A propos de la mise a jour 1.18

Répondre
Partager Rechercher
Bonjou! chère collègues de FF14...

L'heure est dans le doute. Tous avez pu voir la 13eme lettre sur le site officiel, annonçant la mise a jour pour le 21 juillet.

Mais ressentez vous, comme moi, le doute? Oui on ne sait pas exactement ce que contient cette mise a jour, oui oui l'attaque auto blabla, mais a t'on des précisions, ou est le patch note a 10 jours de la mise en place de cette mise a jour??

D'après eux il y a tellement de chose dedans que holala ils en peuvent plus,il y a trop de chose a dire lol, alors que depuis le début on a que de vague description de ce qui va être implanté dans celle ci.

Cela m'inquiète, c'est pas clair pour moi qu'en pensez vous?^^
La raison est assez simple, parce que lui même ne sait pas ce qui y aura.

SE est une grosse boite, qui comme toutes les grosses sociétés, elle est divisé en secteur.
Un producteur va élaboré sur le papier un jeux avec une petite équipe et fera appel aux différent secteur pour réaliser son jeux

Seulement, un secteur peut déjà travailler sur un autre projet donc là, le producteur prend un ticket et attend son tour.

A mon avis là, Deux ex doit en être le principal problème.

Pour résumer, FFXIV (ou FFXI) n'a pas d'équipe dédié et est dépendant des fluctuations d'activité de SE.
n'importe quoi rwan ...

bientôt tu vas nous sortir que l’équipe de FFXIV sera des martiens qui n'ont qu'une seule main.

Sinon pour revenir au sujet le plus gros de la 1.18 est la dedans :

* http://lodestone.finalfantasyxiv.com...520ec7f27fab36
* http://lodestone.finalfantasyxiv.com...0396e75c9178fc
* http://lodestone.finalfantasyxiv.com...39a01112deada2
* http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/14829
* http://lodestone.finalfantasyxiv.com...e8bc4b75d2c3fb
* http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/13463
* http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/9221

faite le tri des infos comme des grands, et patientez encore une dizaine de jour on saura tout.
Citation :
Publié par rwan
La raison est assez simple, parce que lui même ne sait pas ce qui y aura.

SE est une grosse boite, qui comme toutes les grosses sociétés, elle est divisé en secteur.
Un producteur va élaboré sur le papier un jeux avec une petite équipe et fera appel aux différent secteur pour réaliser son jeux

Seulement, un secteur peut déjà travailler sur un autre projet donc là, le producteur prend un ticket et attend son tour.

A mon avis là, Deux ex doit en être le principal problème.

Pour résumer, FFXIV (ou FFXI) n'a pas d'équipe dédié et est dépendant des fluctuations d'activité de SE.
C'est drôle, mais je pense pas me tromper en disant que Deus Ex n'est pas DEVELOPPE par SE "maison mère japan", mais par Eidos (Montreal je crois) ... Donc là franchement, ton argumentation déjà scabreuse est ruinée par ton propre exemple (j'imagine particulèrement bien : "allez Nomura, tu nous ponds le Chara Design des PNJ de Deus Ex" ou encore "allez Hamauzu, tu nous ponds l'OST du dernier Tomb Raider" ... Tellement crédible ... Et bientôt, Final Raider et Dragon Ex)

Niveau communication, SE n'a jamais été très fort, tu prends les patchs FFXI c'était pareil, ils annonçaient quelques trucs et quand ça sortait, y avait bien plus qu'annoncé (n'allez pas imaginer non plus que pour la 1.18 ça sera le cas).
La 1.18 a été annoncée depuis longtemps, et Yoshida en parle depuis longtemps aussi. Il ne va pas rabacher ce qui a déjà été dit, donc en gros pour faire simple y a :
L'attaque auto, refonte du système d'inimité, suppression de la stamina, les 2 donjons, le début des quêtes "grande compagnie", la refonte du système d'xp via mandat ... Ce qui est pas si mal pour un "début" (comprendre "un premier vrai gros patch qui aura mis beaucoup trop de temps à arriver").
Tu peux très bien gérer le projet à Montréal et le concevoir au Japon .
On appelle ça du travail à distance, comme gérer un serveur à distance ou travailler à distance sur un projet via des outils comme CVS/SVN/GIT ou le Wiki.

Après je peux rien pour votre méconnaissance sur les rouages d'internet ou d'une entreprise.

Citation :
bientôt tu vas nous sortir que l’équipe de FFXIV sera des martiens qui n'ont qu'une seule main.
Effectivement, ton explication est tentante. Mais la vérité est sans doute ailleurs, Mulder.

Le fait qu'il est reporté la mise à jour d'un mois et demi, c'est bien qu'il y a un blocage quelques part.
Sans compter la mise à jour 1.17 été loin d’être top.

Je préfère rester pragmatique, l'organisation interne de SE est sans doute très bien pour développer des jeux offline mais pas du tous pour un MMO qui demande un temps de réaction très court.

D'ailleurs on a bien vu que SE à mit énormément de temps pour finir WoG (FFXI) ou même les extensions "abyssal".
Merci pour les liens, je les ai lu mais, ça manque d'info claire...
Je trouve c'est trop flou, disons que il te dit juste le minimum, ça manque de détail précis. Je comprend la moitié de ce qu'il veut dire, on se dit mais " ou il veut en venir a la fin".

les mots son pas net,mot techniques... mais que veut t'il dire a la fin dans ses lettres?

Moi perso ça me parle pas assez je trouve. Ils avaient dit que il y a trop de chose a raconter dans la 1.18, ou sont ces choses qu'il avait sois disant pas le temps de dire dans une lettre.
Surtout que celles ci son longue pour un rien, trop de blabla inutiles.
Pour moi il parle pas franchement, clairement!

Vous voyez sûrement ce que je veut dire, c'est pas notre premier mmo je suppose pour tous ici, on a déjà lu un article sur une nouveauté dans notre MMORPG favoris^^... bref!

Merci d'avoir répondu, eh bien je pense que il y a plus qu'a attendre on verra bien le 21.
Citation :
Publié par rwan
...
Non mais ce qu'il faut pas lire...

Ca fait des mois qu'on te voit écrire ça, tu le fais vraiment exprès ou bien tu ne veux pas admettre que Square Enix n'a pas mis la main à la pâte dans Deus Ex ?

Eidos Montreal =/= Square Enix

Si tu veux un exemple assez simple, c'est pas parce que Fiat a racheté Ferrari que ce sont les ingénieurs de Fiat qui s'occupent de monter les Ferrari (et heureusement).

Bref, soyons clairs, je vois ça comme du troll à un moment donné et on ne troll pas ici.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Eidos Montreal =/= Square Enix

Si tu veux un exemple assez simple, c'est pas parce que Fiat a racheté Ferrari que ce sont les ingénieurs de Fiat qui s'occupent de monter les Ferrari (et heureusement).
Je cherchais un exemple pertinent, je crois que tu nous a pondu la palme pour le coup.
Merci
M'enfin c'est vrai que pour FFXI il y a pas dû y avoir d'équipe fixe, ça se sent, en 9 ans on a eu un boulot sans aucune cohérence, très peu d'évolution, très peu d'ajout, ect ect (post à haute dose cynique).

PS pour rwan : on y peut rien si t'as toujours pas compris que le développement de Deus Ex 3 a commencé AVANT le rachat de Eidos, on y peut rien non plus si tu veux pas admettre qu'il n'est pas développé sur le Crystal Tools alors qu'il y a une tonne de preuve du contraire ... En fait on y peut rien si tu parle sans avoir aucune idée de ce qui se passe à SE japon ...
Citation :
Publié par rwan
D'ailleurs on a bien vu que SE à mit énormément de temps pour finir WoG (FFXI) ou même les extensions "abyssal".
Tu as joué au XI? On dirait que tu connais rien de la facon de faire de SE pour les extension rofl. Si Wog a été plus long que les autres tout simplement que l'histoire est beaucoup plus longue, avec pas mal de CS. Tous les 3 mois y avait la suite de Wog. Le but quand mm c'est de faire continuer le joueur a jouer pour connaitre la suite.
Je te rappel que ce soit CoP ou ToA, les mission on été add pendant 1ans et demi a chaque fois.

Pour "abyssea" et non "abyssal" je comprend pas ou tu veux en venir. "Abyssea" c'est 3 extensions sortie en temps et en heure comme promis par l’équipe de développement. Je vois pas pourquoi tu dis qu'ils ont mis du temps a le finir vu que chaque module était terminé a leur sortie. En aucune cas les 3 modules devait sortir en même temps XD

Pour FFXIV, y'a un forum mis en place par SE ou japonais, US, français et allemand sont réunis, suffit de lire pour savoir ce qu'il y aura dans la 1.18. D’ailleurs si vous regardez le forum jap, Yoshida annonce déjà les éléments de la 1.19
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Sinon, rien à voir, je n'ai pas vraiment fait gaffe à ça, mais est-ce que SE pense que vers une 1.20 on aurait une version "release" ? Ca m'intrigue.
Je pense qu'on aura quelque chose de "mieux", mais le terme "release" est je pense pas adapté pour FFXIV justement à cause du changement radical d'optique de jeu. D'un côté on avait un jeu à la sortie un jeu "de niche" (si on retire la tonne de problème, on voit quand même qu'ils ont tenté de proposer quelque chose de très différent), et de l'autre on est passé à une direction plus "grand public". Du coup, je pense que la 1.20 sonnera un peu comme le "grand changement" de FFXIV, mais ça n'équivaudra au final qu'à une beta d'un MMO "random". Comme pour FFXI, je vois bien la version "release" arriver avec la vraie première extension, m'enfin ce n'est que mon avis (vu qu'on sait pas ce qui sera réellement ajouté à la 1.20 au vu du retard qu'a déjà pris la 1.18, on peut donc douter de voir la totalité de leur tableau ajouté en temps et en heure).

Pour FFXI, faut aussi se dire que WotG et Abyssea sont respectivement la dernière extension et les derniers scénario de FFXI, après ça plus rien ... Ils ont donc voulu espacer les sorties pour garder les joueurs un max (surtout que comme dit au dessus, WotG est une extension très longue) ... Et puis l'équipe FFXI a bossé sur FFXIV (en tout cas jusqu'à la beta, avec le changement d'équipe par contre je sais pas) donc c'est non seulement normal, mais logique qu'ils aient mis du temps.
Citation :
Publié par taski

D'après eux il y a tellement de chose dedans que holala ils en peuvent plus,il y a trop de chose a dire lol, alors que depuis le début on a que de vague description de ce qui va être implanté dans celle ci.

Cela m'inquiète, c'est pas clair pour moi qu'en pensez vous?^^
ben en fait il y a tellement de choses que ce sera reporté dans la 1.19 finalement (là ça ferai trop et ils en peuvent plus^^)

mais rassurez vous, dans la 1.18 il y aura quand même un nouvel icône devant le noms des mobs pour savoir s'ils link
Vas y mollo sur les rumeurs quand même rwan, il y a plein de choses qui peuvent expliquer pourquoi FFXIV est comme ci ou comme ça, pourquoi SE a un peu de mal à communiquer, etc.
C'est vrai que c'est pas clair toutes ces explications sur le contenu du patch, mais en même temps, des explications claires ne nous avanceraient à rien, car ce qui pose problème actuellement, ce n'est pas un élément bien identifié et pragmatique, mais avant avant tout un ressenti: ressenti de mollesse en combat, ressenti de latence entre les activités ou pendant... etc

On pourrait donc faire la description la plus claire du monde sur le contenu du patch, on ne serait pas plus avancés en vérité, car cela ne nous permettra pas de juger si le ressenti en jeu est différent ou pas avant de l'essayer... et donc si les problèmes seront résolus par ce qui a été mis en place

Bref, pas la peine donc pour moi de faire un fromage sur ce flou, car on ne pourra juger de la qualité du patch qu'en l'essayant sur place, et certainement pas en lisant une patch note, aussi détaillée soit-elle.
Le mieux est encore d'attendre patiemment pour tester le 21.
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
J'avais pas vu cet video merci ^^ en tous cas ça ma l'air bien mieux !!! je veux cet version T_T

J'imagine que c'est le donjon 50 vu les Hp et l'ahriman qui patrouille qui aoe de temps en temps ça pique.
Oui, c'est le donjon 50 (enfin 45+), les mobs sont lvl 60~ et le groupe est de type "grande équipe".

Y'a les infos sur ça ici > http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=535706aa45f54b3998b29ad826e8bc4b75d2c3fb
C'est plutôt bien le coup du patchnote (même très bien), mais je reste sur l'idée qu'il faudrait surtout un "prépatchnote évolutif", à savoir une sorte de page où y'aurait au fur et à mesure des annonces le contenu du prochain patch ... Parce que là on se retrouve avec un tableau gigantesque, mais qui comprends le contenu de la 1.18 à la 1.20, et du coup je trouve que ça embrouille.
Maintenant je crache pas dans la soupe, c'est déjà un GRAND pas en avant (pour un minimum d'effort) que d'avoir un patchnote AVANT la MAJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés