Premier post sur ce forum, bien que je lurk ces threads depuis une plombe, pour vous faire partager une aventure digne de la noob island que je viens de vivre à l'instant.
Petite partie normale de bon matin, arrive la sélection des persos, je m'efforce toujours de choisir un héros en fonction des autres picks ; je vois morde, jax et vayne, j'opte donc pour karthus. Sauf qu'aucun des trois ne lock après moi, morde change pour yi clarté + exhaust, jax se décide pour malz soin + ignite, vayne se sent plus l'âme d'un maokai et enfin le cinquième larron se co au dernier instant pour pick une superbe trololashe revive/forti (!). Mauvais pressentiment, mais plus le temps de Qdodge.
La partie commence, malz et maokai s'amusent à spam leurs skills à la fontaine à grands renforts de 'jajaja', je dissuade Ashe d'aller au mid pendant que yi annonce la couleur 'im AP' (btw, j'en vois de plus en plus souvent des yi AP, c'est une mode chez les feeders ou quoi ?) Heureusement, l'équipe d'en face compte un leaver dans ses rangs, j'imaginais que ça rétablirait la balance. Mais je sous-estimais le potentiel de ma team : alors que je m'en sors très bien mid en arrivant à totalement deny l'akali en face à coups de bombes, Maokai 'i jungle' offre le premier sangs aux loups, la bot lane malz + ashe se fait laminer par vayne/yi, tandis qu'en haut c'est la grande bouffe, yi feed TF et GP en se jetant en boucle sous leur tourelle, avant de tenter un gank mid où akali réussit son premier kill sur lui, à la suite de quoi il lâche un épique 'mé lol'. Les tourelles top et bot tombent en 10mn, ashe et malz se révèlent être davantage des écrivains que des joueurs, les deux afk flame dans un anglais incertain sous la seconde tourelle. Je réussis malgré tout à détruire la tourelle mid, et fais un triplé avec mon ulti. C'est alors que je réalise que je one-shot le leaver d'en face avec celui-ci, je suis donc à 11/0/2 à 20mn !
Malz commence à spam surrender en nous débitant des insultes en espagnol à chaque refus, Maokai lvl 5 enchaîne les morts sur le dragon, je décide cependant de carry la game face à des adversaires qui, bien qu'outrageusement feed, mettent un point d'honneur à se balader seuls aux quatres coins de la map. Avec quelques wards et beaucoup de pings, des ganks réussis nous permettent de rattraper un peu notre retard avant le premier teamfight, qui ne se déclenche qu'à 30+mn. Pour la première fois, je réussis à compléter trois archanges, me donnant une AoE digne de fiddle, tandis que yi revend son stuff AP pour force de la nature + warmog.
A force de push, on parvient à détruire un inhibiteur adverse, pendant que le TF d'en face nous en détruit deux (il a passé la game à backdoor, on ne l'a pas vu une seule fois en tf).
Alors qu'on tente de repousser les vagues de creeps qui s’amassent sous notre nexus, l'équipe adverse, à ma grande incompréhension, décide de surrend, la partie prend fin non sans un dernier 'un allié a été tué', le portrait de maokai s'accolant à celui de nashor qu'il tentait de soloter du haut de son lvl 12

.
Pour finir, j'ai réalisé un joli 22/4/10 grâce à un leaver qui m'a feed toute la partie depuis sa fontaine, et j'ai reçu une nouvelle demande d'ami de yi qui a malheureusement découvert que comme lui, j'étais français.
Je hais les lundis.