[Sujet unique] Inside Ankama (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankounet'
ça apprendrais a beaucoup de monde qu'il n'y a pas que le full cac un gros plus.

Meme en full cac, t'as juste a avoir un feca ( fraction + armure ) et c'est tranquile
et un sacri, féca immu sacri et sacri sacrifice tout le monde=godmode, t'as 2tours pour poutrer les mobs, comme t'as pas fini, armures sur le sacri qui est toujours sur sacrifice+mise en garde/ et c'est fais tu te prend quasiment aucun dégâts.
Je suis la seule à avoir compris que les équilibrages vont être fais pour "améliorer ou rabaisser la capacité de chacune des classes dans le PvP de groupe afin qu'elles soient à un relatif niveaux d'égalité" et pas dans le but d'équilibrer pour un PvP 1 vs 1 ?

Autant les eni sont hyper cheat en 1 vs 1 ( grâce notamment à leur recon à faible PA et faible tours de relance ) autant ils sont assez à la peine en pvp de groupe si ils ne sont pas accompagnés de certaines classes.

Qui dis PvP de groupe dis Goultarminator ( prisme et perco ? ... lol )
Ça ne m'étonnerait absolument pas que les résultats du Goultarminator influent sur les équilibrages d'ici à la fin de l'année.
Mais seulement, je ne crois pas avoir vu un nini au-delà des huitièmes de finale du Goultarminator 2 . Je suis impatiente de voir votre nini full cheat §§?§ dans le Goultarminator 3.

Mais juste une question, pourquoi la team sacri est la team qui reçoit "toujours" les perso lui permettant d'envisager de gagner le tournois pvp alors que la team eni est celle qui a les perso pour "courage, fais de ton mieux avec les moyens du bord " ?
Citation :
Publié par -Horus-
Et j'ai déjà vue un eni glour 200 opti se faire défoncer par un éca opti,tout les deux en 12/6,même sous prèv et double épine CC l'eni se mangeait des -500 à bluff donc on nerf bluff parce que ça tape trop ?
Présente moi ton eca qui tape a 500 sur un prév + épine, hors roulette 400 agi ou chance je vois pas du tout comment il fait .
Citation :
Publié par Winry-chan
Je suis la seule à avoir compris que les équilibrages vont être fais pour "améliorer ou rabaisser la capacité de chacune des classes dans le PvP de groupe afin qu'elles soient à un relatif niveaux d'égalité" et pas dans le but d'équilibrer pour un PvP 1 vs 1 ?

Autant les eni sont hyper cheat en 1 vs 1 ( grâce notamment à leur recon à faible PA et faible tours de relance ) autant ils sont assez à la peine en pvp de groupe si ils ne sont pas accompagnés de certaines classes.
Je pourrais être d'accord avec toi si les sorts spammés en pvpmultie étaient un souci (ce qui n'est pas vraiment le cas), ou si on avait un nerf Sacri évident, annoncé (là, je ne vois pas trop en quoi le spam d'un sort empêchera la classe d'être cheaté).


Citation :
Qui dis PvP de groupe dis Goultarminator ( prisme et perco ? ... lol )
Ça ne m'étonnerait absolument pas que les résultats du Goultarminator influent sur les équilibrages d'ici à la fin de l'année.
Mais seulement, je ne crois pas avoir vu un nini au-delà des huitièmes de finale du Goultarminator 2 . Je suis impatiente de voir votre nini full cheat §§?§ dans le Goultarminator 3.
Là aussi, j'aimerais qu ce soit le cas. Sauf qu'on se tape l'abus de souillure sur trois éditions d'affilée, que les Iop n'ont pas du tout existé l'an dernier, et que rien ne bouge.
Et puis même si on changeait souillure via le nombre de lancer/cible/tour, ça ne serait pas flagrant, à moins de le limiter à 1/cible/tour (et tuer le sort, concrètement).


Citation :
Mais juste une question, pourquoi la team sacri est la team qui reçoit "toujours" les perso lui permettant d'envisager de gagner le tournois pvp alors que la team eni est celle qui a les perso pour "courage, fais de ton mieux avec les moyens du bord " ?
Non, mais c'est sûr que l'Eni est moyen en PvP multi, et n'a la place de pilier de team que par défaut. Aujourd'hui, la seule raison pour laquelle il est à cette place, c'est le don de PA, et le fait que les soins + une autre classe comme le sacrieur poserait de gros soucis.
Mais pour moi, l'Eni est en dessous du xelor, du feca, du pandawa, et seul son don de PA le met au dessus du Zobal, c'est dire, quand on voit la relative faiblesse du Zobal (40% d'une vraie classe en gros).

Nan, le truc c'est que les gens arrêteront de tirer à boulets rouges sur les Eni quand le PvP multi existera pour de vrai.
Mais après, on sait déjà ce qui va être critiquer : les combos cheatée (Sacri/Osa, Sacri/Feca...), et en première ligne, les Sacrieurs.
Citation :
Publié par Enyna
et un sacri, féca immu sacri et sacri sacrifice tout le monde=godmode, t'as 2tours pour poutrer les mobs, comme t'as pas fini, armures sur le sacri qui est toujours sur sacrifice+mise en garde/ et c'est fais tu te prend quasiment aucun dégâts.
Rien qu'avec sacrifice contre bouclier feca le sacri tient facile 5 tours sans le moindre soin en glours, je pense pas que l'immu et tout sient necessaires ^^
Citation :
Publié par Winry-chan
Ça ne m'étonnerait absolument pas que les résultats du Goultarminator influent sur les équilibrages d'ici à la fin de l'année.
Mais seulement, je ne crois pas avoir vu un nini au-delà des huitièmes de finale du Goultarminator 2 .
Je ne crois pas avoir vu de Iop à partir des huitièmes de finale(De mémoire, je suis sur mon portable, je ne peux vérifier). Ils sont daubed pour le 1vs1. Ils ont été up? Non.

Ag up et nerf selon les ouinages, c'est pour ça que tout le monde hurle aux abus recon ici. Source? Les feca, up après ouinage.
Citation :
Publié par Villad
Rien qu'avec sacrifice contre bouclier feca le sacri tient facile 5 tours sans le moindre soin en glours, je pense pas que l'immu et tout sient necessaires ^^
Ouais enfin c'est juste pour montrer qu'au final pas forcément besoin d'un soin lorsqu'on a déjà sacri/féca qui donne un godmod dans la même équipe.
Citation :
Publié par Laerte
J'ai bien ris quand j'ai vue sa nerf le panda, tu veux quoi encore -_-
Ba une révision de la classe rien de plus ca ferai pas de mal .

Citation :
Picole et lait de bambou sont très bien à 1pa lvl 6: un panda jouant terre et qui atteints le lvl 180 va up pandatak lvl 6 qui sera à 4pa.Il aura un stuff basique 10 pa qui lui permet de 2xpandatak puis picole.Puis à chaque tour avec de la chance lait de bambou 2x pandatak puis picole, mais si on t'écoute tu voudrais que l'on utilise plus de pa, à 2 pa cela devient vraiment chiant car on pourrait simplement faire 2xpandatak (si pas de xel en face) et même plus picole pour se protéger à la fin de son tour ce qui obligerait à jouer à la gueule de bois ce qui ne va pas nous avantager contre les classes distances vue la po modifiable et cac (vue les resist terre) donc le panda deviendrait une classe full cac (non un ec mon tour est fini) . (Et la je ne parle que du panda terre thl car c'est même pas la peine de parler du hl)
Parce que celons toi il es normal d'avoir a chaque tour 30% de resist pour 1 pa ? Sans compter les resist deriere en pvp fixe et compagnie ..

Sois on limite le sort niveau resist ou on vire meme les 25 30% de resist sois on revois le nombre de pa a choisir ?

Car pas logique tout ca dans l'histoire un type qui debuffe pas ce verra systématiquement a chaque tour devoir taper comme une daube en general alors que un panda opti bourrinera dériere .

Citation :
Souillure: je trouve le sort très bien mais si on devait le nerf on ne devrait que augmenter son coup à 3pa au lieu de 2 car même en 1/2 le cc ne sort toujours pas et on arrive à enlever que 1 voir 2 pa à l'adversaire .

Je ne parle que du panda terre car je n'ai pas encore eu la chance de jouer les autres éléments.

Ps: Moi je dis "phoque" au nerf du panda -_-
Oui soulliure son nerf réside juste dans le nombre de pa facon panda es pas une classe a abbatre niveau modification c'est une bonne classe polyvalente juste l'abus des resist pour un si faible coup de pa qui casse tout ...
Ecoute, le panda est déjà pas facile a monter en solo/mono compte et toi tu veux priver les joueurs qui sont passer outre cette difficulté de jouer une classe qui seulement une fois le level 150 atteint est super fun et flexible a jouer, de cette satisfaction ?
Citation :
Publié par Enyna
Ecoute, le panda est déjà pas facile a monter en solo/mono compte et toi tu veux priver les joueurs qui sont passer outre cette difficulté de jouer une classe qui seulement une fois le level 150 atteint est super fun et flexible a jouer, de cette satisfaction ?
C'est quoi cette excuse bidon un eni jouer en solo c'est la même chose c'est pas simple a monter pourtant certain de ses sorts doivent être revu a la baisse ou a la hausse .

Le panda c'est la même chose je vois pas pourquoi ca poserai tant de soucis de virer les % de resist une fois sous l'effet picole ou de revoir le nombre de pa qui permet un combo bien trop simple a réaliser .

Chaque tour pour un minimum en investissement en resist le panda peux avoir 50% dans chaque carac normal ou pas ???
Citation :
Publié par -cinoque-
Chaque tour pour un minimum en investissement en resist le panda peux avoir 50% dans chaque carac normal ou pas ???
Bah ouais, ça rend pas la classe cheat. Et les 30% de res c'est loin d'être cadeau, pour ça qu'on s'en sert pas en pvm.
Citation :
Publié par Deadarmor
Bah ouais, ça rend pas la classe cheat. Et les 30% de res c'est loin d'être cadeau, pour ça qu'on s'en sert pas en pvm.
C'est pas parce que la classe es pas cheat que ca dois pas être changer hein?

L'éca le rekop étais pas adapter ca a été changer pourtant la classe éca a jouer es loin d'être du même niveau que éni sadi par exemple .

Le panda pour 1 simple pa a 30% partout la ou l'autre devra se faire chier a ce faire un bête de stuff pour arriver au même stade .

Le problème c'est que une fois cumuler a d'autre résist ca devient pas normal et la ou c'est encore moins normal c'est que a chaque fin de tour on arrive au même processus ...

Sois les resist sont pas adapter a la situation en pvp 1vs1 (10% aurais largement été suffisant) Sois le nombre de pa 2pa ou 3 pa aurais été bien plus logique .
Evoquer le panda en 1vs1 ça n'a pas trop de sens, vu qu'il n'y est pas présent, pour cause de nullitude, et en multi le picole/lait de bambou à outrance le prive des buffs alliés je te rappelle.

Et sinon l'argument comme quoi ça lui permet d'atteindre trop facilement les 50% res me paraît un peu cheap, vu que c'est le cas pour toutes les classe avec le stuff le plus classique et l'un des boucliers haut gradé (bête de stuff lol). C'est juste au avantage face aux classes incapables d'atteindre le grade 10 effectivement, dont il fait partie.

J'ajouterai que le nouveau système de tacle et la glours ont indirectement nerfé le wasta et la stabilisation.

Une fois souillure nerfé, je ne vois pas pourquoi il faudrait toucher à ces deux sorts. Le nerf de ce sort over-cheat rééquilibrera de façon magistrale le jeu panda en pvpmulti.
Citation :
Publié par Albana-Spirit
Evoquer le panda en 1vs1 ça n'a pas trop de sens, vu qu'il n'y est pas présent, pour cause de nullitude, et en multi le picole/lait de bambou à outrance le prive des buffs alliés je te rappelle.

Et sinon l'argument comme quoi ça lui permet d'atteindre trop facilement les 50% res me paraît un peu cheap, vu que c'est le cas pour toutes les classe avec le stuff le plus classique et l'un des boucliers haut gradé (bête de stuff lol). C'est juste au avantage face aux classes incapables d'atteindre le grade 10 effectivement, dont il fait partie.

J'ajouterai que le nouveau système de tacle et la glours ont indirectement nerfé le wasta et la stabilisation.

Une fois souillure nerfé, je ne vois pas pourquoi il faudrait toucher à ces deux sorts. Le nerf de ce sort over-cheat rééquilibrera de façon magistrale le jeu panda en pvpmulti.
Je sais pas sur quelle serveur tu joue mais sur jiva le panda es belle et bien présent en 1vs1 certe moins présent que les eni ou autre mais présent quand meme .

Trouve moi ton stuff classique qui te permet d'atteindre 50% partout ?

Par contre un panda avec les 30% de resist atteint facilement les 50 avec un stuff classique et monter aussi haut dans les resist pour aussi peu en investissement 1 pa juste pour le reciter c'est pas logique ...
Le problème cinoque c'est que si tu augmente le coup en PA de picole, la classe panda en prend un grand coup, parce que avant de pouvoir jouer picole/lait de bambou a 1PA, la classe vaut vraiment pas grand chose malheureusement.

Tous les sorts des pandas sont fait de manière a ce que la classe soit très flexible a jouer (même si cette flexibilité arrive tard dans les levels), on a des sorts très peu coûteux comme picole/lait de bambou/karcham/chamrak, ces sorts sont un peu la base du gameplay panda permettant de jongler entre les états pour arriver a lancer les différents sort (je parle de picole et lait de bambou), malgré sont faible coût picole a plusieurs contraintes, le premier est qu'il est impossible de se faire booster sans perdre le buff rapidement puisqu'il est souvent indispensable de devoir changer d'état pour faire un simple karcham chamrak, ou attaquer au corps à corps par exemple. La deuxième contrainte est de ne pas pouvoir attaquer au Corps à Corps, ainsi lorsque le panda est buffé dommages/% dommages/caracs il lui devient impossible de les utilisés avec son CaC. Je pense donc que Picole ,de part le fait que le panda doit a presque chaque tour lancer picole/ldb, et de par ses contraintes, possède ce bonus en résistances lui permettant de mieux rester en vie.
Nan mais pas 50% dans tous les éléments of course, face à un adversaire 2 voire 3 éléments suffisent

Avec le classique full touse/chapi/rasb/kimbo/grésilo ! 45% terre, 50% feu, 35% neutre, 30% eau et 20% air (un croum peut combler ça). Pour les plus originaux, y'a même la gloursonne.

Si ces fameuses résistances permettaient vraiment au panda de faire toute la différence, les fecas en auraient entendu parler

De plus, oui, j'oubliais l'état affaibli et la perte de la maîtrise.
Citation :
Publié par -cinoque-
Blabla nerf picole
Mec écoute, quitte à demander un nerf pandawa (chose que peu de monde semble demander, un équilibrage de souillure limite pour éviter le spam sinon y a très peu de retour négatif sur la classe) fais nous au moins un argumentaire correct.

Parce que la tu viens whiner sur les 30% res de picole sans tenir compte du sort dans le gameplay de la classe, sans préciser qu'vec le système de bouclier complètement bancal il perd de son intérêt, sans mettre en avant les contraintes du jeu saoul et de l'alternance du jeu saoul / sobre et des sorts associés à chacun des deux états.

Alors quitte à venir demander un nerf panda, expose nous des arguments valables, donne une base solide à un éventuel débat sur ce threat (qui n'est par ailleurs pas consacré à ça, donc tu t'enfonce dans le Hs).

En attendant, je sais pas pour les autres, mais pour ma part tu me semble juste être un random whiner sans argument.
Post
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
Mec écoute, quitte à demander un nerf pandawa (chose que peu de monde semble demander, un équilibrage de souillure limite pour éviter le spam sinon y a très peu de retour négatif sur la classe) fais nous au moins un argumentaire correct.

Parce que la tu viens whiner sur les 30% res de picole sans tenir compte du sort dans le gameplay de la classe, sans préciser qu'vec le système de bouclier complètement bancal il perd de son intérêt, sans mettre en avant les contraintes du jeu saoul et de l'alternance du jeu saoul / sobre et des sorts associés à chacun des deux états.

Alors quitte à venir demander un nerf panda, expose nous des arguments valables, donne une base solide à un éventuel débat sur ce threat (qui n'est par ailleurs pas consacré à ça, donc tu t'enfonce dans le Hs).

En attendant, je sais pas pour les autres, mais pour ma part tu me semble juste être un random whiner sans argument.
Moi j'aime surtout les arguement visant a certifier que le sort es naze car dérière il empeche beaucoup trop de chose au panda sauf que dans le cas contraire une grande partie des sort du panda son sous picole ...

D'ailleurs tu me parle d'argument ou son les tiens ?

Je parlais meme pas de nerfer les panda mais de revoir le sort d'une autre manière sois par le nombre de pa ou la simple baisse des resist ?

Tu apelle ca un nerf moi pas ... m'enfin vaut mieux passer pour un whiner sans argument qu'un abrutis névrosé derière un pc
Citation :
Publié par -cinoque-
Je parlais meme pas de nerfer les panda mais de revoir le sort d'une autre manière sois par le nombre de pa ou la simple baisse des resist ?
Epic, c'est un up en fait c'est ça ?
Citation :
Publié par -cinoque-

D'ailleurs tu me parle d'argument ou son les tiens ?
Tu lances le débat, pas moi, j'ai pas besoin de me lancer dans une contre argumentation si tu prends même pas la peine de développer ton idée.

Et si je dois t'apprendre à lire ;

Citation :
Publié par Etha / Mirialla
Sujet* (qui n'est par ailleurs pas consacré à ça, donc tu t'enfonce dans le Hs).
Je t'invite à rejoindre la partie concernant l'équilibrage des classes, et en particulier celui du panda histoire de mettre un terme à ton Hs sur un topic concernant l'Inside Ankama et les informations importantes qui y sont développés.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088290

Ps : Je te prierais de rester dans le minimum syndical concernant les règles élémentaires de courtoisie. Cf :
Citation :
qu'un abrutis névrosé derière un pc
Merci d'avance.
Citation :
Publié par -cinoque-
Moi j'aime surtout les arguement visant a certifier que le sort es naze car dérière il empeche beaucoup trop de chose au panda faire sauf que dans le cas contraire une grande partie des sort du panda son sous picole ...
D'une j'ai jamais dit que le sort picole est naze, non, juste que c'est une compensation optimale d'avoir des %resistances puisque le panda doit jouer entre les états, qu'il doit se passer de son CaC/buffs lorsqu'il est sous picole (oui même avec un bon buff du genre 250% de dommages, sur un sort terre qui tape 16 à 21 c'est pas énorme...) Alors que les autres classes peuvent un CaC sans avoir besoin de se soucier de leur état (hormis lorsqu'on leur applique l'état affaibli ce que très peu de classes peuvent faire). Beaucoup de sorts panda sont sous picole ? Pour rappel seulement 7 sur 20 sorts sont possibles sous picoles, donc 3 sorts d'attaques sur les 6, sachant que ces sorts sont les plus faibles du pandawa. Avant de poster une connerie pareil va voir sur Dofus.fr dans la rubrique des classes...

Citation :
Publié par -cinoque-

Je parlais meme pas de nerfer les panda mais de revoir le sort d'une autre manière sois par le nombre de pa ou la simple baisse des resist ?
Je l'ai déjà expliquer revoir le nombre de Pa est tout simplement impossible du fait que le panda doit obligatoirement jouer entre ses deux états pour pouvoir utiliser son panel entier de sorts et que même un passage a 2PA enleverait trop de flexibilité et de jouabilité dans la classe.Une baisse des resistances n'est en aucun cas nécessaire puisque le panda doit faire un minimum de sacrifice pour pouvoir revenir a l'état saoul en fin de tour et utiliser lait de bambou au début de son prochain tour, dans tout les cas le panda plus que toute autre classes a nécessairement besoin de 10PA et d'être 150 minimum pour atteindre une jouabilité correcte.
Citation :
Publié par -cinoque-
Tu apelle ca un nerf moi pas ... m'enfin vaut mieux passer pour un whiner sans argument qu'un abrutis névrosé derière un pc
Désolé de te le dire mais au yeux de tous tu passes pour un névrosé abrutis devant son PC

Et au fait désolé pour le quote war
Citation :
Publié par Enyna
D'une j'ai jamais dit que le sort picole est naze, non, juste que c'est une compensation optimale d'avoir des %resistances puisque le panda doit jouer entre les états, qu'il doit se passer de son CaC/buffs lorsqu'il est sous picole (oui même avec un bon buff du genre 250% de dommages, sur un sort terre qui tape 16 à 21 c'est pas énorme...)
Ba ecoute je sais pas pour toi j'ai vu un panda taper du 400x3 sous picole si pour toi c'est pas énorme je connais tres peu de classe ayant ce genre de possibilité surtout que dériere tu a les moyens d'avoir 30% resist.

Citation :
Alors que les autres classes peuvent un CaC sans avoir besoin de se soucier de leur état (hormis lorsqu'on leur applique l'état affaibli ce que très peu de classes peuvent faire).
C'est vrai que quand tu a un putain de trois hit combo poison paralysant c'est une plaie de devoir utiliser 1 pa pour se debuf ?

Vous étes la seule classe a avoir 100% de chance de se debuf pour si peu de desavantage(1pa)

Donc le coup des sorts du panda blablabla tu la fais a d'autre j'ai jouer aussi un panda jusqu'au 194 je sais encore un minimum la classe pour avoir poutrer des éni 18x alors que j'étais a peine 150 le potentiel de la classe es tout juste énorme .

Citation :
Beaucoup de sorts panda sont sous picole ? Pour rappel seulement 7 sur 20 sorts sont possibles sous picoles, donc 3 sorts d'attaques sur les 6, sachant que ces sorts sont les plus faibles du pandawa. Avant de poster une connerie pareil va voir sur Dofus.fr dans la rubrique des classes...
Ou a tu vu que j'ai parler des sorts sous picole avant de parler de ca apprend a lire ce que je dis tu parraitra moins pour un con .

J'ai parler de soulliure et picole c'est tout le reste m'en cogne d'autant que je joue toujours mon panda je plaide donc contre moi mëme pour une revision de deux sort .


Citation :
Je l'ai déjà expliquer revoir le nombre de Pa est tout simplement impossible du fait que le panda doit obligatoirement jouer entre ses deux états pour pouvoir utiliser son panel entier de sorts et que même un passage a 2PA enleverait trop de flexibilité et de jouabilité dans la classe.Une baisse des resistances n'est en aucun cas nécessaire puisque le panda doit faire un minimum de sacrifice pour pouvoir revenir a l'état saoul en fin de tour et utiliser lait de bambou au début de son prochain tour, dans tout les cas le panda plus que toute autre classes a nécessairement besoin de 10PA et d'être 150 minimum pour atteindre une jouabilité correcte.
Oui sauf que une classe on en parle pas que du niveau 1 a 150 arriver dans les lvl superieur on arrive vite au 12 pa qui rende la classe un poil trop bon sur certain domaine. Tu notera que j'ai nullement utiliser le terme abuser .

D'ou le fait de rectifier le sort et non le nerfer mais je te comprend tu joue panda tu a pas envie de pleurer devant un sort que tu dois toi meme au fond de toi trouver abuser et devoir te readapter ca ca te ferai bien chier c'est tout.

Citation :
Désolé de te le dire mais au yeux de tous tu passes pour un névrosé abrutis devant son PC

Et au fait désolé pour le quote war
Depuis quand enyna es la voix de tous la voix de la communauté dofusienne pour parler au nom des autres ?

J'exprime mon opinion tu es pas content tu m'ignore point barre ? J'ai rien d'un abrutis juste un joueurs qui aprécie la classe panda pour l'avoir jouer depuis sa création et qui pour autant trouve pas normal que pour 1 pa on es autant de resist .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés