Nouveauté PVP dans RIFT à partir de la 1.4-1.5

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Publié par slygneur
Toi tu a pas fait beaucoup de BG pour dire sa.

Rift trop répétitif en pvp ?? pourquoi une ZF après 2 jour sa serai tout aussi répétitif ^^

Pour moi le pvp est beaucoup plus dure a gérée que le pve car il est beaucoup plus basée sur la communauté , mais si vous faite pas bougé les choses normal que vous aurai pas d'open ( j'en suis sur que la plupart des personnes qui veulent de l'open sont le genre a resté toute la journée dans la capital a attendre le pop de BG en râlant )

Maintenant je vois pas ce que l'on peux trouvée a l'open , je suis un joueur de la nuit, je doit courir 30 minute pour trouvée un mec et me faire un dudu, rien de bien amusant.
et ben pvp plus dure a gérer que pve ? xD ta juste a rester avec le bus chose que tlmd fait et tu chaine ae ouais génial ça rox c'est trop stylé

le mec tu le choppe en solo réflexe je run sans m'arreter vers le bus et je me retourne pour taper quand ont est 5+ sur lui génial ça rox

Zf répétitif la tu te trompe mon ami a l'époque de daoc j'ai jamais vue qui que se soit se plaindre de la Zf en disant ont s'ennuie nanani nana...

Bg pas répétitif alors voyons voir tu pop tu kill tu prends un point tu kill tu kill tu kill capture du point capture du point xD vive la répétition tout ça pour quoi ? up R6 te stuff R6 tu joue comme un plow mais tu déchire tout parce que t' es full R6 xD
Citation :
Publié par slygneur
Rift trop répétitif en pvp ?? pourquoi une ZF après 2 jour sa serai tout aussi répétitif ^^
Rift a encore à s'ameliorer en terme d'objectifs pvp, Trion le sait et ils vont le faire, en revanche comme tu le dis, certains persistent à croire que demain va tomber un nouvel mmo (de merde ou de gay ) qui va leur proposer du contenu à la Witcher mais pas sur 40h, sur 5000 heures

Un mmo c'est repetitif sur le long terme et c'est du farme, quoi en fasse et quoi qu'on dise, apres y a la maniere de le faire, et Trion est à la pointe de ce que peu proposer la nouvel generation de mmo en terme de rendu/qualité/possibilité technique/gameplay/fluidité.

Si eux ne proposent pas le geyser du Rvr attendu, c'est surement pas les prochains mmo qui pourront le faire, et ca n'excuse pas nan plus ceux venant faire de la pub sur vos mmos attendus ou preferés et donc en faisant du HS/troll que on aura envie d'aller voir ailleurs hein parceque on est aware et pas ignorant.

Osef, ici c'est le prochain contenu de Rift, merci !
Quand je parlé plus dur a gérée c'était niveau communauté car l'open normalement sa a pas a être gérée par trion ( a part le rvr ).

L'open tu t'affronte a morneland et sa devrai être bon mais le problème viens de la communauté qui reste dans le capital a attendre les BG.

Pour le rvr j'ai envie de dire , tu Kill , tu bus , tu Kill , tu force la forto en bus , enfin rien de génial. ( Bizarre que pour des mec qui parle de 1 vs 1 vous adorée faire des truc comme le rvr ou sa finie en 100 contre 100 et on comprend pu rien a part des AOE dans le tas )

( Et je vais rajouté , si DAOC est si parfait que sa pourquoi ne pas etre resté dessus ?? le but d'un mmo est de gardé le plus longtemps les joueurs et pourtant vous n'y êtes pu , et ne me sortée pas des truc genre graphisme dépassée ou plus de joueurs car si vous y retournée tous , vous serai beaucoup a ce que je vois ^^ )
J'espère qu'ils vont aussi améliorer leur outil report d'afk bg. Là c'est pas au point du tout, il y a quelques joueurs spécialistes du afk tout en restant à côté du clavier, et font vite un auto run dans les ennemis en cas de report et retourne afk dés qu'ils sont mort.
En gros ils prennent un slot, et sont impossibles à kick. On les retrouve régulièrement en bg, se sont pas des joueurs qui afk parce qu'ils perdent, mais qui se log bien en bg juste pour faire autre chose à côté.

Un report afk ça devrait laisser un buff invisible pour 24h sur l'avatar, et après 3 cumul de ce buff en moins de 24h, il devrait plus voir s'afficher le compteur anti afk et donc ne plus pouvoir anticiper les report (comme ça il se fait kick à coup sûr).

C'est quand même pas anodin un report d'afk... il y a bien quelques choses qui va pas, et là c'est trop facile à contourner.
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Publié par Chichrox
Ah oé le truc qui se jouait en mode diapo dès qu'on était plus de 20, et qui faisait crash les serveurs dès qu'on était plus de 40 ... Quels bons souvenirs T'avais aussi la Croisée dans le même genre.
Moi de mon côté, j'avais monté mes 4 ou 5 premiers rangs pvp rien qu'avec ca, et je ne ramais pas au point que ce soit injouable avec bien plus de 50 personnes autour.
Pas de souvenirs de crash non plus. Et en général c'est le genre de trucs qui me met de travers dans un jeu. Les jeux ou c'est le cas, les sections se souviennent de moi je pense avec les guerres que ca déclenche avec les fan boys de ces dits jeux.
Je n'etais pas cac remarque, et donc pas en plein milieu des ennemis, ca devait jouer aussi.
Ou t'avais pas eu de bol et t'etais pas sur le bon serveur, trop de charges ou que sais je d'autres, ou ton Pc etait trop faible pour encaisser, ou t'etais cac au milieu de la masse.
Je suis désolé de ta mauvaise expérience. Pour moi ca a été l'une des deux experiences les plus fun sur ce jeu lors de mon court passage. C'est pas de bol.

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Publié par Newen
Aujourd'hui il y a un déséquilibre renégat/gardien . Ajoutons une 3e faction. Disons des humanoides qui bossent pour les plans. Vous croyez franchement que les plus petits vont essayer de s'allier entre eux pour taper le plus gros ?
Quand je vois les insultes au sein d'un raid en BG pickup, je vois pas de l'entraide possible entre factions minoritaires.
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce qui a fait le succes de Daoc n'a rien à voir avec la 3eme faction. C'est uniquement du au fait de la population des mmos de l'epoque. Au jour d'aujourd'hui, comme tu le dis, les joueurs feraient exactement ce qu'ils ont fait sur warhammer ou aion ou rift, se ranger du côté du plus fort parceque c'est plus facile de faire evoluer son perso de cette facon, ou bien eviter tout pvp et se planquer en pve quand ils ne sont pas surs de gagner haut la main.
La 3eme faction ne changerait rien à ce comportement des joueurs.
Et je suis pret à prendre le pari que ce comportement sera le même sur le premier jeu qui aura les roubignoles de faire un jeu à 3 factions. C'est juste un vieux reve nostalgique que l'on espere toucher du doigt parcequ'on ne retire pas ses oeilleres pour regarder ou en est la communauté actuelle niveau individualisme.
Citation :
Publié par slygneur
(...)

( Et je vais rajouté , si DAOC est si parfait que sa pourquoi ne pas etre resté dessus ?? le but d'un mmo est de gardé le plus longtemps les joueurs et pourtant vous n'y êtes pu , et ne me sortée pas des truc genre graphisme dépassée ou plus de joueurs car si vous y retournée tous , vous serai beaucoup a ce que je vois ^^ )
Bah, le problème de DAOC est qu'ils ont justement perdu de vue ce qui faisait tout l'intérêt de leur truc, et qu'au final, on a le sentiment, en tout cas c'est le mien, d'un énorme gâchis puisqu'au fil des extensions, ils se sont acharnés à détruire la perle qu'ils avaient produite.... En succombant au miroir aux alouettes généré par le succès de WoW et en tentant de s'en approcher le plus possible, ils ont fini par perdre leur base de joueurs sans pour autant vraiment en gagner de nouveaux.
Citation :
Publié par Grizzly
Bah, le problème de DAOC est qu'ils ont justement perdu de vue ce qui faisait tout l'intérêt de leur truc, et qu'au final, on a le sentiment, en tout cas c'est le mien, d'un énorme gâchis puisqu'au fil des extensions, ils se sont acharnés à détruire la perle qu'ils avaient produite.... En succombant au miroir aux alouettes généré par le succès de WoW et en tentant de s'en approcher le plus possible, ils ont fini par perdre leur base de joueurs sans pour autant vraiment en gagner de nouveaux.
tout a fait daccord avec toi et en ce qui concerne rift n'as rien de rvr au faite car j'ai vue que certains dise rift rvr non pas du tout rvr ce jeux :/
Citation :
Publié par Associal
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce qui a fait le succes de Daoc n'a rien à voir avec la 3eme faction. C'est uniquement du au fait de la population des mmos de l'epoque. Au jour d'aujourd'hui, comme tu le dis, les joueurs feraient exactement ce qu'ils ont fait sur warhammer ou aion ou rift, se ranger du côté du plus fort parceque c'est plus facile de faire evoluer son perso de cette facon, ou bien eviter tout pvp et se planquer en pve quand ils ne sont pas surs de gagner haut la main.
La 3eme faction ne changerait rien à ce comportement des joueurs.
Et je suis pret à prendre le pari que ce comportement sera le même sur le premier jeu qui aura les roubignoles de faire un jeu à 3 factions. C'est juste un vieux reve nostalgique que l'on espere toucher du doigt parcequ'on ne retire pas ses oeilleres pour regarder ou en est la communauté actuelle niveau individualisme.
Il y a plusieurs jeux avec 3 côtés qui s'affrontent à venir dans les années prochaines. Donc tu pourras voir si tu as raison ou non

Moi j'estime que non, le fait d'avoir 3 factions équilibre plus le pvp, vu qu'une alliance peut se créer partiellement/temporairement en raison des objectifs communs (sous réserve que les objectifs soient bien pensés)
Citation :
Publié par Yuyu
Moi j'estime que non, le fait d'avoir 3 factions équilibre plus le pvp, vu qu'une alliance peut se créer partiellement/temporairement en raison des objectifs communs (sous réserve que les objectifs soient bien pensés)
Evidemment et tous ceux qui ont un jour joué à DAoC ont encore un millier d'exemples qui prouvent cela.

Un royaume avec les 6 RKs se retrouvait en permanence harcelé avec une ZF en feu qui nécessitait une présence usante en défense de tous les instants.

Apres plusieurs grosses soirées de défense contre les 2 factions opposées, on voyait souvent sur les cc région des messages orientant clairement la défense pour lâcher une ou 2 RKs (souvent les force) pour soulager la pression.

Mais bon comme je dis cela on le devine pas en lurkant JOL, il faut avoir un peu jouer au jeu "en vrai".

Bien entendu envisager l'ajout d'une 3eme faction dans un jeu conçu pour 2 n'a aucun sens.
Rift a été conçu pour 2 factions. Point. Y a même pas à chercher plus loin. Pour ce qui est du RVR à 2 factions, Warhammer s'est pas mal bonifié avec le temps, mais s'il n'est pas exempt de défauts.

Si on cherche un jeu à la daoc, avec 3 factions comme daoc, avec un bon gameplay solo/groupe/raid à la daoc, avec des features RVR à la daoc (forts/ZF), un jeu avec du monde, et qui évolue (un peu), ben c'est simple: Daoc.
Ceux qui en sont partis, c'est qu'ils cherchaient autre chose ou que ça ne leur convenait plus. Si on cherche du daoc, ben y a rien à faire ici, daoc n'est pas fermé. Et quand bien même il y aurait un jeu qui reprend le gameplay de daoc, il y aura toujours quelque chose de différent, de moins bien, et les nostalgiques raleront encore. Alors que le plus simple et efficace, c'est d'y retourner.

C'est usant cette rengaine qui revient tout le temps. Si encore on regrettait par exemple SWG qui va fermer, ou du gameplay original de Spellborn, qui a fermé aussi, je comprendrais. Mais ce n'est pas le cas de daoc.
Pour avoir du rvr (dans le sens propre du terme) dans Rift, il faudrait une refonte complete du jeu. Et c'est loin de l'optique de Rift. Il joue directement dans la cour de Wow, et pour le moment, on ne sait pas encore l'orientation qu'il va prendre pour s'en démarquer (à moins de s'appeler madame Irma) sur le long terme, voir même s'il compte vraiment se démarquer.

Pour le moment c'est du PVE saupoudré de PVP histoire d'attirer le pigeon. On est encore loin d'un vrai PVE/PVP (ce qui impliquerait des objectifs et un interet dans la confrontation, genre forts ou villes de guilde/alliance, et pas juste un compteur perso). Alors pour ce qui est du PVE/RVR, c'est à des années lumière.
Certes Rift met en place certaines avancées originales. Mais c'est encore bien tôt pour se fixer une idée. Les events PVP, c'est bien, mais ça reste des events.
Citation :
Publié par Calysta
Rift a été conçu pour 2 factions. Point. Y a même pas à chercher plus loin. Pour ce qui est du RVR à 2 factions, Warhammer s'est pas mal bonifié avec le temps, mais s'il n'est pas exempt de défauts.

Si on cherche un jeu à la daoc, avec 3 factions comme daoc, avec un bon gameplay solo/groupe/raid à la daoc, avec des features RVR à la daoc (forts/ZF), un jeu avec du monde, et qui évolue (un peu), ben c'est simple: Daoc.
Ceux qui en sont partis, c'est qu'ils cherchaient autre chose ou que ça ne leur convenait plus. Si on cherche du daoc, ben y a rien à faire ici, daoc n'est pas fermé. Et quand bien même il y aurait un jeu qui reprend le gameplay de daoc, il y aura toujours quelque chose de différent, de moins bien, et les nostalgiques raleront encore. Alors que le plus simple et efficace, c'est d'y retourner.

C'est usant cette rengaine qui revient tout le temps. Si encore on regrettait par exemple SWG qui va fermer, ou du gameplay original de Spellborn, qui a fermé aussi, je comprendrais. Mais ce n'est pas le cas de daoc.
Pour avoir du rvr (dans le sens propre du terme) dans Rift, il faudrait une refonte complete du jeu. Et c'est loin de l'optique de Rift. Il joue directement dans la cour de Wow, et pour le moment, on ne sait pas encore l'orientation qu'il va prendre pour s'en démarquer (à moins de s'appeler madame Irma) sur le long terme, voir même s'il compte vraiment se démarquer.

Pour le moment c'est du PVE saupoudré de PVP histoire d'attirer le pigeon. On est encore loin d'un vrai PVE/PVP (ce qui impliquerait des objectifs et un interet dans la confrontation, genre forts ou villes de guilde/alliance, et pas juste un compteur perso). Alors pour ce qui est du PVE/RVR, c'est à des années lumière.
Certes Rift met en place certaines avancées originales. Mais c'est encore bien tôt pour se fixer une idée. Les events PVP, c'est bien, mais ça reste des events.
Pour la partie DAoC sans relancer le HS, je suis bien d'accord avec toi.

Le fait que cette fameuse troisième faction revienne comme un marronnier du JT de JP Pernaud sur TF1 régulièrement sur JOL tient au fait que cette "feature" a laissé de bons souvenirs à tous les joueurs qui sont passés un jour sur DAoC mais qui n'a plus été reprise dans le cadre d'un MMO Grand Public AAA comme on dit.

Concernant Rift, il a été conçu pour 2 factions, laissons les Devs avancer et nous proposer leurs améliorations comme ils le font régulièrement actuellement.


Maintenant concernant
A mon humble avis, la chose la plus intelligente à faire, mis à part ceux qui ont d'autres objectifs bien plus tordus, c'est d'aller directement sur le forum ou site de Daoc, et de leur bourrer le crane comme ca se fait dans cette section, sur vos envies et vos exigeances mmo, je reste persuadé que vos soucis doivent se resoudre la bas plutot qu'ici, enfin logiquement !
J'me pose une question sur l'achat du stuff R7-8

En gros pour l'acheter il faudra le stuff R5-6 + ajouter la même somme en faveur. (l'épée 1H R6 voleur + 62K pour avoir la R8 en gros)

1) Alors va-t-on payer directement en faveur pcq j'ai cru lire qqpart qu'on pouvait échanger la faveur contre des tokens. En gros pour un truc R8 il faudra le truc R6 + X tokens.

2) L'item R5-6 nécessaire pour l'achat est-il perdu ? Doit-on le rendre ou il faut juste l'avoir dans son inventaire. (pour éviter les : je suis R6 et j'achète le stuff R7-8 et j'me retrouve à poil vu que je peux pas encore porter les pièces )

3) Peut-on toujours acheter le stuff R7 alors qu'on est R6 ? (en rapport avec la question 2)

Si vous avez un lien précis même en anglais c'est bon aussi.

Merci.
Moi si j'ai tout compris, au final on ne fera qu'upgrader nos items RX en RX+2 (1=>3=>5=>7 et 2=>4=>6=>8, c'est bien comme ça la progression ?) en payant un peu de faveur sous forme de token (1 token = 1k6 fav).
Du coup notre item est transformé et absolument plus besoin d'acheter du stuff en avance ni de griller des étapes, ils rendent utile l'achat en allant des stuffs PVP, ENFIN !
Citation :
Publié par Lapin
Moi si j'ai tout compris, au final on ne fera qu'upgrader nos items RX en RX+2 (1=>3=>5=>7 et 2=>4=>6=>8, c'est bien comme ça la progression ?) en payant un peu de faveur sous forme de token (1 token = 1k6 fav).
Du coup notre item est transformé et absolument plus besoin d'acheter du stuff en avance ni de griller des étapes, ils rendent utile l'achat en allant des stuffs PVP, ENFIN !
En gros, si on est cap faveur, on peut déjà acheter les tokens nécessaires au R7/8.

Merci pour l'info.
L'avantage de l'open:

- Il y a plus de risque "d'embuscade". Tu ne sais pas où se trouve tes ennemies. Y a-t-il des fufus dans le coin pour venir add un fight? Où croiseras-tu les rénégats? Aurais-je l'avantage du inc, du relief ? C'est pas uniquement une hsitoire de bus.

- Tu peux réellement jouer solo. Ici je parle surtout pour les fufus qui aiment chasser le gibier, faire de beaux 1v1, 1v2 et pas jouer un objectif. Cela vaut aussi pour des duo/trio.

- Tu peux faire des combats vraiment intéréssants, jouer tactique, avec du back etc...

- Tu peux décider de jouer en groupe, sans forcement être une team et éviter de te faire laminer par une team comme c'est le cas, en général, en BG.

- Obiwan Kenobi


Failles JcJ prometeuses, à test.
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