si tu veux te faire rouler dessus sur suthran, ou bien être dominant sur urtem ..
Citation :
Publié par Syatoune
yop ! reste sur urtem asmo, car sur suthram, c'est le drama intersidérale.

après à toi de voir, si tu veux te faire rouler dessus sur suthran, ou bien être dominant sur urtem ..
euuuuh, on est loin de dominé sur Urtem^^

Sinon oui Urtem ça va niveau populasse, environs 800+ Asmo co le soir, + chez les ely, apres faut voir

Ca stagne depuis X temps, ça monte avec les maj puis ça se stabilise, je pense qu'on a un rythme de croisiere maintenant.

Je sais pas si c'est mieux sur Suthran en population, mais niveau Domination c'est kiff kiff je pense
Merci de toutes ces précisions !
Bon au final je reste sur urtem , j'ai vu niveau population en fait c'est tres tres bien.

Allé la question qui tue ( mais bon on fait un peu vivre la section Aion de JoL).
Je voudrais une classe surtout utile et recherché en PvE et j'ai 3 classes qui me donnent envie.

-L'aède
-Le templar
-Le glad

Je viens de parler avec un Gladiateur lvl 55 et il me dit qu'il Tank en HL et à un gros dps niveau bash. Qu'en est il niveau Pvp , il tien la route ? ( Je parle pas de 1v1 )

Tous les templar que je vois sont avec un espadon ? Est-il rentable niveau dps ? Pvp ? Pve ?

Pour finir le guerrier est-il souvent sollicité pour Pve ?

Désolé de vous assener de mes questions , mais on va dire que la section des guerrier est pas tellement récente. Voilà , merci en attendant vos réponses pour me décider sur ma classe !

Après promis je m'en Va !
En terme purement pve c'est sur que tu peux tanker avec le gad ou le templar. Le glad prendra plus chers, aura moins de cd pour résister et amortir les coups mais ca passera.

Niveau pexing le glad est plus facile a monter car le templier est encore plus dépendant de son stuff et au moins le glad a des aoe.

Après t'a a te poser une seule question, Tu veux un peu mieux encaisser ou un peu mieux cogner?
Dans tous les cas ils sont demandés en instance car normal faut bien des tank

L'aede lui a un pex plus simple, sa difficulé reste dans le pvp pendant le pex si rt'y va solo bah tu va te faire kite, ne jamais rien faire, et crever =)
En pve par contre ou en pvp de groupe c'est une classe super sympa avec toute la gestion des auras, des heals, du dps, des kd....

Moi j'ai repris aion la ya 3 semaines mon templar est 41, le gameplay est fun et tout mais je m'amuse 100X plus sur mon aede =)

PS: En plus on m'a parlé du tanking hl et ca a pas l'air méga dur donc bon. Les mécaniques tank de ce jeu m'ont l'air simplifiées au possible
Merci yuki de ta réponse !
Bah en fait moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir tank en pve et cogner dur en pvp et bien me démerder en pvp pendant le pex , donc je pense le gladiateur plus approprié , après j'avais joué aède et j'avoue qu'en pvp y'a de quoi s'arracher les cheveux
Citation :
Publié par Arkharwa
euuuuh, on est loin de dominé sur Urtem^^

Sinon oui Urtem ça va niveau populasse, environs 800+ Asmo co le soir, + chez les ely, apres faut voir

Ca stagne depuis X temps, ça monte avec les maj puis ça se stabilise, je pense qu'on a un rythme de croisiere maintenant.

Je sais pas si c'est mieux sur Suthran en population, mais niveau Domination c'est kiff kiff je pense
Ne me fait pas croire que les asmo ne dominent pas en ce moment s'il te plait

Car j'y suis avec mon reroll spinubz sur urtem coté élyos ..

Bref depuis le drama exploit bug au dessus de vorga à gelk, ça pleurait au cheat du coté asmo, il y a deux-trois semaines de cela.

Depuis les élyos ont décider de laissé tomber les forto sup et le rvr en abyss ...

Et la mentalité sur urtem, est meilleur que sur surthran au niveau de l'entraide.

Fin bref ! repeuplons urtem, qui en à le plus besoin !
Citation :
Publié par Syatoune
Ne me fait pas croire que les asmo ne dominent pas en ce moment s'il te plait

Car j'y suis avec mon reroll spinubz sur urtem coté élyos ..

Bref depuis le drama exploit bug au dessus de vorga à gelk, ça pleurait au cheat du coté asmo, il y a deux-trois semaines de cela.

Depuis les élyos ont décider de laissé tomber les forto sup et le rvr en abyss ...

Et la mentalité sur urtem, est meilleur que sur surthran au niveau de l'entraide.

Fin bref ! repeuplons urtem, qui en à le plus besoin !
Oui enfin je parle pas de "on leurs laisse" je parle qu'ils sont plus nombreux, et que quand ils veulent un truc, on se fait rouler dessus, ils ont gardé nos forto chez nous à Gelk X jours sans qu'on puisse les recupérer...(balaise quand même, et ça tout en prenant un dred chez eux et en le defendant aussi)ils font pop Masta.

Donc qu'on me dise pas qu'on domine^^
Salut,

Tout dépend comme dit plus haut de ton objectif.

Comme tu veux encaisser et cogner dur, le glad est plus adapté à ton envie.

Sinon, le glad à up est plus sympa que le templar.

Tu peux utiliser guisarme ou espadon ou arc (la tu fais pas bcp de dégât mais tu attires à distance (je vois déjà les templier me dire qu'ils ont le grappin, mais le grap à un cd de 30s, la ou la fleche n'en as pas, par contre le grap ramène ta cible a tes pieds l'arc ne te permet que de l'attirer), et tu peux kite un peu le temps d'isolé le mob) ou épée 1h + boubou.

Tu as une stigma aoe qui te permet de regen un peu de vie (cd très court), une stigma lvl20 qui t'en rend une partie.

Des buff self qui peuvent pas se dispell (augmentation de l'attaque ou augmentation de parade blocage).

Le templier, tu seras un sac a PV (tu as des sorts en passif +% pv, et guérison naturelle).

Par contre, tes combats vont être long.

En HL avec la voie dps du templier et un bon espadon, le templier n'a rien à envier au glad en terme de survie.
Rien qu'au lvl40 avec "peau de fer"

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Citation :
ils ont gardé nos forto chez nous à Gelk X jours sans qu'on puisse les recupérer..
Sans que vous fassiez l'effort de les récupérer, nuance. Parce que bizarrement, quand ça vous intéresse réellement, là y a du monde, comme par hasard.
Citation :
Publié par Ptah966
Salut,

Tout dépend comme dit plus haut de ton objectif.

Comme tu veux encaisser et cogner dur, le glad est plus adapté à ton envie.

Sinon, le glad à up est plus sympa que le templar.

Tu peux utiliser guisarme ou espadon ou arc (la tu fais pas bcp de dégât mais tu attires à distance (je vois déjà les templier me dire qu'ils ont le grappin, mais le grap à un cd de 30s, la ou la fleche n'en as pas, par contre le grap ramène ta cible a tes pieds l'arc ne te permet que de l'attirer), et tu peux kite un peu le temps d'isolé le mob) ou épée 1h + boubou.

Tu as une stigma aoe qui te permet de regen un peu de vie (cd très court), une stigma lvl20 qui t'en rend une partie.

Des buff self qui peuvent pas se dispell (augmentation de l'attaque ou augmentation de parade blocage).

Le templier, tu seras un sac a PV (tu as des sorts en passif +% pv, et guérison naturelle).

Par contre, tes combats vont être long.

En HL avec la voie dps du templier et un bon espadon, le templier n'a rien à envier au glad en terme de survie.
Rien qu'au lvl40 avec "peau de fer"

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Merci de ta réponse je peux enfin commencer mon gladiateur
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Sans que vous fassiez l'effort de les récupérer, nuance. Parce que bizarrement, quand ça vous intéresse réellement, là y a du monde, comme par hasard.
comme quand? parceque cette fois la yavait Ni Besh, Ni Ordalie Ni rien, donc même les pve sont venu pas mal, 3 Cohorte, jsuis même venu en 5etoiles et suis mort 8/9fois, et on s'est fait laminé malgré un dred, donc bon ..
les deux jours suivant on a laché l'affaire du coup oui, même pas de recrutement sur le /3.

Les seul fois ou on prend quelque chose c'est quand vous defendez pas, mais eternel débat de toute façon, ça me rappel Vidar ou certain Asmo disaient que vous etiez juste mauvais/feignant(ou autre), alors qu'on etait juste clairement en surnombre.

Pour le débat sur les classes, tu compte t'orienter vers un stuff pve ou pvp Chibs?
Citation :
Publié par Chibs
Je veux pas vous déranger mais quelqu'un saurait me dire le gameplay le plus fun entre templar et Gladiateur svp?
Le plus fun: Glad:
Tu ae dans un skin qui tue,de prêt, de loin, tu fous les cibles par terre et tu leurs plante ta grosse lance en trvers du corps tout en leur piquer des pdv, t'a un coup qui s'appelle frappe final, qui appelle a la poésie, tu fais même des sauts périlleux avec certaines attaques !
Citation :
Publié par Arkharwa
Pour le débat sur les classes, tu compte t'orienter vers un stuff pve ou pvp Chibs?
Je pense m'orienter sur un stuff PvE , et oui j'ai vu des vidéo Pvp le Glad à l'air vraiment sympa , pire qu'une tornade
Bonjour !

Je profite de ce post pour vous soumettre aussi quelques questions si vous le voulez bien !

J'ai déjà joué à Aion, y'a bien longtemps lors d'une Béta. Ce devait être la béta coréenne je crois.
J'étais allé jusqu'au niveau 16-17 à l'époque, et cela ne m'avait pas déplu. Pour une raison dont je ne me rappelle plus j'ai pas continué l'aventure à la release, bref, aujourd'hui je me tâte !

Bon j'arrête de raconter ma life et j'en viens aux questions !

1 - Le gameplay ? A haut niveau, est il dynamique? J'ai un peu peur que cette histoire de gcd présente maintenant un peu partout sur les mmos rende le jeu plutôt lent et lassant. Comment trouvez vous Aion, nerveux, basique, lent ?

2 - Le PvP. En fait, ce qui m'intéresse (ancien joueur de daoc inside) c'est plus le RvR et les combats de masse. Finalement que trouve t-on comme genre de RvR ? groupe contre groupe, ou bus contre bus ? J'imagine bien qu'il y'a de tout, mais majoritairement, comment se déroule le RvR ? Quid du jeu en structure aussi ?

3 - L'end game. Une fois 50 (55?) que reste t'il ? Une bonne part semble être prise par le RvR, mais le PvE semble plus être un moyen d'accéder au RvR qu'une finalité en soi. Est ce correct ? Par ailleurs, quelles récompenses sont liées au RvR ? Stuff? Compétences ? Y'a t-il une limite à ces progressions ?

4 - L'investissement. En fait, par investissement j'entend le temps qu'on doit passer sur Aion pour pouvoir en profiter. Est ce un jeu dit "hardcore" ou il est obligatoire de jouer tous les jours/soirs pour rester dans la course ? Pour grouper en RvR, est ce difficile ? C'est finalement ma question la plus importante car c'est exactement le problème dont souffre DAoC, parfois, on peut rester sa soirée à chercher un groupe parce qu'on a soit pas la bonne classe, soit pas la réputation qui va bien pour se faire grouper. Comment tout ça se passe sur Aion ?

Merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Citation :
1 - Le gameplay ? A haut niveau, est il dynamique? J'ai un peu peur que cette histoire de gcd présente maintenant un peu partout sur les mmos rende le jeu plutôt lent et lassant. Comment trouvez vous Aion, nerveux, basique, lent ?
Plutôt dynamique et fluide. Parfois un peu trop nerveux même selon la classe choisie ou affrontée. Les OS peuvent arrivés vite, ce qui peut être parfois frustrant.

Le gameplay reste pour moi un plus et à la fois un handicap : un handicap au sens où quand je regarde des vidéos d'autres jeux actuels, je trouve ça super raide et lent.

Citation :
2 - Le PvP. En fait, ce qui m'intéresse (ancien joueur de daoc inside) c'est plus le RvR et les combats de masse. Finalement que trouve t-on comme genre de RvR ? groupe contre groupe, ou bus contre bus ? J'imagine bien qu'il y'a de tout, mais majoritairement, comment se déroule le RvR ? Quid du jeu en structure aussi ?
Problème sur le RvR bi faction : une faction épuise l'autre, de fait, les combats rvr très disputés sont plutôt rares. Génials quand ils sont là, par contre. La journée, le PvP est plus groupe vs groupe, le soir c'est plus bus vs bus. Après ça dépend des moments et des endroits. Faut pas avoir peur du gank (dans les deux sens).

Citation :
3 - L'end game. Une fois 50 (55?) que reste t'il ? Une bonne part semble être prise par le RvR, mais le PvE semble plus être un moyen d'accéder au RvR qu'une finalité en soi. Est ce correct ? Par ailleurs, quelles récompenses sont liées au RvR ? Stuff? Compétences ? Y'a t-il une limite à ces progressions ?
55.

En end game, stuffing, PvP et PvE. Les récompenses liées au RvR sont les médailles qui te permettent de te stuff PvP en combinaison aux points d'abysses. Le Pve n'est absolument pas un moyen d'arriver au RvR, il est de type moyen, disons que des jeux PvE font mieux, même si certains boss sont intéressants (pas forcément difficiles, mais intéressants).

Citation :
4 - L'investissement. En fait, par investissement j'entend le temps qu'on doit passer sur Aion pour pouvoir en profiter. Est ce un jeu dit "hardcore" ou il est obligatoire de jouer tous les jours/soirs pour rester dans la course ? Pour grouper en RvR, est ce difficile ? C'est finalement ma question la plus importante car c'est exactement le problème dont souffre DAoC, parfois, on peut rester sa soirée à chercher un groupe parce qu'on a soit pas la bonne classe, soit pas la réputation qui va bien pour se faire grouper. Comment tout ça se passe sur Aion ?
Je joue environs 2h par soir, dans Aion, c'est considéré comme semi casual. L'investissement dépend de ce que tu veux faire : beaucoup de joueurs considèrent que pour pouvoir jouer il faut être stuffé full orange 55 et qu'il est impossible de sortir avant : c'est une vision totalement erronée. Ces joueurs finissent généralement par se dégouter du jeu à force de ne pas en profiter. Avec un bon stuff gold 40 abysses, les bijoux qui vont bien et une maitrise de son personnage, il est alors possible de s'en tirer très honnêtement, d'autant plus si on sait s'entourer des bonnes personnes. Bref, quand on est casu ou semi casu, on peut s'en tirer dans Aion et avoir un personnage rapidement jouable, faut juste pas viser l'invisable à la vue du temps de jeu.

Pour le "grouping", c'est un peu plus difficile à bas level, parce que la majorité des joueurs sont 55. A partir de 50 et jusqu'au 55 c'est facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés