Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qu'il faudrait c'est limiter le déficit hebdomadaire d'une équipe. Au delà de X de déficit, empêcher d'acheter et promouvoir des jeunes ainsi que out autre dépense. Un peu comme quand on est dans le rouge. Pour moi, c'est la seule vrai solution.... Les différences se feront vraiment sur le management; les qualités tactique le choix des joueurs en fonction de leur répartition exacte de skill pour limiter le salaire ect....

Ca régulerait tout sur plusieurs saisons.

Je m'explique. Certaines équipes vont baisser leur YA / TG pour maintenir un niveau élever. D'autres vont faire le contraire, on va voir le nombre de joueurs de haut niveau diminuer grandement sur le marché des transferts. Du coup les rentrés des gros clubs ne se feront que sur leur résultat ou presque. Le fait de jouer l'europe sera un énorme enjeu, encore plus que maintenant. Une équipe qui se voit perdre sa place en europe d'une saison sur l'autre devra faire un choix de management énorme en réduisant salaire ou infra dès l'inter saison ect ....

J'attend de voir des arguments contre mais je pense que cela pourrait sauver TM.
Citation :
Publié par ajmyk
ton FC de 26 ans , Noble , il est injury prone n'est ce pas ?
Il fut une époque où il se blessait pas mal; et sinon il a à peu près une grosse blessure toutes les 2 saisons. Après si quelqu'un veut des rapports de scout sur ce joueur pour avoir d'autres infos il va devoir les confectionner lui-même car je n'ai jamais pris vraiment le temps de le scouter (ou pas forcément eu les moyens à une époque).
Elle pique un peu la hausse là... Je me suis dit que ça passerai lors de l'annonce du retour à la normal des salaires (ou l'absence de l'annonce, au choix) mais il y a rien pour compenser sur le moyen/long terme.
A part sortir des perles du cdf et vendre une bonne partie de son banc de remplaçant je vois pas...

edit : 5 joueurs en vente avant de partir en vacances
MLx2/DML/DMR/FC de la D5 à D2(remplaçant).
-Pendant que j'y pense, il se passe un truc avec les demandes de transfert ou quoi ? cela fait plusieurs fois qu'on me fait des offres pour des joueurs. Et pas des titulaires chez les A, des jeunes de la réserve, genre pot 15même pas les 19-20. Là on me propose 25M pour un DC de 19 ans, 5000 d'asi, bloom terminé.
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai écrit en long et en large sur le général de TM.

Peu importe les salaires, osef, le problème c'est qu'avec l'afflux de managers qu'il y'a eu il y'a 10 saisons, il y'a eu un boom qui n'a pas été régulé. Cela a créé une situation ou tout le monde en a profité (effet pyramide). Ca a été aggravé par la vente de NT's ou bcp étaient acheté pour faire de la plus value.

2 Constats à TM :

1) Pognon > Gestion Manager sportif (tactique et cie)

2) Pour faire du pognon, 2 moyens : Cul au CDF ou Trading intensif.

Ni l'un ni l'autre n'est cohérent avec un jeu de gestion sportive à long terme. La chance au CDF et les tradeurs sont les gros gagnants meme si ce sont les pires managers du monde.

Qu'est ce que la hausse des salaires a comme impact ?

T'es obligé d'avoir encore plus de moules au CDF ou de Trade encore plus.

Bref, on donne de plus en plus d'importances à des choses anormale avec le nouveau système....

Pourtant c'est simple, pour donner des chances équivalentes,

- on devrait baisser les couts des CDF et TG. (resterait la chance mais au moins tu peux produire ta propre équipe pour un cout raisonnable).

- On devrait forcer les joueurs à rester plus au club après achat (1 saison ?) et/ ou taxer les plus value sur les joueurs non formés. (genre 50%)


Finit le trading et finit le fait que seul des gros peuvent se payer un gros CDF. On se concentre sur le coté sportif du jeu, les autres vont joueur en bourse irl :=D

PS : moi j'm'en fous, je suis safe pour 2 saisons complètes.
Citation :
Publié par L.O.U
[...]d'ou l'inutilité de comparer la situation d'Andorre et de la France comme le fait Kozal [...]
ça devient lourd là Je n'ai jamais fait cette comparaison, c'est de la pure affabulation, que tu colportes sans raison

Faut apprendre à lire au lieu de répéter les âneries des autres LOU, j'ai parlé de :
- gros clubs a qui l'augmentation des salaires va faire plus mal qu'aux autres (demande à 7 si 12M de salaire en plus par semaine ça calme pas, imagine ce que prennent dans les dents les clubs à 3.5M d'ASI )
- du fait qu'il semble qu'il y ait moins de jeune qui sortent du CDF (et je dis pourquoi je trouve que c'est une bonne chose sur le moyen terme, libre à toi de ne pas être d'accord ),
- et enfin que ceux qui joueront l'Europe auront un avantage colossal dans le système actuel.

Ou vois-tu que je compare l'Andorre à la France ? Aprés on peut ou non partager mon avis, c'est le but de nos échanges ici, mais c'est moche d'inventer des choses et de me les coller sur le dos

Je te remet le message qui a fait dire à Sin que je compare l'Andorre et la France ...
Citation :
Publié par Kozal
[...]
Elle est ou la comparaison ?
Citation :
Publié par Marluk
[...]Le fait de jouer l'europe sera un énorme enjeu, encore plus que maintenant. Une équipe qui se voit perdre sa place en europe d'une saison sur l'autre devra faire un choix de management énorme en réduisant salaire ou infra dès l'inter saison ect ...
Je ne dis pas autre chose (enfin si, je précise qu'une équipe qui va jouer régulièrement l'Europe aura une masse salariale mécaniquement plus grosse par rapport aux autres, donc lui prendre sa place relèvera déjà de l'exploit !... Et que ça risque créer un "big 4" dans les petits championnats, et un "big 7" dans les gros championnats).
Citation :
Publié par Azorias FC
[...]
Son manque de puissance va l'empêcher d'user et abuser de son très bon jeu de tête, et sa finition dans la surface est assez faible ... bref pour 1 million de salaire et 43K ASI (et ça va monter, comme tu dis), c'est un joueur qui te coûte cher, et je ne suis pas sur que ce soit un bon rapport salaire\performance au final (mais ce n'est que mon avis).

Vends le direct, il vaut (hélas) pas bien plus (je mettrais pas 100M dessus c'est sur).
Le premier tu l'as vendu en saison 20 (avant la crise), les prix ne sont plus les mêmes ! Le second est bien plus équilibré avec un rapport salaire\rendement nettement meilleur (et tu l'as vendu ... 100 M ).

Maintenant tu n'es pas à l'abri d'un coup de bol, d'un bidwar sur une vente, et qu'il parte pour plus cher (mais plus tu attends, plus il vieilli, et plus sa valeur va baisser). Bref pour 100M je le vendrais, en m'arrangeant pour que la vente se termine à une heure de nombreuses connexions, sur un malentendu qui sait il peut partir pour plus
Merci Kozal

Pour le moment je gratte à 125M on discute On verra si il accepte mais je pense vraiment que si je le mets en vente sans protection de 10% je les atteint les 125M.

J'oubliai surtout l'acheteur c'est mon concurrent direct :

http://trophymanager.com/klubhus_squ...howclub=537023

Il perd trois de ses meilleurs joueurs en fin de saison et je me demande aussi au passage si je le renforce d'un buteur en lui pompant son fric pour par qu'il renforce les départs à la retraite et il s'enterre ou je ne le lui vend pas et je le laisse s'enterrer moins vite
Citation :
Publié par Azorias FC
On me propose 100M pour ce buteur http://trophymanager.com/showprofile...yerid=43164815

Superbe prof, TI résiduel 5.1 et encore bien jeune.

Ca me parait peu sachant qu'il a déjà un prix de départ/ASI de 86M.

Combien en demanderiez vous svp?
A ce prix je vends, y'a moyen d'avoir des FC pot 15 avec des stats mieux réparties. Mais fait monter l'enchère de 20 mio ^^

Et t'atteindra pas les 150 imo : http://trophymanager.com/showprofile...yerid=32232454

Imo en S15 par là, j'aurais eu 400 mio pour ce joueur. Là j'ai perdu 50 mio + salaires.... ca me fait un joli trou dans l'cul.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
A ce prix je vends, y'a moyen d'avoir des FC pot 15 avec des stats mieux réparties. Mais fait monter l'enchère de 20 mio ^^

Et t'atteindra pas les 150 imo : http://trophymanager.com/showprofile...yerid=32232454

Imo en S15 par là, j'aurais eu 400 mio pour ce joueur. Là j'ai perdu 50 mio + salaires.... ca me fait un joli trou dans l'cul.
HUHU abusé -50M o_O

Je crois que je vais lâcher à 100M
Citation :
Publié par L.O.U
Pour relancer le contexte éco, il faudrait quasi diviser les salaires par 2. Et l'autre débilos n'a rien trouvé de mieux que de faire quasi +10% d'augmentation (constatée chez moi)
10 % ? T'as de la moule j'ai pris +25% dans la tronche moi

Citation :
Publié par Marluk
Ce qu'il faudrait c'est limiter le déficit hebdomadaire d'une équipe. Au delà de X de déficit, empêcher d'acheter et promouvoir des jeunes ainsi que out autre dépense. Un peu comme quand on est dans le rouge. Pour moi, c'est la seule vrai solution.... Les différences se feront vraiment sur le management; les qualités tactique le choix des joueurs en fonction de leur répartition exacte de skill pour limiter le salaire ect....

Ca régulerait tout sur plusieurs saisons.

Je m'explique. Certaines équipes vont baisser leur YA / TG pour maintenir un niveau élever. D'autres vont faire le contraire, on va voir le nombre de joueurs de haut niveau diminuer grandement sur le marché des transferts. Du coup les rentrés des gros clubs ne se feront que sur leur résultat ou presque. Le fait de jouer l'europe sera un énorme enjeu, encore plus que maintenant. Une équipe qui se voit perdre sa place en europe d'une saison sur l'autre devra faire un choix de management énorme en réduisant salaire ou infra dès l'inter saison ect ....

J'attend de voir des arguments contre mais je pense que cela pourrait sauver TM.
Donc impossible de baser son économie sur la formation ? Depuis mes débuts à TM, je ne fais que former et vendre des joueurs. Je suis donc en négatif hebdomadaire 95% du temps (sauf les semaines de nouvelle saison et d'update). Avec une telle réforme, je devrai donc vendre quasiment tous mes titulaires (vu que les revenus en divisions moyennes sont bien trop faibles) si je veux former (et donc vendre pour éviter la banqueroute). Donc avoir une équipe minable, redescendre de divisions, donc moins de revenus, donc encore moins de possibilités de former. Pourtant, je suis positif sur une saison (enfin ça va devenir un poil compliqué avec les nouveaux salaires, même là je vais devoir sacrifier des titulaires).
Au final, j'ai surtout l'impression que cette réforme va creuser les écarts entre les divisions.

Citation :
Publié par Kozal
- gros clubs a qui l'augmentation des salaires va faire plus mal qu'aux autres (demande à 7 si 12M de salaire en plus par semaine ça calme pas, imagine ce que prennent dans les dents les clubs à 3.5M d'ASI )
Ah oui tiens, 7 a pris +12M et moi +5.5M. Je suppose que ses salaires étaient pourtant bien plus du double des miens (21 millions/semaine la saison dernière, 7 t'étais à combien ?). Alors oui en absolu, ils prennent plus cher. Mais en absolu, ça n'a aucun sens, c'est l'augmentation relative (coût/revenus) qui compte ; et là, je suis pas certain que les gros clubs (qui ont aussi probablement beaucoup plus de revenus/match) aient réellement plus mal que les autres.
Les écarts vont devenir des gouffres, pas l'inverse hein.
Citation :
Publié par Niluje
10 % ? T'as de la moule j'ai pris +25% dans la tronche moi



Donc impossible de baser son économie sur la formation ? Depuis mes débuts à TM, je ne fais que former et vendre des joueurs. Je suis donc en négatif hebdomadaire 95% du temps (sauf les semaines de nouvelle saison et d'update). Avec une telle réforme, je devrai donc vendre quasiment tous mes titulaires (vu que les revenus en divisions moyennes sont bien trop faibles) si je veux former (et donc vendre pour éviter la banqueroute). Donc avoir une équipe minable, redescendre de divisions, donc moins de revenus, donc encore moins de possibilités de former. Pourtant, je suis positif sur une saison (enfin ça va devenir un poil compliqué avec les nouveaux salaires, même là je vais devoir sacrifier des titulaires).
Au final, j'ai surtout l'impression que cette réforme va creuser les écarts entre les divisions.
Je ne dis pas interdire le déficit mais le limiter à un chiffre à définir.
Citation :
Publié par Marluk
Je ne dis pas interdire le déficit mais le limiter à un chiffre à définir.
Ah oui, au temps pour moi. Mais ça me semble compliqué, non ? Ou alors avec une limite haute, pour n'affecter que les « gros » clubs ?
Citation :
Publié par Niluje
Les écarts vont devenir des gouffres, pas l'inverse hein.
Déjà entre 7 et les autres, ça fait 15 saisons qu'il est là ... le gouffre

Ensuite 7 il a méchamment dégraissé depuis plus d'une saison, parce que pour lui aussi c'est intenable Et va jeter un oeil sur le championnat Danois (LE repère par excellence des milliardaires du jeu), ils n'ont pas dégraissé et ils sont tous en train d'exploser, au final le gouffre entre eux et les autres pays qui existait hier, c'est plus le même, il baisse à vu d'oeil ... De la à dire que le gouffre grandi entre les gros et les autres et que ça sera pire demain, j'en suis pas sur moi ,je vois surtout le gouffre grandir avec ceux qui continuent la course à l'ASI dans cette période ou l'économie part complètement en vrille, pour ceux là c'est clair leur avenir est des plus noir

Et pour ce qui est des clubs formateurs, dans les petites divisions, je connais bien le problème tu sais, j'ai commencé en saisons 11 en France, au bout de 2 saisons je sautais partout en expliquant que le système économique était super mal fait, et que sans tirer des niveaux 20 il était casi impossible pour un club débutant de remonter son retard ... mais à l'époque je me suis entendu dire : tu débarques et tu veux déjà être à la place du calife (alors que je ne critiquais que le système économique tout pourri ... mais les ventes sur-dopées des jeunes masquaient bien le problème ... à ce moment là).
Citation :
Publié par Niluje
Ah oui tiens, 7 a pris +12M et moi +5.5M. Je suppose que ses salaires étaient pourtant bien plus du double des miens (21 millions/semaine la saison dernière, 7 t'étais à combien ?). Alors oui en absolu, ils prennent plus cher. Mais en absolu, ça n'a aucun sens, c'est l'augmentation relative (coût/revenus) qui compte ; et là, je suis pas certain que les gros clubs (qui ont aussi probablement beaucoup plus de revenus/match) aient réellement plus mal que les autres.
Les écarts vont devenir des gouffres, pas l'inverse hein.
Totafé, lui et Odyssée arrivent à compenser avec la CL.

Moi j'étais à 5,5 ss recruter mais j'ai vendu un joueur j'ai plus que 2,5 et la vente me ramène 1mio d'intérets donc ca fait 1,5 au finish... on s'en sort comme ca

Sinon la plus grosse équipe du jeu, c'est Zem : http://trophymanager.com/klubhus_squ...showclub=25500

4 milliards d'Asi et Fantastisouillement Riche... En plus il joue qu'avec des jeunes et là il vends ses "vieux" (chez lui les vieux c'est 26ans ) donc il va se retrouver avec de quoi vivre tt plein de pitites saisons... Par contre c'est un tradeur de jeunes intensifs... clef de voute de sa réussite à TM.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés