Rift a été conçu pour 2 factions. Point. Y a même pas à chercher plus loin. Pour ce qui est du RVR à 2 factions, Warhammer s'est pas mal bonifié avec le temps, mais s'il n'est pas exempt de défauts.
Si on cherche un jeu à la daoc, avec 3 factions comme daoc, avec un bon gameplay solo/groupe/raid à la daoc, avec des features RVR à la daoc (forts/ZF), un jeu avec du monde, et qui évolue (un peu), ben c'est simple: Daoc.
Ceux qui en sont partis, c'est qu'ils cherchaient autre chose ou que ça ne leur convenait plus. Si on cherche du daoc, ben y a rien à faire ici, daoc n'est pas fermé. Et quand bien même il y aurait un jeu qui reprend le gameplay de daoc, il y aura toujours quelque chose de différent, de moins bien, et les nostalgiques raleront encore. Alors que le plus simple et efficace, c'est d'y retourner.
C'est usant cette rengaine qui revient tout le temps. Si encore on regrettait par exemple SWG qui va fermer, ou du gameplay original de Spellborn, qui a fermé aussi, je comprendrais. Mais ce n'est pas le cas de daoc.
Pour avoir du rvr (dans le sens propre du terme) dans Rift, il faudrait une refonte complete du jeu. Et c'est loin de l'optique de Rift. Il joue directement dans la cour de Wow, et pour le moment, on ne sait pas encore l'orientation qu'il va prendre pour s'en démarquer (à moins de s'appeler madame Irma) sur le long terme, voir même s'il compte vraiment se démarquer.
Pour le moment c'est du PVE saupoudré de PVP histoire d'attirer le pigeon. On est encore loin d'un vrai PVE/PVP (ce qui impliquerait des objectifs et un interet dans la confrontation, genre forts ou villes de guilde/alliance, et pas juste un compteur perso). Alors pour ce qui est du PVE/RVR, c'est à des années lumière.
Certes Rift met en place certaines avancées originales. Mais c'est encore bien tôt pour se fixer une idée. Les events PVP, c'est bien, mais ça reste des events.
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