Si tu rentres dans une zone phasée c'est que tu y a accès pour des quêtes personnelles sinon tu n'y a pas accès, tu peux cependant rentrer dans une zone phasée dont tu n'aurais normalement pas l'accès que si tu y est invité par quelqu'un qui y a accès....pour pouvoir l'aider dans sa quête personnelle par ex
Oui ça on sait bien mais je ne vois pas trop en quoi ça explique la différence entre ces deux types d'instanciations
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Je reviens juste après lecture instructive du post de Aapef, pour un exemple particulier que je n'ai pas cité et qui fait office d'exception: "L'instance" faîte pour désengorger des territoires, dont les caractéristiques ne diffèrent pas d'une instance à une autre (Exemple CO: Millenium #1, #2, #3, etc..). Dans cet exemple, on voit qu'on ne peut pas réduire la définition (comme je l'ai pourtant fait) au groupage entre plusieurs membres, même si c'est très généralement comme ça que ça se traduit.
On en arrive à la conclusion suivante, qu'une instance est limitée en nombre de joueurs, et que si généralement, les personnages se répartissent selon un groupage, il se peut que la répartition se fasse sans groupages particuliers. Ainsi, on voit qu'une instance est limitée à 4, 5, 10, 50 ou 100 joueurs et que la répartition se passe au niveau serveur selon un ordre de priorité (groupages - amis - guildes - chronologique etc..) déterminé (Qui parfois exige un groupage ex: Raid Wow)
Quant au phasing, il n'y a pas de limitations particulières de nombre de personnages (Je ne vois aucun cas de figure hors instance). Par contre, l'accès à une zone phasée va dépendre de certains critères (ce que je répète), du type: Avoir effectué tel ou tel quête, être en possession de tel ou tel objet, être de X lvl, posséder une extension particulière, faire partie d'un cercle particulier (VIP), etc.... On peut même imaginer du phasing selon le fuseau horaire ou ce genre de choses. Un phasing peut dans certains cas être partagé, ce qui semble a priori prévu dans TOR grâce au groupements. Autre remarque à formuler, contrairement aux instances, d'une zone phasée à une parallèle, des éléments de l’environnement changent. On est donc dans un autre univers/moment/autre que l'autre.
Après, on parle bien d'instanciation pour les deux cas de figure, c'est peut-être ça qu'il faudrait vérifier puisqu'en effet, si le phasing ne limite pas le nombre de personnage dans un même lieu, on peut se demander s'il n'y a pas d'autres termes.