A propos de la mise a jour 1.18

Répondre
Partager Rechercher
Ha mais le hard mode c'est encore différent/ pire? Aller la flemme de faire trop de boss, on va faire un tout weakos et un vrai. J'ai commencé à vanilla et n'ai jamais pu aller loin en pve, mais ça faisait rêver ^^. Et Oui j'exagère m'enfin vu le foutage de gueule je crois en avoir le droit. Et oui les HF ça peut être vraiment bien, mais au détriment de la qualité/quantité, certainement pas... (c'est apparu avec LK je crois, naxx "tuer le boss en moins de 3 minutes" pour récompense une monture semblable dans la forme mais d'une couleur différente.... )

Et si je vois ça dans FF14 aucun risque que je prenne un jour l'abo...
Citation :
Publié par Misen
Vous vous attendez à une expérience unique à chaque fois que vous mettez les pieds dans ces donjons ou quoi ? XD
La faute aux joueurs de MMOG n'aimant pas la nouveauté, et ils sont majoritaires (on a l'exemple parfait avec l'auto-attaque, en soit le système n'était pas mauvais). Techniquement il est parfaitement possible de créer des donjons, non pas uniques, mais proposant un challenge légèrement différent à chaque fois et qui n'exigent pas que chaque mouvement soit millimétré et calculé avant même de commencer. Demander aux joueurs d'improviser / s'adapter quoi.

C'est faisable, ce n'est pas spécialement plus compliqué à mettre en place, c'est juste risqué à cause des habitudes des joueurs et du fait que personne n'a encore poussé le truc. Il faut dire qu'avec un système comme celui-là il y aurait des situations où le groupe meurt car il n'a pas eu de bol sur les types de monstres rencontrés, ou leur emplacement. Et ça, à mon avis, beaucoup ne sont pas prêts à le subir.

Tu sais hors quelques exceptions, il n'y a que les amateurs et indépendants qui peuvent "oser".
Citation :
Publié par Fou
(c'est apparu avec LK je crois, naxx "tuer le boss en moins de 3 minutes" pour récompense une monture semblable dans la forme mais d'une couleur différente.... )
Dans les MMOG je ne sais pas, peut-être, mais le système d'achievement ça a pas mal d'années.
Moi pour rendre unique un donjon, je m'y rend avec des gens que je ne connais pas, c'est pas parce que le côté rpg reste inchangé que le MMO doit l'être aussi ^^.
Citation :
Publié par Camélia
Dans les MMOG je ne sais pas, peut-être, mais le système d'achievement ça a pas mal d'années.
(Désolé double post j'avais pas vu)

J'avais connu ça à mes début sous lotro et j'avais trouvé franchement bien l'idée, juste que sous wow ça parait juste de la fainéantise ...
Citation :
Publié par Fou
Ha mais le hard mode c'est encore différent/ pire? Aller la flemme de faire trop de boss, on va faire un tout weakos et un vrai. J'ai commencé à vanilla et n'ai jamais pu aller loin en pve, mais ça faisait rêver ^^. Et Oui j'exagère m'enfin vu le foutage de gueule je crois en avoir le droit. Et oui les HF ça peut être vraiment bien, mais au détriment de la qualité/quantité, certainement pas... (c'est apparu avec LK je crois, naxx "tuer le boss en moins de 3 minutes" pour récompense une monture semblable dans la forme mais d'une couleur différente.... )

Et si je vois ça dans FF14 aucun risque que je prenne un jour l'abo...
Bon c'est un peu HS mais bon, là tu parle du début des HF, c'est sûr que Naxx n'est pas vraiment le bon exemple (y'avait une tonne de HF comme ça à ce moment) ... Mais dès Ulduar, les HF étaient vraiment différent. L'instance en elle même était déjà pas simple (la première semaine du moins), mais les hard mod étaient vraiment hard, et donnaient en plus accès à un boss caché optionnel. Perso ce genre de chose, j'adhère, tant qu'il y a un intérêt (le coup de la monture que tu cite, tu oublie de préciser qu'elle était aussi plus rapide que les autres montures).
Maintenant on sait que FFXIV proposera bientôt un système d'achievement, on a d'ailleurs sur Lodestone, sur la fiche perso, un carnet de route qui y fait déjà penser (merci Dohko de me l'avoir fait remarquer d'ailleurs ^^), et on sait que des récompenses via les HF sont déjà prévu.

Citation :
Publié par Fou
(Désolé double post j'avais pas vu)

J'avais connu ça à mes début sous lotro et j'avais trouvé franchement bien l'idée, juste que sous wow ça parait juste de la fainéantise ...
De la fainéantise ? Mouai, j'sais pas ... Vu le nombre de HF, les heures que ça prends à réaliser, même si certains sont débiles, je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça de la fainéantise. Après tout, y'a beaucoup de monde qui aime ce genre de micro défis (pour certains HF du moins) histoire de cumuler quelques points ... Et puis ça occupe ... Parce que bon, on peut critiquer WoW sur ce système (qu'il n'a pas inventé), mais face au peu de contenu de FFXIV, ça reste quand même mieux. Et puis encore une fois, tu prenais Lich King normal et HF, c'était carrément pas le même combat ... Mimiron pareil, bref les exemples sont nombreux, et les exemples de "battre tel boss en moins de 3 minutes" le sont beaucoup moins.

Maintenant le coup de la "facilité" à créer du contenu de qualité/quantité ... Je suis pas sûr que ça ait gueulé plus que ça quand ils ont foutu les NM lvl35-45, avec des skins déjà utilisé pour la plupart (whow, une fourmis, un bolet, un dodo ...) et avec des drops de qualité (pour le lvl) ... Pourtant, on peut pas dire qu'ils se soient grandement foulé pour le coup.

'fin bon on part un peu beaucoup en HS là ^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
O_o ? Comment ça une animation au niveau des jambes ? C'est comme sur la vidéo qu'on nous montrait où le mec faisais une glissade sur le sol ?

A savoir aussi qu'il y a toujours 3 à 4 secondes entre le moment ou j'appuie sur la commande "dégainer/rengainer" et le moment ou l'action se réalise réellement.
A mon avis, c'est provisoire cette animation.

Ils avaient le choix entre mettre le feature maintenant avec ce "bug" d'animation soit reporter la chose au prochain patch en attendant que l'équipe d'animation ait fini le travail.

SE est très à cheval sur les animations dans leur jeu, ça restera pas bien longtemps. ^^
Pour moi c'est du travail bâclé.
Quand justement, on est très à cheval sur une chose, on la présente fini et pas à moitié fait en se disant que ce sera réparé à la prochaine maj. A croire que c'est la spécialité des MMO de rien faire à fond, osef il y a les patchs.
Quand je vois cela j'imagine trop le dialogue:
- Bon, l'anim n'est pas fini on l'a met quand même ?
- Ouais on s'en fou, au point ou on en est..
Ah oui mais attention, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait, le code actuel ne permet pas de dissocier les jambes du reste du corps pour les animer séparément.
Ce qu'on peut dire c'est qu'ils auraient du y penser avant, après tout ils le font bien pour la tête.
(Pour le coup ça me rappelle DAoC)
Citation :
Publié par Camélia
Ah oui mais attention, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait, le code actuel ne permet pas de dissocier les jambes du reste du corps pour les animer séparément.
Ce qu'on peut dire c'est qu'ils auraient du y penser avant, après tout ils le font bien pour la tête.
Le code actuel ? Et qui est ?
Non je veux dire, t'en sait fichtrement rien et au final que ce soit dur ou pas, là n'est pas la question, je met juste en avant qu'il vaut mieux attendre un résultat bel et bien fini que de nous servir des ignominies pareilles.
Alors oui, cela sera réparé au prochain patch mais je commence a en avoir marre du "attendez ça arrive" commun à tous les MMO. Alors parfois ça passe, plus ou moins bien selon le MMO mais merde, FFXIV on dirait qu'ils sont 2 à bosser en temps partiel tellement c'est lent !
Après regardez bien la vidéo, je rengaine puis je dégaine, devinez quand j'ordonne la seconde action ? De-suite après la première ! Calculez le temps qu'il y a entre. C'est lamentable.
Citation :
Publié par Thana Khan
Non je veux dire, t'en sait fichtrement rien...[...]
Le fait qu'aucun jeu utilisant ce moteur ne propose d'animations "séparées" comme ça est un bon indicatif (edit : et aussi, si ça avait été simple, ils l'auraient fait).
Perso, c'était tellement lourd de devoir s'arrêter pour sortir et ranger son arme que je m'en fous un peu, je préfère comme c'est là.
Citation :
Après regardez bien la vidéo, je rengaine puis je dégaine, devinez quand j'ordonne la seconde action ? De-suite après la première ! Calculez le temps qu'il y a entre. C'est lamentable.
Mini 300 ms de ping, 600 l'aller-retour sur certaines actions.
Et en l’occurrence il y a un délai imposé entre ces deux actions, ce n'est pas un bug.
Par contre là tu as un autre problème visiblement, tente un ping sur le serveur.
Citation :
Publié par Camélia
Le fait qu'aucun jeu utilisant ce moteur ne propose d'animations "séparées" comme ça est un bon indicatif
A part FFXIII et FFXIV je vois pas d'autres jeux qui utilisent ce moteur.

Citation :
Publié par Camélia
(edit : et aussi, si ça avait été simple, ils l'auraient fait).
Le jeu est vide d'énormément de features pourtant présentes dans les plus basiques F2P récemment sorties, donc très facile à faire.

Citation :
Publié par Camélia
Perso, c'était tellement lourd de devoir s'arrêter pour sortir et ranger son arme que je m'en fous un peu, je préfère comme c'est là.
Bah tu vois j'aurai préféré qu'ils attendent que cela soit bien fini, sinon pourquoi pas implémenter les chocobos sans chocobos ? Genre l'anim mais pas la bête ? On planerait à cheval sur du vide, osef, il y aura un patch et on se déplacera plus vite.

Citation :
Publié par Camélia
Mini 300 secondes de ping, 600 l'aller-retour sur certaines actions.
Et en l’occurrence il y a un délai imposé entre ces deux actions, ce n'est pas un bug.
Par contre là tu as un autre problème visiblement, tente un ping sur le serveur.
Jamais vu un jeu aussi mal optimisé, tan du point de vue moteur graphique que des serveurs.

'fin bref, espérons qu'un jour ce jeu devienne potable mais j'ai peur de la suite des évènements. Quand il va passer payant par exemple.. outch..
Voire même rester gratuit avec un beau cash shop comme on l'adore tous. Ca ne m'étonnerais pas du tout qu'ils en arrivent là.
Citation :
Le jeu est vide d'énormément de features pourtant présentes dans les plus basiques F2P récemment sorties, donc très facile à faire.
A la base tout est facile à faire, si on a les outils. Créer les outils, c'est autre chose, et les implications peuvent compliquer le tout.
Faut voir combien ils sont à bosser dessus aussi, m'étonnerait qu'ils soient nombreux.
Citation :
Publié par Thana Khan
Jamais vu un jeu aussi mal optimisé, tan du point de vue moteur graphique que des serveurs.
Bah ce qui est chiant c'est le nombre de confirmation serveur qu'il faut attendre de recevoir pour commencer à afficher un truc. Après les 300 ms mini, on ne peut pas y faire grand chose, on ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière (edit : bon en fait on en est loin )

En dessous : lolilol, je ne vais pas non plus lâcher mon CV pour donner une valeur à mes explications. Maintenant non, je ne touche pas à leur moteur, évidement, mais tout laisse croire qu'ils ne peuvent pas le faire pour le moment, concernant cette partie du corps (ils ont surtout bossé sur les visages, et ça c'est eux qui le disent). Ou sinon ce sont des grosses faignasses, mais vu comment ils soignent les animations d'habitude, j'pense pas.
Citation :
Publié par Camélia
Ah oui mais attention, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait, le code actuel ne permet pas de dissocier les jambes du reste du corps pour les animer séparément.
Bien de faire des tutoriaux sur le site du zéro et tout savoir de la programmation de jeux vidéo ?
Bien de connaitre le cristal tools sans jamais y avoir touché ?
Bien de connaitre 2 concepts de création de jeux vidéo et de tartiner sa science ?
Bien de dire n'importe quoi juste pour se faire remarquer et paraitre intelligent ?
Bien ta grotte ? Oui parce que des moteurs qui font pas du multilayer d'animation ça n'existe PLUS depuis assez longtemps maintenant !
J'ai testé quelques quêtes des grand companies....

C'est quoi le truc pour faire comprendre à SE qu'un ratio de 20 minutes de marche pour 2 minutes de combat avec 10 lignes de texte et 1000 xp de reward, c'est risible ?

Etape suivante, trouver si j'ai une LS encore assez vivante pour l'instance R25...
Mouarf, en effet, ça c'est de l'animation (?) de qualité !
Pareil que Thana pour le coup, quitte à faire quelque chose, on le fait bien ... FFXIV étant encore le plus beau MMO actuel (c'est un peu ce qui le sauve), ça fait mal de voir un si beau travail d'animation (faut avouer que globalement, elles sont vraiment réussies) ruiné par "ça". Définitivement j'aurais préféré qu'ils attendent avant que ce soit au point et animé au lieu de proposer un truc bâclé.


Citation :
Publié par Thana Khan
A part FFXIII et FFXIV je vois pas d'autres jeux qui utilisent ce moteur.
Gaffe, Rwan va te tomber dessus en te soutenant que Deus Ex 3 est fait avec le Crystal Tools ! (et que c'est pour ça que le jeu va fail, accessoirement)

Citation :
Publié par Thana Khan
'fin bref, espérons qu'un jour ce jeu devienne potable mais j'ai peur de la suite des évènements. Quand il va passer payant par exemple.. outch..
Voire même rester gratuit avec un beau cash shop comme on l'adore tous. Ca ne m'étonnerais pas du tout qu'ils en arrivent là.
Je pense qu'après la 1.20 on aura une idée de si oui ou non le jeu peut se relever ... C'est pas gagné, mais faut attendre encore un peu je pense. Après tout FFXI avait dû attendre sa première extension pour être potable, et sa deuxième pour être vraiment très bon ... Là je pense qu'ils essaient de carburer le plus possible, de revoir la totalité du code (qui semble leur poser beaucoup de problème) ect ect, et c'est seulement après ça je pense qu'on pourra lui creuser (pour la deuxième fois) sa tombe ou non).

Détail amusant, j'ai vu sur lodestone le forum US qu'ils ont changé les "collisions" ce qui semble faciliter grandement les déplacements ... Je sens vraiment qu'ils vont nous pondre leur fonction "saut" entre la 1.19 et la 1.20 (j'attends ce jour avec impatience pour voir la tonne de kangourou à Uldah)

<ironie inside>
Heureusement qu'ils ont la sortie PS3 en réserve.
Parce qu'on sait très bien qu'un MMO ne peut pas remonter la pente si les joueurs décident qu'il n'est pas bon à ses débuts.
Citation :
Publié par illysi
les maillots sont dispo ? Si oui où les trouvent-on ? (oui c'est le seul truc de la maj, qui m'intéresse vraiment).
+1


ps : y a un bug avec le smiley : D qui se transforme en : d quand on valide le msg
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Bon c'est un peu HS mais bon, là tu parle du début des HF, c'est sûr que Naxx n'est pas vraiment le bon exemple (y'avait une tonne de HF comme ça à ce moment) ... Mais dès Ulduar, les HF étaient vraiment différent. L'instance en elle même était déjà pas simple (la première semaine du moins), mais les hard mod étaient vraiment hard, et donnaient en plus accès à un boss caché optionnel. Perso ce genre de chose, j'adhère, tant qu'il y a un intérêt (le coup de la monture que tu cite, tu oublie de préciser qu'elle était aussi plus rapide que les autres montures).
Maintenant on sait que FFXIV proposera bientôt un système d'achievement, on a d'ailleurs sur Lodestone, sur la fiche perso, un carnet de route qui y fait déjà penser (merci Dohko de me l'avoir fait remarquer d'ailleurs ^^), et on sait que des récompenses via les HF sont déjà prévu.




'fin bon on part un peu beaucoup en HS là ^^
.


Ho je préfère dégager une évidence pour moi, mais je suis parfaitement d'accord avec ce que tu exposes sur ce thread ^^

Mais profondément prêt à défendre mon point de vue sur ces HF ^^ Ne parlons pas de wow mais du futur de ff14, quels genre de "achèvements" voudriez vous voir lieu ? Mais j'ai bien aimé le farm de mob à répétition pour donner du "tueur de Pinocchio "... ! Ou à l'inverse défenseur de la forêt !!!


(et oui un boss vraiment hard... ou un boss à l'origin nerf pour le grand public ??!.)
Le premier donjon est mauvais.

Des thrashs sans intérêt à n'en plus finir, un boss au bout. Pas de stratégie particulière (choisir entre le boss et ses adds à la limite). Si un joueur plante, il ne peut pas se reco sur place. Y'a pas vraiment de scénario. La déco est quelconque.

Par contre le fait qu'il soit limité dans le temps est très intéressant, ça met une pression foutrement amusante.
Citation :
Publié par Thorkas
Le premier donjon est mauvais.

Des thrashs sans intérêt à n'en plus finir, un boss au bout. Pas de stratégie particulière (choisir entre le boss et ses adds à la limite). Si un joueur plante, il ne peut pas se reco sur place. Y'a pas vraiment de scénario. La déco est quelconque.

Par contre le fait qu'il soit limité dans le temps est très intéressant, ça met une pression foutrement amusante.
Et le deuxieme il est pareil ?
Citation :
Publié par hokutoshinken
Et le deuxieme il est pareil ?
Perso le deuxième POURRAI être sympa si la hate était bien foutu .. sur le boss ogre c était ingerable (perso en gladiateur impossible de recup l agro , c était le heal et l archer qui avais l agro)
Et que l usure soit pas redevenu abuser comme au début de ff14 2 instance on était presque full rouge tout le monde on a du repa ( a 4k5 / l item a repa ça va coûter cher les donjon )
Je l'ai refait plusieurs fois (le premier, hors que question de grinder 25 rangs) : en plus d'être lourd avec ses 30 minutes de trash semi-afk combiné aux petites lumières à ramasser qui sont hyper facile à rater, que choix du "chemin" ne change pas grand chose (les types de trash et le nom du boss), en plus de ça, le taux de loot est ridicule.

Pour une heure de gameplay, c'est tout de même pas la mort d'espérer en moyenne un item par personne, non ? Surtout pour un donjon de monté en levels dont de toute façon les loots ne sont que des pièces d'équipement temporaires qu'on va jeter 10 levels plus tard.

Là on doit être à un demi-item... par groupe. Ca fait quoi, 0,125 items en une heure par personne ? (à compter qu'on réussisse à boucler le tout avant la fin, ce qui n'est pas évident sur un groupe en pick-up rank 25 avec un jp)

C'est complètement ridicule.

Et oui, les réparations coûtent plus cher que ce qu'on gagne en gil à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés