Avis et doutes sur The Old Republic

Fil fermé
Partager Rechercher
Il existe le même système de phasing dans Rift.
Dans les zones de départ, tu peux ne pas etre avec tout le monde.

Style j'ai un pote qui reroll en même temps que moi, on est pas sur de se voir (alors qu'on se trouve à 1 seulement metre de moi en théorie).
Mais des qu'on groupe, on a un message qui te demande si tu veux aller dans la "phase/instance" du chef de groupe. Et hop par magie le pote apparait à coté de moi.

C'est la différence entre phase et instance.
La phase c'est le même monde dupliqué x fois pour éviter la surpopulation (dans le cas de TOR pour permettre les phases de dialogue logiquement).
Ces phases persistent avec le temps. C'est calibré par les développeurs.

L'instance tu vois forcément tout le monde et cette instance t'es réservé durant un certain temps. Une fois finie elle est détruite. D'ou le terme instance, elle a une vie et une mort.

Par contre la notion de temps de chargement n'est pas liée à telle ou telle technique. Bien souvent le phasing est rapide car tu as déjà chargé ta map (puisque tu t'y trouves déjà). L'instance te demande de changer de lieu donc chargement de map, donc plus long.
Citation :
Publié par MckieDiz
Si tu rentres dans une zone phasée c'est que tu y a accès pour des quêtes personnelles sinon tu n'y a pas accès, tu peux cependant rentrer dans une zone phasée dont tu n'aurais normalement pas l'accès que si tu y est invité par quelqu'un qui y a accès....pour pouvoir l'aider dans sa quête personnelle par ex
Oui ça on sait bien mais je ne vois pas trop en quoi ça explique la différence entre ces deux types d'instanciations .

Je reviens juste après lecture instructive du post de Aapef, pour un exemple particulier que je n'ai pas cité et qui fait office d'exception: "L'instance" faîte pour désengorger des territoires, dont les caractéristiques ne diffèrent pas d'une instance à une autre (Exemple CO: Millenium #1, #2, #3, etc..). Dans cet exemple, on voit qu'on ne peut pas réduire la définition (comme je l'ai pourtant fait) au groupage entre plusieurs membres, même si c'est très généralement comme ça que ça se traduit.

On en arrive à la conclusion suivante, qu'une instance est limitée en nombre de joueurs, et que si généralement, les personnages se répartissent selon un groupage, il se peut que la répartition se fasse sans groupages particuliers. Ainsi, on voit qu'une instance est limitée à 4, 5, 10, 50 ou 100 joueurs et que la répartition se passe au niveau serveur selon un ordre de priorité (groupages - amis - guildes - chronologique etc..) déterminé (Qui parfois exige un groupage ex: Raid Wow)

Quant au phasing, il n'y a pas de limitations particulières de nombre de personnages (Je ne vois aucun cas de figure hors instance). Par contre, l'accès à une zone phasée va dépendre de certains critères (ce que je répète), du type: Avoir effectué tel ou tel quête, être en possession de tel ou tel objet, être de X lvl, posséder une extension particulière, faire partie d'un cercle particulier (VIP), etc.... On peut même imaginer du phasing selon le fuseau horaire ou ce genre de choses. Un phasing peut dans certains cas être partagé, ce qui semble a priori prévu dans TOR grâce au groupements. Autre remarque à formuler, contrairement aux instances, d'une zone phasée à une parallèle, des éléments de l’environnement changent. On est donc dans un autre univers/moment/autre que l'autre.

Après, on parle bien d'instanciation pour les deux cas de figure, c'est peut-être ça qu'il faudrait vérifier puisqu'en effet, si le phasing ne limite pas le nombre de personnage dans un même lieu, on peut se demander s'il n'y a pas d'autres termes.
c'étais absolument pas un troll sur la modération (elle est légitime pour la NDA) mais un troll sur le fait qu'il y ai des preco + NDA encore active ...
go ragemode off modo
Bon, je vais m'abstenir, au moins je ne breakerai rien

A la levée de la NDA alors (ou alors directement à la pré release en fonction de la date de levée de la NDA).

Personnellement, je trouve ça complétement fou qu'ils aient lancé les préco de façon officiel avec le NDA toujours en vigueur.

Nan, par ce que concrètement, on ne sait rien du quotidien de swtor. On sait à quoi ca ressemble, on connait une partie de ce qu'il pourrait être possible de faire. Mais dès que tu essaye d'avoir un peu de détails sur un point précis, c'est le flou le plus total.

Quand tu pense en plus qu'il en censé sortir dans les 6 prochains mois :x

Bref. Ca ne sert a rien d'en parler tant que ce n'est pas levé. Attendons de voir quelle tournure ça va prendre.
Le plus énervant c'est de regarder les dernières bandes annonces, ou ils mettent "Votre saga commence" toussa toussa... Tu te dis "Chouette il sort !" et la ils te balancent le "Pré-commande disponible"...

http://wd6.photoblog.pl/lvp3/201005/0B/65977605.jpg
Pas étonnant que beaucoup arrêtent de jouer 2 mois après la release . A lire le forum on s'aperçoit que certains y jouent dans leur tête depuis des mois ; ils sont donc restés plus d'un an sur le jeu .
Et puis la réalité est parfois plus décevante que les rêves . Mais la période des rêves est souvent très bonne et il m'arrive de la regretter .
Citation :
Publié par Baradhur
tu essaye d'avoir un peu de détails sur un point précis, c'est le flou le plus total.

Quand tu pense en plus qu'il en censé sortir dans les 6 prochains mois :x
.
1) c'est que t'as pas trop essayer...il m'a fallu 2min pour trouver mon bonheur avec google..
JOL a sa politique concernant les leaks de beta sous NDA (est ce bien ou pas, on s'en tape ils font ce qu'ils veulent), mais certains s'en tapent un peu..t'es pas obligé de chercher que sur JOL...

2)6 mois c'est enorme pour un studio normal, alors pour bioware et EA, je pense qu'en 6mois, avec les moyens qu'ils ont, ils peuvent nous pondre 2-3jeux...
Troll on arait que ça leur a pris 2mois pour dragon age 2..
Y'a qu'a voir les videos qu'on avait y'a 6mois avec celles de maintenant, y'a 6mois ça ressemblait a ...rien, et la ça commence a avoir son charme..
Je vais la refaire en plus politiquement correct :

Il existe moulte sites sur swtor qui ne respecte pas le nda (enfin ce sont les testeurs qui ne respectent pas leur contrat). Il est donc possible de se tenir informé de ce que les gens pensent du jeu a l heure actuelle et donc de se rassurer ou pas.

Pour ma part je trouve que EA gère assez bien sa com et il arrive au final à garder une communauté fortement active avec des miettes de pain.
Citation :
Publié par Antares Takeda
J'ai jamais fait autant de recherche pour le leak mais la je les trouve assez culottés de lancer les préco avec la NDA en cours
Pour les leak je trouve que 3 vidéos que ce batte en duel !
Citation :
Publié par Antares Takeda
J'ai jamais fait autant de recherche pour le leak mais la je les trouve assez culottés de lancer les préco avec la NDA en cours
On peut même imaginer le premier jeu vendu sous NDA : "Non, mais vous comprenez c'est pour vous protéger des spoiler et vous offrir une expérience de jeu incroyable" .
?j ai rien inciter du tout et je nda break rien du tout je donne juste une indication a ceux qui veule aller voir des video du jeux non officiel moi je suis dans les regles et ne brise pas le nda vu que j ai pas acces a la beta!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés